Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 29 Juin 2017 20:47

Marx Brothers, harold Loyd, WC Fields etc etc

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 29 Juin 2017 20:50

Oui, ma grand mère les adorait :D
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Juin 2017 20:54

Domimag a écrit:Oui, ma grand mère les adorait :D


Ta grand-mère connaissait ces classiques...Américains... Comme quoi... :ane:

Mon gamin de 8 ans les connait aussi.

Ces 1ers films ont été les classiques, c'est la base. Comme pour la musique, le classique est une bonne base.

Moi c'est avec eux chaque mercredi au centre beaubourg à Paris que je me suis fait les armes.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 29 Juin 2017 21:05

On va pas faire de hors-sujet trop longtemps. Les Américains excellent dans de nombreux genres au cinéma mais je regrette... pas dans la "Comédie".
Le fait de ne m''avoir cité que des vieux réalisateurs en est un exemple. Comme ça de tête je suis incapable de vous citer un film américain récent ou relativement récent qui m'ait fait rire aux larmes (j'en ai sans doute oublié). Les Anglais sont beaucoup plus doués dans le genre...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Juin 2017 21:14

Phil Lord et Chris Miller me viennent spontanément à l'esprit.
Chris McKay, qui opère sur Robot Chicken depuis des années.
Les Lonely Islands, et leur sous-estimé Popstar.
Judd Appatow, même si sa vanne s'est refermée il y a quelques années mais a fait des choses fantastiques, notamment (à la TV) Freaks & Geeks.
Je tends à plutôt bien aimer aussi le travail d'écriture de Seth Rogen et Evan Goldberg, ainsi que celui de Jason Segel.
Y a aussi la verve de Shane Black, mais devenue trop irrégulière, mais The Nice Guys était excellent.
Et la douceur rigolote et tendre de Richard Linklater.
Et même s'il est anglais et pas américain : Edgar Wright. Le seul, l'unique.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Juin 2017 22:09

tenia54 a écrit:Judd Appatow, même si sa vanne s'est refermée il y a quelques années mais a fait des choses fantastiques, notamment (à la TV) Freaks & Geeks.
Je tends à plutôt bien aimer aussi le travail d'écriture de Seth Rogen et Evan Goldberg, ainsi que celui de Jason Segel.

+1
Meme si j'ai été déçu par Sausage Party que j'ai trouvé "inutilement too much" par moment
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Juin 2017 9:06

La comédie au ciné il y a en effet tout de même pas mal de monde aux US, comme l'a précisé Tenia, et sans oublier Woody Allen et toute une slave d'auteurs/réals indépendants...
Mais ils sont encore plus forts à la télé ! Les séries drôles et bien fichues sont légions aux US...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Juin 2017 10:57

C'est surtout qu'à de très rares exceptions près, ça fait des années que quand je cherche une comédie (comme OSS 117 ou Les beaux gosses), je ne vais pas spontanément chercher dans les comédies françaises mais plutôt les comédies anglo-saxonnes et probablement majoritairement US.

Après, mon mauvais goût 2nd degré fait qu'il y a tellement de films ratés en France que ça peut vite devenir extrêmement drôle à voir, mais plutôt aux dépends du film qu'autre chose. :mdr:
Dernière édition par tenia54 le 30 Juin 2017 14:01, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Infiltré (Snitch)

Message » 30 Juin 2017 13:24

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 06 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce transfert UHD impressionnant relègue aux oubliettes les petites baisses de régime du Blu-ray (en basse lumière notamment avec l’apparition de solarisations). Piqué d’une précision extrême, détails beaucoup plus nets (c’est flagrant lors des scènes nocturnes), couleurs froides parfaitement étalonnées, contrastes percutants et noirs sans fioriture sont ainsi un plaisir permanent pour les yeux.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores amples et immersives (les bruits métalliques audibles du cockpit des semi-remorques sont ultra-enveloppants en Atmos) dont la netteté des dialogues, la puissance de la balance frontale, le dynamisme des scènes mouvementées, la spatialisation du score d'Antonio Pinto, la richesse de la scène surround et le ramdam du caisson de basse sont jouissifs pour les oreilles.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus réaliste (les rideaux bleus lors de la conférence de presse) et vivantes (les tenues oranges des détenus, les cheveux roux de Susan Sarandon), des blancs plus saisissants, des éclairages bien plus lumineux (la transaction de drogue au stade), et des scènes sombres plus naturelles grâce à des noirs plus profonds qui n’écrasent pourtant jamais les éléments plongés dans la pénombre.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Juin 2017 14:43

le loup celeste a écrit:Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Date de sortie : 06 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce transfert UHD impressionnant relègue aux oubliettes les petites baisses de régime du Blu-ray (en basse lumière notamment avec l’apparition de solarisations). Piqué d’une précision extrême, détails beaucoup plus nets (c’est flagrant lors des scènes nocturnes), couleurs froides parfaitement étalonnées, contrastes percutants et noirs sans fioriture sont ainsi un plaisir permanent pour les yeux.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores amples et immersives (les bruits métalliques audibles du cockpit des semi-remorques sont ultra-enveloppants en Atmos) dont la netteté des dialogues, la puissance de la balance frontale, le dynamisme des scènes mouvementées, la spatialisation du score d'Antonio Pinto, la richesse de la scène surround et le ramdam du caisson de basse sont jouissifs pour les oreilles.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus réaliste (les rideaux bleus lors de la conférence de presse) et vivantes (les tenues oranges des détenus, les cheveux roux de Susan Sarandon), des blancs plus saisissants, des éclairages bien plus lumineux (la transaction de drogue au stade), et des scènes sombres plus naturelles grâce à des noirs plus profonds qui n’écrasent pourtant jamais les éléments plongés dans la pénombre.

C'est le frangin de Snatch ?


Ok je sors > :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:13

Et le cousin de Stitch :-)

Ok je sors aussi :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Juin 2017 15:16

LePousson a écrit:Et le cousin de Stitch :-)

Ok je sors aussi :-)


LePousson

PTDR :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 30 Juin 2017 16:54

/
Dernière édition par Domimag le 25 Juil 2017 3:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 30 Juin 2017 17:59

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 30 Juin 2017 18:37

Topic à jour ! :bravo:

Derniers tests :

Pan
Alliés
Alibi.com
Infiltré (Snitch)


Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message