Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Kwak61, Stream et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 09 Nov 2021 16:25

et j'ai envoyé plusieurs "reclamations" via leur appli pour que le HDR et le Dolby Vision soient supportés sur les smartphones et tablettes android.
J'ai un smartphone qui gère le HDR, une tablette qui gère le DV et l'atmos, et tout ce que Disney+ propose sous Android, c'est du HD stéréo ...
wookie
 
Messages: 8413
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Nov 2021 6:36

Bonjour.

Sur certains films je me tape un fameux "une erreur s'est produite ...etc" la fameuse erreur 83, pas moyen de m'en débarrasser, que faire ? J'ai redémarrer ma tv, ralancer internet par exemple, rien à faire, cette fois ci ça reste. merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 11 Nov 2021 16:58

Ca marche sur internet, sur ma tv pleins de films et séries j'ai le bug, du jour au lendemain, "une erreur s'est produite" sur pas mal de programmes, d'autres bizarrement ça marche.

J'ai appelé leur service de merde, un connard me proposait de faire des trucs que j'avais déjà fait, je lui raccroche donc logiquement à la gueule. Soit ils règlent mon soucis, soit je porte plainte.

J'en ai marre des fausses solutions, du parler pour ne rien dire, ça suffit.

Jamais vu un tel problème sur un autre service.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 12 Nov 2021 19:55

Bonjour à tous

Avez vous toujours le Dolby vision depuis la dernière mise à jour ?
J’ai une télé Sony android tv j’ai toujours eu le Dolby sur Disney + mais là que tu HD et j’ai était voir sur netflix , Apple + j’ai le Dolby vision donc le problème ne vient pas de la télé , et j’ai vérifiiez lés réglage sur Disney tout est bon

Merci
Julio136
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Avr 2020 9:52
  • offline

Message » 12 Nov 2021 20:35

Exact, uniquement de la HD :(
Même The Mandalorian n’est plus en 4k Dolby vision !!!
Par contre ils proposent une section Imax Enhanced.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Nov 2021 21:48

J'ai l'impression qu'il y a un bug sur Disney+ depuis aujourd'hui. J'ai aussi remarqué ce soir que je n'avait plus accès à la 4K sur Disney+, j'ai d'abord crû à un bug sur mon AF9, mais rien de mieux après 2 redémarrages. J'ai donc installé l'appli sur ma ps5 et pareil, seulement la HD est accessible.
Je pense qu'avec l'arrivée de l'IMAX Enhanced aujourd'hui un technicien a appuyé sur le mauvais bouton (ou alors Disney+ a réduit la voilure pour quelques heures à cause d'un trop gros traffic généré par le Disney+ day...) à suivre dans les prochains jours...

D'ailleurs même l'IMAX Enhanced ne semble pas fonctionner correctement : quand je lance un film dans ce format je n'ai même pas le HDR...

PS : en plus il semble que c'est mondial étant donné que perso je suis sur Disney+ Japan
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 12 Nov 2021 22:29

people a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un bug sur Disney+ depuis aujourd'hui. J'ai aussi remarqué ce soir que je n'avait plus accès à la 4K sur Disney+, j'ai d'abord crû à un bug sur mon AF9, mais rien de mieux après 2 redémarrages. J'ai donc installé l'appli sur ma ps5 et pareil, seulement la HD est accessible.
Je pense qu'avec l'arrivée de l'IMAX Enhanced aujourd'hui un technicien a appuyé sur le mauvais bouton (ou alors Disney+ a réduit la voilure pour quelques heures à cause d'un trop gros traffic généré par le Disney+ day...) à suivre dans les prochains jours...

D'ailleurs même l'IMAX Enhanced ne semble pas fonctionner correctement : quand je lance un film dans ce format je n'ai même pas le HDR...

