Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, DECREMIERS, f_lorian, fifi33490, Le Dom, petitcho, SEGA team et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[TESTS] BLU-RAY suite...

Message » 23 Nov 2009 19:24

Vu:

Image


Et je sens que je vais pas me faire que des amis, vu la plupart des tests dispos sur la toile :mdr:

Le Film: Never go full retard !
Synopsis:
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.
Critique:
Est-il encore nécessaire de présenter ce film, déjà devenu un classique du cinéma, 15 ans après sa sortie.
(...)
95/100


L'image: Un transfert de cet âge, c’est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber…
Attention Spoilers !
Beaucoup d’attente pour cette sortie en Blu-Ray d’un des plus grands films des années 90, hélas, déception ! Paramount aurait pu travailler à la restauration de l’image un mois de plus, et on aurait tenu la un excellent transfert ! Ce n’est cependant pas le cas, et on navigue entre une image très bonne a mauvaise.
(...)
D’une manière générale, pas mal de taches de pellicule, pas noires et disgracieuses ou énormes, mais plutôt blanches et fines, mais assez pour êtres remarquées et venir gâcher l’expérience de visionnage.
Au final, bien qu’étant une (grosse) déception, notamment avec une appellation qu’on peut dorénavant qualifier de purement commerciale (après Gladiator et ce Forrest Gump) de « Sapphire », on ne saurait quand même recommander l’achat de ce Blu-Ray, tant il représente une marche supplémentaire par rapport aux sorties DVD’s et a fortiori VHS de cet excellent film, qui a tout de même désormais 15 ans !
75/100

Le Son: Une piste DTS HD MA 5.1 qui colle au film.
Pas de déception ici, étant donne la nature du film : beaucoup de dialogues, de moments de vie, mais peu de scènes d’action se prêtant a un déchaînement de votre home cinéma.
(...)
mais surtout lors de deux-trois scènes que la différence entre anciennes versions et celle-ci ce fait entendre
(...)
75/100


Critique complete sur mon Blog: http://joreviews.wordpress.com/2009/11/23/test-forrest-gump-blu-ray-us-zone-all/

Genre: Comédie dramatique.
Durée: 2h22
Vidéo : 1080p AVC 2:35:1
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby 5.1 /Espagnol Dolby 5.1
Sous-titres: Français / Anglais / Espagnol / Portugais (disponibles sur les bonus mais pas avec les commentaires audios)
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 23 Nov 2009 20:50

sokh1985 a écrit:Vu:

Image


Et je sens que je vais pas me faire que des amis, vu la plupart des tests dispos sur la toile :mdr:

Le Film: Never go full retard !
Synopsis:
Quelques décennies d'histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l'étrange odyssée d'un homme simple et pur, Forrest Gump.
Critique:
Est-il encore nécessaire de présenter ce film, déjà devenu un classique du cinéma, 15 ans après sa sortie.
(...)
95/100
+1 un peu decu par l'image les jolies plans bien propres et definis sont rares mais bon quel bon film

L'image: Un transfert de cet âge, c’est comme une boite de chocolat : on sait jamais sur quoi on va tomber…
Attention Spoilers !
Beaucoup d’attente pour cette sortie en Blu-Ray d’un des plus grands films des années 90, hélas, déception ! Paramount aurait pu travailler à la restauration de l’image un mois de plus, et on aurait tenu la un excellent transfert ! Ce n’est cependant pas le cas, et on navigue entre une image très bonne a mauvaise.
(...)
D’une manière générale, pas mal de taches de pellicule, pas noires et disgracieuses ou énormes, mais plutôt blanches et fines, mais assez pour êtres remarquées et venir gâcher l’expérience de visionnage.
Au final, bien qu’étant une (grosse) déception, notamment avec une appellation qu’on peut dorénavant qualifier de purement commerciale (après Gladiator et ce Forrest Gump) de « Sapphire », on ne saurait quand même recommander l’achat de ce Blu-Ray, tant il représente une marche supplémentaire par rapport aux sorties DVD’s et a fortiori VHS de cet excellent film, qui a tout de même désormais 15 ans !
75/100

Le Son: Une piste DTS HD MA 5.1 qui colle au film.
Pas de déception ici, étant donne la nature du film : beaucoup de dialogues, de moments de vie, mais peu de scènes d’action se prêtant a un déchaînement de votre home cinéma.
(...)
mais surtout lors de deux-trois scènes que la différence entre anciennes versions et celle-ci ce fait entendre
(...)
75/100


Critique complete sur mon Blog: http://joreviews.wordpress.com/2009/11/23/test-forrest-gump-blu-ray-us-zone-all/

