Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: f_lorian, johndc, Mogwarth et 28 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Remasterisation (Artistique & Technique) : Discussions

Message » 28 Aoû 2020 12:46

douglasripper a écrit:Et c'est pareil pour le son avec des pseudo 5.1 sur des vieux films mixé à l'origine en mono ou stéréo... Alors quand on laisse le choix avec le mon ou stéréo d'origine, pourquoi pas si ça fait plaisir à certains qui veulent absolument profiter de leur matos, mais quand c'est imposé c'est une hérésie.

J'ai eu récemment une discussion là dessus sur FB. Clairement, pour la personne en face de moi, délaisser les remixages 5.1 des années 2000 pour ne plus proposer qu'une piste mono ou stéréo originale nouvellement restaurée tenait "de la régression pure et simple".
Et je ne parle pas des gens qui expliquent qu'il est normal de dégrainer tel ou tel film car "tout le monde n'aime pas le grain", comme si c'était au spectateur de décider quel look doit avoir un film.

Bien sûr, dans les 2 cas, ce sont des propos tenus dans des groupes/forums spécialisés (Blu-ray, 4K, etc), donc là où on peut s'attendre, au contraire, à une compréhension technique un peu plus grande que l'équivalent d'un quidam sur Amazon.
tenia54
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 5694
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD