Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, oneil50 et 132 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 20 Déc 2017 17:58

N3° a écrit:Valérian Vf
7.1 Atmos


le loup celeste a écrit:[Pour le test] Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos.


:idee:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:03

le loup celeste a écrit:
Daigoro a écrit:
salut.
as tu un petit screen pour comparer les 2 versions ?


Je n'ai ni matériel ni temps pour effectuer des screens. Désolé. :oops:


Je n'ai pas encore vu des saisis écran 4K , car il n'y a surement pas le matos (sans dépenser une fortune) pour faire des saisis écran sauf en photographiant directement l'écran !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:09

tenia54 a écrit:
N3° a écrit:Valérian en disque francais
7.1 Atmos


le loup celeste a écrit:[Pour le test] Il s'agit de l'UBD US et la VF est en DD 5.1 et non Dolby Atmos.


:idee:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Déc 2017 18:42

jhudson a écrit:Je n'ai pas encore vu des saisis écran 4K , car il n'y a surement pas le matos (sans dépenser une fortune) pour faire des saisis écran sauf en photographiant directement l'écran !!

C'est techniquement faisable. Un lecteur UHD Pioneer coûte 270€ (le BDR-211 UBK (il est actuellement à $117 sur Amazon.com, même) ce qui n'est pas excessif (mon graveur BR Pioneer m'avait coûter 120€), mais vlà la configuration à avoir pour être compatible...

In order to play UHD Blu-rays, your system must support AACS 2.0 and Intel’s Software Guard Extensions (SGX). You’ll need software to play the disc itself (CyberLink has an updated software solution set to ship in the near future), and a GPU with HDMI 2.0a and HDCP 2.2 support. AACS 2.0 also has to be implemented within the GPU driver, and no current stand-alone GPU drivers have this functionality. Finally, you need a 4K TV with both HDMI 2.0a and HDCP 2.2 support as well.

No Intel chips before Skylake support SGX, and just owning a Skylake board isn’t enough — many desktop boards never implemented the feature and don’t support it in UEFI. The HDCP 2.2 support requirement is also dodgy, since not every Intel board supports that standard, either.


Après, je ne sais pas dans quelle mesure les dernières versions de programmes genre DVD Fab ou Any DVD, compatibles avec le format UHD, permettent de contourner ces nécessités de configuration.

Et avec tout ça, je ne sais même pas comment les captures arriveront à gérer le HDR et le WCG, ni comment ensuite les gens qui les voient géreront ça de chez eux (vu qu'il faudra aussi des diffuseurs compatibles, sinon à quoi bon).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:06

Aucun programme comme AnyDVD ou DVDFab n’est capable de «contourner» l’AACS 2.0 ... Mais arrêtons là la discussion qui est limite hors charte ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:29

manuxs a écrit:
Daigoro a écrit:
salut.
as tu un petit screen pour comparer les 2 versions ?


Tu regardes le forum sur un écran 4K hdr ?
Sinon je ne vois pas ce que tu espères avec des screens.


oui écran ou projo 4k hdr.
j ai déjà vu des screens (prometheus) ou la d8fference sdr/hdr saute aux yeux
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Déc 2017 17:56

Moi j'ai achété un ampli Yamaha il y a trois ans qui était vendu comme compatible 4K.
Sauf qu'en fait non parce qu'il n'est pas HDCP je ne sais pas combien.
Bénéfice pour le consommateur : zéro.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Déc 2017 18:55

Choixpeau a écrit:Moi j'ai achété un ampli Yamaha il y a trois ans qui était vendu comme compatible 4K.
Sauf qu'en fait non parce qu'il n'est pas HDCP je ne sais pas combien.
Bénéfice pour le consommateur : zéro.

:o c'est étonnant ca ... quel modèle car dans mes souvenirs c'était la gamme rx-aXX50 en 2015 , et elle est bien compatible HDCP 2.2 et HDR HLG
Meme les rx-aXX40 l'étaient déja il me semble ...
Au pire achète un boitier magique HD FURY , et bye-bye tes problèmes d'HDCP , et 250e par la même occasion :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:50

Choixpeau a écrit:Moi j'ai achété un ampli Yamaha il y a trois ans qui était vendu comme compatible 4K.
Sauf qu'en fait non parce qu'il n'est pas HDCP je ne sais pas combien.
Bénéfice pour le consommateur : zéro.


On est beaucoup dans ce cas ...

Leur fameux "passthrough "4K qui souvent l'est a condition qu'on ne se serve pas de l'ampli, et ce n'est pas une plaisanterie..


Mais vu que ce sont souvent des amplis juste HDMI 1.4 (c'est le cas de la gamme de 2015 de Yamaha ) , c'est forcément limité de nos jours.

