Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 03 Nov 2012 3:32

asheewan a écrit:
jhudson a écrit:Et en multipliant le nombre de disc en mettant des DVD sans intérêt avec,on fait tout pour embrouiller l'acheteur ,ca doit être le but !

Je me demande quel intérêt aussi de mettre un blu ray 2D avec la version 3D,a part gonfler prix,on retrouve souvent une des versions vendu en loose sur ebay !


Quand tu as deux, trois quatre blu-ray, c'est qu'il s'agit d'une version collector. Le prix n'est pas gonflé puisqu'il ne s'agit que de quelques euros que tu peux aussi bien donner à un chat pour qu'il bouffe. Si c'est ça la ruine, autant se reporter sur une simple version blu-ray 2D.

Nul n'a jamais obligé quelqu'un d'acheter une version collector.

Moi je trouve que c'est super les supports multiples. On n'a plus aucune limite de matériel pour profiter de son film où que l'on soit. 8)


il veut dire que le BR3D contient généralement aussi la version 2D.
sauf qu'apparemment pour cette edition francaise de Spiderman, les versions sonores ne sont pas les même entre 2D et 3D (VO non HD sur la version 3D) et pour enfoncer le clou, il mette une version DVD dans l'edition 3D alors que le BD 2D avec VO HD n'est pas present .... :evil:
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Nov 2012 3:58

wookie a écrit:il veut dire que le BR3D contient généralement aussi la version 2D.
sauf qu'apparemment pour cette edition francaise de Spiderman, les versions sonores ne sont pas les même entre 2D et 3D (VO non HD sur la version 3D) et pour enfoncer le clou, il mette une version DVD dans l'edition 3D alors que le BD 2D avec VO HD n'est pas present .... :evil:


Je trouve que c'est bien qu'il y ait la version 3D accompagnée de la 2D. Dans une famille par exemple, il peut y avoir quelqu'un qui ne supporte pas la 3D pour des raisons quelconques. Je me demande d'ailleurs comment font ceux qui portent des lunettes de vue. Donc cette personne qui a du mal avec la 3D peut profiter du film pour le même prix dans une autre pièce ou à un autre moment dans la journée.

Et puis on peut avoir soi-même envie de revoir le film sans avoir une paire de lunettes sur le nez. Si on reçoit du monde chez soi, par exemple, la version 2D est bien pratique...si l'on n'a pas assez de paires de lunettes 3D ! :D

Pour ce qui est des détails des versions en rapport avec les disques fournis, je ne sais pas. Mais si tu le dis...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:00

Je viens de recevoir par Amazon FR Spiderman 3D et seule la vf est en DTS HD !!! Pas la VO. Dégoûté !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:12

Ce qui est dingue, c'est que même en mettant la version 2D qui se trouve sur le disque, je n'ai pas le DTS HD.
Alors que la version 2D vendue seule le possède.
Hallucinant ! :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:15

Pas assez de place sur le disque ?
portenawak
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:21

portenawak a écrit:Pas assez de place sur le disque ?


J'en doute. Si Avatar 3D a du DTS HD pour sa VO, Spiderman devrait y arriver. C'est la première fois que je vois ça. Qu'elle escroquerie !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 15:48

manuxs a écrit:
portenawak a écrit:Pas assez de place sur le disque ?


J'en doute. Si Avatar 3D a du DTS HD pour sa VO, Spiderman devrait y arriver. C'est la première fois que je vois ça. Qu'elle escroquerie !


The Green Hornet 3D (édité par Sony aussi) a le même syndrôme que ce Spiderman : son VF en HD et VO en simple Dolby Digital. Il y a aussi des très vieux blu-ray Sony qui incluaient seulement une piste son VF HD mais une VO sd comme le premier film d'animation sur Resident Evil par exemple...
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:16

Jean-Pierre a écrit:
manuxs a écrit:
portenawak a écrit:Pas assez de place sur le disque ?


J'en doute. Si Avatar 3D a du DTS HD pour sa VO, Spiderman devrait y arriver. C'est la première fois que je vois ça. Qu'elle escroquerie !


The Green Hornet 3D (édité par Sony aussi) a le même syndrôme que ce Spiderman : son VF en HD et VO en simple Dolby Digital. Il y a aussi des très vieux blu-ray Sony qui incluaient seulement une piste son VF HD mais une VO sd comme le premier film d'animation sur Resident Evil par exemple...


Vu les attentes de ce Spiderman, c'est totalement honteux.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:17

manuxs a écrit:
portenawak a écrit:Pas assez de place sur le disque ?


J'en doute. Si Avatar 3D a du DTS HD pour sa VO, Spiderman devrait y arriver. C'est la première fois que je vois ça. Qu'elle escroquerie !


c'est juste qu'Avatar fait l'inverse, VO en HD, VF en "standard".

donc je reitere mon incomprehension de l'edition Francaise, une edition 3D avec un DVD, mais pas le BD 2D avec VO en HD.
Du coup, j'ai pris la version "premium" 2D.

faut que les éditeurs Français réfléchissent à faire aussi bien qu'en Allemagne !! :roll:
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:30

wookie a écrit:
manuxs a écrit:
portenawak a écrit:Pas assez de place sur le disque ?


