Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, frosties, jpb37, Kcnarf57, lebellium, misterme, ptitju, Régis, xav83, xsi77 et 147 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 13 Sep 2019 16:16

Normalement, Hot Fuzz est en VFQ. Les deux autres c'est bien du VFF.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Sep 2019 16:51

Pas encore essayé les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 17:00

Tu as raison, je viens de tester... font ch*** ! :grr:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 17:49

nerossimo a écrit:genre le film 7 sisters est un bon exemple pour moi, aucun bruit/grain et beaucoup de piqué.

mechanic resurrection aussi.

apres les gouts et les couleurs... j ai un tres bon pc et j utilise mad vr, donc je regle l image comme je le veux exactement, j active ou desactive les filtres selon les films


2 films filmés en Numérique.

Les films argentiques vont devenir de plus en plus rare.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2019 17:56

chkops a écrit:À posséder absolument :ane:

https://www.blu-ray.com/movies/Shaun-of ... ay/247543/

Image


C'est le coffret US ou UK que tu as reçu ?

Je me demande si ça sera les mêmes discs qui sortira en angletterre, car Shaun of the Dead et Hot Fuzz sont sortis chez Studio canal en France

Et The World's End qui était par contre chez Universal en france aussi, la version UK n'avait pas de STF!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Sep 2019 20:23

US.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2019 20:33

chkops a écrit:US.


Merci de cette précision, j' attends d'en savoir plus sur le coffret UK car plus facile a se procurer .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2019 6:16

Heu les gars, du coup, un ou des retours sur la trilogie Iron Man en UHD 4 K.
J'attend ça avant de commander.
Image
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2019 10:14

Apollo 11, le film documentaire de Todd Douglas Miller (visible brièvement dans les salles de cinéma du 4 au 8 septembre) sortira finalement en bluray UHD le 20 novembre (au départ la sortie n'était prévue qu'en dvd et bluray normal).

Les images du documentaire proviennent de différentes sources (dont des pellicules en 65 mm !). Certaines séquences (scannées en 8K) sont bluffantes de qualité (on croirait qu'elles ont été tournées cet été).
Le documentaire est encore à l'affiche dans sa version IMAX dans de rares salles (cité de l'espace à Toulouse, ou encore aux deux Technik Museum à Speyer et Sinsheim dans le sud-ouest de l'Allemagne).

Ci dessous, la bande annonce officielle en 4K :


Quelques infos sur le bluray UHD par ici :
https://4k-ultra-hd.fr/film-blu-ray-ult ... lo-11.html
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • online

Message » 14 Sep 2019 10:31

L'ayant vu en IMAX à Gaumont Disney Village, c'est une très bonne nouvelle ! Les images de décollage de Saturn V sont époustouflantes, du jamais vu ! Je l'ai precommandé à la FNAC.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Sep 2019 10:36

DARCY74 a écrit:Heu les gars, du coup, un ou des retours sur la trilogie Iron Man en UHD 4 K.
J'attend ça avant de commander.


J'aurais bien aimé me le prendre (surtout le 1) pour étoffer ma collection Marvel mais avec les pistes Disney, c'est juste pas possible ! :-?

Sinon, visionné Shaun of the Dead hier soir et ce fut vraiment plaisant. :D

Décalé et sanglant à souhait, c'est avec un réel plaisir que j'ai redécouvert ce film qui m'a fait tant marrer lors de sa sortie à l'époque (2004, 'tain ça ne nous rajeunit pas :ko: )... je ne me lasserai jamais de cette scène à la sortie du Pub lorsque nos deux larrons donnent le ton au zombie qui s'en vient en râlant... énorme ! :ane:

Le transfert est sans bavure. Le rendu est précis et fort agréable avec un grain argentique délicieusement contenu (eh oui, j'aime bien le bruit argentique mais pas celui, outrancier, de First Man :hehe: ) couleurs, textures et détails bénéficient de ce transfert 4K et se montrent étonnamment vivaces sans pour autant être exagérés. La profondeur n'est pas en reste non plus, et ce, même dans les scènes les plus sombres. Bref, du bon boulot. S'il y avait un reproche à faire à ce transfert, ce serait des noirs un tout petit chouia bouchés... mais là, je chipote.

Coté son, c'est du tout bon. La piste originale en DTS X (mon Tv n'est pas DTS mais son système Atmos reproduit les effets en hauteur... même avec une simple piste DD) est consistante et enveloppante comme il faut (voire plus). Le rendu, très équilibré, exploite tous les canaux et j'ai été bluffé par sa "largesse" dans les scène les plus chargées.

Voila, on est donc en présence d'un "must have" qui fleure bon l'hémoglobine et dont on aurait tort de se priver. Et je n'ai qu'une seule hâte, celle de me faire Hot Fuzz et le dernier film cornetto. Mais pour cela, je vais devoir attendre l'installation de ma barre Sennheiser pour profiter "pleinement" du DTS X.

(matos : Panasonic GZ2000+SvS PB1000, Panasonic UB9000)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Sep 2019 12:59

chkops a écrit:
DARCY74 a écrit:Heu les gars, du coup, un ou des retours sur la trilogie Iron Man en UHD 4 K.
J'attend ça avant de commander.


J'aurais bien aimé me le prendre (surtout le 1) pour étoffer ma collection Marvel mais avec les pistes Disney, c'est juste pas possible ! :-?

Tu veux dire qu'il ne s'agit pas des mêmes versions Françaises sorties en salle en France sur les 3 films UHD ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:24

DARCY74 a écrit:
chkops a écrit:
J'aurais bien aimé me le prendre (surtout le 1) pour étoffer ma collection Marvel mais avec les pistes Disney, c'est juste pas possible ! :-?

Tu veux dire qu'il ne s'agit pas des mêmes versions Françaises sorties en salle en France sur les 3 films UHD ?


Il parle plutôt des pistes sonores en sous-régime made in Disney.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Sep 2019 13:29

Tout à fait Ôkami, j'aurais dû préciser. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 14 Sep 2019 17:29

hyperspace a écrit:L'ayant vu en IMAX à Gaumont Disney Village, c'est une très bonne nouvelle ! Les images de décollage de Saturn V sont époustouflantes, du jamais vu ! Je l'ai precommandé à la FNAC.

Vu aussi au ciné (mais pas en IMAX), la qualité des images était assez démentielles quand on pense qu'elles ont 50 ans. Mais la superbe qualité des 65mm ne fait qu'accentuer l'écart avec les sources plus modeste, ce qui donne une certaine variabilité.
Assez surpris sur la forme également. On n'a pas de voix off contrairement à un documentaire classique, on est plus dans un "vrai film" ici. C'était assez agréable.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message