Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Disney+

Message » 10 Avr 2020 20:44

jhudson a écrit:

Netflix se vente sur la qualité de l'encodage mais s'ils étaient passés en HECV (l'encodage de l'UHD) le gain aurait été qualitatif , mais ils savent que le matériel de leurs abonnés n'est pas forcément compatible avec ce codec, donc on reste a de bas débit en AVC.

Certains programmes HD ont un débit de 3Mbps , avec ce débit il n'y a pas aucun miracle !


Du HEVC sur un Abo non UHD n'a pas de sens.
Ceux qui sont sur un abo FullHD c'est plus souvent parce que leur TV est 1080p (c'est mon cas)

Que Netflix / Prime réservent le HEVC aux contenus 4K de ceux qui prennent l'abo 4k n'est pas sans un certain bon sens

xav83 a écrit:Je me sers du dernier Firefox. (uniquement pour D+ et Amazon Prime Video).

(je mets NETFLIX de coté pour mon cas, car NETFLIX offre une appli. sur pc, et je regarde rarement en streaming, je fait mon marché en amont et je regarde OFFLINE en HD, avec la fibre télécharger un épisode d'une série ce n'est qu'une histoire de qq secondes). Il est vrai que NETFLIX sur la TV (depuis la freebox) même avec un serrage du débit ça reste tout à fait concluant!

J'en reviens donc à mon expérience, biensûr j'avais désactivé pendant le visionnage de ce matin les MAJ qui peuvent se télécharger en background.

Si D+ a serré un peu les robinets on ne devrait pas avoir un tel volume pour une qualité "passable" (comparé à "The Report" 2h où c'était vraiment convaincant).


J'arrive pas comprendre si ce n'est l'expérience, l'optimisation des deux autres.


il serait interesant de connaitre le codec utilisé par Netflix pour le mode Offline
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2020 20:59

Bonsoir,

Pas d’episodes de Futurama, quelqu’un sait pourquoi?
C’est prévu?

Merci :bravo:
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:00

xav83 a écrit:Je me sers du dernier Firefox. (uniquement pour D+ et Amazon Prime Video).

(je mets NETFLIX de coté pour mon cas, car NETFLIX offre une appli. sur pc, et je regarde rarement en streaming, je fait mon marché en amont et je regarde OFFLINE en HD, avec la fibre télécharger un épisode d'une série ce n'est qu'une histoire de qq secondes). Il est vrai que NETFLIX sur la TV (depuis la freebox) même avec un serrage du débit ça reste tout à fait concluant!

J'en reviens donc à mon expérience, biensûr j'avais désactivé pendant le visionnage de ce matin les MAJ qui peuvent se télécharger en background.

Si D+ a serré un peu les robinets on ne devrait pas avoir un tel volume pour une qualité "passable" (comparé à "The Report" 2h où c'était vraiment convaincant).


J'arrive pas comprendre si ce n'est l'expérience, l'optimisation des deux autres.



J'ai lancé Disney + sur mon PC sous Firefox, c'est effectivement flou, ce n'est pas a mon avis pas du 1080p, on est plus proche du 720 P et encore ...

D'ailleurs je n'ai pas vu la mention HD sur la page de présentation du programme a visionner, c'est surement le navigateur qui bride

Essayes avec d'autres navigateurs .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:07

Darkhan a écrit:
jhudson a écrit:

Netflix se vente sur la qualité de l'encodage mais s'ils étaient passés en HECV (l'encodage de l'UHD) le gain aurait été qualitatif , mais ils savent que le matériel de leurs abonnés n'est pas forcément compatible avec ce codec, donc on reste a de bas débit en AVC.

Certains programmes HD ont un débit de 3Mbps , avec ce débit il n'y a pas aucun miracle !


Du HEVC sur un Abo non UHD n'a pas de sens.
Ceux qui sont sur un abo FullHD c'est plus souvent parce que leur TV est 1080p (c'est mon cas)

Que Netflix / Prime réservent le HEVC aux contenus 4K de ceux qui prennent l'abo 4k n'est pas sans un certain bon sens



Pour moi si ,car on peux facilement mettre des programmes en HD encodés en HEVC, Un PC vieux de 10 ans le décode facilement.

