Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, gonzic et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 12 Déc 2009 0:10

JE ne sait pas si ca à été dis donc je me lance.

A tous ceux qui on regarder wolverine et qui zappe le générique de fin...

Je leur conseil de remettre leur galette et de regarder vraiment jusqu'a la fin du film il aurons quelque surprise ;)

Moi je regarde toujours jusqu'as la fin
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:47

Je leur conseil de remettre leur galette et de regarder vraiment jusqu'a la fin du film


Quoi ? Faudrait que je remette cette chose dans mon lecteur pour un bonus mystère ? :-? J'espère que ca vaut le coup ! :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Déc 2009 0:51

Bay disont que si tu as déjà vue pirate des caraïbe 3 le fin toute fin je la trouve bien sympa ;) et ça ouvre des perspective bay la c'est pareil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 8:25

Des perspectives à ce ratage qu'est Origins...ça déprime plutôt qu'autre chose.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2009 9:30

Vas-y raconte, je l'ai déjà revendu depuis belle lurette le Wolverine... :roll:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Déc 2009 9:52

Bon oki je raconte mais c'est vraiment dommage ... ;pour les autres

Bon allez en MP alors :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2009 21:00

quelqu'un a t-il testé "vengeance" de johnnie to , qui n'est pas donné d'ailleurs sur amazon.fr :evil: :evil:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 13 Déc 2009 1:54

Bon allez, je vais adopter le système de notation de vddan en le mixant un peu a d'autres idées. :mdr:

Vu:
Image


IMAGE note globale: 85/100.... Un beau transfert respectant une photographie un peu speciale.

-Compression: 17/20.... Tres bonne dans l'ensemble, même si certaines scenes sombres laissent apparaitre plus de grain/bruit que d'autres

-Colorimétrie: 20/20.... Speciale, mais dans l'idee du réalisateur avec des couleurs un peu délavées qui tendent vers le blanc et un peu vers le vert/bleu.

-Luminosité/contraste: 20/20.... Ici aussi, rien a redire en prenant en compte cette photographie un peu spéciale, meme si dans l'absolu on aurait souhaite un meilleur contraste.

-Piqué: 14/20... Plutôt bon, mais on reste loin des meilleurs transferts HD avec des gros plans notamment qui ne nous permettent pas de voir clairement les pores, poils... des acteurs

-Effet 3D / profondeur de champ : 14/20.... La aussi tres legere deception avec une profondeur de champ honnete, mais sans plus. Certes il n y a pas beaucoup de plans larges en exterieur qui permettraient de s'emerveiller dessus, mais memes les plans en interieur sans etres mauvais, manquent de profondeur par rapport aux references du genre.


SON note globale : 90/100

-Mixage artistique: 37/40 Tres belle utilisation d'ensemble du 5.1, avec de nombreux effets d'ambiance, avant/arriere et une superbe musique accompagnant parfaitement l'ambiance du film.

-Dynamique: 9/10 Excellente dynamique, particulièrement lors des scènes d'actions, notamment la grande fusillade au milieu du film, mais encore une fois, cela aurait pu etre un poil mieux en comparaison des références du genre.

-Activité scène avant/Stéréo: 8/10 Belle utilisation de la scene avant, tout particulierement pour distiller des sons d'ambiance mais aussi lors de passages gauche droit, couples aussi a l'utilisation des surrounds pour des passages ArG AvDr... assez sympathiques, mais on regrettera une spatialisation qui aurait pu etre plus large/grande

-Voix/centrale: 10/10.... Des voix parfaitement placées et intelligibles

-Effets surround: 18/20.... De beaux effets surrounds quand il le faut, c'est a dire lors des scenes d'action, mais bien utilisees aussi pour mettre en avant une ambiance d'ensemble (arrivee d'Auteuil a l'arriere du fourgon apres la premiere attaque) et par la superbe bande son

-Effets LFE: 8/10.... Rien de special a signaler ici avec un film qui se prete peu aux grosses basses, mais une utilisation convaincante lorsque nécessaire.



Bons j'attends d'éventuels commentaires/questions sur ce système de notation voir si je le garde, si je le fais évoluer et comment. :idee:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 2:28

Bons j'attends d'éventuels commentaires/questions sur ce système de notation voir si je le garde, si je le fais évoluer et comment.


Le système vddan/sokh est très bien. :wink:

Perso, si je devais partir sur un système de notation détaillée, j'aurais fait ça, pour avoir moins de critères (et donc un test plus court), et avec d'autres paramètres :

IMAGE :
Photographie (intégrant la mise au point) / 40
Encodage /20
Définition (et profondeur, piqué...) /20
Colorimétrie, Luminosité, Contrastes /20

SON :
Mixage /40
Dynamisme et Précision (incluant voix et LFE) /30
Spatialisation (incluant donc les surrounds) /30

En tous cas, ça montre ô combien la réussite artistique (photo, mixage) est importante dans la technicité d'un blu-ray...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 2:58

Cylon a écrit:
Bons j'attends d'éventuels commentaires/questions sur ce système de notation voir si je le garde, si je le fais évoluer et comment.

En tous cas, ça montre ô combien la réussite artistique (photo, mixage) est importante dans la technicité d'un blu-ray...


