Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 09 Juil 2012 0:25

L'homme qui tua Liberty Valance(FR)

ImageImage

Configuration-----> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Western
Durée--------------> 2h03
Année-------------> 1963
Editeur------------> Paramount
Langues-----------> Anglais Dolby-True HD 5.1, Français Mono 1.0,...
Sous-titres--------> Français, Anglais,...
Zone---------------> B
Format------------> 1.78:1
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images------------> Image
Son----------------> Image
Histoire-----------> Image
Plaisir Ciné-------> Image

Réalisé par John Ford

Résumé:
Le sénateur Ransom Stoddard (James Stewart) arrive en toute discrétion dans la petite ville de Shinbone. Il vient rendre un dernier hommage à un ami récemment décédé. Tom Doniphon (John Wayne). Il se remémore qu'en route vers l'Ouest, il fut sauvagement agressé par un bandit de grand chemin. Tom Doniphon lui porta alors secours. La foi de Stoddard, homme de loi et idéaliste, se cogna à la réalité d'une ville tourmentée par la violence d'un homme de main. Liberty Valance (Lee Marvin).

Le film:
Si je devais choisir deux westerns, ce serait "Rio Bravo" et "The man who shoot Liberty Valance". J'aime et admire Sergio Leone. Je ne peux que constater la force narrative et la maitrise absolue de la mise en scène de ces deux géants du cinéma. Howard Hawks et John Ford. Il y a tant de choses à dire sur Liberty. Après la Seconde Guerre Mondiale, Ford n'est plus Ford. La Guerre dans le Pacifique l'a marqué. Il était au cœur de la propagande alliée et des bombes de la bataille de Midway. Il a touché du doigt le cynisme de la realpolitik des US. C'est un irish yankee aux illusions perdues qui revient de ce conflit. Liberty est un examen critique du réalisateur sur la glorification de l'acte héroïque. Il détruit le mythe. Celui du héros reconnu. La vie est faite d'accidents perpétuels. Seuls les opportunistes saisissent leur chance et se construisent un destin. On vous le raconte. On vous le montre. Et pourtant la machine à fabriquer des héros écrase tout. La star made in Ford, John Wayne, ne fut pas incorporée pour WWII. James Stewart était pilote pendant la Guerre avec plus de 400 heures de vol. Dans "Liberty", Ford prend la gloire de l'un pour la rendre à l'autre. Il achève le portrait de John Wayne. Ringo Kid et Tom Doniphon sont les parenthèses du mythe créé par Ford. Marion Robert Morrison, né à Winterset en Iowa, le 26 mai 1907, est pour l'éternité la légende du western. La légende fordienne du cinéma hollywoodien.

Le BD:
D'abord un petit carton blanc (exclusion temporaire au rugby pour les néophytes). Sur la jaquette du Blu-Ray n'apparait pas le nom de John Ford. Pour rester poli, c'est une grossière erreur. Aux gens responsables de cet oubli, je rappellerai seulement la phrase de Orson Welles: "pour faire mes films je regarde Ford".
L'IMAGE. Le transfert HD de Paramount n'est pas transcendant. On aurait pu espérer le même traitement que "Casablanca" par la Warner. Il ne s'agit pas d'un film de fond de catalogue. Ce classique rate le rendez-vous de la HD. J'ai remarqué un léger boost du contraste. La définition est juste correcte. La copie est propre. Le noir est très bon. Sur un grand écran, la définition est vraiment insuffisante.
LE SON. La piste Anglaise Dolby-True HD 5.1 est moyenne. Je n'ai pas aimé cette fausse spatialisation des voix et des effets. La dynamique est molle. Je suis passé en mono pour retrouver un peu de pêche. C'était aussi plus cohérent avec l'ambiance du film.

