Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, misterme, supersayan, TELLOUCK et 242 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Game of Thrones - 8 saisons

Message » 20 Mar 2013 13:13

oui, c'est ce que j'ai fait tenia54, je consulte régulièrement mon panier au cas ou mais bon j'ai presque la rage d'avoir raté la période à 29.99 :lol:

edit: je me dit aussi qu'une baisse de prix est peut être possible lors du lancement de la saison 3 pour surfer sur la vague, wait and see
scorpion
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:39
  • offline

Test modifié : Le Trône de Fer, Saison 2

Message » 27 Mar 2013 20:58

Je viens de finir la saison complète et j'ai modifié ma note globale à la baisse à cause des deux derniers épisodes :

(Contrairement à ce qui est dit dans ce très bon test, http://www.blu-ray.com/movies/Game-of-T ... 84/#Review , les deux derniers épisodes laissent apparaitre un léger banding sur plusieurs scènes, ce qui n'était absolument pas le cas dans les autres épisodes : Cela dit, la qualité globale reste très bonne (mais c'est dommage tout de même !!!).

opbilbo a écrit:
Test en VF.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:o Game of thrones, saison 2*** (HBO 2013): A (AVC) Format 1.85:1 Une très belle image, bien homogène, bien définie dans l'ensemble avec un très bon niveau de noir et une compression quasi invisible. (A noter, une légère baisse de qualité sur les épisodes 9 & 10 qui présentent un peu de banding (d'où la note globale) :

Épisodes 1 à 8 : A+
Épisodes 9 & 10 : A

blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-le-trone-de-fer-got-saison-1-2-t29972480.html

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : très bon (parfois très légèrement bruités).
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu, sauf sur les épisodes 9 & 10 (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : très bonne

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 10 épisodes sur 5 disques, soit 542 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Cylon a écrit:...Pour l'instant, la saison 2 est tout aussi excellente que la saison 1, contrairement à ce que j'avais pu lire. La baffe est bien présente à chaque scène, toujours des nouveaux lieux, situations et personnages passionnants. Chaque dialogue, chaque SFX, chaque plan, cette série est un miracle.

Au niveau visuel, en Blu-ray (Warner France, oui môssieur) et sur 3m30 de base, ça arrache tout autant qu'un film à 200 M$. Les CGI sont imperceptibles. Et le mixage est génial (sur la VF aussi).


Je confirme ! :grad:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 28 Mar 2013 12:44

opbilbo a écrit:Je viens de finir la saison complète et j'ai modifié ma note globale à la baisse à cause des deux derniers épisodes :

(Contrairement à ce qui est dit dans ce très bon test, http://www.blu-ray.com/movies/Game-of-T ... 84/#Review , les deux derniers épisodes laissent apparaitre un léger banding sur plusieurs scènes, ce qui n'était absolument pas le cas dans les autres épisodes : Cela dit, la qualité globale reste très bonne (mais c'est dommage tout de même !!!).

opbilbo a écrit:
Test en VF.

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:o Game of thrones, saison 2*** (HBO 2013): A (AVC) Format 1.85:1 Une très belle image, bien homogène, bien définie dans l'ensemble avec un très bon niveau de noir et une compression quasi invisible. (A noter, une légère baisse de qualité sur les épisodes 9 & 10 qui présentent un peu de banding (d'où la note globale) :

Épisodes 1 à 8 : A+
Épisodes 9 & 10 : A

blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-le-trone-de-fer-got-saison-1-2-t29972480.html

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : très bon (parfois très légèrement bruités).
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu, sauf sur les épisodes 9 & 10 (test en 30 bits dithering, projecteur en 10 bits).
-Homogénéité : très bonne

JVC X70RB + OPPO 103 EU sur 2m03 de base.


Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 10 épisodes sur 5 disques, soit 542 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Cylon a écrit:...Pour l'instant, la saison 2 est tout aussi excellente que la saison 1, contrairement à ce que j'avais pu lire. La baffe est bien présente à chaque scène, toujours des nouveaux lieux, situations et personnages passionnants. Chaque dialogue, chaque SFX, chaque plan, cette série est un miracle.

Au niveau visuel, en Blu-ray (Warner France, oui môssieur) et sur 3m30 de base, ça arrache tout autant qu'un film à 200 M$. Les CGI sont imperceptibles. Et le mixage est génial (sur la VF aussi).


Je confirme ! :grad:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816

J'ai fini la série hier et j'ai également remarqué ce banding, assez visible sur les scène sombres.
C'est effectivement dommage, car ca m'a sorti de l'épisode à plusieurs reprises.

petite remarque sur un des bonus : le guide interactif "La Guerre des Cinq Rois" est super bien foutu, surtout pour tout ce que concerne les mouvements de troupes, ca éclaire bien les bouquins (parce que dans la série, c'est encore plus difficile de savoir qui fait quoi à quel moment du point de vue des campagnes militaires).
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Test : Le Trône de Fer (GOT) Saison 1 (vf)

Message » 30 Mar 2013 19:21

Test en VF.