Entièrement d'accord, pas facile des fois a noter, surtout la photographie car au final seul le real la connait! Bon apres on peut se douter lorsque c'est bien special et sur la duree totale du film que c'est voulu, mais bon...

Apres pas facile de noter aussi en fonction du genre, des autres transferts "reference"... Au final il faut bien lire les commentaires, car les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :wink:

PS: J'aime bien ton systeme de notation aussi, mais p-e pas assez detaille en son, et pour le cote "photographie" ca devient super subjectif aussi non?

HS: Putin j'ai une envie de voir le Dernier des mohicans en HD depuis 3-jours! (En fait bien plus mais ca m'est revenu depuis 3 jours) :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 3:05

Vu aussi (deja 2 fois) :mdr:

Image

Film: 100/100
La comédie de l’année, en tout cas en VO, avec des répliques mémorables, appelées a devenir cultes, des personnages sympathiques et bien joues par leurs interprètes, ce qu’il faut de musiques pop pour accompagner un film de débauche sur Vegas, une mise en scène efficace, que demander de plus?!
(...)

IMAGE note globale: 98/100…. Un magnifique transfert comparable en tous points a l’expérience vécue en salle numérique. Et une excellente surprise pour une comédie!

-Compression: 20/20….

-Colorimétrie: 20/20….

-Luminosité/contraste: 20/20….

-Piqué: 19/20…

-Effet 3D / profondeur de champ : 19/20….

SON note globale : 80/100 (Vo true HD)

-Mixage artistique: 30/40 Un mix 5.1 relativement classique et dans la moyenne supérieure des comédies grâce a une belle utilisation du LFE, et une belle dynamique, mais des surrounds trop peu utilises!

-Dynamique: 9/10

-Activité scène avant/Stéréo: 9/10

-Voix/centrale: 10/10….

-Effets surround: 13/20….

-Effets LFE: 9/10….

Test complet ici:
http://joreviews.wordpress.com/2009/12/13/test-very-bad-trip-blu-ray-fr-zone-all/
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 3:19

surtout la photographie car au final seul le real la connait!


Heureusement qu'entre les bonus et tout ce qu'on peut trouver comme info sur le net, on peut se faire une idée de la volonté du réalisateur. Et quand le résultat est vraiment dur à appréhender, les infos jaillissent toutes seules. Exemple, quand on lance Battlestar Galactica, c'est le créateur de la série lui-même qui vient dire en intro "le blu-ray est parfait, mais la photo est granuleuse, bruitée, floue, désaturée... mais tout est volontaire et rajouté en post-prod, la série étant tournée en HD numérique !" :mdr:

pour le côté "photographie" ca devient super subjectif aussi non?


Mais c'est obligatoire ! Comment mettre une note maximale à un blu-ray (pourtant parfait) pourvu d'une photographie à chi*r, filmée par un réalisateur manchot avec des mises au point douteuses ? :mdr:


PS : C'est décidé, lundi je vais me chercher Very bad Trip. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 3:38

Cylon a écrit:
pour le côté "photographie" ca devient super subjectif aussi non?


Mais c'est obligatoire ! Comment mettre une note maximale à un blu-ray (pourtant parfait) pourvu d'une photographie à chier, filmée par un réalisateur manchot avec des mises au point douteuses ? :mdr:


Entierement d'accord, m'enfin pour BSG j'avais le HD-DVD de la saison 1 et j avais pas vu d intro du real et l'image etait tres decevante...

Cylon a écrit:PS : C'est décidé, lundi je vais me chercher Very bad Trip. :mdr:

Comment ca, tu l'as pas encore?! :mdr:

Serieux j'attendais depuis Septembre la sortie avec impatience pour le revoir et pas decu du tout, deja revu 2 fois en 3 jours et toujours aussi bon!
Surtout le gros barbu! :lol:

A preferer la VO, surtout si t'as vecu/vis aux US, y a notamment une blague intraduisible!
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:10

sokh1985 a écrit:
Cylon a écrit:
Bons j'attends d'éventuels commentaires/questions sur ce système de notation voir si je le garde, si je le fais évoluer et comment.

En tous cas, ça montre ô combien la réussite artistique (photo, mixage) est importante dans la technicité d'un blu-ray...


Entièrement d'accord, pas facile des fois a noter, surtout la photographie car au final seul le real la connait! Bon apres on peut se douter lorsque c'est bien special et sur la duree totale du film que c'est voulu, mais bon...

Apres pas facile de noter aussi en fonction du genre, des autres transferts "reference"... Au final il faut bien lire les commentaires, car les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut :wink:

PS: J'aime bien ton systeme de notation aussi, mais p-e pas assez detaille en son, et pour le cote "photographie" ca devient super subjectif aussi non?

HS: Putin j'ai une envie de voir le Dernier des mohicans en HD depuis 3-jours! (En fait bien plus mais ca m'est revenu depuis 3 jours) :mdr:


+100 pour le dernier des Mohicans un super film :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:31

Très bon élève SOKH :mdr:

Et comme le dis bien CYLON, chacun note à son appréciation et différemment ce qui donne divers avis sur un même film et c'est pas plus mal !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14520
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message