Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, frosties, jpb37, sylvain-best et 166 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 15 Sep 2019 6:50

le loup celeste a écrit:
DARCY74 a écrit:Tu veux dire qu'il ne s'agit pas des mêmes versions Françaises sorties en salle en France sur les 3 films UHD ?


Il parle plutôt des pistes sonores en sous-régime made in Disney.

Ce ne sont pas les mêmes pistes son Françaises que sur les éditions blu ray 2 D ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2019 6:55

Le loup, j'ai vu que tu avais fait un test des édition UHD 4 K des 3 Iron Man.
Penses tu faire la même chose avec les éditions UHD 4 K avec les versions Françaises ?
Et bravo pour ton travail de tests :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2019 9:23

DARCY74 a écrit:Le loup, j'ai vu que tu avais fait un test des édition UHD 4 K des 3 Iron Man.
Penses tu faire la même chose avec les éditions UHD 4 K avec les versions Françaises ?
Et bravo pour ton travail de tests :bravo:


Malheureusement non, je ne repasse pas en caisse pour le coup. :oops: :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 15 Sep 2019 10:03

Et tu as bien raison.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Sep 2019 10:26

Du coup,je repose ma question : ce ne sont pas les mêmes pistes son Françaises que sur les éditions blu ray 2 D ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:19

DARCY74 a écrit:Du coup,je repose ma question : ce ne sont pas les mêmes pistes son Françaises que sur les éditions blu ray 2 D ?


Les mêmes mais certainement remixées en chai pas quoi à la sauce Disney (probablement en DD+ 7.1 comme sur la galette US).

J'ai les anciens (sauf le 3) en DTS HD 5.1 (VO et VF) et quel bonheur de constater l'absence du logo Disney sur la jaquette. :ane:


Image


Image


Je ne mettrai plus un rond dans les galettes Disney.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:36

Merci pour ta réponse :bravo:
C'est pourtant du DTS HD :roll:
Etonnant que le rendu soit aussi mou :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:49

nerossimo a écrit:genre le film 7 sisters est un bon exemple pour moi, aucun bruit/grain et beaucoup de piqué.

mechanic resurrection aussi.

apres les gouts et les couleurs... j ai un tres bon pc et j utilise mad vr, donc je regle l image comme je le veux exactement, j active ou desactive les filtres selon les films
A se demander pourquoi avoir des chefs op' et des choix artistiques : laissons les gens faire ce qu'ils veulent, au diable les choix artistiques !
D'ailleurs, quand je visite un musée, je prends une paire de lunettes 3D anaglyphe, j'aime que tous les Picasso soient rouges et bleus.

DARCY74 a écrit:Merci pour ta réponse :bravo:
C'est pourtant du DTS HD :roll:
Etonnant que le rendu soit aussi mou :siffle:

Ce n'est pas un problème d'encodage mais de mixage sonore en amont. Les pistes Disney DTS HD MA et Atmos Dolby TrueHD sont d'ailleurs tout autant concernées.
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 15 Sep 2019 12:11

Ça

Caractéristiques techniques
- Master 2K, HDR10, Dolby Vision
- Format 2.40
- VO Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- VF Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1)
- Caméras Arriraw 2.8K et 3.4K, Arri Alexa Mini et XT Plus pour le tournage

IMAGE - 9/10
Même si le master est en 2K, l'apport du Dolby Vision est très appréciable. On voit tout de suite les jeux de luminosité et de couleur qui sont accentués, et les noirs très bien travaillés. Les détails sont précis, et le rouge qui est la couleur dominante est très bien mis en valeur. Bref, ce master 2K arrive à la cheville des autres 4K comme il faut.

SON - 9.5/10
Warner a l'habitude de mettre de bonnes pistes audio, surtout pour la VF, et ici on est servi avec en encodage Dolby Atmos en VO et en VF. Et entre nous, pour un film d'horreur ce qui est important c'est la sonorité. Et là le son est parfait ! Les dialogues sont bien clairs, les surrounds sont bien mises en valeur, les graves sont bien maitrisés et votre caisson ne chômera pas. Un quasi sans faute de ce côté-là.

CONCLUSION - 9.5/10
Pour conclure, Ça est un bon film d'horreur avec un scenario bien maitrisé et un bon jeu d'acteur, et les caractéristiques techniques sont au rendez-vous avec une image impeccable et une sonorité à la hauteur. A entendre les avis, le second volet qui vient de sortir est dans la même lignée.

Matériel de test (Config. HP : 5.1)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X700
Amplification : Marantz NR-1609
Enceintes : Cabasse Eole 4, Dali Sub E-12 F
Fichiers joints
image1.jpeg
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 15 Sep 2019 12:42

Merci pour ton CR Nazario.

J'ai le même ressenti que toi sauf pour l'image et, dans une moindre mesure, l'appréciation artistique du film. À l'époque, je l'ai vu en HDR10 version US (mon ancien Tv n'était pas DV) et j'ai pas trouvé le rendu très différent d'un bon bluray 2K SDR. Cela étant, le rendu est de bonne facture. C'est juste que j'ai trouvé le gain "4K HDR" un poil timide (faut d'ailleurs que je demande à mon pote de me le prêter à nouveau pour le tester en DV).

Pour le film en lui-même, je préfère la version téléfilm de l'époque (pas taper siouplait ! :ane: ).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Sep 2019 12:47

DARCY74 a écrit:Merci pour ta réponse :bravo:
C'est pourtant du DTS HD :roll:
Etonnant que le rendu soit aussi mou :siffle:


Si tu fais allusion à l'ancienne édition 2K... au contraire, le rendu sonore est loin d'être mou. Ma main à couper que le "re-mixage " Disney sera deux fois moins percutant.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 15 Sep 2019 14:28

jhudson a écrit:
chkops a écrit:US.


Merci de cette précision, j' attends d'en savoir plus sur le coffret UK car plus facile a se procurer .


Salut, Des nouvelles sur les éventuelles VFF de la trilogie cornetto uk 4k?
D'après zavvi il y a bien une VF sur les 3 films mais VFF OU VFQ? Mystère.

Donc si je résume sur coffret USA : VFF sur shaun of the dead 4k et the world's end 4k et VFQ sur hot fuzz 4k ? Les sous titres fr sont présents sur les 3 films en 4k? le prix est intéressant aux USA : moins de 40€ ( dis chkops tu l'as acheté sur quel site ? amazon.com? et si oui as tu eu des frais de douane?). le coffret UK est à 75€ je crois. Presque le double !!
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 15 Sep 2019 14:38

bonjour
Savez vous s'il y a une différence pour le blu ray UHD de Christine entre la version de Carlotta et la version US ?

Merci

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 15 Sep 2019 14:50

EricLille a écrit:bonjour
Savez vous s'il y a une différence pour le blu ray UHD de Christine entre la version de Carlotta et la version US ?

Merci

Pour le bluray carlotta , j'ai trouvé ca : http://retro-hd.com/tests/blu-ray/2774-christine.html
et ça pour le 4k : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ristine-4k
TOF62780
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juin 2016 7:07
  • offline

Message » 15 Sep 2019 14:59

Qualitativement parlant, l'UHD Carlotta de Christine utilise le même master 4K HDR + VO DTHD Atmos. L'encodage est par contre différent, Carlotta l'ayant confié à David Mackenzie. Les pistes sons sont légèrement encodées différemment : 48/16 sur le disque US, 48/24 chez nous.
Il y a plus de bonus sur l'UHD Fr (sans compter le livre).
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message