Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Le Dom, pops91 et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD, BD3D] Mad Max : Fury Road

Message » 02 Nov 2015 17:07

laurent martiarena a écrit:je renouvelle ma question, quelqu'un connait-il un seul blu ray français qui propose en 3D à la fois une piste en true HD ou DTS HD master dans les deux langues, français et VO ?

à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup, justement à cause de ce problème de place, d'ailleurs je crois que sur les futurs blu ray ultra HD c'est pire, il n'y aura pas de versions 3D !


De mémoire uniquement, c'est le cas pour Pacific Rim et Gravity en 3D. VF et VO en DTSMA, mais débit moyen limité à 2,5 mb/s si je me souviens bien.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Nov 2015 18:53

et oui ! difficile de contenter tout le monde !

il y à ceux qui ne jure que par la VO, une majorité je pense qui ne s'intéresse qu'à la VF et à cela viens ce greffer la problématique de la 3D ou pas 3D.

effectivement, les éditeurs devraient faire preuve au moins de franchise vis à vis des clients et mieux renseigner sur leurs boîtiers ou sur les fiches techniques des films. ainsi les fans de VO continueraient d'acheter des imports (comme çà c'est d'ailleurs toujours fait depuis l'époque du laserdiscs puis du dvd) et les autres le blu ray français.

à vouloir multiplier les références ont embrouille le consommateur qui ne sait parfois plus trop quoi acheter !
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Nov 2015 22:31

Fabio_30 a écrit:
laurent martiarena a écrit:je renouvelle ma question, quelqu'un connait-il un seul blu ray français qui propose en 3D à la fois une piste en true HD ou DTS HD master dans les deux langues, français et VO ?

à mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup, justement à cause de ce problème de place, d'ailleurs je crois que sur les futurs blu ray ultra HD c'est pire, il n'y aura pas de versions 3D !


De mémoire uniquement, c'est le cas pour Pacific Rim et Gravity en 3D. VF et VO en DTSMA, mais débit moyen limité à 2,5 mb/s si je me souviens bien.

Et en plus Jurassic Park 3D... Tout s'écroule... :(
Sérieux, s'il faut faire une enquête avant d'acheter mes BD...
Je vais me prendre que de l'import et tant pis pour ma petite famille qui ne veut que de la VF... Ma problématique est là.

Sont nuls les éditeurs français, on ne massacre pas une oeuvre originale. N'en déplaise aux amateurs de VF ! :adieu:

Pour ce qui est de la 3D pour ce film, elle est bien mais n'apporte pas grand chose je pense.
Je ne sais pas si je vais me prendre la 2D ou la 3D, mais ce ne sera pas en France ! (Même pour la 2D !)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Nov 2015 12:43

mlg33 a écrit:Sont nuls les éditeurs français, on ne massacre pas une oeuvre originale. N'en déplaise aux amateurs de VF ! :adieu:

Je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis de la VO, néanmoins je suis étonné par ta déclaration, effectivement tu affirmes que le fait que la VO soit juste en DD est un massacre, argument souvent passé pour ridicule lorsque les défenseurs de la VF l'utilisent......Il y aurait donc une véritable dégradation sur une piste en LOSY???? :ane:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Nov 2015 13:55

Oui... mais non.
Et justement si tu débarques avec ton :ane: c'est parce que tu sais qu'il y a eu des dizaines de pages pour expliquer pourquoi ce n'est pas (juste) le format sonore qui fait la qualité. Evitons donc le troll. Mais tu as bien fait de relever ;)

Et pour ceux qui ont le coeur accroché, c'est quelque part dans les 184 pages de ce sujet : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/marre-des-editeurs-qui-ne-proposent-pas-de-vf-hd-t29945976-2745.html ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:04

"effets volontaire de saccades sur les mouvements" : critique image Les Années Laser n°224 novembre 2015.

:mdr:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:43

JCL83 a écrit:
mlg33 a écrit:Sont nuls les éditeurs français, on ne massacre pas une oeuvre originale. N'en déplaise aux amateurs de VF ! :adieu:

Je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis de la VO, néanmoins je suis étonné par ta déclaration, effectivement tu affirmes que le fait que la VO soit juste en DD est un massacre, argument souvent passé pour ridicule lorsque les défenseurs de la VF l'utilisent......Il y aurait donc une véritable dégradation sur une piste en LOSY???? :ane:

Hello,

Non, ce n'est pas ce que je dis.
Comme dit Dialhot, c'est plus compliqué que ça.

Une piste en DD peut être bien, voire même très bien. Presque équivalente au DTS-MA par exemple.
Sur du moyenne gamme, la différence sera vraiment mince. Mais sur du haut de gamme, l'écart se creuse déjà un peu plus.

Je suis un fervent admirateur des doubleurs de VF (notamment Guy Chapellier :love: ), et parfois des VF.
Mais une oeuvre en VO, il ne faut pas la toucher.
C'est un peu comme si on modifiait les couleurs d'un tableau...

On peut avoir une piste DD ou DTSMA en VF, à condition de ne pas modifier la piste DTSMA en VO si elle existe à la base.
Ce qu'il se passe actuellement est inquiétant. Ils sont passés de DD en VF, à DD en VO...
Personne n'est satisfait et je ne pense pas que le gain d'une VF DD à une VF DTSMA soit si important, même sur du HDG. Moyens financiers français obligent, par rapport au travail sur le film en version originale.
En ce qui concerne les voix, les tons d'acteurs, les centaines d'heures de répétitions pour une scène parfaite en VO, par exemple. Mais ça, c'est autre chose.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:45

mlg33 a écrit: Moyens financiers français obligent, par rapport au travail sur le film en version originale.
En ce qui concerne les voix, les tons d'acteurs, les centaines d'heures de répétitions pour une scène parfaite en VO, par exemple. Mais ça, c'est autre chose.


Ah, enfin quelqu'un qui met ce point en avant :love: :love: :love: :thks:
Dans le débat VF contre VO, tout le monde oublie quand même que là où le doublage VF se fait en une prise par des quasi-inconnus, la VO a fait l'objet de dizaines de répétitions pour la phrase parfaite, l'intonation parfaite, par des célébrités (souvent).
Et donc, oui, personnellement, je préfère du coup la VO (travaillée par le réalisateur directement) que la VF (faite dans un sombre studio parisien inconnu). Et mécaniquement, j'accorde l'importance du lossless à la VO plutôt qu'à la VF.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Nov 2015 21:47

mlg33 a écrit:
JCL83 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis de la VO, néanmoins je suis étonné par ta déclaration, effectivement tu affirmes que le fait que la VO soit juste en DD est un massacre, argument souvent passé pour ridicule lorsque les défenseurs de la VF l'utilisent......Il y aurait donc une véritable dégradation sur une piste en LOSY???? :ane:

Hello,

Non, ce n'est pas ce que je dis.
Comme dit Dialhot, c'est plus compliqué que ça.

Une piste en DD peut être bien, voire même très bien. Presque équivalente au DTS-MA par exemple.
Sur du moyenne gamme, la différence sera vraiment mince. Mais sur du haut de gamme, l'écart se creuse déjà un peu plus.

Je suis un fervent admirateur des doubleurs de VF (notamment Guy Chapellier :love: ), et parfois des VF.
Mais une oeuvre en VO, il ne faut pas la toucher.
C'est un peu comme si on modifiait les couleurs d'un tableau...

On peut avoir une piste DD ou DTSMA en VF, à condition de ne pas modifier la piste DTSMA en VO si elle existe à la base.
Ce qu'il se passe actuellement est inquiétant. Ils sont passés de DD en VF, à DD en VO...
Personne n'est satisfait et je ne pense pas que le gain d'une VF DD à une VF DTSMA soit si important, même sur du HDG. Moyens financiers français obligent, par rapport au travail sur le film en version originale.
En ce qui concerne les voix, les tons d'acteurs, les centaines d'heures de répétitions pour une scène parfaite en VO, par exemple. Mais ça, c'est autre chose.

Écoute on ne va pas relancer le débat, et surtout pas celui de la VO vs VF, mais je précise juste qu'ils n'ont pas nécessairement touché à la VO mais simplement l'encapsuler en Dolby Digital pour gagner de la place......à cause de la 3D.....
Une piste en DD n'est pas bien pour encapsuler une piste qui a bien été mixée, qu'elle soit en VO ou en VF......toute les pistes devraient être en Lossless et surtout la VO.... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Nov 2015 2:21

laurent martiarena a écrit:et oui ! difficile de contenter tout le monde !

il y à ceux qui ne jure que par la VO, une majorité je pense qui ne s'intéresse qu'à la VF et à cela viens ce greffer la problématique de la 3D ou pas 3D.

effectivement, les éditeurs devraient faire preuve au moins de franchise vis à vis des clients et mieux renseigner sur leurs boîtiers ou sur les fiches techniques des films. ainsi les fans de VO continueraient d'acheter des imports (comme çà c'est d'ailleurs toujours fait depuis l'époque du laserdiscs puis du dvd) et les autres le blu ray français.

à vouloir multiplier les références ont embrouille le consommateur qui ne sait parfois plus trop quoi acheter !


C'est sur que cette fameuse phrase qu'on lit un peu partout, "la VF n'est pas HD, je n'achéte pas le blu ray" se verrait moins souvent si l'éditeur ne disait pas la vérité, je suis sur que seul 10 % s'en rendraient vraiment compte a l'écoute!

Il y a un sondage a faire la dessus, savoir si ceux qui se plaignent que la VF est non HD ont oui ou non le matos pour lire cette piste HD et si leur matos est bien configuré , car certains lecteurs Blu ray ne pouvaient pas sortir directement une piste en HD sans passer par le PCM, alors ils ont beau avoir un ampli HD tout neuf, il ne féra pas de miracle
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:21

JCL83 a écrit:
mlg33 a écrit:Hello,

Non, ce n'est pas ce que je dis.
Comme dit Dialhot, c'est plus compliqué que ça.

Une piste en DD peut être bien, voire même très bien. Presque équivalente au DTS-MA par exemple.
Sur du moyenne gamme, la différence sera vraiment mince. Mais sur du haut de gamme, l'écart se creuse déjà un peu plus.

Je suis un fervent admirateur des doubleurs de VF (notamment Guy Chapellier :love: ), et parfois des VF.
Mais une oeuvre en VO, il ne faut pas la toucher.
C'est un peu comme si on modifiait les couleurs d'un tableau...

On peut avoir une piste DD ou DTSMA en VF, à condition de ne pas modifier la piste DTSMA en VO si elle existe à la base.
Ce qu'il se passe actuellement est inquiétant. Ils sont passés de DD en VF, à DD en VO...
Personne n'est satisfait et je ne pense pas que le gain d'une VF DD à une VF DTSMA soit si important, même sur du HDG. Moyens financiers français obligent, par rapport au travail sur le film en version originale.
En ce qui concerne les voix, les tons d'acteurs, les centaines d'heures de répétitions pour une scène parfaite en VO, par exemple. Mais ça, c'est autre chose.

Écoute on ne va pas relancer le débat, et surtout pas celui de la VO vs VF, mais je précise juste qu'ils n'ont pas nécessairement touché à la VO mais simplement l'encapsuler en Dolby Digital pour gagner de la place......à cause de la 3D.....
Une piste en DD n'est pas bien pour encapsuler une piste qui a bien été mixée, qu'elle soit en VO ou en VF......toute les pistes devraient être en Lossless et surtout la VO.... :thks:

Oui, je ne veux pas lancer un nième débat VF Vs VO, chacun ses préférences. :thks:
Mais apparemment , nous sommes d'accord. Priorité à la VO en ce qui concerne les pistes son.

jhudson a écrit:
laurent martiarena a écrit:et oui ! difficile de contenter tout le monde !

il y à ceux qui ne jure que par la VO, une majorité je pense qui ne s'intéresse qu'à la VF et à cela viens ce greffer la problématique de la 3D ou pas 3D.

effectivement, les éditeurs devraient faire preuve au moins de franchise vis à vis des clients et mieux renseigner sur leurs boîtiers ou sur les fiches techniques des films. ainsi les fans de VO continueraient d'acheter des imports (comme çà c'est d'ailleurs toujours fait depuis l'époque du laserdiscs puis du dvd) et les autres le blu ray français.

