Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 07 Nov 2009 19:25

:mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:57

jack slater 69 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Le Fresh a écrit:
jack slater 69 a écrit:oui mais là mcclane n'a pas tort, un nouveau venu (bdvip57) vient nous descendre le(s) test(s) de mcclane sous prétexte qu'il n'a pas le BD entre les mains...qu'il aille visiter son site avant de raconter de telles conneries!
et puis qu'il commence par publier un test, déjà...
fin du HS pour moi! :evil:


En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet ici


Je suis d'accord je n'y vais même plus.


tu as bien tort tellouck car tu loupes du coup de bien bonnes affaires! par exemple grâce au site de mcclane je viens de commander Star trek 2009 + American history x + Doberman pour 38,50€ fdp in...
pour moi cela reste la meilleure source pour les bons plans BD sur les sites du monde entier, encore mieux que le topic blu ray pas cher de HC-fr...


Oh ça m'intéresse, tu peux me dire sur quel site tu as passé cette commande, je trouve pas sur le site de Mcclane . :)
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:02

Il y a beaucoup de vent sur se post.......et de drôle de girouette :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Nov 2009 21:15

J'ai récupéré Public Ennemies en zone A (multizone). A priori c'est du canadien mais STF :wink: Dispo chez Hobby one bld Voltaire

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:40

TELLOUCK a écrit:Bon je viens d'y aller et j'y ai lu la critique image de "Terminator4", je vous encourage à en faire autant :wink: :

http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html

Tout compte fait je retire ce que j'ai dit, il vaut mieux qu'il garde ses critiques pour son site.
bon, moi, je ne comprends plus : il est en DD, True HD ou DTS HD (en français) ?
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 23:08

lag@uffre a écrit:Vu qu'on y est quasiment, quelqu'un ayant un BR et du Matos Deep Color saurait me parler de plus que cela engendre? (Sympa, Astronimique, Invisible,...) :wink:


Il n'existe et n'existera aucun BD deep color. Le standard Blu-ray ne l'accepte pas. Le deep color n'est qu'une option HDMI.

Elle est utile dans un cas très précis : si tu dois effectuer une correction de colorimétrie dans le lecteur, en amont de la liaison HDMI, que ton lecteur n'est pas capable d'appliquer du dither en fin de correction, et si ton diffuseur traite le deep color en natif, sans le tronquer.
Il faut donc que tu aies besoin de faire une correction (sinon le deep color ne fait que rajouter des zéros derrière les données issues du disque), et que ton diffuseur ne possède pas le réglage nécessaire (contraste, lumière, gamma, température de couleur etc) de sorte que tu sois obligé de trafiquer le signal dans le lecteur. D'où l'utilité d'envoyer le résultat en deep color dans la liaison HDMI.

Le deep color n'est utile que si ton lecteur agit en 8 bits sans dither. Si ton lecteur applique le dithering lors de ses corrections, le deep color n'apportera rien de plus.
On pourrait peut-être imaginer un setup où le deep color ferait mieux que le 8 bit avec dither, genre un diffuseur cathodique affichant une mire, vu à 10 cm de l'écran... mais j'ai de sérieux doutes sur la possibilité pour l'oeil de distinguer les deux.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 07 Nov 2009 23:19

josefico a écrit:
jack slater 69 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Le Fresh a écrit:
En même temps si les tests n'étaient pas des prétextes à de la retape genre:
...la suite sur mon blog
...le test complet ici


Je suis d'accord je n'y vais même plus.


tu as bien tort tellouck car tu loupes du coup de bien bonnes affaires! par exemple grâce au site de mcclane je viens de commander Star trek 2009 + American history x + Doberman pour 38,50€ fdp in...
pour moi cela reste la meilleure source pour les bons plans BD sur les sites du monde entier, encore mieux que le topic blu ray pas cher de HC-fr...