Avis ultime: un des tous meilleurs films tout genre confondu qui rate le coche de la haute-définition.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2012 0:26

Chico & Rita(FR)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Animation (passion)
Durée--------------> 1h33
Langues-----------> Espagnol DTS-HD MA 5.1 & 2.0, Français DTS-HD MA 5.1& 2.0
Sous-titres--------> Français
Editeur------------> Studio 37 (Orange)
Zone---------------> B
Format------------> 1.85:1
Encodage---------> VC1
Fréquence 24p---> 24.00 (pas la norme)
Images-----------> Image
Son---------------> Image
Histoire----------> Image
Plaisir Ciné------> Image

Réalisé par Fernando Trueba & Javier Mariscal

Résumé:
Cuba avant la "revolución castrista". Lui. Jeune pianiste qui court les petits cachets quand il en trouve. Il rêve de remporter un concours de la chanson pour enfin vivre de sa passion. Elle. Jeune et libertaire. Elle chante et joue les poupées de luxe pour les ricains. Le grand amour n'a pas encore sonné à sa porte. Il s'appelle Chico. Elle, Rita. Ils vont s'aimer malgré eux, malgré leur vie d'artiste qui ne fera que les séparer.

Le film:
C'est un très beau film d'animation qui rend hommage avant tout au cinéma et au jazz. L'histoire d'amour de Chico et Rita sert de prétexte pour écouter Parker, Gillepsie, Pono et voir des bouts de "West side story", "Singing in the rain", "Casablanca" ou "Buena vista social club". Chico & Rita s'aiment éperdument mais leur fierté maladive les éloigne constamment. On est rarement surpris par le déroulement de l'intrigue. L'histoire d'amour emprunte trop souvent les chemins du cliché pour nous émerveiller et nous toucher réellement. On suit leur relation amoureuse comme dans un rollercoaster au ralenti. Par moment, Chico & Rita apparaissent comme des intermèdes entre les hommages jazzy ou cinématographiques. Le jazz semble être le vrai moteur du film pour les deux réalisateurs. Trueba et Mariscal se sont également appliqués à restituer avec grande précision La Havane, New-York, Paris, etc. Les grands yeux et les grandes bouches des personnages vous rappelleront sans doute les dessins pop art de Roy Lichtenstein. Les deux grandes réussites du film sont les décors et les couleurs. Le traitement par ordinateurs magnifie ces deux éléments primordiaux pour tout film d'animation. Quelques éléments de foule en 3D dans les rues de La Havane se déplacent de façon approximative et mécanique. J'ai relevé un passage où la 2D se télescope maladroitement avec les images de synthèse. On voit un bus en CGI transporter Chico et d'autres passagers. Les têtes des personnages apparaissent aussi plats que des pièces de monnaie au travers des vitres du bus. Ce sont les seules petits défauts de ce sublime film d'animation.

Le BD:
L'IMAGE. Studio 37 (Orange) a choisit l'encodage désuet de Microsoft, le VC-1. La galette est en 24.00, donc mal cadencée. On peut apercevoir un défaut de compression à plusieurs reprises. Sur un fond uni, on voit une grille très fine avec des traits serrés se superposer aux dessins. Il faut que le plan dure plus de 2 secondes et qu'il soit fixe pour le déceler. Sinon, c'est tout simplement sublime au niveau des couleurs, du noir, du contraste et du piqué de l'image. La fluidité n'est pas exemplaire même en utilisant un système 100 Hz ou l'équivalent. La rémanence est assez visible dans les déplacements des personnages en 2D. C'est un défaut récurrent de ce type d'animation que l'on retrouve souvent dans les anciens Disney.
LE SON. La piste Espagnole DTS-HD MA 5.1 est dynamique et subtile à souhait. L'équilibre est parfait entre les graves, les médiums et les aigus. Les dialogues portent bien vers l'avant. Leur spatialisation est assez faible. Le doublage manque légèrement de naturel et de vitalité. Les voix des acteurs sont sensuelles à perdre la raison, spécialement celle de Rita aka Limara Meneses. Les passages musicaux sont de vrais extraits de concert dans votre salon.

