Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis, virage et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 10 Avr 2020 13:46

Ben moi j'ai regardé le premier épisode de The Mandalorian sur mon Apple TV 4k, et bien l'image n'est pas terrible... Définition vraiment pas top, des noirs trop clairs (aucun noir n'est profond, même durant les scènes sombres), vivement le retour à la normale, je vais attendre pour voir les prochains épisodes du coup.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 10 Avr 2020 13:59

nicoolas81 a écrit:Ben moi j'ai regardé le premier épisode de The Mandalorian sur mon Apple TV 4k, et bien l'image n'est pas terrible... Définition vraiment pas top, des noirs trop clairs (aucun noir n'est profond, même durant les scènes sombres), vivement le retour à la normale, je vais attendre pour voir les prochains épisodes du coup.


j'ai essaye un star wars et je me suis dit pareil, ma femme voudrais tous les regarder,je vais lui proposer d'attendre.
Meme ma fille m'a dit que la qualité n'etait pas terrible alors qu'elle est toute jeune.
niaro
 
Messages: 257
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 10 Avr 2020 14:11

Je vais parler fonctionnalité moi.
Je regrette qu'il n'y ait pas de possibilité de noter les films/séries et qu'il n'y ait pas d'indicateur vu/pas vu (une note pouvant compenser ce dernier point). Je ne sais pas s'il y a un algo de suggestion, mais si c'est le cas, je ne vois pas comment il peut être performant sans notation... Et s'il se base sur l'historique du visionnage, je n'ai pas forcément envi de regarder dès aujourd'hui des centaines d'heures de classique.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Avr 2020 15:25

olivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Un article anglais d’Angleterre qui parle de Disney plus mais font aussi des comparaisons avec les autres services au sujet de la qualité du son et de l’image.

intéressant comme article a mon goût.

https://www.increasebroadbandspeed.co.u ... -in-the-uk

Image

A bientot


merci pour l'article
je suppose que c'est contournable via un VPN, non ?
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 10 Avr 2020 15:49

Désolé je n ai pas de VPN, je ne pourrai pas te répondre.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Avr 2020 17:11

domin a écrit:J'ai l'impression que la gestion du HDR, ce n'est pas tout à fait ça chez Disney+

Perso il m'envoie du HDR alors que j'ai spécifié à l'ATV que je n'en voulais pas.
Résultat j'ai une image dégueu (projo non calibré)


D'après Vincent Teoh, le HDR de Disney+ sur les StarWars serait plutôt du fake-HDR : même si le signal HDR est transmis, les pics lumineux ne montent pas très haut (pas plus que pour une version SDR).


(pour les films Star Wars)



(pour la série The Mandalorian)
Kcnarf57
 
Messages: 279
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 10 Avr 2020 17:39

wookie a écrit:
Chuck a écrit:Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je le suis depuis un moment sans jamais interagir.
Équipé d’une Apple TV 4K et un Sony 4K HDR j’attendais Disney+ avec impatience, mais avec le bridge actuel je n’ai rien voulu lancer par crainte d’être déçu.

Mais j’ai quand meme fait le tour du catalogue et je suis très surpris !
Merlin l’enchanteur est en 4K (bonne surprise) mais le roi lion (animé) ne l’est pas ...
Alors que j’ai le BR4k a la maison, comment expliquer cela ?
Et je ne pense pas que ce soit le seul absent en 4K, rogue one aussi qui été promis en 4K ne l’est pas, très triste.


ils ont communiqué qu'avec le Covid19, ils ne diffuseraient pas en UHD. Apparement ils ont plutot fait un choix sur certaines oeuvres.
il faudra juger ce point, une fois le retour à la normale.


Je le croyais aussi , mais ils diffusent bien en UHD et en HDR/DV pour pas mal de films mais avec des débits au ras des pâquerettes, en HD ce n'est pas mieux.

Curieusement A New hope était juste en HD avec le vieux master.

C'est donc de l'UHD au rabais pour le moment, on voit clairement de l'aliasing dans les zones claires de l'images et parfois du banding, on est surement en dessous de 15 Mps.

LE Roi lion l'animé a été produit en 2K (comme la plupart des animés de cette époque), le UHD n'apporte rien que le HDR en plus!

Merlin a eu un nouveau scan 4K, le blu ray était ignoble avec le DNR , ils ont même laissé le grain argentique , le gain est juste énorme!

Vu aucun Pixar en UHD !

Les films Fox semblent être uniquement en HDR10 , Fox aura renié le DV jusqu'au bout mais pas en salles !

Deadpool et Logan n'y sont pas, surement trop violents!

Iron man 1 y est bien, contrairement a ce que j'ai lu, car c'est M6 qui a les droits vidéos en France, Hulk par contre c'est Universal donc manquant .

Les surprises sont les films en UHD alors qu'ils n'ont pas eu de sortie en physique comme Le pirate des caraïbes.