Oh ça m'intéresse, tu peux me dire sur quel site tu as passé cette commande, je trouve pas sur le site de Mcclane . :)


bien sur c'est sur pixmania il y a une offre 3 pour 2 et il suffit de mettre dans ton panier un des BD de cette offre et tu peux ensuite ajouter n'importe quel BD du site, la réduc s'applique avec le code réduction :wink:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Nov 2009 23:21

TELLOUCK a écrit:Bon je viens d'y aller et j'y ai lu la critique image de "Terminator4", je vous encourage à en faire autant :wink: :

http://www.blurayenfrancais.com/test-bl ... s-cut.html

Tout compte fait je retire ce que j'ai dit, il vaut mieux qu'il garde ses critiques pour son site.


Merci du test, et ce qui nous confirme bien la Director's Cut donc :)
Vivement la sortie qu'Amazon m'envoie la moto ^^
LeBougre
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 22 Sep 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Nov 2009 0:34

Elesias13 a écrit:Dans le genre novateur pour l'époque, j'avoue que j'attends avec une impatience non feinte "Tron".


Comme il ne sort toujours pas en BD, je viens de revoir le DVD NTSC.
Les designs sont toujours aussi fabuleux (comment ne le seraient-ils pas avec Syd Mead et Moebius aux commandes ?).

Par contre, je ne suis plus trop sûr d'attendre une sortie BD. Le film a une quantité inquiétante de grain, et la luminosité est très instable. S'il sort tel quel en BD, le public va crier au massacre ! Ou alors il faudrait qu'il soit littéralement restauré image par image, ce qui coûterait une fortune...
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 08 Nov 2009 9:47

Certaines restaurations magnifiques ont été effectuées, pourquoi pas Tron à l'occasion de la sortie de la suite au cinéma ?
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2009 10:56

Vu 'Easy Rider' BD import US zone all (sony) en VO st fr, il y a aussi une VF !VO et VF en DTHD)

le film: chef d'oeuvre pour moi, un des meilleurs 'road movies', un constat des années 70 aux states, des acteurs époustouflants (Peter Fonda et Nicholson en tete), une fin qui reste d'actualité , car aux states il y a encore des 'red necks' qui se baladent avec leur fusil à pompe bien visible dans leurs pick-ups ...

l'image: bien meilleure que celle de 'Mash', au plan de la colorimétrie, du contraste, des détails sur beaucoup de scènes, reste des scènes nocturnes assez bouchées et une image sautillante sur les plans pris sur la route (car à l'époque c'etait de vrais motos sur de vrais routes inégales) qui ajoute au coté 'sur le vif' du film. Un bon transfert qui tire ss doute le maximum de la copie.

le son: magnifique bande son, des musiques d'époque et du meilleur, bien sur la dynamique est un peu plate, mais c'est clair et net, les dialogues sont clairs à 100 %

conclusion: à acheter a mon avis, au m titre que 'Vol au dessus ...' et autres gemmes d'un cinema certes moins tape-aux-oreilles que maintenant, mais qui visait juste.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:17

va falloir que je me décide à le voir ce film :oops:
j'ai lu un peu comment le film a été fait ... mamamia, ça n'arrive plus de nos jours ça !
c'était la grande époque ! :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Nov 2009 12:10

laurent Dd a écrit:Et à part ça personne n'a testé le blu-ray "Emmanuelle" ? :lol: :lol:


Ben si justement, regardé hier aprem (on ne rigole pas, çà reste un grand classique... :wink: )

Compte tenu de l'age du film, j'ai trouvé l'image assez agréable, un piqué intéressant sur les plans serrés, moins bien sur les plans larges... Par contre, colorimétrie agréable mais un peu délavée

Pour le son, mono VF mais en Prologic, çà passe bien, les dialogues sont clairs
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:15

c'est sur les dialogues sont importants dans ce film :mdr: :mdr:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 08 Nov 2009 12:30

meroje a écrit:c'est sur les dialogues sont importants dans ce film :mdr: :mdr:


Plus que tu ne le penses :wink:

Ce n'est pas un film X, il y a un contexte et une histoire, des questions posées... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message