Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 72 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 13 Déc 2009 11:41

600e TEST !!!!/ VERY BAD TRIP / blu-ray non zoné

Image

ANALYSE ET APPRECIATION : EXCELLENT : La comédie de l'année !!!!!

Pour une fois que la bande-annonce ne ment pas et est même en dessous de la vérité,ne laisser pas passer cette comédie à l'humour déjanté et irrévérencieux.Ce matin j'en ais encore mal au ventre de mettre esclaffer durant 1h30 ! Donc le film commence gentiment jusqu'a cette énorme "gueule de bois", et là c'est est un pur concentré de délire ....Image .le scénario bien ficelé qui repart au début de la soirée et.......je vous en laisse la primeur! et surtout n'oubliez pas le générique de fin ou l'on en apprends plus sur cette nuit de folie!! Le film ...regorge de gags physiques : cascades, collisions, bagarres, dévastations en tous genres, sans oublier des tigres, des mecs plus ou moins à poil...Vous comprendrez en me lisant que je suis complètement "accro" à cette comédie ,et vous auriez raison et d'ailleurs j'attends avec impatience que les quatre amis repartent pour une nouvelle virée, dans VERY BAD TRIP 2 !! Prévue en 2011 !


IMAGE note moyenne globale testée et approuvée sur 2.70m de base écran : 4.6/5...Très belle image ,manque un peu d'effet 3D et de profondeur de champ pour être parmis les meilleures!

-piquée: 5/5

-compression: 5/5

-colorimétrie: 5/5

-luminosité/contraste: 5/5

-effet 3D / profondeur de champ : 3/5....manque d'effet 3D et de profondeur !!

SON note moyenne globale : 4.6/5....version "cinéma" testé en VF ....

-dynamique: 5/5

-balance/voix: 5/5

-effet surround: 4/5

-musicalité: 5/5....superbe bande son ,très musicale !

-effet LFE: 4/5

TEST complet....http://vddan.blog.sfr.fr/tests_de_films ... C3%A9.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:45

IMAGE note globale: 85/100.... Un beau transfert respectant une photographie un peu speciale.
Dans 36, j'ai trouvé les noirs quand même bouchés.
J'aurais aimé y voir pas mal de détails au lieu d'une ombre lisse.

C'est marrant, parce que ce film comporte une mire pour déboucher ses noirs justement. Le truc, c'est que dans le film, cette mire ne sert finalement à rien. Le niveau de noir n'est pas le même que sur la mire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Déc 2009 12:07

C est bien ce que j ai Mis en commentaires, mais il semble que ça soit voulu

Edit:
@ Vddan: Eh beh, t y vas pas avec le dos de la cuiller pour la profondeur de champ, je l ai trouvée plutot bonne moi surtout par rapport aux plans et la cinématographie. (Ouais je sais j ai pas un HC a 15.000e encore... :oops: :mdr: )

Sinon dommage de pas pouvoir le voir en VO, surtout une comedie, ca perd vachement a la trado!
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 16:10

Vddan, le top du top, c'est aussi de poster ton test dans le topic dédié : Very Bad Trip. Ca permet de regrouper tous les tests et les avis par film, surtout pour un film récent et attendu . :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:51

Et pas moi?! :cry: :mdr:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 18:54

Disons que t'as la chance que je m'en sois chargé. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Déc 2009 20:40

Moh, c'est chentil! C'est vrai que je penses jamais a creer/voir si un topic special film existe... :oops:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:16

Cylon a écrit:Vddan, le top du top, c'est aussi de poster ton test dans le topic dédié : Very Bad Trip. Ca permet de regrouper tous les tests et les avis par film, surtout pour un film récent et attendu . :wink:


C'est fait !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:27

sokh1985 a écrit:C est bien ce que j ai Mis en commentaires, mais il semble que ça soit voulu

Edit:
@ Vddan: Eh beh, t y vas pas avec le dos de la cuiller pour la profondeur de champ, je l ai trouvée plutot bonne moi surtout par rapport aux plans et la cinématographie. (Ouais je sais j ai pas un HC a 15.000e encore... :oops: :mdr: )......tu es loin du prix final !!!!! .... :lol:

Sinon dommage de pas pouvoir le voir en VO, surtout une comedie, ca perd vachement a la trado!


Disons que sur 2.70m de base on voit bien les défauts :donc - 1 point pour la profondeur un peu juste par rapport aux meilleurs ; et même chose pour l'effet 3D un poil juste ,donc -1 point............donc cela correspond à ma note pas si sévère :lol:
Pour la VO je ne suis pas seul à la maison donc........une première fois en VF et si le film le mérite ,quelque temps plus tard un deuxième passage en VO !! Et celui-là OUI pour le deuxième passage !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 13 Déc 2009 23:29

Oui je m en doutais pour la VF, c'est pour ca que je disais si tu as l'occasion... :wink:
sokh1985
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 14 Déc 2009 0:21

vddan a écrit:une première fois en VF et si le film le mérite

Le problème est que ton jugement sera faussé simplement à cause du doublage. Chaque fois que je tombe sur un film diffusé en VF à la télé alors que je ne le connais qu'en VO, je suis déçu. Les voix et les intonations ne sont pas du tout les mêmes.
D'ailleurs je me demande si les critiques de cinéma ne verraient pas les films en VF, ce qui expliquerait leur sévérité.
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2009 2:21

Fafa a écrit:Dans 36, j'ai trouvé les noirs quand même bouchés.

:mdr: :mdr: :mdr:
Peut-être sont-ce des vrais noirs ? [mode Private Joke OFF]
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:50

Il aurait fallu voir la pelloche originale pour savoir s'il s'agit d'une volonté du réalisateur ou un défaut du transfert.

Fafa, qui essaie de rattrapper le coup! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:03

arnuche a écrit:
vddan a écrit:une première fois en VF et si le film le mérite

Le problème est que ton jugement sera faussé simplement à cause du doublage. Chaque fois que je tombe sur un film diffusé en VF à la télé alors que je ne le connais qu'en VO, je suis déçu. Les voix et les intonations ne sont pas du tout les mêmes.
D'ailleurs je me demande si les critiques de cinéma ne verraient pas les films en VF, ce qui expliquerait leur sévérité.


Il y a de grande chance pour que "les critiques" regardent comme la majorité des Français, les films en VF. :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:20

vddan a écrit:
arnuche a écrit:
vddan a écrit:une première fois en VF et si le film le mérite

Le problème est que ton jugement sera faussé simplement à cause du doublage. Chaque fois que je tombe sur un film diffusé en VF à la télé alors que je ne le connais qu'en VO, je suis déçu. Les voix et les intonations ne sont pas du tout les mêmes.
D'ailleurs je me demande si les critiques de cinéma ne verraient pas les films en VF, ce qui expliquerait leur sévérité.


Il y a de grande chance pour que "les critiques" regardent comme la majorité des Français, les films en VF. :wink:


Non, ce n'est pas le cas pour toute la presse nationale et culturelle. La presse régionale, sans aucun doute.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message