Les formats image semblent respecté pas du recadrage ou full frame (pour ceux filmés en Super 35) car les chaines Tv Disney recadraient presque tout !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 18:58

Si certains contenus sont en UHD 4K et que Disney a, comme vous le dites, fait des choix sur certains contenus en UHD et d'autres non, durant le confinement, ils auraient pu au moins choisir la série The Mandalorian à ce moment là, car là c'est pas beau... :cry:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 10 Avr 2020 19:31

Ils ont peut-être précisément choisi de "sacrifier" les films/séries les plus populaires/attendus afin de ne pas surcharger le trafique
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:12

Mon message s'adresse à ceux qui regardent sur ordinateur, pas d'autre choix que de passer par le navigateur.

Pour des raisons qui m'appartiennent je regarde régulièrement et principalement sur mon portable (équipé d'une dalle HD, je regarde aussi régulièrement des blu-ray etc...)

Ce matin j'ai fait le test 2 épisodes de "The Mandalorian" ça fait en gros 2x36min, j'ai consommé environ 1Go. Le problème c'est la qualité d'image qui n'a rien à voir avec NETFLIX ou PRIME. C'est légèrement flou c'est loin d'être franc! ça manque de luminosité, c'est un peu terne. Même le son je le trouve brouillon et faut booster (je ne me sers pas de la carte son du PC mais je passe par un DAC Fiio Q1 mark II qui alimente mon casque Focal)

Aussitôt les deux épisode sur D+ de "the mandalorian" terminés J’enchaîne avec Prime (PRIME pareil que D+ obligé de passer par le navigateur) et je me fait "The Report", l'image n'a rien à voir, l'indicateur est sur HD, c'est lumineux, piqué c’est beau à voir, je suis obligé de baisser le niveau du volume pour moi tous les bons indicateurs sont là, sauf que je regarde ce que j'ai consommé pour ce film de 2h donc: 1.1Go

Faut m'expliquer...

2 EP 2x36min environ sur D+ en qualtié bof bof: 1Go environ
1 film 2H sur PRIME en très bonne qualté: 1.1Go
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:21

nicoolas81 a écrit:Si certains contenus sont en UHD 4K et que Disney a, comme vous le dites, fait des choix sur certains contenus en UHD et d'autres non, durant le confinement, ils auraient pu au moins choisir la série The Mandalorian à ce moment là, car là c'est pas beau... :cry:


J'ai l'impression que tout ce qui en UHD est traité de la même manière donc avec un débit moindre, mais c'est plus ou moins visible suivant la nature du programme , sur un animé en 2D par exemple c'est moins visible .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:27

xav83 a écrit:Mon message s'adresse à ceux qui regardent sur ordinateur, pas d'autre choix que de passer par le navigateur.

Pour des raisons qui m'appartiennent je regarde régulièrement et principalement sur mon portable (équipé d'une dalle HD, je regarde aussi régulièrement des blu-ray etc...)

Ce matin j'ai fait le test 2 épisodes de "The Mandalorian" ça fait en gros 2x36min, j'ai consommé environ 1Go. Le problème c'est la qualité d'image qui n'a rien à voir avec NETFLIX ou PRIME. C'est légèrement flou c'est loin d'être franc! ça manque de luminosité, c'est un peu terne. Même le son je le trouve brouillon et faut booster (je ne me sers pas de la carte son du PC mais je passe par un DAC Fiio Q1 mark II qui alimente mon casque Focal)

Aussitôt les deux épisode sur D+ de "the mandalorian" terminés J’enchaîne avec Prime (PRIME pareil que D+ obligé de passer par le navigateur) et je me fait "The Report", l'image n'a rien à voir, l'indicateur est sur HD, c'est lumineux, piqué c’est beau à voir, je suis obligé de baisser le niveau du volume pour moi tous les bons indicateurs sont là, sauf que je regarde ce que j'ai consommé pour ce film de 2h donc: 1.1Go

Faut m'expliquer...

2 EP 2x36min environ sur D+ en qualtié bof bof: 1Go environ
1 film 2H sur PRIME en très bonne qualté: 1.1Go


Interessant ton retour Xav83 :bravo:

Pour la question de la compression, il faut se rappeller que Netflix a plusieurs années de R&D sur le streaming et la compression Video/audio d'avance sur ses concurrents

Pour les Férus de technique, je recommande leur Blog Technique Officielle (en Anglais) Où ils font régulierement des publications forts bien détaillées :bravo:

=> https://netflixtechblog.com/

Dans le cadre du Streaming sur Smartphone, Netflix utilise le Codec AV1 qui permet d'aller plus loin => https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 46953.html


Dans le cas de Disney ils ne font pas par partie de l'AOMedia pour le moment donc il peut probable qu'ils utilisent l'AV1 pour D+
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:28

xav83 a écrit:Mon message s'adresse à ceux qui regardent sur ordinateur, pas d'autre choix que de passer par le navigateur.

Pour des raisons qui m'appartiennent je regarde régulièrement et principalement sur mon portable (équipé d'une dalle HD, je regarde aussi régulièrement des blu-ray etc...)