Avis ultime: un film suave pour les amoureux du jazz (grand public) et des comédies musicales hollywoodiennes.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2012 0:27

Le Kid de Cincinnati(FR)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Drame
Durée--------------> 1h42
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 1.0, Français DD 1.0
Sous-titres--------> Français, Anglais
Editeur------------> Warner
Zone---------------> B
Format------------> 1.85:1
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images-----------> Image
Son---------------> Image
Histoire----------> Image
Plaisir Ciné------> Image

Réalisé par Norman Jewison

Résumé:
À la Nouvelle-Orléans, le kid (Steve McQueen) est un joueur professionnel de poker dont la réputation n'est plus à faire. Il joue avec des malfrats de seconde zone quand il doit se refaire et rembourser ses dettes. Son ami, Shooter (Karl Maden) veut le sortir de ce milieu où il risque sa vie à chaque gain empoché. Lancey, un des meilleurs joueurs américain de poker, débarque et demande à Shooter qu'on lui organise des parties avec des mises élevées...

Le film:
«Le Kid...» est bancal à cause de certains points que je n'impute pas seulement au réalisateur. Il a dû gérer la star montante McQueen, les volontés des producteurs et respecter l'adaptation du roman homonyme de Richard Jessup. Je fais cette analyse en m'appuyant sur le second film que McQueen et Jewison feront ensemble trois ans plus tard: "l'affaire Thomas Crown". Le principal défaut est l'action parlée. Ce travers ralentit le rythme et diminue l'intensité dramatique. Les dialogues nous font sortir de l'histoire en étant trop descriptifs. Le deuxième gros problème est l'erreur de casting concernant Shooter et Lancey. Pas de malentendus ici. Edward G. Robinson est un acteur exceptionnel, tout comme Karl Maden. J'aime vraiment leur jeu et leur présence. Les films Warner des années 30 de G. Robinson sont des films à voir pour les passionnés de cinéma. Cependant, le choix de l'ancienne star de la Warner est malencontreux. Jewison le filme en ne cachant aucun de ces défaut physiques (embonpoint et âge avancé). On dirait une vengeance de la part d'un réalisateur à l'égard de ses producteurs qui lui auraient imposé ce cast. Il ressemble plus à un gros matou qu'on a envie de caresser qu'à un félin-prédateur à l'affut de ses proies.

Maden, lui, ne porte aucune ambigüité. Il nous sert les répliques de façon plate. Il n'a pas l'once d'un esprit immoral ou tortueux. Le couple qu'il forme avec Ann-Margret (la "bye bye birdie" ressortie par "Mad Men") est peu crédible. On n'imagine pas une seule seconde qu'il peut être dangereux ou malveillant envers elle. Ann-Margret peut vivre paisiblement toutes les histoires amoureuses qu'elle veut. McQueen n'est pas encore la méga star de "Bullit". On le voit timide, souriant benoîtement et hésitant. La cool attitude est bien là. Le feu intérieur qui va habiter tous ses personnages à partir de "Bullit" ne transparait pas complètement dans son regard.La mise en scène est peu inventive. Le montage n'est pas assez dynamique. J'ai eu envie de revoir "la couleur de l'argent" pour (re)goûter au brio du maestro Scorcese après cette semi-déception...

Le BD:
L'IMAGE. Le transfert alterne le bon et le moins bon en terme de rendu d'image. Le piqué est moyen dans les scènes extérieures. Par contre, les scènes de studio sont belles et riches en détail. Les couleurs suivent ce même principe au niveau de leur éclat. Les noirs sont très bons. Le contraste est solide et procure une belle profondeur à l'image. La copie est propre. Je n'ai pas remarqué de scratchs ou de poussières gênantes. Le film date un peu. Un nouveau master HD aurait été le bienvenu.

LE SON. La piste anglaise DTS-HD MA 1.0 varie selon les lieux de tournage. En extérieur, les dialogues sont postsynchronisés (ajoutés en studio d'enregistrement). Les voix sont trop "posées", calmes. Ça sonne "studio". En intérieur, la qualité de la bande son s'améliore. Les voix sont naturelles. L'ambiance est plus détaillée et vivante. Le choix du DTS-MA Mono, par souci économique certainement, est pertinent. La piste conserve une bonne dynamique tout au long du film.