à vouloir multiplier les références ont embrouille le consommateur qui ne sait parfois plus trop quoi acheter !


C'est sur que cette fameuse phrase qu'on lit un peu partout, "la VF n'est pas HD, je n'achéte pas le blu ray" se verrait moins souvent si l'éditeur ne disait pas la vérité, je suis sur que seul 10 % s'en rendraient vraiment compte a l'écoute!

Il y a un sondage a faire la dessus, savoir si ceux qui se plaignent que la VF est non HD ont oui ou non le matos pour lire cette piste HD et si leur matos est bien configuré , car certains lecteurs Blu ray ne pouvaient pas sortir directement une piste en HD sans passer par le PCM, alors ils ont beau avoir un ampli HD tout neuf, il ne féra pas de miracle


Et en effet, je pense que 70% des gens qui veulent une VF HD n'écoutent le son que via leur TV.
25% restant sont équipés de 5.1 de supermarché, et les deniers 5% sont ici sur ce forum. :mdr:

En gros hein... ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 07 Nov 2015 18:25

Stop, et retour au sujet.
Merci.

Au bout de 4 messages "je ne vais pas relancer le débat", ça commence à suffire :oldy:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Nov 2015 20:59

Sur le titre du topic il y a toujours indiqué "micros freezes d'image".

Maintenant que votre professionnalisme dans ce domaine à démontré que vous êtes vraiment des connaisseurs sans failles, il serait temps de l'éliminer non ?
Vous tournez autour du pot avec le sujet archi redit sur la version sonore du film VF vs VO, mais le "défaut" que vous SEUL avez démontré, c'est à dire ( bis repetita ) le fameux "freeze" ? ça en est ou ??? :lol:

Et dire qu'il faut avoir une expérience sur ce forum pour être "expert", j'en rigole encore. :mdr:

Pour le ou les modos qui critiquent ma soit-disant insolence, je répondrais simplement que dans votre cas, et c'est grave, vous n'êtes pas du tout représentatif des passionnés de Home-cinéma.

En gros vous captez que dalles. :roll:
Fier petons
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2013 15:27
  • offline

[BD3D & BD] Mad Max Fury Road (micros freezes image ?)

Message » 07 Nov 2015 23:27

...quand j'aurai testé la version US, on saura si tu es aveugle ou seulement de mauvaise fois !... :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Nov 2015 5:09

Un témoignage de plus en faveur du blu ray US, du moins en 3D/VOSTF. Vu ce soir et rien, juste du top démo fluide, beau, ras. Je précise que j'ai vu le film en 2D au cinoche. Bonne mémoire de la séance et des effets voulus par le réalisateur. Aucune anomalie au ciné, même chose ce soir avec une 3D très efficace.

Matos: Sony VPL Hw55es - Panasonic DMP-BDT320

Petit parenthèse pour les petits malins qui prennent pour des mythos ceux qui doutent du support et se posent légitimement des questions sur ce qu'ils voient: après l'affaire récente de la résine, divers bugs de pressage et autres problèmes rendant un blu illisible, fragile... il y a de quoi douter de la fiabilité du blu, de sa durée de vie. Le comparatif d'opbilbo s'ajoutera aux éléments qui détermineront si oui ou non il y a un problème de gravure avec cette édition française. Un forum est aussi (et surtout) fait pour ça. Foutez donc la paix aux acheteurs comme vous qui rencontrent des problèmes et veulent en parler.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message