Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 147 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 09 Avr 2020 9:18

Darkhan a écrit:Orange n'a aucun intérêt a revendre OCS, Ce serait même pour eux une hérésie a un moment où il est important pour tout les acteurs du marché des télécommunications d'avoir une plateforme de contenu


Et WarnerMedia n'aurai que faire d'un tel rachat


sauf que OCS le jour où il n'y a plus accès au catalogue HBO, comment dire...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:32

.....Eh bien ils garderont tjrs leur statut de plateforme hybride avec une fenetre de chrono à 8mois ce qui n'est pas rien :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:23

Hier j'ai regardé Volt avec les enfants et... l'image était hyper fade. Couleurs anémiées... J'ai du coup forcé le projo en HDR (il n'avait rien détecté - ce qu'il fait d'habitude) et là c'était mieux par moment mais parfois bien trop saturé, comme si le flux n'était pas HDR. Impossible de dire exactement ce qu'il en était. Il faut que je regarde ça aujourd'hui plus en détail, mais première impression de Disney+ : techniquement ce n'est pas d'une limpidité exemplaire... La définition, elle, n'est clairement pas optimum, on sent le flux au rabais. Bien dommage.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Avr 2020 10:41

aspirat a écrit:Bonjour

Quelqu'un sait, comment on peu faire pour retirer l'historique sur disney (poursuivre la lecture), que ce que j'ai lancé comme visionnage, n'apparaisse plus.

Merci d'avance


Même question..! J'ai lancé plein de petits court-métrages de Pixar, et j'aimerais les retirer de la liste de lecture "poursuivre ma lecture" qui commence à être bien encombrée... J'au regardé dans les options et ça ne semble pas possible, contrairement aux autres offres, que ce soit Netflix, MyCanal, Amazon Prime Video, ou OCS... Une idée?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:07

nicoolas81 a écrit:
aspirat a écrit:Bonjour

Quelqu'un sait, comment on peu faire pour retirer l'historique sur disney (poursuivre la lecture), que ce que j'ai lancé comme visionnage, n'apparaisse plus.

Merci d'avance


Même question..! J'ai lancé plein de petits court-métrages de Pixar, et j'aimerais les retirer de la liste de lecture "poursuivre ma lecture" qui commence à être bien encombrée... J'au regardé dans les options et ça ne semble pas possible, contrairement aux autres offres, que ce soit Netflix, MyCanal, Amazon Prime Video, ou OCS... Une idée?


Oui j'ai cherché un peu partout, et je n'ai toujours pas trouvé. Sur netflix, on peut aller sur le compte pour retirer notre historique, mais là, c'est impossible. Comme tu dis, ma liste de lecture s'encombre aussi.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2020 11:42

portenawak a écrit:
cyx a écrit:
J'ai le même écran que toi, je viens de vérifier avec l'appli de la TV et je n'ai pas le problème. Ca vient peut-être de l'apple TV.
Regarde que tu n'ais pas une option contraste dynamique ou un truc dans le genre d'activé.

J'ai déjà eu ce problème avec mon ordi, en regardant Netflix sur navigateur internet: souvent, et toujours à l'apparition des sous-titres, j'avais l'image qui fluctuait fortement en luminosité.
Ca venait de l'accélération matérielle combinée avec un réglage de contraste dynamique.


Merci du conseil, je vais vérifier dans les paramètres qui il n'y a pas un truc du genre.
:wink:

bon pas de paramètre de ce genre sur apple TV et sur mon écran le contraste dynamique était bien désactivé donc me problème reste :grr:

par contre sur l'épisode 2 je n'ai pas vu ce phénomène et sur le 3 je me suis endormi :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Avr 2020 13:38

Bon, finalement sur Xbox One, on peut avoir du UHD Dolby Vision et Dolby Atmos (Core DD+) meme en français, vu que la XboX One re-encode tout en Atmos ...

Pour le moment, c'est la meilleure source que j'ai trouvé.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:37

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je le suis depuis un moment sans jamais interagir.
Équipé d’une Apple TV 4K et un Sony 4K HDR j’attendais Disney+ avec impatience, mais avec le bridge actuel je n’ai rien voulu lancer par crainte d’être déçu.

Mais j’ai quand meme fait le tour du catalogue et je suis très surpris !
Merlin l’enchanteur est en 4K (bonne surprise) mais le roi lion (animé) ne l’est pas ...
Alors que j’ai le BR4k a la maison, comment expliquer cela ?
Et je ne pense pas que ce soit le seul absent en 4K, rogue one aussi qui été promis en 4K ne l’est pas, très triste.
Chuck
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2020 14:32
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:52

Chuck a écrit:Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je le suis depuis un moment sans jamais interagir.
Équipé d’une Apple TV 4K et un Sony 4K HDR j’attendais Disney+ avec impatience, mais avec le bridge actuel je n’ai rien voulu lancer par crainte d’être déçu.

Mais j’ai quand meme fait le tour du catalogue et je suis très surpris !
Merlin l’enchanteur est en 4K (bonne surprise) mais le roi lion (animé) ne l’est pas ...
Alors que j’ai le BR4k a la maison, comment expliquer cela ?
Et je ne pense pas que ce soit le seul absent en 4K, rogue one aussi qui été promis en 4K ne l’est pas, très triste.


ils ont communiqué qu'avec le Covid19, ils ne diffuseraient pas en UHD. Apparement ils ont plutot fait un choix sur certaines oeuvres.
il faudra juger ce point, une fois le retour à la normale.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Avr 2020 17:50

wookie a écrit:Bon, finalement sur Xbox One, on peut avoir du UHD Dolby Vision et Dolby Atmos (Core DD+) meme en français, vu que la XboX One re-encode tout en Atmos ...

Pour le moment, c'est la meilleure source que j'ai trouvé.


Alors que sur PS4, même pas de hdr !!
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:04

moi, le premier épisode de Mandalorian, je l ai vu sur C8, en stéréo évidement.
l image était assez sombre, et une sorte de petit voile a cause de la compression sans doute et sans HDR, vu que plasma.

par curiosité, je l ai revu sur mon Iphone, malgré la taille, l image est plus équilibré niveau lumière, et je pense que le HDR est activé sur Mandalorian, car a un moment, j ai cliqué des yeux, luminosité trop forte d un coup.
et Dynamique de l image bien meilleur que la vision sur TV.

pas encore tester sur PS4, mais tant que le débit sera limiter, on pourra pas se faire une bonne idée de la chose.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:06

J'ai l'impression que la gestion du HDR, ce n'est pas tout à fait ça chez Disney+

Perso il m'envoie du HDR alors que j'ai spécifié à l'ATV que je n'en voulais pas.
Résultat j'ai une image dégueu (projo non calibré)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Avr 2020 12:46

Bonjour à tous,

Un article anglais d’Angleterre qui parle de Disney plus mais font aussi des comparaisons avec les autres services au sujet de la qualité du son et de l’image.

intéressant comme article a mon goût.

https://www.increasebroadbandspeed.co.u ... -in-the-uk

Image

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Avr 2020 12:53

Merci pour le lien.
Vu que le débit internet est également réduit en Angleterre, la comparaison n'est pas très parlante pour le moment
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:10

Moi je trouve cela parlant, et met en lumière la différence de qualité entre les services de VOD durant cette crise et pourquoi vous trouvez l’image aussi moche par rapport à netflix actuellement et ce à quoi vous pouvez vous attendre quand ce sera fini, voir capture ci-dessus.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message