Et je sens que je vais pas me faire que des amis, vu la plupart des tests dispos sur la toile

Le Film: Never go full retard !
Synopsis:
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.
Critique:
Est-il encore nécessaire de présenter ce film, déjà devenu un classique du cinéma, 15 ans après sa sortie.
(...)
95/100
L'image: Un transfert de cet âge, c’est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber…
Attention Spoilers !
Beaucoup d’attente pour cette sortie en Blu-Ray d’un des plus grands films des années 90, hélas, déception ! Paramount aurait pu travailler à la restauration de l’image un mois de plus, et on aurait tenu la un excellent transfert ! Ce n’est cependant pas le cas, et on navigue entre une image très bonne a mauvaise.
(...)
D’une manière générale, pas mal de taches de pellicule, pas noires et disgracieuses ou énormes, mais plutôt blanches et fines, mais assez pour êtres remarquées et venir gâcher l’expérience de visionnage.
Au final, bien qu’étant une (grosse) déception, notamment avec une appellation qu’on peut dorénavant qualifier de purement commerciale (après Gladiator et ce Forrest Gump) de « Sapphire », on ne saurait quand même recommander l’achat de ce Blu-Ray, tant il représente une marche supplémentaire par rapport aux sorties DVD’s et a fortiori VHS de cet excellent film, qui a tout de même désormais 15 ans !
75/100
Le Son: Une piste DTS HD MA 5.1 qui colle au film.
Pas de déception ici, étant donne la nature du film : beaucoup de dialogues, de moments de vie, mais peu de scènes d’action se prêtant a un déchaînement de votre home cinéma.
(...)
mais surtout lors de deux-trois scènes que la différence entre anciennes versions et celle-ci ce fait entendre
(...)
75/100
Critique complete sur mon Blog: http://joreviews.wordpress.com/2009/11/23/test-forrest-gump-blu-ray-us-zone-all/
Genre: Comédie dramatique.
Durée: 2h22
Vidéo : 1080p AVC 2:35:1
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby 5.1 /Espagnol Dolby 5.1
Sous-titres: Français / Anglais / Espagnol / Portugais (disponibles sur les bonus mais pas avec les commentaires audios)