Avis ultime: un transfert HD moyen, à voir pour la présence de McQueen.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2012 0:30

Chronicle(FR)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Editeur-------------> 20th Century Fox
Genre--------------> Science-fiction, Action
Durée--------------> 1h24
Zone---------------> B
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres--------> Français
Format------------> 1.85:1
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Histoire---------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par Josh Trank


Résumé:
Andrew Detmer (Dane DeHaan) est en dernière année de Lycée quand il décide de filmer sa propre vie. Il veut capter le rejet de ses camarades de classe et ses difficultés familiales. Son mal-être est profond. En marge d'une rave party, Matt (Alex Russell), Steve (Michael B. Jordan) et Andrew vont découvrir par accident une forme extraterrestre. De nouveaux pouvoirs vont apparaitre chez ces trois adolescents. Andrew est le plus doué. Il devient la coqueluche du lycée. Sa transformation est forte et rapide. Elle modifie radicalement ses traits de caractère. Il veut exploiter pleinement ses super-pouvoirs sans aucune règle...

Le film:
Je n'attendrai pas dix ans pour penser que ce film est un petit bijou de SF/Fantastique. Tourné en caméra subjective, il possède de grandes qualités techniques et narratives. C'est un plongeon dans l'univers de la jeunesse white trash américaine. Le réalisme des scènes et le jeu des acteurs (DeHaan, Jordan et Russell) sont très convaincants. Le rythme est l'atout principal de ce film low budget. Le montage très cut, par ellipse, permet de maintenir une tension dramatique jusqu'à la dernière seconde. L'ensemble de la CGI est de haute volée à part quelques effets spéciaux un peu maladroits et visibles (comme la suspension dans les airs où l'on devine les harnais). C'est la seule larme de réserve dans un océan de plaisir ciné. Un excellent divertissement efficace et intelligent.

Le BD:
La Fox nous gratifie d'un magnifique transfert HD. Le rendu de l'image est celui d'une vidéo avec des coupures impromptues, des images dégradées volontairement. Il n'empêche, la définition est superbe. Elle révèle une image précise et détaillée. Le simili-relief est bien présent. La fluidité est parfaite. Je n'ai pas décelé de problèmes de compression (j'ai visionné une fois le film). Les couleurs sont naturelles et les noirs sont très corrects.
La piste Anglaise DTS-HD MA 5.1 possède une très belle dynamique. Elle accompagne les défauts de l'image. Des scratchs polluent habilement la bande sonore. On note quelques saturations qui renforcent l'idée d'un reportage "live". Le caisson de grave réagit avec vigueur. Il tremble même à l'occasion avec une distorsion jouissive. Les voix sont bien mises en avant. L'effet stéréo des dialogues est peu important.

Trivia: On peut considérer le film comme une extension de Ziggy Stardust. Placée au milieu du film, la chanson traduit fidèlement la situation de Andrew Detmer. Ziggy, à l'instar du jeune ado, est un "weird", un"nazz", un "leper messiah". Un seul regret, le passage musical est trop court. Josh Trank aurait dû la jouer "Tarantino" sur le coup...


Avis ultime: un film divertissant et émouvant avec une très belle HD, une rareté dans le genre SF/ Fantastique/ Action...

NB: pas de DTS-HD Master Audio pour la VF contrairement aux descriptions du flyer.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2012 0:33

L'arnaque (The sting)(FR)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Comédie dramatique
Durée--------------> 2h09
Zone---------------> B
Editeur------------> Universal
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS mono 2.0
Sous-titres--------> Français
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Histoire---------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par George Roy Hill

Résumé:
Johnny Hooker (Robert Redford) est un petit escroc sans envergure qui joue les pickpockets avec son ami Luther.
Un jour, ils touchent le jackpot en subtilisant l'argent des paris illégaux. Hooker le flambe en une soirée et retrouve Luther gisant sur le sol. Le parrain de Chicago, Doyle Lonnegan (Robert Shaw) s'est vengé. Il veut en faire un exemple pour sauver sa réputation de boss sans foi ni loi. Au lieu de fuir et de raccrocher, Hooker part à la recherche du grand Henry Gondorf (Paul Newman) pour monter le "court-circuit", un stratagème pour déplumer les parieurs invétérés.
Qui sera le pigeon? Le redoutable Doyle Lonnegan!