Mais ces sociétés n'ont pas ce raisonnement, sinon Canal + aurait pu facilement améliorer l'image en SD puis en HD, en prenant pour chaque le codec supérieur quand il est apparu, mais il aurait fallut changer TOUT les décodeurs (et pas seulement les abonnés en HD puis en UHD) ce que Canal ne voulait pas faire !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:13

nikobellic a écrit:Bonsoir,

Pas d’episodes de Futurama, quelqu’un sait pourquoi?
C’est prévu?

Merci :bravo:


Probablement des questions de lignes editoriales

De la meme façon qu'il a été confirmé que Family Guy et American Dad n'arriveraient jamais sur D+
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:19

Darkhan a écrit:
nikobellic a écrit:Bonsoir,

Pas d’episodes de Futurama, quelqu’un sait pourquoi?
C’est prévu?

Merci :bravo:


Probablement des questions de lignes editoriales

De la meme façon qu'il a été confirmé que Family Guy et American Dad n'arriveraient jamais sur D+


Exactement Comedy central a pris la relève pour diffuser Futurama et ça appartient a Viacom
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:24

Je ne savais pas que Viacom avait racheté les droits, Merci pour l'info :bravo:

Comme ça c'est plié, vu que la politique de Disney pour D+ est "0 contenu Tiers"
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2020 21:29

Darkhan a écrit:Je ne savais pas que Viacom avait racheté les droits, Merci pour l'info :bravo:

Comme ça c'est plié, vu que la politique de Disney pour D+ est "0 contenu Tiers"


Les droits de diffusion quand la série a repris en 2010, ça appartient surement aussi en partie a Disney car Fox les a produit.

Les droits sont un vrai casse tête !

Je crois que les blu ray sortis (US et UK) ont tous des STF.

Longs-métrages et saisons supplémentaires

En 2006, Matt Groening et la 20th Century Fox décident de produire quatre longs métrages direct-to-DVD de 88 minutes chacun : La Grande Aventure de Bender (novembre 2007), Le Monstre au milliard de tentacules (24 juin 2008), Prenez garde au seigneur des robots ! (4 novembre 2008) et Vous prendrez bien un dernier vert ? (21 février 2009). Chaque film est ensuite redécoupé en quatre épisodes (soit seize au total) diffusés sur Comedy Central de mars 2008 à août 2009 et constituant la cinquième saison de la série.

Le 10 juin 2009, la chaîne américaine Comedy Central commande une sixième saison de vingt-six épisodes14 diffusée à partir du 24 juin 2010 sur cette même chaîne. David X. Cohen confirma dans une interview que les 13 premiers épisodes qui ont été diffusés en 2010 forment la première partie de la saison 6 et les 13 épisodes restant, diffusés en 2011, la seconde

Le 24 mars 2011, la chaîne américaine Comedy Central a renouvelé la série pour une septième saison de vingt-six épisodes pour une diffusion en 2012 et 2013. Le 22 avril 2013, elle annonce que celle-ci sera la dernière18 et se conclura le 4 septembre 2013.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2020 10:14

Bonjour tout le monde. Avez-vous trouvé une façon de personnaliser les sous titres sous android TV ?
La personalisation est possible via navigateur web, mais n'impacte pas les réglages sur ATV. J'essaie tant bien que mal de supprimer l'arrière plan des sous titres mais il est tout au mieux gris très transparent mais jamais invisible comme sur navigateur ou android tout court.

Merci de votre retour.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 11 Avr 2020 14:26

biggyince a écrit:Bonjour tout le monde. Avez-vous trouvé une façon de personnaliser les sous titres sous android TV ?
La personalisation est possible via navigateur web, mais n'impacte pas les réglages sur ATV. J'essaie tant bien que mal de supprimer l'arrière plan des sous titres mais il est tout au mieux gris très transparent mais jamais invisible comme sur navigateur ou android tout court.

Merci de votre retour.


Oui, je viens de vérifier aussi. Sur pc on peut modifier la personalisation, mais ça ne marche pas sur ma tv (panasonic oled), j'ai toujours un contour, et idem sur mon tel samsung s9+.

