Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ingmar, pat789, ptitju, ssebs et 35 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 13 Nov 2021 16:57

TELLOUCK a écrit:
TELLOUCK a écrit:Pas moi sur ma tv Sony Oled AG9.

Je viens de contacter Disney et d’après leurs explications c’est un problème général qui devrait être réglé prochainement… :roll:

Aucun souci chez moi (LG CX)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 13 Nov 2021 18:17

Bonjour,

J'ai testé sur un Panasonic via Google TV Chromecast, Imax Enhanced en 5.1. Même si j'ai mis l'audio en Pass Through, j'ai voulu faire un test en branchant la Chromecast sur mon ampli Denon certifié Imax Enhanced et je me retrouve toujours avec du 5.1 mais en HD ??!!. Ce n'est qu'après avoir vidé le cache de Disney+ et redémarré la Google TV que j'ai retrouvé l'image en Imax 4K Dolby Vision. Le son n'est toujours pas en DTS et il semble qu'il ne sera déployé que dans qqes temps.
Sur l'appli intégrée, c'est bien du Imax 4k DV 5.1 aussi.

Peut être un problème de cache pour ceux qui n'ont que l'image en HD.
DenG

Inscription Forum: 24 Juil 2019 21:55

Message » 13 Nov 2021 18:23

Merci pour tes infos mais que veux-tu dire par vider le cache.
Perso j’ai supprimé l’application puis l’ai installé de nouveau et toujours que de la HD .
C’est pour cette raison que j’ai appelé Disney qui m’a donné l’explication d’un problème général.
TELLOUCK

Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00

Message » 13 Nov 2021 18:50

TELLOUCK a écrit:Merci pour tes infos mais que veux-tu dire par vider le cache.
Perso j’ai supprimé l’application puis l’ai installé de nouveau et toujours que de la HD .
C’est pour cette raison que j’ai appelé Disney qui m’a donné l’explication d’un problème général.

En dehors de l'application via Chromecast, je ne sais pas si c'est possible de le faire. C'est dans Paramètres/Applications/Disney+/

La question est de savoir si Désinstaller efface totalement les fichiers temporaires, pas assez calé pour te répondre pour ce genre d'application mais il reste parfois des dossiers sur un PC même après avoir désinstallé un logiciel donc pourquoi pas dans ce cas.
DenG

Message » 13 Nov 2021 18:56

Trouvé sur l'aide de Disney plus

Android TV

Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Disney+
Sélectionnez ensuite Vider le cache et Supprimer les données
DenG

Message » 13 Nov 2021 19:45

Merci je vais essayer.
TELLOUCK

Message » 14 Nov 2021 3:55

Perso ta technique n'as pas marcher, je viens de le faire et rien ne change
Tishhoo16

Inscription Forum: 13 Nov 2021 0:05

Message » 14 Nov 2021 8:23

Tishhoo16 a écrit:Perso ta technique n'as pas marcher, je viens de le faire et rien ne change

Tu es sous Chromecast ou Android Tv ?
DenG

Message » 14 Nov 2021 11:12

Idem pour moi sur androïd tv.
TELLOUCK

Message » 14 Nov 2021 12:57

TELLOUCK a écrit:Idem pour moi sur androïd tv.

Sur le site Disney Plus ils parlent d'éteindre la TV en gardant le doigt appuyé sur le bouton pendant cinq secondes. Pas testé. Je n'arrive pas à comprendre les différences de qualité de streaming pour un même fournisseur
DenG

Message » 14 Nov 2021 14:15

Nouvel abonné D+, je me suis laissé tenter par la promo du mois à 2€ et par les versions Imax Enhanced de ces quelques Marvel :oops:

Force est de constater que la qualité est bien là :o

Testé quelques passages d'Infinity War, Les Gardiens de la Galaxie en 4K DV Imax.
(Rien de nouveau pour les Gardiens, ceux sont les passages Imax qui existent dans la version 3D)

Chez moi (Oled 65C6v, lecteur LX-500 et UB9000) cela reste proche des versions Br 4k.
Le BR 4k garde quelques avantages comme par exemple la fluidité lors des scènes d'action mouvementées et surtout l'expérience sonore.
Étant limité au simple Dolby via l'ARC, la compression dynamique "Disney" se fait encore plus sentir ainsi que les effets surrounds bien amoindris :-?