Les appareils sont maintenant HDMI 2.0a qui est la norme actuelle et il faut que TOUT les appareils soient en HDMI 2.0a, en dessous le HDR ne passe pas et il y aura sans doute d'autres problémes ...
Dernière édition par jhudson le 22 Déc 2017 0:53, édité 9 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Déc 2017 20:54

N3° a écrit: :o c'est étonnant ca ... quel modèle car dans mes souvenirs c'était la gamme rx-aXX50 en 2015 , et elle est bien compatible HDCP 2.2 et HDR HLG
Meme les rx-aXX40 l'étaient déja il me semble ...


Rxv 577 hdmi 2
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:34

il est pourtant passtrough donc transparent a la 4k
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 21 Déc 2017 22:45

Ce n'est hélas pas synonyme, je m'en suis rendu compte aussi il y a 2 jours (ampli de 2014 mais toujours en vente !): post179407816.html#p179407816

Mais reprenons le cours du sujet :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2017 1:00

N3° a écrit:il est pourtant passtrough donc transparent a la 4k



Passtrough 4k ne veux pas dire compatible 4K, nuance.

Car ca laisse passer un signal 4K quand l'ampli est éteins , donc c'est Passtrough 4k !

N'importe cable HDMI est aussi Passtrough 4k..

Du pure marketing qui ne veux rien dire , comme c'est souvent le cas chez les constructeurs qui inventent des normes qui les arrangent !

La 4K c'est avoir des HDMI 2.0a, c'est la seule chose a prendre en compte !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Transformers : l'âge de l'extinction

Message » 22 Déc 2017 9:06

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Paramount Pictures
• Date de sortie : 05 décembre 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 2.40 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD de référence à la vitalité exceptionnelle et à la clarté surprenante (les petits objets au loin n'auront jamais été aussi nets). Dans les faits, la définition est délirante (plus complexe et raffinée qu'en 1080p), le piqué délivre une précision redoutable (des textures plus visibles qu'en HD comme les dégâts sur les robots ou les pores sur le visage des humains), il y a des détails à foison de partout (qui sont forcément plus distincts en 2160p), la palette colorimétrique est pointue et affiche de fantastiques teintes chaudes hyper-saturées, les contrastes impressionnent durablement, les noirs aussi profonds que précis sont d'une solidité à toute épreuve, et le tout bénéficie parfois d'un léger grain argentique. Une expérience visuelle tout simplement énorme !
Qualité audio : Image
Que ce soit avec la VO Dolby Atmos (avec une scène aérienne qui diffuse fréquemment ses effets dont des mini drones, des rotors d'hélicoptères, des jets militaires ou aliens, la voix ou les déplacements des Transformers, une chute d'eau, des débris, divers objets en métal, des sons pyrotechniques et j'en passe) ou la petite VF Dolby Digital 5.1 (quand même moins ample et plus brouillonne), le résultat casse la baraque. Le mixage est équilibré et nuancé, la dynamique saccage tout sur son passage, la reproduction des dialogues est forte, la spatialisation est d'une incroyable précision, la scène frontale est en effervescence permanente, l'utilisation des surrounds est excitante, les effets subtils ou chaotiques font sensation, les ambiances sont d'un naturel désarmant, la musique est parfaitement espacée et les basses sont démentielles. Une expérience sonore épique !
Apport HDR : Image
Les couleurs ont beaucoup plus de punch (l'orange-rouge des feux/incendies, le bleu du ciel, le vert ou rouge des lasers, le jaune de Bumblebee, le rouge cerise de Stinger) et magnifient la déjà somptueuse photographie concoctée par Amir Mokri, les blancs sont plus persuasifs, les scènes sont toutes nettement plus contrastées avec une luminosité autrement plus radieuse, les sources lumineuses sont bien plus éclatantes (les reflets sur les parties métalliques, les phares) et les séquences peu éclairées profitent d'ombres plus nuancées. Lors de nombreux passages, si l'écran était une fenêtre, alors l'image de "L'âge de l’extinction" serait le paysage !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Déc 2017 9:43

jhudson a écrit:
N3° a écrit:il est pourtant passtrough donc transparent a la 4k



Passtrough 4k ne veux pas dire compatible 4K, nuance.

Car ca laisse passer un signal 4K quand l'ampli est éteins , donc c'est Passtrough 4k !

N'importe cable HDMI est aussi Passtrough 4k..

Du pure marketing qui ne veux rien dire , comme c'est souvent le cas chez les constructeurs qui inventent des normes qui les arrangent !

La 4K c'est avoir des HDMI 2.0a, c'est la seule chose a prendre en compte !

oui et le hdcp 2.2 , mais la il est juste "passant" , ce qui devrait le faire aussi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message