Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] (The) Amazing Spider-Man

Message » 14 Nov 2012 15:39

Vu il y a deux jours.

BR qui assure.

Pour le film , j'ai clairement aimé , toute la niaiserie des premiers films à cause du casting en partie : Macguire insupportable dans cette trilogie ( j'ai vu que les deux premiers ) et Dunst que je supporte pas tout court , n'est plus là.
Et puis Emma Stone :oops: :love:
Dernière édition par Final_Goodbye le 14 Nov 2012 19:16, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Nov 2012 19:14

Vu hier j ai beaucoup aime plus que les trois précédent les acteurs A GARFIELD en premier et tout simplement excellent et le reste du casting idem et enfin un vrai méchant qui en impose le spectre de N OSBORNE qui plane tout le long du film ça promet pour la suite .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 15 Nov 2012 1:04

wookie a écrit:apres avoir fini de regarder le long documentaire (Making-of) , un truc que je n'avais pas noté à la vision, pensant qu'ils avaient fait des mega progrès en CGI, mais qui prend tout son sens, c'est que la plupart des acrobaties de Spidey sont réelles, faites par des cascadeurs, à la différence des films de Raimy, et en effet, ça renforce l'aspect "réel".


L'expérience des 3 premiers films a bien servi pour celui la,dans le 3iéme il y avait des combats tout en CGI qui faisaient bien artificiel ,ceux avec le visage nu des acteurs étaient un gros ratage !

Dans la suite ,Spidey aura un costume plus proche du comic ,a ce qu'il parait !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Nov 2012 1:43

jhudson a écrit:
wookie a écrit:apres avoir fini de regarder le long documentaire (Making-of) , un truc que je n'avais pas noté à la vision, pensant qu'ils avaient fait des mega progrès en CGI, mais qui prend tout son sens, c'est que la plupart des acrobaties de Spidey sont réelles, faites par des cascadeurs, à la différence des films de Raimy, et en effet, ça renforce l'aspect "réel".


L'expérience des 3 premiers films a bien servi pour celui la,dans le 3iéme il y avait des combats tout en CGI qui faisaient bien artificiel ,ceux avec le visage nu des acteurs étaient un gros ratage !

Dans la suite ,Spidey aura un costume plus proche du comic ,a ce qu'il parait !


oui le making-of est intéressant en cela que c'est la meme equipe de prod, qui explique la genese du reboot, et mentionne les points flaibles qui l'ont en parti amené a ce reboot, il y est mentionné tous les changements qui font que ce reboot est plus proche de la BD, entre le costume, les lanceurs de fils, ... assez interressant, et presque trop court malgré 1h30.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Nov 2012 17:25

Final_Goodbye a écrit:Vu il y a deux jours.

BR qui assure.

Pour le film , j'ai clairement aimé , toute la niaiserie des premiers films à cause du casting en partie : Macguire insupportable dans cette trilogie ( j'ai vu que les deux premiers ) et Dunst que je supporte pas tout court , n'est plus là.
Et puis Emma Stone :oops: :love:


Ce film est une tuerie !!!

Il enterre sans forcer les films de S.Raimi . Comme tu dis , toute la niaiserie de la trilogie , casting & co insupportable .
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Message » 15 Nov 2012 22:22

Belle surprise que ce remake...
Je n'en attendais pas grand chose et finalement j'ai retrouvé avec joie la bonne ambiance des comics de ma jeunesse.
Vraiment sympa, vivement la suite qui promet du tout bon.
Image très belle à tout moment, le son est bien enveloppant mais la dynamique correcte sans excès (j'aurais bien pris un peu plus de db dans la figure)... :wink:
Vu la version 2D avec VO en DTS-HD.
Un bon produit, pour les fans.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Nov 2012 15:07

Vu le film en 3D hier soir et j'ai également beaucoup aimé ce nouveau Spiderman.