Quel gâchis d'avoir sorti les BR 4k sans le DV et l'Imax :cry:.

Tout ça pour dire que je suis tout de même emballé par ce streaming 4K DV. :wink:
Cela offre une bonne expérience home-cinématographique, il manque juste un peu de débit vidéo et l'audio sans-perte.
xsi77

Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40

Message » 14 Nov 2021 14:39

Android TV Sony bravia mais ce que je ne comprend pas c'est que sur la Samsung 4k de la chambre j'ai le contenu en 4k et non sur la Sony
Tishhoo16

Message » 14 Nov 2021 17:08

xsi77 a écrit:Nouvel abonné D+, je me suis laissé tenter par la promo du mois à 2€ et par les versions Imax Enhanced de ces quelques Marvel :oops:

Force est de constater que la qualité est bien là :o

Testé quelques passages d'Infinity War, Les Gardiens de la Galaxie en 4K DV Imax.
(Rien de nouveau pour les Gardiens, ceux sont les passages Imax qui existent dans la version 3D)

Chez moi (Oled 65C6v, lecteur LX-500 et UB9000) cela reste proche des versions Br 4k.
Le BR 4k garde quelques avantages comme par exemple la fluidité lors des scènes d'action mouvementées et surtout l'expérience sonore.
Étant limité au simple Dolby via l'ARC, la compression dynamique "Disney" se fait encore plus sentir ainsi que les effets surrounds bien amoindris :-?

Quel gâchis d'avoir sorti les BR 4k sans le DV et l'Imax :cry:.

Tout ça pour dire que je suis tout de même emballé par ce streaming 4K DV. :wink:

Cela offre une bonne expérience home-cinématographique, il manque juste un peu de débit vidéo et l'audio sans-perte.

Apparemment disney va nous mettre du dts sur disney+. L'avantage du bluray4k va s’amoindrire.
J'hésite à investir de plus en plus dans un lecteur 4k et les galettes.
vauclair83

Inscription Forum: 31 Déc 2017 0:25

Message » 14 Nov 2021 19:44

redwan78 a écrit:En tout cas Infinity war en full IMAX ça n'a rien à voir, c est un nouveau film !!!!!
Je ne comprends pas pourquoi les réalisateurs on fait du 2 35 sur la version ultra HD Blu-Ray c est 30% image en moins!
Quoi de plus agréable d avoir une image qui remplit bien l'ecran.

Parce que les films sont pensés pour le cinéma, et qu'en salles, le 2.35 donne des compositions qui n'ont rien à voir avec le 1.90 (sinon, ces blockbusters seraient cadrés direct en 1.85), encore moins avec le 1.43 de l'IMAX 70/15.

Le réal' de Doctor Strange a d'ailleurs écrit sur Twitter que proposer ces versions IMAX sur Disney+ n'a aucun sens, car le choix des scènes en 1.90 est pensé pour les conditions de visionnage en salles IMAX, pas à la maison.

Ce n'est donc pas la version 2.35 qui a 25% d'image en moins, mais les versions Imax qui proposent 25% d'image en plus, et pas forcément avec une grande utilité. L'image de Shang-Chi utilisée pour le communiqué de presse de Disney illustre très bien en quoi cela peut effectivement surtout se traduire avec une blinde d'espace mort.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 15 Nov 2021 0:38

Pour apporter une solution, le problème de 4k est un problème venant des téléviseurs Sony. Ça viendra avec le temps, sans plus de précisions. Le dts viendra plus tard mais sera uniquement pour les film imax donc Marvel, et pour ce qui est des blu-ray 4k c'est juste les meilleurs formats car aucune perte de données et le remaster est unique, le même film sera largement mieux en BR que sur Disney ou Netflix. Voilà :D
Tishhoo16

Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

• Articles en relation
    Dernier message