JCL83 a écrit:mlg33 a écrit:Sont nuls les éditeurs français, on ne massacre pas une oeuvre originale. N'en déplaise aux amateurs de VF !
Je suis entièrement d'accord avec toi vis à vis de la VO, néanmoins je suis étonné par ta déclaration, effectivement tu affirmes que le fait que la VO soit juste en DD est un massacre, argument souvent passé pour ridicule lorsque les défenseurs de la VF l'utilisent......Il y aurait donc une véritable dégradation sur une piste en LOSY????

Hello,
Non, ce n'est pas ce que je dis.
Comme dit
Dialhot, c'est plus compliqué que ça.
Une piste en DD peut être bien, voire même très bien. Presque équivalente au DTS-MA par exemple.
Sur du moyenne gamme, la différence sera vraiment mince. Mais sur du haut de gamme, l'écart se creuse déjà un peu plus.
Je suis un fervent admirateur des doubleurs de VF (notamment Guy Chapellier

), et parfois des VF.
Mais une oeuvre en VO, il ne faut pas la toucher.
C'est un peu comme si on modifiait les couleurs d'un tableau...
On peut avoir une piste DD ou DTSMA en VF, à condition de ne pas modifier la piste DTSMA en VO si elle existe à la base.
Ce qu'il se passe actuellement est inquiétant. Ils sont passés de DD en VF, à DD en VO...
Personne n'est satisfait et je ne pense pas que le gain d'une VF DD à une VF DTSMA soit si important, même sur du HDG. Moyens financiers français obligent, par rapport au travail sur le film en version originale.
En ce qui concerne les voix, les tons d'acteurs, les centaines d'heures de répétitions pour une scène parfaite en VO, par exemple. Mais ça, c'est autre chose.