Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: man51, scofield31, Stream, Thiroy, Tochiro et 128 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Planning et Commandes

Message » 19 Fév 2013 10:04

Rho, c'est toi qui va arrêter, je vous avez mis le lien du site de la douane française :wink:

Edit : c'est la page précédente en plus ;)

Edit 2 : Oups, décidément ma grippe me fait dire des conneries, je voulais dire la douane a une franchise en dessous de 150e, pas la TVA :ko:

j'avoue que tel que je l'ai écrit dans le post destiné à TEX, c'était pas clair : je voulais dire pas de TVA = chatteux puisque pas de douanes normal en dessous de 150e :oldy:
sokh1985

Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38

Message » 19 Fév 2013 10:11

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Perso je comprend qu'il n'y a pas de franchises de TVA , donc aucune réduction possible à aucun montant ou j’ai compris de traviole :ko:

Mais vue que tu n'avais pas relever mon post de la pages précédente je pensait être dans le bon ;)

en gros si j'ai tord c'est de ta faute Na !!
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 19 Fév 2013 10:55

Non non, si tu relis mes edits, je dis que j'avais pas été clair puis me suis embrouillé (un peu à cause de ton interprétation et de ma maladie :hehe: )

Il y a une franchise sur la douane mais pas sur la TVA, comme je l'avais mis page précédente.

PS : Ils risquent de bien rire mes étudiants en TDs cet aprem si je suis comme ça :ko:
sokh1985

Message » 19 Fév 2013 10:58

Faut que tu soit plus clair là !! :oops: :oops: :roll: :ko: :ko: :grr:
Gandalflux

Message » 19 Fév 2013 11:13

:lol:

Je reprends donc ce que j'avais mis page précédente où j'y citait le site des douanes et que j'ai remis ici même :

Il y a une franchise sur la douane mais pas sur la TVA

Dans le cadre de vente par correspondance : en dessous de 150e : pas de frais de douanes, mais la TVA elle est due dès le 1er centime (en France)

Si c'est avec un particulier, c'est pareil mais la franchise est de 45e pour les frais de douanes

c'est assez clair ? :oldy:

Limite faudrait le mettre en post-it en 1ere page non ?
Dernière édition par sokh1985 le 19 Fév 2013 11:17, édité 1 fois.
sokh1985

Message » 19 Fév 2013 11:17

sokh1985 a écrit::lol:

Je reprends donc ce que j'avais mis page précédente où j'y citait le site des douanes et que j'ai remis ici même :

en dessous de 150e donc : pas de frais de douanes, mais la TVA est due dès le 1er centime (en France)

Je comprends toujours pas ce que tu dis.
La seule commande que j'ai faite sur Amazon CA, pour un Blu Ray d'environ 25 €, j'ai eu 7 € de douane.
Ca ne colle pas du tout avec ton explication :wtf:
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 19 Fév 2013 11:18

C'est parce que vous confondez frais de douanes (taxes d'importations etc) et TVA, que le service des douanes peut faire payer dès les 1er centime, le reste ce sont les frais de traitement.
sokh1985

Message » 19 Fév 2013 11:19

Tu as eut la TVA qui s'applique a partir de 0.01€ ( ici 19.6%) + des Frait de dossier du transporteur mais pas de frai de douane .

Le pb je pense viens du fait que généralement quand on dis douane on pense TVA :ko:
Gandalflux

Message » 19 Fév 2013 11:21

Ah, enfin quelqu'un qui comprend :ohmg:

Faut bien être Gandalf le blanc pour ça ! :ane:

Pour la peine je vous remet mon post page précédente où je cite le site des douanes françaises avec le lien :

Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

En revanche :
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Les 45e c'est pour les envois entre particuliers, pas achat par correspondance. :wink:
sokh1985

Message » 19 Fév 2013 11:23

GandalfLux a écrit:Tu as eut la TVA qui s'applique a partir de 0.01€ ( ici 19.6%) + des Frait de dossier du transporteur mais pas de frai de douane .

Le pb je pense viens du fait que généralement quand on dis douane on pense TVA :ko:

Oui, je confirme avec tous mes achats chez les caribous....

Au fait, y z'auraient pas des lasagnes aux caribous :mdr:
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 19 Fév 2013 11:24

OK, je comprends.
J'ai donc eu la TVA.
Mais du coup, ça rend les achats sur Amazon CA beaucoup moins intéressants, puisqu'ils font un rattrapage de TVA. Non ?
manuxs

Message » 19 Fév 2013 11:26

J'avoue que je privilégie Az us et pas Az Ca
BanditFrane

Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40

Message » 19 Fév 2013 11:34

sokh1985 a écrit::lol:

Dans le cadre de vente par correspondance : en dessous de 150e : pas de frais de douanes, mais la TVA elle est due dès le 1er centime (en France)

Si c'est avec un particulier, c'est pareil mais la franchise est de 45e pour les frais de douanes

Hello,

Bon bah je suis pas trop d'accord là, ou alors je lis mal, car :

J'ai fait un achat sur AMAZON.COM pour environ 45 € hors port : le colis a mis près de 3 semaines à arriver avec une zolie facturette de la douane où était inscrit :

FRAIS DE DOUANES (PRESENTATION A LA DOUANE) de 12 € + TVA pour environ 7 € !!! J'étais vert, car plus de frais de douanes que de taxe, j'ai moyennement apprécié.

Total : 50 % de frais en plus par rapport au prix initial :evil:

Donc là je suis passé par Amazon.ca pour top gun, et j'espère que par le Canada, la douane française contrôle moins les paquets.

A l'époque je commandais sur un site canadien très connu (mais j'ai oublié le nom), et je n'ai jamais eut de frais de douane.

Et vous avec amazon.ca : retour d'expérience.

TEX :wink:
TEXAVERY

Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15

Message » 19 Fév 2013 11:37

Perso la seule fois (pour l'instant) où j'ai eu la douane à payer c'était chez us et pas CA.
sokh1985

Message » 19 Fév 2013 11:37

Je suis d'accord avec Tex.

2 commandes sur Amazon US => 2 fois la douane (ou rattrapage TVA, je ne sais pas), mais surtout un mois d'attente à chaque fois.
1 commande sur Amazon CA => rattrapage TVA mais 3 jours d'envoi
30aine de commandes sur HDMS => frais de port hyper chers, mais aucune douane / rattrapage TVA et envoi en 5 jours max :love:
manuxs

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message