PS : en plus il semble que c'est mondial étant donné que perso je suis sur Disney+ Japan


J'ai pas de problème sur disney + je suis entrain de regarder avengers infinity wars en imax et dolby vision ça marche nikel par contre j'ai pas la mention atmos j'ai que du 5.1 sur le shield pro 2019 alors que quand je passe sur l'appli de ma tv(lg cx 55) j'ai bien le atmos qui apparaît...
Arganoth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2020 20:27
  • offline

Message » 12 Nov 2021 22:55

Oui Imax cela fonctionne mais regarde les Stars Wars ou par exemple que j’étais en train de regarder tu t’apercevras que le Dolby Vision a disparu, uniquement de la HD basique.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Nov 2021 23:06

TELLOUCK a écrit:Oui Imax cela fonctionne mais regarde les Stars Wars ou par exemple que j’étais en train de regarder tu t’apercevras que le Dolby Vision a disparu, uniquement de la HD basique.

Je vien de faire le teste sur les star wars ou mandalorian j'ai aussi le dolby vision
Arganoth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2020 20:27
  • offline

Message » 13 Nov 2021 10:13

Pas moi sur ma tv Sony Oled AG9.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 13 Nov 2021 13:03

Bonjour à tous,

Pour en revenir à ce fameux IMAX enhanced....A terme de qualité de rendu ça donne quoi ?? (pour ceux qui ont réussi à y accéder biensur !)
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Nov 2021 14:05

Bonjour.

J'ai discuté au calme par tchat pour mon soucis de disney +, aucune solution a été trouvé, tout a été fait.

Sur ma xh90, certains programmes affichent une erreur au lancement, programmes que j'arrivais à lancer avant.

Testé sur mon tel portable et pc, aucun soucis. Donc ce soucis a lieu avec ma tv, depuis quelques temps, bug impossible à virer ...
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Nov 2021 15:14

Bonjour à tous,

Petit test de IMAX enhanced Marvel sur disney+:
- stick fire 4k max: dolby atmos vo, 5.1 vff (pas de dts x)
- w10 chrome : stéréo vo DD et vff DD pas de DTS
-w10 application disney+ : 5.1 vo DD et 5.1 vff DD pas de DTS
-xbox serie x : 5.1 vo DD et 5.1 vff DD pas de DTS même en forçant le DTS X lors de la lecture il revient sur DD. Normal je suis en passthrough.

Sinon pour l'image je reçois bien du hdr10 sur mon VP mais comme mon ampli LX79 n est pas imax enhancer, est-ce que j'ai bien une image imax enhanced?????.

En tout cas Infinity war en full IMAX ça n'a rien à voir, c est un nouveau film !!!!!
Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs on fait du 2 35 sur la version ultra HD Blu-Ray c est 30% image en moins!
Quoi de plus agréable d avoir une image qui remplit bien l'ecran.
redwan78
 
Messages: 211
Inscription Forum: 27 Juin 2012 19:41
  • offline

Message » 13 Nov 2021 15:48

TELLOUCK a écrit:Pas moi sur ma tv Sony Oled AG9.


Je viens de contacter Disney et d’après leurs explications c’est un problème général qui devrait être réglé prochainement… :roll:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 13 Nov 2021 15:50

redwan78 a écrit:Bonjour à tous,

Petit test de IMAX enhanced Marvel sur disney+:
- stick fire 4k max: dolby atmos vo, 5.1 vff (pas de dts x)
- w10 chrome : stéréo vo DD et vff DD pas de DTS
-w10 application disney+ : 5.1 vo DD et 5.1 vff DD pas de DTS
-xbox serie x : 5.1 vo DD et 5.1 vff DD pas de DTS même en forçant le DTS X lors de la lecture il revient sur DD. Normal je suis en passthrough.

Sinon pour l'image je reçois bien du hdr10 sur mon VP mais comme mon ampli LX79 n est pas imax enhancer, est-ce que j'ai bien une image imax enhanced?????.

En tout cas Infinity war en full IMAX ça n'a rien à voir, c est un nouveau film !!!!!
Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs on fait du 2 35 sur la version ultra HD Blu-Ray c est 30% image en moins!
Quoi de plus agréable d avoir une image qui remplit bien l'ecran.



Merci pour ce retour d' impression :bravo: Je vais tester Shang chi pour voir ce que cela donne :D
prostaff
 
Messages: 161
Inscription Forum: 04 Jan 2011 15:29
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message