Le film:
Tapez ces 4 lettres dans google: "t", "h", "e" espace "e". Quel est le mot suggéré par le moteur de recherche?
The entertainer! Cette popularité est le principal héritage de "l'arnaque" ("The sting").
En 1973, George Roy Hill fait découvrir au grand public Scott Joplin et son Ragtime.
Les mélodies du pianiste ont souvent accompagné les films muets à la télé, jamais pour une nouvelle production hollywoodienne. Grand succès public et critique, "l'arnaque" conserve toute sa fraicheur malgré ses quarante ans d'existence. Les acteurs ont plaisir à jouer ensemble et cela se voit. Une ambiance de troupe de théâtre plane sur le film. Il y a tant de choses qui restent en nous à la fin. La musique bien sûr, le "you follow" de Robert Shaw, le signe du doigt qui effleure le nez, le coup du "court-circuit"... Et on rêve de partager au moins une fois le regard complice de Redford et Newman, comme Mia Farrow et Jeff Daniels dans "La rose pourpre du Caire".

Le BD:
Universal rend un bel hommage à ce classique intemporel. L'image HD est superbe. La copie est propre, nette et détaillée. Les couleurs sont vives. Les noirs sont très bons. Le contraste procure une belle perspective. Le simili relief (sensation 3D) est tout le temps présent à l'image ou presque. Il y a quelques plans où l'on sent que le cameraman ajuste sa mise au point, mais c'est furtif. Je n'ai pas observé de problème de compression. Universal a appliqué légèrement du EE (renforcement des contours). Il faut scruter les plans fixes pour s'en apercevoir.
La piste anglaise DTS-HD MA 5.1 est une belle réussite. Les voix sont claires et dynamiques. La musique est bien répartie entre les enceintes avant et arrière. Le grave sonne un peu creux et manque de profondeur pour les petits sons. Les rares interventions du caisson de grave restituent fidèlement le vacarme d'une locomotive par exemple.

Trivia: Ce film révéla au grand public le ragtime et Scott Joplin. C'était un choix du réalisateur qui ne correspond pas à l'époque du film (musique: années 1900-1910, film:années 1930).

Avis ultime: Un classique à redécouvrir en HD...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 09 Juil 2012 0:34

The grey (US)

ImageImage

Configuration------> PTAE-5000 + Oppo 93 + Écran 2.40m de base
Genre--------------> Action, Aventure, Thriller
Editeur------------> Universal
Durée--------------> 1h58
Zone---------------> B
Langues-----------> Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres--------> Français
Format------------> 2.40:1
Type de Blu-Ray--> BD 50 (double couche)
Encodage---------> AVC
Fréquence 24p---> 23.976 (la norme)
Images----------->Image
Son--------------->Image
Histoire---------->Image
Plaisir Ciné------>Image

Réalisé par Joe Carnahan

Résumé:
Ottway (Liam Neeson) est habitué à vivre dans des conditions extrêmes en Alaska. Dépressif, il est hanté par le souvenir de sa femme. Il doit quitter la base pour retourner chez lui. L'avion dans lequel il embarque avec ses collègues traverse une terrible tempête de neige ...

Le film:
C'est une bonne surprise pour ma part. Ce film de série B a quelques défauts (lequel n'en a pas?) mais son efficacité est manifeste. C'est un film de genre hybride sous haute influence de Terrence Mallick. Je dis ça par rapport aux séquences de rêves. Le regard sur la nature de Carnahan diffère pas mal. Il y voit une menace alors que Mallick l'imagine comme un paradis terrestre. Liam Neeson a une présence terrible à l'écran avec sa voix "prôfonde". Il est le vrai successeur (tardif) de Clint Eastwood. Les effets spéciaux concernant les loups sont décevants. La CGI fait super cheap. L'animatronique du grand loup ne produit pas de mouvements naturels. On est assez proche du loup de "Wolf" datant de 1994! Au niveau de l'intrigue, le suspense est très bien géré. L'action est nerveuse du début à la fin. On sursaute avec bonheur à 3 reprises (je ne confonds pas suspense et effet de surprise, deux choses radicalement différentes). C'est un bon film de pur divertissement avec un regard lucide sur les hommes...

