Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asgarel, Kcnarf57, lebellium, manuf1987, Momaday et 114 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 27 Juin 2017 15:00

Darkhan a écrit:
N3° a écrit:vous faites comment pour tester le meme truc a plusieurs sur hcfr ? il y a un club des testeurs ? car moi je recoit de temps en temps des trucs en pret pour 1 week end , mais rien d'officiel .


Quand nous déterminons le point de chute du matériel de pret parfois chez un admin/modo, nous prospectons sur les membres et/ou les forumeurs qui se trouvent dans la meme région qui pourraient etre interessé pour participer* au test et dont l'avis permettrait d'élargir le spectre de l'article.

Aprés nous sommes ouvert à toutes les bonnes motivations pour contribuer sur HCFR quelques soit la forme. Les Tests BR/UBD comme celui de Sebass sont un exemple. Pour le reste les MP d'Hugo S et de moi-meme sont ouverts :wink:

Je rappelle par ailleurs au passage que HCFR Recrute (Cliquer) pour étoffer ses Staffs :hehe:

* D'où entre autres l'un des intérêts et l'importance de renseigner sa localisation et son groupe régional sur son Profil :siffle:


Très intéressant , c'est pas bête vu qu'ici dans le Bas-Rhin , nous nous rencontrons déjà régulièrement et sommes férues de nouveaux matos (sebass-kenpachi672- et moi).
Je vais renseigner mon profil :)

Perso je test de temps en temps du matos de prêt , des fois même hors de porté pour moi . Mais le problème c'est que je suis nul en Français et du coup je ne fait pas de gros CR .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:23

Désolé de demander le lien sans avoir vraiment cherché (un peu faignant pour ça) mais concernant les tests de BR existe t'il un topic spécifique où je peux poster ici aussi les retours ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Alibi.com

Message » 29 Juin 2017 10:17

Image

• Provenance : France
• Éditeur : TF1 Vidéo
• Date de sortie : 20 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0 à 1000 nits
• Pistes sonores : Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Le 1er UBD d'un film français fait honneur au support avec une définition optimale, des détails d'une extrême précision (en HD c'est plus doux), des couleurs pétantes équilibrées, des contrastes accomplis et une luminosité aguicheuse.
Qualité audio : Image
Un bonheur acoustique de tous les instants où puissance, ampleur, directivité et richesse des effets/ambiances se sont données rendez-vous. Les séquences "Fast & Furious" et "Assassin's Creed" suffisent à s'en convaincre.
Apport HDR : Image
De la palette colorimétrique plus opulente (le bleu de la mer et le vert de la végétation) aux éclairages nettement plus dynamiques (la luminosité solaire), en passant par des noirs plus tranchants, un travail minutieux a été réalisé.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:36

Sinon le film ça vaut quoi ?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:57

Daigoro a écrit:Sinon le film ça vaut quoi ?

Rien...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:34

LINK1976 a écrit:
Daigoro a écrit:Sinon le film ça vaut quoi ?

Rien...


Très constructif ton avis LINK1976 ! :lol:

Et pour Daigoro, je t'invite à lire mon avis directement sur l'article dédié de mon site. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 29 Juin 2017 11:44

C'est beaucoup plus difficile de faire un film qui fait rire les gens que de leur balancer de gros effets bourrins et sonores...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Juin 2017 11:54

Bonjour,

Chewee Levelu a écrit:
Darkhan a écrit:Tu remarqueras que tous les Articles Tests HCFR qui ont été publiés cette année le sont à Plusieurs Voix ... ce n'est pas un hasard :siffle: :ane:

Il en sera aussi ainsi pour le Test du Marantz7703 qui ne devrait plus tarder



:ane: ... Hugo S, Pasender, Laric, wopr, Laurent et un ...reste de poilu :mdr:


... et qui est-ce qui est responsable du retard? ... bibi et sorry. :oops:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 12:09

re Bonjour,

evangelion77 a écrit:http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16731-blade-runner-en-4k-ultra-hd-blu-ray-le-5-septembre-avec-vo-dolby-atmos.html

"La date de sortie officielle a été fixée aux USA : le 5 septembre prochain. L'édition intégrera le film dans sa version Final Cut. On sait que la version originale a été remasterisée en Dolby Atmos, un remixage pensé pour les environnements Home-Cinéma. Le film sera présenté en 2160p HDR."


Un "remixage" pensé pour le HC qui n'est pas forcément gage de qualité de reproduction HC optimale dans tous les cas.

Pour se faire une idée de ce dont il s'agit voir ce article HCFR dédié à la reproduction Atmos en configs musclées (-cliquer ici-), la partie "Batman vs Superman". :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Juin 2017 17:43

Quoi ? Le mixage d'origine est crucial ?
Noooooooonnnn !
:mdr:

Spontanément cependant, je me dis que l'extrait de démo était probablement amplifié spécifiquement pour la démo. La boucle serait bouclée avec l'extrait IMAX de The Dark Knight présent sur le BR de Batman Begins... dans une meilleure qualité visuelle que le BR lui même de TDK ! :mdr:

Cependant, il y a à la base une approximation de traduction (ce que je supposais en lisant la phrase ici) : ce n'est "Dolby Atmos, un remixage pensé pour les environnements Home-Cinéma", mais un Dolby Atmos Near Field : "a Dolby Atmos soundtrack remixed specifically for the home theater environment".
Ce qui n'est déjà plus la même chose. :idee:
Dernière édition par tenia54 le 29 Juin 2017 21:07, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:19

le loup celeste a écrit:
LINK1976 a écrit:Rien...


Très constructif ton avis LINK1976 ! :lol:

Et pour Daigoro, je t'invite à lire mon avis directement sur l'article dédié de mon site. :wink:

Ca a au moins l'avantage d'être clair; "comédie" franchouillarde avec des gros sabots, avec du politiquement correcte en plus pour ne pas se faire taper sur les doigts, film largement oubliable.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:22

Domimag a écrit:C'est beaucoup plus difficile de faire un film qui fait rire les gens que de leur balancer de gros effets bourrins et sonores...

Non, il faut juste un peu de finesse et de talent.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:36

Pour ma part je l'ai trouvé pas mauvais et je rejoins les commentaires de Le Loup Celeste sur son site.
Il y a bien pire dans l'humour...
Je peux aussi vous conseiller "A FOND" comme autre comédie Française pas mauvaise.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Juin 2017 18:37

LINK1976 a écrit:Non, il faut juste un peu de finesse et de talent.
:wink:


Tu as raison! C'est sans doute pour ça que les Américains ne nous feront jamais rire aux éclats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 29 Juin 2017 19:21

Domimag a écrit:
LINK1976 a écrit:Non, il faut juste un peu de finesse et de talent.
:wink:


Tu as raison! C'est sans doute pour ça que les Américains ne nous feront jamais rire aux éclats :wink:


Pourtant :

Charlie Chaplin
Buster Keaton
Laurel & Hardy
Jerry Lewis
etc... etc... etc...

Bon, y a des classiques à revoir

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message