Ce matin j'ai fait le test 2 épisodes de "The Mandalorian" ça fait en gros 2x36min, j'ai consommé environ 1Go. Le problème c'est la qualité d'image qui n'a rien à voir avec NETFLIX ou PRIME. C'est légèrement flou c'est loin d'être franc! ça manque de luminosité, c'est un peu terne. Même le son je le trouve brouillon et faut booster (je ne me sers pas de la carte son du PC mais je passe par un DAC Fiio Q1 mark II qui alimente mon casque Focal)

Aussitôt les deux épisode sur D+ de "the mandalorian" terminés J’enchaîne avec Prime (PRIME pareil que D+ obligé de passer par le navigateur) et je me fait "The Report", l'image n'a rien à voir, l'indicateur est sur HD, c'est lumineux, piqué c’est beau à voir, je suis obligé de baisser le niveau du volume pour moi tous les bons indicateurs sont là, sauf que je regarde ce que j'ai consommé pour ce film de 2h donc: 1.1Go

Faut m'expliquer...

2 EP 2x36min environ sur D+ en qualtié bof bof: 1Go environ
1 film 2H sur PRIME en très bonne qualté: 1.1Go


Avec quel navigateur ?

Car avec Netflix suivant la navigateur on peux avoir moins que que du 1080P avec un son 2.0 , mais avec Netflix on peux connaitre la résolution ,le débit et la nature du son !

Possible que Prime encode en Hevc, (je n'y crois pas trop en dehors de programme UHD) ce qui avec un débit égal donne une bien meilleure image HD !
Dernière édition par jhudson le 10 Avr 2020 21:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:37

Darkhan a écrit:
xav83 a écrit:Mon message s'adresse à ceux qui regardent sur ordinateur, pas d'autre choix que de passer par le navigateur.

Pour des raisons qui m'appartiennent je regarde régulièrement et principalement sur mon portable (équipé d'une dalle HD, je regarde aussi régulièrement des blu-ray etc...)

Ce matin j'ai fait le test 2 épisodes de "The Mandalorian" ça fait en gros 2x36min, j'ai consommé environ 1Go. Le problème c'est la qualité d'image qui n'a rien à voir avec NETFLIX ou PRIME. C'est légèrement flou c'est loin d'être franc! ça manque de luminosité, c'est un peu terne. Même le son je le trouve brouillon et faut booster (je ne me sers pas de la carte son du PC mais je passe par un DAC Fiio Q1 mark II qui alimente mon casque Focal)

Aussitôt les deux épisode sur D+ de "the mandalorian" terminés J’enchaîne avec Prime (PRIME pareil que D+ obligé de passer par le navigateur) et je me fait "The Report", l'image n'a rien à voir, l'indicateur est sur HD, c'est lumineux, piqué c’est beau à voir, je suis obligé de baisser le niveau du volume pour moi tous les bons indicateurs sont là, sauf que je regarde ce que j'ai consommé pour ce film de 2h donc: 1.1Go

Faut m'expliquer...

2 EP 2x36min environ sur D+ en qualtié bof bof: 1Go environ
1 film 2H sur PRIME en très bonne qualté: 1.1Go


Interessant ton retour Xav83 :bravo:

Pour la question de la compression, il faut se rappeller que Netflix a plusieurs années de R&D sur le streaming et la compression Video/audio d'avance sur ses concurrents

Pour les Férus de technique, je recommande leur Blog Technique Officielle (en Anglais) Où ils font régulierement des publications forts bien détaillées :bravo:

=> https://netflixtechblog.com/

Dans le cas du Streaming sur Smartphone, Netflix utilise le Codec AV1 qui permet d'aller plus loin => https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 46953.html

Dans le cas de Disney ils ne font pas par partie de l'AOMedia pour le moment



Netflix se vente sur la qualité de l'encodage mais s'ils étaient passés en HEVC (l'encodage de l'UHD) le gain aurait été qualitatif , mais ils savent que le matériel de leurs abonnés n'est pas forcément compatible avec ce codec, donc on reste a de bas débit en AVC.

Certains programmes HD ont un débit de 3Mbps , avec ce débit il n'y a pas aucun miracle !
Dernière édition par jhudson le 10 Avr 2020 20:49, édité 3 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:43

Je me sers du dernier Firefox. (uniquement pour D+ et Amazon Prime Video).

(je mets NETFLIX de coté pour mon cas, car NETFLIX offre une appli. sur pc, et je regarde rarement en streaming, je fait mon marché en amont et je regarde OFFLINE en HD, avec la fibre télécharger un épisode d'une série ce n'est qu'une histoire de qq secondes). Il est vrai que NETFLIX sur la TV (depuis la freebox) même avec un serrage du débit ça reste tout à fait concluant!

J'en reviens donc à mon expérience, biensûr j'avais désactivé pendant le visionnage de ce matin les MAJ qui peuvent se télécharger en background.

Si D+ a serré un peu les robinets on ne devrait pas avoir un tel volume pour une qualité "passable" (comparé à "The Report" 2h où c'était vraiment convaincant).


J'arrive pas comprendre si ce n'est l'expérience, l'optimisation des deux autres.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message