Le BD:
Universal réalise un transfert HD correct. Je ne vous cache pas que j'ai dû booster le sharpness (comme d'habitude avec cet éditeur). L'image a un beau cachet cinéma. Les effets spéciaux s'intègrent mal, ils ont un léger rendu vidéo. Les couleurs désaturées collent parfaitement à l'univers du film. L'image est tout le temps fluide sans saccade. Le noir est impeccable. Un léger fourmillement est présent sans gâcher la qualité globale de l'image.
La piste anglaise DTS-HD MA est excellente. Elle se montre subtile dans les temps faibles et dynamique quand l'action s'emballe. La voix de Neeson révèle les plus beaux graves de votre enceinte centrale. Les hurlements des loups en feront frissonner plus d'un. Le spectacle est total.

Trivia: Joe Carnahan est le réalisateur du très bon "Narc" avec Ray Liotta, du dynamité "mise à prix" et du très mauvais "agence tous risques"...

Avis ultime: Un bon film d'action-thriller sans prétention.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Test Hitman (FR) en VFF

Message » 09 Juil 2012 6:45

Hitman (viewtopic.php?f=1382&t=30022564)

Image

Audio : Anglais : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : DTS-HD Master Audio 5.1, Français : Dolby True-HD 5.1

Sous-titres : Français.

Visionné l'édition FR en VF.

Un transfert quasi irréprochable. L'image est digne du support HD, avec une belle profondeur de champ, une excellente définition bien précise. Seules quelques scènes en basse lumière manque de contraste à mon goût. La piste VF est efficace, très immersive et puissante. Chaque tir, explosion, bruitage (orage, etc...) est très bien spatialisé, les surrounds s'en donnent à cœur-joie ! Rien à reprocher en somme hormis peut-être un peu trop "lourd" comme son, manquant un peu plus de finesse. A noter une bonne BO composée de musique classique, d'électro... Ça colle bien au film.

Image pour l'image.

Image pour le son.


Certes, le scénario n'est pas une merveille d'Hollywood. N'oublions pas qu'il s'inspire très largement du jeu vidéo du même nom, auquel j'ai beaucoup joué et que j'ai apprécié, donc peut-être que mon impression globale en sera impactée... Il y a de belles scènes d'actions, un jeu d'acteur plutôt convaincant, et une ambiance agréable. Certes c'est bourrin, c'est très branché hémoglobine dans tous les sens, mais moi j'aime ! Un bon moment, pas exceptionnel, mais divertissant, c'est le but de ce genre de production à mon avis.

Image pour le film.
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 10 Juil 2012 20:44

ImageThe Dark Knight (The Dark Knight, Le Chevalier Noir) de Christopher Nolan:

Blu-ray Disc Région A, B et C Américain.
Éditeur: Warner Bros.


- Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD5.1, Dolby Digital 5.1 et 2.0; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Anglais, Français et Espagnol.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD à double face (je n'ai pas pu m'en empêcher) qui alterne régulièrement entre les formats d'image 2.40 (tournage en 35mm) et 1.78 (tournage IMAX 70mm) pour un résultat sensiblement différent entre les deux. Les séquences tournées en IMAX (les scènes d'action ou les plans larges et aériens de la ville de Gotham) ont un rendu phénoménal et s'imposent comme de véritables démonstrations techniques grâce à un piqué, à une définition, à une netteté, à une profondeur de champ et à une luminosité qui n'appartiennent qu'à elles et qui sont tout simplement sidérants. Même si les scènes tournées en 35mm classiques ne déméritent pas, elles restent largement moins spectaculaires car la définition, le piqué et la profondeur de champ en prennent un coup (même si dans la bonne moyenne du support), sans compter l'usage trop poussé d'edge enhancement qui surligne trop les contours. Dans les deux cas, les contrastes sont fantastiques, les noirs sont incroyables et la richesse de la palette colorimétrique fait plaisir à voir.
-Audio: Des pistes sonores qui mettent le paquet (la dynamique est redoutable) et qui ont le sens du spectacle (le souffle des explosions, les balles qui fusent, les entrées/sorties de champ des véhicules, les pneus qui crissent ...) avec des dialogues d'une grande clarté (même avec la voix grave de Batman), une ouverture frontale probante, une scène arrière enveloppante (la BO et les ambiances) et un canal LFE très actif, qui restituent à merveille le formidable mixage original.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-dark-knight-107993617.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 10 Juil 2012 22:37