Genre: Comédie dramatique.
Durée: 2h22
Vidéo : 1080p AVC 2:35:1
Zone: All
Doublage: VFF
Langues: Anglais DTS-HD M A 5.1 / Français Dolby 5.1 /Espagnol Dolby 5.1
Sous-titres: Français / Anglais / Espagnol / Portugais (disponibles sur les bonus mais pas avec les commentaires audios)

+1
Dernière édition par jojolapin33 le 23 Nov 2009 22:38, édité 1 fois.
jojolapin33
 
Messages: 513
Inscription Forum: 25 Oct 2008 8:03
  • offline

Message » 23 Nov 2009 21:03

Vachement compréhensible ton Edit jojolapin33 :roll: :(

:mdr: :mdr:

C'est beaucoup mieux :wink:
Dernière édition par Gandalflux le 23 Nov 2009 23:28, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:06

BurgerQuizz a écrit:J'ai testé GI Joe pour voir.... :-?
Pffffffff...je me suis fait chié 1H50, dès les 5 premières minutes, j'ai tout de suite compris.
En ce qui concerne la piste son, c'est pas tellement immersif contrairement à ce que j'ai pu lire, la scène frontale est étriquée, le LFE est présent mais pas maitrisé... depuis que j'ai vu Transformers 2 va falloir m'en mettre plein les mirettes pour me surprendre, ah il me reste T4 pour Dimanche, un bon point peut être 8)


D'accord avec toi je n'ai jamais vu pire film,effets spéciaux et acteurs nuls, à coté Transformer 2 est un chef d'oeuvre :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 23 Nov 2009 23:22

Perso, je me suis bien amusé pendant GI Joe, en tout cas j'ai passé un bon moment, évidemment faut poser le cerveau avant de regarder, mais j'ai trouvé que c'était un bon divertissement !!

Sinon, niveau son, c'était très remuant chez moi sur la VFF !!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:29

Sans juger de la qualité artistique du film :mdr: on a testé des enceintes ce week end avec quelques forumeurs, et GI Joe a fait partie des quelques BR qui nous ont fait grande impression. Une scène sonore très large, des surrounds qui dégageaient de gros mouvements d'air par moment, et les basses ne m'ont pas paru traînantes, mais bien physiques.
On a testé la VO de l'édition US pour info :idee:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:31

Pour ma part Gi Joe tranquille le Cerveaux est rester dans l'armoire comme pour Taxi 3 et 4 et plein d'autre des petits film sympa a regarder une dimanche pluvieux . Bon par contre c'est rarement des super top démo :( Mais bon ça passe Franchement il aurais pue faire beaucoup pire comme HULK par exemples ..... :roll: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2009 23:56

ImageL'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais Dolby TrueHD 5.1; Français (VFF), Anglais, Polonais, Tchèque, Hongrois, Ukrainien et Russe Dolby Digital 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc incontournable.
-Un transfert vraiment irréprochable aux contrastes riches, à la précision chirurgicale, à la définition pointue et aux couleurs magnifiques.
-Des pistes sonores subtiles, harmonieuses, douces et même percutantes quand il le faut.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-etrange-histoire-de-benjamin-button-39926159.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Nov 2009 0:00

Faut vraiment que je le regarde ce film ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Nov 2009 5:07

Regarde le,tu ne va pas etre déçu :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Nov 2009 9:10

Testé hier le premier épisode de FRINGE
Image: wouah! elle est superbe, très détaillée. Les contrastes sont bon mais pas extraordinaire et je n'ai pas remarqué de grain ni de fourmillement. 17/20
Son: :-? J'ai pas trop compris, sur le boitier il est indiqué 5.1 et je ne reçois que du stéréo (décodage en DB PLII). Peut-être parce que c'est le premier épisode?? En tout cas un peu déçu sur ce point. 12/20
Série: J'avais vu 1 ou 2 épisodes cet été. Très bonne série et ce premier épisode donne envie d'en voir plus! Très bonne ambiance, plein de questions en suspend dès le premier épisode (il dure 1h20) et de bons acteurs...bref, j'adore! 17/20
Jimoul
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:07

J'espère que tu ne vas pas être dèçu pour la suite :wink:
Perso j'ai abandonné au bout du 3ieme épisode.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Nov 2009 10:09

C'est vrai qu'apparement la serie a bien coule en audience, mais bon, ca veut pas forcement dire quelquechose.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Nov 2009 10:10

C'est vrai qu'apparement la serie a bien coule en audience, mais bon, ca veut pas forcement dire quelquechose.
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:22

Bonjour,

Perso, j'ai vu la première saison en diffusion TV, j'ai bien aimé... L'histoire se dévoile au fil des épisodes... et laisse présager du bon pour la saison 2...
Par contre, comme de nombreuses séries, faut s'accrocher et pas en rater un...
Un peu comme DolHouse ou Trueblood (vu en BD ces 2 là... :D )
:D
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message