Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

The Lost Weekend (UK)

Message » 05 Juil 2012 22:51

Image
The Lost Weekend (Le poison) - Billy Wilder


Masters Of Cinema, 2012
BD-50, Zone B
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 35 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 708 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 512 kbps / 16-bit)
STA, amovibles

Une image globalement belle et propre, très définie, et au grain (abondant) finement reproduit. Le contraste est bien géré, avec des noirs (hormis au tout début du film) profonds et jamais bouchés. On notera tout de même des scènes parfois moins nettoyées que d'autres (points blancs et noirs, griffures verticales), et des fondus, comme souvent, au rendu lisse.
Le son est clair, sans véritable puissance, mais sans souffle, ni craquement, et jamais étouffé. La musique en profite, claire elle aussi, sans saturation ni distorsion, mais sans réel détachement ou enveloppement.

Côté bonus, je n'ai pas tout regardé, mais on a tout de même, outre une introduction de 7 min d'Alex Cox et une adaptation radiophonique de 30 min, la compilation d'un programme de 3x1h sur Wilder (en 1080p !). Et comme toujours, le livret-signature de la collection (ici, 36 pages).

Image : 8/10
Son : 8/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:18, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 06 Juil 2012 12:09

greg-replicas a écrit:
le loup celeste a écrit:
greg-replicas a écrit:c bien ce que je cpmprend pas aussi ! car je veus bien croire q'il est super ce film mais je ne vois pas les sortie d'écrant comme le 1er film ! c bizar quand meme ! tous les autre film marche tres bien et je n'ai jamais été decu de la 3 D ! mais la ya un truc qui cloche !!! et je voipas pourquoi cela fait sa


Si tu es équipé en actif il peut s'agir des piles des lunettes qui peuvent commencer à lâcher (et la 3D en prend un coup) ou alors t'es yeux étaient fatigués ce soir là.



oui je suis en actif ! c peut etre bien les piles car j'ai refet un teste hier soir car sa me chagrinait , car j'ador la 3D en général !! et bien j'ai plus aprécier sachant que j'avais pris une autre paire ! et pour mes yeux sa peut etre sa aussi car en ce moment je dors 4 h par nuit ( nouveau né a la maison pas facil) et c vraie que sa me tire plus la rétine en ce moment :-?



donc j'ai cjanger mes pile et j'ai reguarder bien reposer !

ok c une belle 3D tous le long du film avec une profondeur niquel ! par contre pour les jaillissement pour mo i ya que les antenne d'insecte , un moustique , et la lance a la fin !! c tous ! le reste pour moi n'est que un leger débordement !
greg-replicas
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Mar 2012 15:36
  • offline

Fighter (FR)

Message » 06 Juil 2012 23:34

Image
Fighter - David O'Russell


Metropolitan, 2011
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 25.71 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2241 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Audio: English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1955 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

L'image est très très belle, avec une définition impeccable, et un encodage jamais mis à défaut par les choix artistiques de O. Russell. Une unique réserve sur la série de victoires de Ward, où les projecteurs en arrière plans ont pas mal de postérisation. Hormis cela, aucun défaut à signaler. On est face à une très belle image.

Pour le son, la VO DTS HD MA 5.1 est très efficace, malgré un film peu enclin à des démonstrations de puissance. Le film est surtout bavard, et la piste son reste assez timorée pendant ces scènes. Cependant, les scènes de combat sont dynamiques, notamment le combat final contre Neary. Hormis cela, hormis quelques effets de temps à autres, c'est la musique qui bénéficie le plus de la spatialisation 5.1, restant tout de même assez sage.
A noter que la piste anglaise présente sur le BR US est bien plus robuste (DTS-HD Master Audio English 3509 kbps 5.1 / 48 kHz / 3509 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

Image : 9.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:18, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 07 Juil 2012 11:39

ImageLe Territoire des Loups de Joe Carnahan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan Vidéo.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Un excellent transfert HD au rendu cinéma fort appréciable avec son aspect volontairement granuleux (d'infimes plans fourmillent lorsque la brume fait son apparition) qui participe grandement à l'ambiance du film. Pour le reste, le piqué est acéré, les détails s'affichent en nombre et en permanence, la profondeur de champ en impose, les blancs sont magnifiques (les autres couleurs aussi d'ailleurs), les contrastes sont nets et les noirs abyssaux.
-Audio: Des pistes sonores d'anthologies à la puissance phénoménale (le crash aérien) et à la spatialisation d'une ahurissante précision qui utilise chaque enceinte avec un brio inouï. Les déplacements et grognements des loups font froid dans le dos, et le souffle du blizzard est d'un tel réalisme que l'envie de se couvrir est inévitable. Top démo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-territoire-des-loups-107882655.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Le choc des titans (VF)

Message » 07 Juil 2012 18:41

Test en VF

HD1+CII+BD85

Image (Le) Choc des titans (2010)** (Warner Bros 2010) : A- (VC1) Format 2.40:1 Une très belle image avec une compression quasi parfaite et un très bon niveau de noir : le seul point faible réside dans la douceur de l'image, qui parfois fait perdre un peu en définition et surtout en piqué.
viewtopic.php?f=1382&t=29938691