J'adore tes critiques, loup céleste !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

The Organizer (US)

Message » 10 Juil 2012 23:51

Image
The Organizer (I Compagni - Les camarades) - Mario Monicelli


Criterion, 2012
BD-50, Zone A
1.85, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 35 Mbps
LPCM Audio Italian 1152 kbps 1.0 / 48 kHz / 1152 kbps / 24-bit
STA, amovibles

Visuellement, je m'attendais à moins beau que ça, mais force est de constater que l'image est très jolie, très définie, avec une photo tranchée signée Rotunno très bien rendue, même si je soupçonne un contraste boosté. Seule la scène de la bataille sur les rails dans le brouillard est un peu en retrait, la faute à une scène qui semble moins bien nettoyée et est entravée par quelques poussières et rayures.

Le son, lui, est un peu en retrait. Si les dialogues ne sont jamais étouffés ni agressifs à l'oreille, la piste son reste étriquée et présente un souffle constant facilement audible.

Image : 8/10
Son : 6/10
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:20, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Test : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (VF)

Message » 11 Juil 2012 10:09

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Test en VF de l'édition US

HD1+CII+BD85

Image (The) Horse whisperer*** (US-ALL-VFF) : (Buena Vista / Touchstone 2012) A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image argentique de toute beauté qui préserve la photographie du film : la compression est quasi parfaite et le niveau des noirs excellent : On est pas loin du top démo ! A noter que le début du film qui se passe à NY, est au format 2.35:1 avec deux caches latéraux (en zoomant ont aurait du 1.85:1) et le reste du film (l'essentiel du film) est en 2.35:1.
viewtopic.php?p=177060028#p177060028

Image

Genre: Drame
Durée: 169 minutes
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais SDH, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

NB : Top démo = A++

viewtopic.php?p=176811720#p176811720

-----------------------

Réalisé par : Robert Redford 1998

"Profondément marquée par un accident qui a couté la vie à sa meilleure amie et causé d'irréparables lésions à son cheval, Grace MacLean, jeune fille de quatorze ans, vit repliée sur elle-même renonçant à lutter contre l'infirmité. Sa mère, Annie, refuse de s'avouer vaincue. Fermement décidée à sauver à la fois sa fille et l'animal, dont les destins sont liés, elle se lance à la recherche d'un dompteur de chevaux capable de guérir l'animal de sa peur. Elle retrouve ainsi au coeur du Montana la piste d'un légendaire "Horse Whisperer", spécialiste du dressage par la douceur..."

Allociné.

Sortie US le 3 juillet 2012

Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:32

BanditFrane a écrit:Ne l'ayant pas vu dans la récap des titres testés, quelqu'un a t il un avis sur Le Pôle Epress en 3D ?


La 3D est extraordinaire! A se procurer les yeux fermés.
bandicootfr
 
Messages: 728
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:35

bandicootfr a écrit:
BanditFrane a écrit:Ne l'ayant pas vu dans la récap des titres testés, quelqu'un a t il un avis sur Le Pôle Epress en 3D ?


La 3D est extraordinaire! A se procurer les yeux fermés.


Merci
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Juil 2012 12:39

bandicootfr a écrit:
BanditFrane a écrit:Ne l'ayant pas vu dans la récap des titres testés, quelqu'un a t il un avis sur Le Pôle Epress en 3D ?


La 3D est extraordinaire! A se procurer les yeux fermés.


Les tests US ne sont pas de cet avis :

http://bluray.highdefdigest.com/4059/polarexpress3d.html

http://www.blu-ray.com/movies/The-Polar-Express-3D-Blu-ray/15991/#Review

Bonne 3D sans être exceptionnelle, qu'ils disent. Et pas homogène sur tout le film apparemment.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Juil 2012 13:10

Merci à toi Manuxs.
8)
De toute façon, j'ai décidé de conserver ma version 2D non encore visionné
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message