loulouka a écrit:manuxs a écrit:N'importe quoi. La 3D passive c'est de la 3D à resolution divisée par deux. J'ai une tv
Samsung UHD avec 3D active et je n'ai pas un pet de ghosting et une image parfaitement précise.
Ah, tiens, un donneur de leçon, ça faisait tellement longtemps sur ce site
En fait, l'avantage de la 3D passive sur une télé UHD, c'est que la définition étant deux fois plus élevé, la perte n'existe plus pour un blu ray 3D diffusé en passif.
bertrand71 a écrit:Est ce normal que sur les tv 3d active on trouve un peu de ghosting et crosstalk absent sur la 3d passive ?
J'ai une sony 50 pouces passive 3d, aucun défaut de 3d.
Sur la panasonic uhd 3d active dont j'ai été remboursé, ghosting et crosstalk immonde.
Sur ma sony 55 pouces 3d active actuellement, un peu de ghosting et crosstalk.
Est ce une habitude de la 3d active ou pas ? merci.
Ça dépend grandement de deux choses : diffuseurs (la fréquence de rafraîchissement et surtout la qualité de celle ci) et les lunettes (par exemple, sur ma
samsung 3D active, le simple fait de changer les lunettes de fabricant -j'ai bannie les samsung- à grandement amélioré mon visionnage, en réduisant le ghosting, et accessoirement la perte de luminosité).
Donc pour faire simple, oui c'est une habitude de la 3D active de générer des défauts (car on traite électroniquement la 3D), alors que la 3D passive se contente d'un jeu optique pour afficher la 3D (sans artifice électronique) qui est par définition moins soumis à l'aléatoire du rafraîchissement de l'écran).
De plus certaines personnes sont plus sensible au rafraîchissement des lunettes, avec un effet de clignotement des plus désagréable.
Honnêtement, aujourd'hui je ne changerai pour rien au monde mon écran UHD 3D passive (même si c'est de plus en plus dur de trouver un diffuseur 3D de nos jours).
C'est la technologie 3D qui devrait accompagner tout les diffuseurs UHD, car si son usage perd tout son sens sur un diffuseur full hd, il le retrouve sur la technologie UHD qui compense la perte de définition de la technologie par le gain de définition de la taille en pixel de la dalle.