Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Le Dom, pops91 et 110 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Jan 2017 10:04

chicken run a écrit:
moumou3 a écrit:
Le risque c'est de dénaturer les oeuvres cinématographiques.

L'autre jour, j'ai mis Rio Bravo en Bluray sur la Xbox One branché sur mon écran UHD.

Rio Bravo c'est le type même de film avec un fort grain et tourné en 35mm.

Et bien je me suis rendu compte qu'en faisant certains réglages avec l'écran UHD, on pouvait presque faire disparaitre ce grain mais on perd complètement le côté naturel de l'image, on se croirait devant une vidéo tourné au caméscope!

Et le pire, je suis persuadé que certains amateurs d'images lisses regarderont ce type de film en activant tous les réducteurs de bruits et toutes les compensations de mouvement juste pour le faire ressembler à l'image numérique des films des années 2010!

Si Howard Hawks voyait cela, il serait dégoûté.


Et le pire du pire c'est que certains regardent des films sur une télévision....

Je pense que c'est si Howard Hawks savait cela qu'il serait dégoûté :lol:


Voilà pourquoi je me fais un plaisir depuis quelques années à regarder tous les anciens classiques sur vidéo-projecteur, étant né à la fin des années 60, je n'ai pas eu l'occasion de voir ces films sur grand écran.

Et depuis la sortie de ces films en Bluray qui permet d'avoir une belle définition, c'est un plaisir de regarder Rio Bravo, Ben Hur, la Conquête de l'Ouest, "la trilogie du dollar", la Prisonnière du désert, 2001..., etc... sur un écran de plus de 2m de diagonale.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 29 Jan 2017 13:52

chicken run a écrit:
moumou3 a écrit:
Le risque c'est de dénaturer les oeuvres cinématographiques.

L'autre jour, j'ai mis Rio Bravo en Bluray sur la Xbox One branché sur mon écran UHD.

Rio Bravo c'est le type même de film avec un fort grain et tourné en 35mm.

Et bien je me suis rendu compte qu'en faisant certains réglages avec l'écran UHD, on pouvait presque faire disparaitre ce grain mais on perd complètement le côté naturel de l'image, on se croirait devant une vidéo tourné au caméscope!
?
Et le pire, je suis persuadé que certains amateurs d'images lisses regarderont ce type de film en activant tous les réducteurs de bruits et toutes les compensations de mouvement juste pour le faire ressembler à l'image numérique des films des années 2010!

Si Howard Hawks voyait cela, il serait dégoûté.


Et le pire du pire c'est que certains regardent des films sur une télévision....

Je pense que c'est si Howard Hawks savait cela qu'il serait dégoûté :lol:

Euh...
Sur une TV de 216cm on a le droit ? :hehe:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 30 Jan 2017 8:54

Bonjour à tous
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester le Bluray UHD Battleship récemment sorti aux US ?
Vaut il le coup ? Est ce une VFQ ou une VFF qu'il y a sur le disque ?
Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 30 Jan 2017 9:05

A priori il vaut le coup. Où vas tu l'acheter et à quel prix ? Il est cher sur Amazon us.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2017 9:13

Je ne l'achèterai que s'il y a une vff et pas sur Amazon trop cher

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 30 Jan 2017 11:16

Il me semble que c'est plus souvent des VFF chez Universal. Ce qui est certain par contre, c'est que la VF n'est qu'en DTS 5.1.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Jan 2017 11:51

Il va sortir en UK mais seulement le 20 Mars, et si on se fie à BluRay.com, il n'y aurait pas de VF du tout sur cette édition U.K.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Jan 2017 12:35

LePousson a écrit:Il va sortir en UK mais seulement le 20 Mars, et si on se fie à BluRay.com, il n'y aurait pas de VF du tout sur cette édition U.K.


LePousson



Merci de l'info, je ne savais pas qu'il sortait aux UK ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2017 8:44

Savez vous si les Bluray UHD déjà sortis aux US avec piste vf (inferno par exemple) mais en Dolby digital seulement sortiront en France avec une piste non compressée ?
Je crains qu'on se tape un Bluray UHD avec du simple Dolby alors que le Bluray aurait du dts hd. Ce serait un comble !
En tous cas c'est sur ce qui est sur la fiche d'inferno sur dvd-fr

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:46

hello
reçu eddie the eagle et war dogs d'amazon.es pour 19,75€ chacun. Tous deux possèdent sur le bluray uhd une VFF ( DTS5.1 pour eddie et 5.1 uniquement pour war dogs). Intéressant d'autant plus qu'ils ne sont pas annoncés en France...
La qualité technique est vraiment au rdv sur ces éditions. Top image.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:50

Vu hier soir les 7 mercenaires en uhd. Top image malgré la très légère présence de grain ou compression sur certains plans ( ciel notamment). le HDR est excellent.
Pour info, Il s'agit d'un master 2k upscalé en 4k.
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 31 Jan 2017 13:52

prix très intéressant sur amazon.es pour les uhd Warner : 19.75€ ( argo, gatsby, je suis une légende ... ) . bon il est vrai que les jaquettes sont en espagnol mais bon....
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 31 Jan 2017 15:40

Arrivée prochaine des Fast & Furious 6 et 7 en UHD ...

Le 20 Mars en UK et le 04 Avril en France...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Underworld

Message » 01 Fév 2017 15:24

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 27 décembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Des noirs bien denses, des contrastes au taquet, une palette colorimétrique très bleutée parfaitement reproduite, une définition plus percutante, des détails accrus et un grain 35mm plus raffiné malgré quelques fourmillements.
Qualité audio : Image
Dynamique engagée, précision redoutable, spatialisation enveloppante, effets virevoltants (tirs), ambiances exposées (pluie), score robuste et basses mémorables, pour ce mixage Atmos intense et riche en informations de hauteur.
HDR et WCG : Image
Des couleurs plus expressives (bleus plus fermes, gris plus nuancés et rouges plus énergiques), des sources de lumière plus vives (les munitions ultraviolets) et des scènes sombres plus lisibles alors qu'elles sont plus ténébreuses.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Fév 2017 15:47

Savez-vous oú trouver la liste des BR UHD tournés en 4K natif ? :thks:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message