Edit : Je viens de trouver pour la tv. If faut mettre contour noir et le mettre à 0 %. Et là je n'ai plus du tout de contour du tout
Par contre, je nai pas trouvé pour mon samsung s9+

Si quelqu'un a trouvé comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance
aspirat
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Avr 2020 14:52

Bonjour,

Je viens d’installer Xcode sur mon mac et je fais le tour des services de VOD (dont Disney plus) auquel je suis abonné plus Apple TV qui offre du contenu gratuit en ce moment.

Je suis sur une ATV 4K et au Canada, pays qui n’est pas sensé avoir de restriction au niveau de la bande passante....

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Avr 2020 16:04

biggyince a écrit:Bonjour tout le monde. Avez-vous trouvé une façon de personnaliser les sous titres sous android TV ?
La personalisation est possible via navigateur web, mais n'impacte pas les réglages sur ATV. J'essaie tant bien que mal de supprimer l'arrière plan des sous titres mais il est tout au mieux gris très transparent mais jamais invisible comme sur navigateur ou android tout court.

Merci de votre retour.


J'ai remarqué que pour certains films il n'y avait de Disponible qu' un sous titrage Français pour malentendants, donc ne vous étonnez pas de voir des indications bizarres en guise de ST , mais il y avait aussi un Sous titrage québecois de disponible !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:10

aspirat a écrit:
biggyince a écrit:Bonjour tout le monde. Avez-vous trouvé une façon de personnaliser les sous titres sous android TV ?
La personalisation est possible via navigateur web, mais n'impacte pas les réglages sur ATV. J'essaie tant bien que mal de supprimer l'arrière plan des sous titres mais il est tout au mieux gris très transparent mais jamais invisible comme sur navigateur ou android tout court.

Merci de votre retour.


Oui, je viens de vérifier aussi. Sur pc on peut modifier la personalisation, mais ça ne marche pas sur ma tv (panasonic oled), j'ai toujours un contour, et idem sur mon tel samsung s9+.

Edit : Je viens de trouver pour la tv. If faut mettre contour noir et le mettre à 0 %. Et là je n'ai plus du tout de contour du tout
Par contre, je nai pas trouvé pour mon samsung s9+

Si quelqu'un a trouvé comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance


Sur ma sony je n'ai que le choix de la langue de sous titre, pas de présence du menu de personnalisation comme sur la version navigateur.
biggyince
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:43
  • offline

Message » 11 Avr 2020 18:50

biggyince a écrit:
aspirat a écrit:
Oui, je viens de vérifier aussi. Sur pc on peut modifier la personalisation, mais ça ne marche pas sur ma tv (panasonic oled), j'ai toujours un contour, et idem sur mon tel samsung s9+.

Edit : Je viens de trouver pour la tv. If faut mettre contour noir et le mettre à 0 %. Et là je n'ai plus du tout de contour du tout
Par contre, je nai pas trouvé pour mon samsung s9+

Si quelqu'un a trouvé comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance


Sur ma sony je n'ai que le choix de la langue de sous titre, pas de présence du menu de personnalisation comme sur la version navigateur.


Sur mon pana, je ne passe pas par une application, je suis sur la chaîne 16 de canal, avec terminal g9.
aspirat
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Avr 2020 19:20

biggyince a écrit:
aspirat a écrit:
Oui, je viens de vérifier aussi. Sur pc on peut modifier la personalisation, mais ça ne marche pas sur ma tv (panasonic oled), j'ai toujours un contour, et idem sur mon tel samsung s9+.

Edit : Je viens de trouver pour la tv. If faut mettre contour noir et le mettre à 0 %. Et là je n'ai plus du tout de contour du tout
Par contre, je nai pas trouvé pour mon samsung s9+

Si quelqu'un a trouvé comment faire, je suis preneur.

Merci d'avance


Sur ma sony je n'ai que le choix de la langue de sous titre, pas de présence du menu de personnalisation comme sur la version navigateur.


Les langues et sous titres sont souvent gérés application par application, mais je n'ai pas de systéme Android sur mon LG, c'est un WebOS propriétaire.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message