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 106 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français Dolby Digital...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Bande son : la VF fait bien son travail mais manque tout de même d'ampleur : préférer la VO pour un enterrement de première classe ! :lol:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Schizophrenia (FR)

Message » 07 Juil 2012 19:16

Image
Schizophrenia (Angst) - Gerald Kargl


Carlotta, 2012
BD-50, Zone B
1.77, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 35 Mbps
German / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 863 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 1.0 / 48 kHz / 859 kbps / 16-bit (DTS Core: 1.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Hormis un 1er plan à la dolly peu attrayant (rayures, points blancs, définition limitée, voile grisâtre), le reste du film est très joliment rendu, malgré un master encore parsemé de points blancs à intervalles réguliers. Hormis cela, le transfert tient très bien la route, gère bien les scènes, toujours en mouvement, et n'est jamais mis en défaut même durant les scènes plus sombres.

La piste son VO mono est assez limitée : si elle ne présente aucun souffle ni craquement, la voix off récurrente sort assez crûment avec un rendu parfois agressif. Couplée à l'agressivité native de la langue de Goethe, cela peut gêner sur la longueur.

Côté bonus, l'édition est extrêmement bien fournie. Je n'ai pas tout regardé, uniquement le prologue et l'ITW de Gaspar Noé et les 2 sont loin d'être passionnants.
Le prologue est bien trop explicatif, et ruine l'atmosphère globale du film, qui justement prend le parti de ne jamais trop en dévoiler sur son protagoniste. Quant à l'ITW de Noé, elle dure 25 minutes sur lesquelles on a l'impression de n'avoir que 10 minutes de véritables discussions, et 15 minutes d'hésitation, le tout dans une mise en scène "arty" essayant vaguement de s'insérer dans les thématiques visuelles du film, en vain.

Image : 7.5/10
Son (VO mono) : 7/10
Film : 6/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:19, édité 3 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Test : Space Battleship (VF)

Message » 07 Juil 2012 20:37

Test VF

HD1+CII+BD85

Image Space Battleship (L'ultime espoir) (Wild Side Vidéo 2011) : A (MPEG4/AVC) Format 2.40:1 Une image argentique banale sans défauts particuliers.
viewtopic.php?f=1349&t=29967648

Image

Genre: SF / Space Opéra
Durée: 2H19 (oh putain !!! :hein: :ohmg: :ko: )
Zone: B
Doublage: oui
Langues: japonais DTS HD MA 5.1, français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

C'est long, c'est chiant et mou du genou ! Un énorme navet ! :( :-?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2012 8:34

Topic à jour. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Dark City (Version cinéma en VO)

Message » 08 Juil 2012 10:05

Tests : viewtopic.php?p=173885759#p173885759

--------------------------------
Test en VO, Édition Allemande.

HD1+CII+BD85

Dark City, version cinéma (New Line / Warner Bros 2012) : B+/A- (VC1) Format 2.35:1 Une image type argentique et très sombre, mais qui manque parfois de naturel, probablement à cause de l'usage de l'accentuation des contours (EE) : Ceci dit, l'absence quasi totale de DNR (contrairement à la version Metropolitan) donne dans l'ensemble une image la plupart du temps homogène et assez bien définie (on échappe pas à quelques arrières plans un peu flous de ci de là). La compression est quasi invisible (rare banding à la limite du visible), et le niveau des noirs est souvent très bon...
viewtopic.php?p=173885759#p173885759

Image

Genre: SF
Durée: 100 minutes
Zone:
Doublage: oui (pas de VF)
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, allemand Dolby Digital MA 5.1
Sous-titres: anglais et allemand SDH (pas de STF)
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656


---------------------------


J'ai testé cet après midi et comparé avec la version Metropolitan :

1/C'est meilleur effectivement : quasiment peu ou pas de DNR : Donc la définition est meilleure et l'image un peu plus naturelle.
2/Il y a tout de même toujours du EE, mais c'est moins gênant sans le DNR (quoique).
3/La bande son VO m'a semblé moins pêchue que sur la version Metropolitan (c'est subjectif).
4/J'ai revue à la baisse la note de la version Metropolitan (B au lieux de B+): j'ai été un poil trop généreux.

maxbond a écrit:Quelques grabs de la version allemande. Enfin une image "normale" sans DNR ... et du grain.....des visages sans effets de cire..... :thks: :ohmg:
Image Image Image Image
Image Image Image Image
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:33

De qui est le film Schizophrenia ?
Il faudrait mettre un lien vers la page Imdb (ou autre) pour éviter les confusions, je trouve plein de films portant ce nom.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juil 2012 12:55

ImageDos au mur de Asger Leth:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: StudioCanal.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Le transfert HD aurait été parfait si les scènes en basse lumière n'avaient tendance à fourmiller car la définition est tranchante, les détails sont multiples, la profondeur de champ est vertigineuse, les couleurs métalliques sont accrocheuses, les contrastes sont puissants et les noirs sont solides.
-Audio: Des pistes sonores à l'enveloppe acoustique efficace dont la BO stressante sur l'ensemble des canaux, les effets d'ambiances réalistes (le déplacement des véhicules) et les basses bien senties permettent une immersion complète.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-dos-au-mur-107914832.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Juil 2012 13:14

arnuche a écrit:De qui est le film Schizophrenia ?
Il faudrait mettre un lien vers la page Imdb (ou autre) pour éviter les confusions, je trouve plein de films portant ce nom.