JVC X70RB + ISCANDUO + PANASONIC BT500 sur 2m03 de base.


NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D


:o Game of thrones, saison 1*** (HBO 2012): A+ (AVC) Format 1.85:1 Une très belle image homogène, bien définie dans l'ensemble avec un très bon niveau de noir et une compression quasi invisible (Test réalisé sur les épisodes 1, 9 et 10).
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-le-trone-de-fer-got-saison-1-2-t29972480.html

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : très bon (parfois très légèrement bruités).
-Colorimétrie : ras
-Grain : très discret
-Compression : quasi invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu (test en 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Homogénéité : très bonne

JVC X70RB + ISCANDUO + PANASONIC BT500 sur 2m03 de base.


Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 10 épisodes sur 5 disques, soit 542 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

post177166816.html#p177166816[/quote]
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:48

Saison 3 qui vient d'apparaître en précommande sur amazon.com : 71,98$
Vous inquiétez pas, ca va baisser!
http://www.amazon.com/gp/product/B00C8CQTJY/ref=pe_380090_30218520_pe_epc__1p_1_ti
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:02

Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo du déballage du coffret US (digipack) de la 3e saison qui sort ces jours ci, dispo à 30 dollars chez amazon.com (contre 45 euros en france pour le coffret qui est surement amaray s'il est comme ceux des 2 saisons précédentes).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ask13fEtCR8
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:32

pack S1+S2+S3 : 71€ sur vendeur en ligne, versus 105€ en boutique FNAC !!! ouch,...
PS. sinon.. impression que ce pack n'est que du reconditionnement des S1 &S2 + la S3. Sachant que grosso modo chaque saison peut etre trouvé pour 20€+30€+40€.... (y compris chez fnac!! le pack plus cher, sans doute le prix du magnifique carton d'emballage que les fans se doivent d'avoir!) :zen:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:07

Ninjagenial a écrit:Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo du déballage du coffret US (digipack) de la 3e saison qui sort ces jours ci, dispo à 30 dollars chez amazon.com (contre 45 euros en france pour le coffret qui est surement amaray s'il est comme ceux des 2 saisons précédentes).
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ask13fEtCR8


:o

Promo éclair ? les autres saisons étaient plus cher ?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Fév 2014 15:42

Ça faisait quelques semaines que le coffret était à 39.99$ (son prix quand je l'ai mis commandé) Apparemment il est passé à 29.99$ le 15 février, du coup je le paierai à ce prix.
http://camelcamelcamel.com/Game-Thrones-Complete-Blu-ray-Digital/product/B00C8CQTJY
J'avais payé les 2 premières saisons autour des 35 $.
Pour info les deux premières saisons sont dispos à respectivement 35 et 30 $ chez les ricains.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:07

Préco sur Amazon UK il y a quelques mois, envoyé samedi (peut-être dans la boite aux lettres ce soir?) et payé fdp in 28.94£, soit 35.10€ ;)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:13

Morg81 a écrit:Préco sur Amazon UK il y a quelques mois, envoyé samedi (peut-être dans la boite aux lettres ce soir?) et payé fdp in 28.94£, soit 35.10€ ;)

Le boxset des éditions UK c'est du Digipack ou du Amaray?
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:29

Ninjagenial a écrit:Ça faisait quelques semaines que le coffret était à 39.99$ (son prix quand je l'ai mis commandé) Apparemment il est passé à 29.99$ le 15 février, du coup je le paierai à ce prix.
http://camelcamelcamel.com/Game-Thrones-Complete-Blu-ray-Digital/product/B00C8CQTJY
J'avais payé les 2 premières saisons autour des 35 $.
Pour info les deux premières saisons sont dispos à respectivement 35 et 30 $ chez les ricains.


:thks:
Version uk digipack comme les US, du moins la 2 donc ça doit être la même pour les autres.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:36

Merci de l'info. La seule différence, ça doit être les logos d’avertissement parental présents sur les disques UK alors...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:20

Dans le boitier Français regroupant les saisons 1 et 2 ( acheté lors d'une vente flash sur amazon.fr a 40 euros ) il s'agit aussi de boitier comme sur la video du ricain, du digibook pour info vu que vous parlez pas mal de ça.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

GOT (saison 3) : A storm of swords

Message » 20 Fév 2014 10:50

Image

Dispo chez nous depuis quelques jours.

10 épisodes répartis sur 5 disques.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message