Vu :
Vidéo : 4.5/5
Sony nous offre un transfert proche de la perfection : contrastes abyssaux, colorimétrie idyllique, encodage sans faille, profondeur grandiose.... Seule la définition est en retrait sur quelques plans : mais rien de bien méchant, ça reste du très haut de gamme, totalement satisfaisant. On est très proche d'un blu-ray de démo.
Audio : 4.5/5
Les encodages DTS-HD Master Audio (VF et VO) rendent honneur au mixage d'origine, riche et dynamique. Le père Zimmer étale sa puissante partition tout au long du film, et compense le manque de nouveaux leitmotiv (hormis le percutant thème d'action (160 bpm)) par un travail de scoring impeccable, comme à son habitude. Les voix sont claires, les effets sont idéalement spatialisés et les explosions.. euh... explosent.
Film : 3.5/5
Très largement supérieur à Da Vinci Code, Anges & Démons s'impose en envoûtant thriller, grâce à un Ron Howard bien plus impliqué (réalisation aboutie, direction d'acteurs cette fois convaincante) et surtout un David Koepp bien meilleur qu'Akiva Goldsman dans le rôle d'adapteur du roman de Dan Brown. Autre atout majeur du film, les décors et inserts numériques: criants de vérité, de la place Saint-Pierre à la chapelle Sixtine, ils surprennent en permanence.
Malheureusement, les failles du roman l'empêchent de se hisser encore plus haut. Quelques grosses ficelles navrantes, certaines enquêtes absolument grotesques, et quelques éléments absurdes handicapent lourdement le film. Les qualités techniques de ce blockbuster et ses vertus hautement divertissantes rattrapent néanmoins assez ces défaillances pour le rendre recommandable.
Morg81 a écrit:Vu (enfin si on peut dire
) hier soir:
Le Royaume des VoleursFilm: 0/5
Ca m'a gaché ma soirée ciné en célibataire (madame et le petit dormaient) et j'ai fini par me faire un bon vieux Civilisation IV sur PC jusqu'à pas d'heure à la place
T'es méchant quand même
. Enfin, vive Civilization IV