Gerald Kargl.
MP pour le reste, car je viens de tester, il est extrêmement facile de trouver le bon film. :idee:
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Juil 2012 14:00

ImageSafe House (Sécurité rapprochée) de Daniel Espinosa:

Blu-ray Disc Région B Anglais.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand et Espagnol DTS 5.1.
- Sous-titres: Français, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais et Portugais; Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Ce transfert HD sublime à la définition parfaite, à la profondeur de champ imposante et à la palette colorimétrique chaleureuse à souhait, respecte scrupuleusement les choix artistiques du réalisateur et de son chef opérateur avec un grain artistique omniprésent qui texture l'image avec style et avec des contrastes hyper poussés.
-Audio: Une VO à la dynamique redoutable et aux effets « maous » qui fusent dans tous les sens avec une énergie dévastatrice pour une immersion de folie. A son niveau, la VF ne démérite pas mais manque de punch.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-safe-house-107914931.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Bliss (VF)

Message » 08 Juil 2012 20:34

Test en VF

HD1+CII+BD85

Image Bliss** (Metropolitan 2010) : A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image argentique sans défauts particuliers, si ce n'est à de rares occasions une mise au point approximative.
viewtopic.php?p=177072698#p177072698

Image

Genre: Comédie
Durée: 1h51
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais et français DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : une comédie formidable et rafraichissante : j'adore ce film ("un film de nanas !!!) !

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=175044656#p175044656
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Pina (FR)

Message » 08 Juil 2012 20:58

Image
Pina - Wim Wenders


France Télévisions, 2011
BD-25, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.3 Mbps
Multiple languages / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 1916 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, amovibles

Vu en 2D uniquement.

L'image est absolument magnifique. Personnellement, c'est le plus beau Blu Ray que j'ai pu voir cette 1ere moitié d'année. Le débit n'est pas forcément au top du support (la faute à un disque utilisé qu'aux 2/3 de sa capacité), mais cela n'empêche nullement le transfert d'être magnifique de bout en bout. Les séquences hors du théâtre sont particulièrement belles, dotée d'une précision et d'un détail impressionnants, avec un rendu naturel au possible.

Le son, lui, est plus timoré. La seule piste ici proposée ne fait clairement pas dans la démonstration de force, est mixée un peu bas, et reste assez fluette dans l'ensemble. La musique profite des 5 canaux, le caisson se réveille régulièrement lorsque les pistes musicales le nécessitent, mais ça s'arrête là. Il est clair que si l'image force le respect, la piste son n'est clairement pas faite pour impressionner.

Image : 10/10
Son : 8/10
Film : 7.5/10



Conçu comme un hommage à la chorégraphe moderne Pina Bausch à travers une recréation de son oeuvre, Wim Wenders transpose ses nombreuses chorégraphies dans des décors parfois scéniques, parfois urbains, alternant ainsi les compositions comme elles ont été créées (c'est à dire, pour être jouées sur scène) mais aussi comme elles ont été pensées : quelque chose d'universel et transposable partout, depuis le Bergisches Land au monorail suspendu de Wuppertal.

Ainsi, si la 1ere (longue) séquence est intégralement jouée sur scène, le cinéaste se détache régulièrement de ces décors clos pour aller exposer la danse-théatre de Bausch au grand air, pour ce qui constitue probablement les plus belles séquences du film, notamment cette époustouflante danse au milieu d'une industrie désaffectée.

Cependant, au milieu de ces ballets magistralement filmés par Wenders, il y a cette volonté de tout rendre artistique. Ainsi, lorsque Wenders interviewe des collaborateurs Bausch, c'est en voix off qu'ils s'expriment, filmés pourtant de plein front, créant une sensation de "sur-artistisation" dont on se passerait bien, d'autant plus que ces passages, répétitifs, ne sont qu'éloges sans réserves et ramènent le film dans le carcan des documentaires traditionnels.

De plus, l'absence totale de narration ou de fil rouge limite l'évolution du film, qui pourrait tout aussi bien durer 2h30 tant il fait parfois catalogue. Il faut aussi signaler que les chorégraphies de Bausch pourront en rebuter plus d'un, qui risquent alors de décrocher très rapidement.

Cependant, pour un peu que l'on accroche à ces ballets à la fois fluides et hachés, beaux et violents, Pina devrait pouvoir facilement satisfaire le spectateur en quête de grâce.

(A noter que le film a été tourné nativement en 3D, et que l'utilisation qui en est faite a été plus d'une fois couverte d'éloges. Cependant, n'ayant vu le film qu'en 2D, je ne pourrai me prononcer personnellement sur ce sujet)
Dernière édition par tenia54 le 03 Oct 2012 22:19, édité 4 fois.
tenia54
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message