J'en doute. Si Avatar 3D a du DTS HD pour sa VO, Spiderman devrait y arriver. C'est la première fois que je vois ça. Qu'elle escroquerie !


c'est juste qu'Avatar fait l'inverse, VO en HD, VF en "standard".

donc je reitere mon incomprehension de l'edition Francaise, une edition 3D avec un DVD, mais pas le BD 2D avec VO en HD.
Du coup, j'ai pris la version "premium" 2D.

faut que les éditeurs Français réfléchissent à faire aussi bien qu'en Allemagne !! :roll:


T'as bien fait !!
Moi j'ai ouvert le cellophane et je ne m'en suis aperçu qu'après.
Nous foutre un DVD mais même pas de VO en DTS HD ?? De qui se moque-t-on ? Dommage :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Nov 2012 16:52

Visionné dans la foulée tout à l'heure (2D, VO).

Je m'attendais à un piqué très poussé, mais pas du tout. Pas de problème de compression, pas de bruit. Les scènes nocturnes sont très réussies, tout comme les effets spéciaux en général. Chacun se fera son avis sur le Lézard..
Autre chose qui m'a surpris au début : les couleurs. L'image est assez sombre et les couleurs assez "ternes". C'est léger mais cela m'a interpellé au début du film, mais on s'y fait vite.
Je ne commenterai pas la partie audio : pas le matériel pour. :mdr:

A propos du film, je l'avais vu au cinéma, et j'étais ressorti assez déçu. Comparaison avec la trilogie de Raimi obligatoire, The Amazing Spider-Man est pour moi inférieur à bien des égards. Sauf sur certains aspects comme la profondeur (relative..) apportée aux personnages secondaires (Gwen). Les effets spéciaux me semblent aussi meilleurs (10 ans de décalage ont du aidé) et les mouvements et cascades de Spidey me semblent plus réalistes. Dernier point "fort", la carrure de Parker qui je crois est plus fidèle au comics et correspond mieux au personnage à mon avis.
Sinon, sur le scénario, c'est pas excellent. Beaucoup de points importants sont traités trop rapidement à mes yeux (confection du costume, le passé de Peter qui était quand même un des gros arguments du films). D'autres choses m'ont aussi dérangé, comme
Spoiler : cliquer pour lire

le meurtre de son oncle Ben

qui est totalement convenue. Du côté des émotions, on est très loin du film de Raimi. La musique est aussi moins bonne, l'aspect héroïque est absent et je trouve de plus que la musique ne correspond globalement pas à ce qui se passe à l'image (avis totalement personnel).

Voilà, sinon le duo Garfield/Stone fonctionne très bien, j'aime beaucoup ces deux acteurs. Globalement ce film reste donc pour moi bien en dessous de celui de Raimi, seul gros meilleur point est la "non niaiserie" de Gwen (comparée à la niaiserie de MJ).

Juste un dernier point, je l'avais vu au ciné en VF et l'adaptation des textes m'avait un peu gêné au niveau des répliques de Peter qui me semblait parfois un peu puérile, trop adolescent, quelqu'un a remarqué ou c'est moi ? :mdr:

Voilou, vos avis ?
Dernière édition par Anthony071 le 07 Nov 2012 19:46, édité 1 fois.
Anthony071
 
Messages: 86
Inscription Forum: 18 Sep 2012 19:04
Localisation: 71 - Mâcon
  • offline

Message » 05 Nov 2012 19:16

ça commence à me gonfler sérieusement ces différences de blu ray 2d et blu ray 3d, ils se foutent de la gueule du monde.

:evil: :grr:
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:09

manuxs a écrit:Je viens de recevoir par Amazon FR Spiderman 3D et seule la vf est en DTS HD !!! Pas la VO. Dégoûté !

Non seulement ça a été dit ici page d'avant, mais aussi sur HFR :mdr: . Fallait suivre.

Alors si je ne me trompe pas, on a :

- Bluray FR 3D : FR DTS-HD + EN AC3
- Bluray FR 2D : FR + EN + DE DTS-HD
- Bluray 2D&3D DE : DE + EN DTS-HD
- Bluray 3D SP : EN + SP + IT DTS-HD ( http://www.altadefinicionhd.com/inicio/ ... spider-man )

Sont forts quand même :mdr: .

ps : fr = français, de = allemand, en = anglais, it = italien, sp = espagnol.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:38

Burnout62 a écrit:
manuxs a écrit:Je viens de recevoir par Amazon FR Spiderman 3D et seule la vf est en DTS HD !!! Pas la VO. Dégoûté !

Non seulement ça a été dit ici page d'avant, mais aussi sur HFR :mdr: . Fallait suivre.

Alors si je ne me trompe pas, on a :

- Bluray FR 3D : FR DTS-HD + EN AC3
- Bluray FR 2D : FR + EN + DE DTS-HD
- Bluray 2D&3D DE : DE + EN DTS-HD
- Bluray 3D SP : EN + SP + IT DTS-HD ( http://www.altadefinicionhd.com/inicio/ ... spider-man )

Sont forts quand même :mdr: .

ps : fr = français, de = allemand, en = anglais, it = italien, sp = espagnol.


T'es sûr pour la version allemande ? Ce n'est pas ce que dit Amazon DE
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Nov 2012 11:48

bonne image , son pas mal mais film moyen . le mechant laisse indifferent ( mauvais traitement du personnage) , les scenes d'action moyenne . C'est quand meme tres inferieur au 2 avec octopus .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message