Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, jpb37, man51, Phil 94, stef44, Stream et 216 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 02 Mai 2020 21:15

Édité

Message de modération de Darkhan » 03 Mai 2020 8:53


Manuxs, Tu n'as visiblement pas compris la première intervention et ni la suppression de ton précédent message
Je t'invite a relire la Charte 4.1 et 4.2 et 4.3
Il n'y aura pas d'autre avertissement gratuit
Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit, si tu constates des posts a signaler à la modération tu as un dispositif de signalement sur le forum pour nous en alerter et à la fin c'est le staff qui est seul juge et personnes d'autres
Que ce soit si une suite doit être donnée au signalement et si oui comment nous estimons utile de le faire
Je rappellerai pour terminer que ce n'est parce que tu ne vois pas d'actions en clair de notre part que rien n'est fait.
Bien au contraire
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:12

Un pote vient de me partager ceci



It seems that the new "Akira" japanese UHD Bluray (4K) is a disappointment. DNR, no more grain ...
Previous 2K Bluray is better (especially the italian 30th anniversary edition).https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13995 ... =6&l=0&a=0
(check with fullscreen comparaison)
Bluray on left, UHD Bluray on right... :


Image

Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2020 19:31

Pas surprenant en l'absence de véritable travail de fond.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 03 Mai 2020 20:33

Darkhan a écrit:Un pote vient de me partager ceci



It seems that the new "Akira" japanese UHD Bluray (4K) is a disappointment. DNR, no more grain ...
Previous 2K Bluray is better (especially the italian 30th anniversary edition).https://caps-a-holic.com/c.php?d1=13995 ... =6&l=0&a=0
(check with fullscreen comparaison)
Bluray on left, UHD Bluray on right... :


Image

Image


FU*K !!!!
:cry: :evil: :cry:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2020 20:55

Jacko, tu cherches à communiquer ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2020 21:53

C’est vrai qu’en général, il est... disons.... plus diplomate :lol:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 03 Mai 2020 22:18

Ouais bah, sur ce coup là, j'ai envie de dire pire que lui... et sans astérisque ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:06

C'est le film de japanime que j'ai le plus regardé et acheté sur tous les formats.
J'ai eu 3 éditions différentes en LD
2 en DVD
1 en BR

Et évidemment j'ai pré-commandé la version UHD.

Quand je pense que la version BR avait été retardé pour aboutir à une édition au top, je ne comprends pas pourquoi ce choix de retravailler ainsi l'image.
Certes le grain de la pellicule n'est pas un élément "naturel" des celluloïds et des fonds à la gouache et il ne devrait pas être là (il n'est pas voulu, mais subi au moment des prises image par image).
Néanmoins un travail numérique à coup de NR dénature plus qu'il n'apporte de gain. On perd beaucoup en détail et détachement des plans, là où Akira était justement exceptionnel et encore de nos jour, un exemple de ce que les techniques d'animation classiques permettent de faire.
Je ressortirai mon celluloïd original pour au moins vérifier la colorimétrie :x

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2020 23:44

En même temps, même les BRs tiennent du master HD vieillissant. Clairement, le film n'a été correctement restauré depuis des années.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Mai 2020 12:56

Le Voyage du Dr Dolittle (4K Ultra HD - US - HDR10 + / Dolby Vision - VO Dolby Atmos / VFQ Dolby Digital Plus 7.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 4/10

Quelle déception ! Même s'il n'est pas évident de passer après les métrages portés par Rex Harrison (1967) et Eddie Murphy (1998) (plutôt moyens), je m'attendais au moins à quelque chose de plaisant et, surtout, de regardable... hélas, il n'en fut rien.

Narration sans intérêt, mise en scène bordélique et un Robert Downey Jr. (pourtant excellent dans Sherlock Holmes) loin de donner le meilleur de lui-même (comme si le fait d'avoir abandonné son armure d'acier bardée de technologie l'avait profondément amoindri)... même la relation (censée être au cœur de l'histoire) qu'il entretient avec ses animaux peine à convaincre. Que dire aussi de ce voyage (qui se voulait épique) plié en une escale (chez papy Banderas qui aurait préféré continuer à pioncer) et un terminus plus qu'anecdotique !?.. bah rien, hormis que pour ne pas gâcher le plaisir des enfants, je me suis forcé à rester sur le navire jusqu'à la fin du voyage.

Qualité de l'image : 8.5/10

Clarté, couleurs vibrantes, profondeur de champ et format royal (1.85) sont gâchés par des prises de vue « douteuses » qui ne collent ni avec la narration (bien qu'anecdotique) ni avec les séquences d'action (à la limite du ridicule)... comme si le réalisateur ne voulait pas qu'on en voit trop (ce que, dans un sens, je peux aisément comprendre).

Ce transfert 4K reste néanmoins solide et offre un niveau de détail fort appréciable et un piqué redoutable, le tout avec un rendu très cinéma... du beau travail d'autant plus que le film a été capté en 8K.

Qualité du son : 7/10

Enfants obligent (enfin, la petite surtout :ane: ), c'est la VFQ DD+ 7.1 qui était à l'honneur. Le mixage est très honnête, la spatialisation est bonne et les surrounds bien présents. Cependant, une relative timidité dans les graves est à déplorer dans les scènes d'action... bien que ces dernières soient aussi à déplorer. Les dialogues, quant à eux, sont limpides et audibles en toutes circonstances.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Mai 2020 9:37

Chers lecteurs,

Il a fallu être patient mais bonne nouvelle, la fin du confinement est proche. Mauvaise nouvelle, de nombreuses sorties ont été repoussées durant cette période difficile (L’Ascension de Skywalker, Jumanji: Next Level, etc.).

De ce fait, hormis les nouveautés parues à l’étranger, vous ne trouverez que peu de gros titres dans le commerce… redatées au plus tôt en juin (le 24 juin pour 1917). Vous m’excuserez donc si je n’ai pas été en mesure de tester les Star Wars à venir, si tout se passe bien, le 05 juin prochain (et non plus le 24 avril).

Du coup, comment ne pas craquer pour le Blu-ray français (un véritable évènement) du chef-d’œuvre de Ronny Yu The Bride with White Hair ? De même, difficile de ne pas s’intéresser à Rollerball, classique avant-gardiste des 70’s qui a réussi à se frayer un chemin outre-Rhin en 4K Ultra HD ! Ou alors, pourquoi ne pas simplement acquérir un film précédemment lancé (Avengers: End Game, Le Gangster, le Flic & l’Assassin, Roubaix, une lumière) ? Comme de coutume, laissez-moi vous guider.

En vous souhaitant bonne lecture.

Brice_le loup celeste
HCFR – Mai 2020

>>> Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 05/2020 (cliquer) <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Mai 2020 10:33

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 07 Mai 2020 15:27

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Mai 2020 12:08

ImageImage

Nouvelle restauration 4K, supervisée par Hodges, qui sera proposée en Dolby Vision sur l'UHD.
Le steelbook sera visiblement la principale ré-édition du film en France, comme pour Elephant Man, avec un combo UHD/BR du film + BR de bonus.
Le coffret UK incluera, en plus des goodies, le CD de la BO et 1 BR supplémentaire avec le doc' Life After Flash, uniquement édité aux USA jusqu'ici. Le steelbook paraitra chez Zavvi pour eux.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Mai 2020 12:26

En Dolby Vision, siouplait ! :love:

Allez hop, préco... Flash aaaaaaah, saviour of the universe !!!!
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message