Concernant la 3D en elle même ben je me suis régaler et je rejoins complètement le test fait par Alex : Une 3D qui alterne des séquences douces et naturel au service de l'histoire et une 3D qui nous en met pleins les yeux avec une profondeur et des débordements à tomber :love:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2012 10:33

filmovor a écrit:Vu hier j ai beaucoup aime plus que les trois précédent les acteurs A GARFIELD en premier et tout simplement excellent et le reste du casting idem et enfin un vrai méchant qui en impose le spectre de N OSBORNE qui plane tout le long du film ça promet pour la suite .


+10000

J'ai vraiment adoré, enfin le film se rapproche bien du personnage de la BD avec un vraie dualité entre parker/spidey sans tomber dans les extrêmes coté parker
Les combats sont excellentissime avec l'humour bien présent et Parker est vraiment tres bine jouer il est reservé sans tomber dans la niaiseri pouratnt physiquement je trouvais Mcguire plus proche mais au final il est bien trop gauche.
La modernisation du personnage est très bien mise en place vraiment le meilleur à ce jour :love:

La 3D
Vraiment sympa cela apporte un vrai plus sur les scènes d'actions la profondeur est vraiment sympa et c'est le genre de film qui s'y prête bien par contre pas vu de jaillissement/débordement faut dire qu'étant fan de la BD et déçu de la trilogie Raimi j'étais à fond dedans et il me faudra un nouveau visionnage pour m'attarder sur la technique :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2012 9:59

J'ai revu l'ancien Spiderman et bien je reviens sur ce que j'ai dit! J'ai été déçu : ça a vieilli, il y a des longueurs, M.J. désespérante.

Le nouveau n'est pas parfait (encore une fois ce lézard...) mais répond mieux aux attentes actuelles.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:57

ImageThe Amazing Spider-Man de Marc Webb :

Le synopsis :

Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père…

Le film : ♥♥♥♥

Cette nouvelle version de Spider-Man qui reprend la genèse du personnage près de 10 ans après l'adaptation de Sam Raimi, est un reboot très réussi de la saga qui s'écarte sensiblement de l'ancienne version pour fonder sa propre légende … qui surprend dans le bon sens du terme.

En effet, The Amazing Spider-Man insiste beaucoup plus sur l'aspect humain et met en scène un super-héros moins héroïque et infaillible mais beaucoup plus humain et attachant porté par la prestation épatante d'Andrew Garfield (enfin un Spider-Man non tête à claque). La relation qu'il entretient d'ailleurs avec Gwen Stacy (adorable Emma Stone) est aussi touchante que crédible et n'est jamais cul-cul et soûlante à l'inverse de celle qu'il entretenait avec Marie-Jane dans la première trilogie. A côté de cela, on assiste à un spectacle visuellement soigné et bien écrit (l'évolution du personnage) où les scènes d'action d'une redoutable efficacité (mais moins spectaculaires que par le passé) cohabitent avec des passages émouvants qui prennent véritablement aux tripes (le sauvetage sur le pont et la traversée avec les grues).

The Amazing Spider-Man est-il alors un retour gagnant de l'homme araignée? Oh que oui et un retour émouvant qui prend le spectateur dans sa toile car il s'intéresse beaucoup plus aux personnages qu'a une surenchère de scènes d'action pourtant bien présentes. Une grande réussite qui donne envie de découvrir rapidement la suite.

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p MVC [2.40].
- Pistes sonores : Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et Anglais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais et Arabe.
• Image : Dénué de grain, voilà un transfert HD d'une impeccable précision et d'une redoutable beauté. La définition est solide comme un roc, le piqué est d'une grande richesse, les couleurs ternes et sombres sont restituées à la perfection, les contrastes sont enchanteurs, les noirs sont profonds et la compression est idéale. Un sans faute.
• Audio : La VF (et dans une moindre mesure la VO non HD) propose un mixage incroyable. Les dialogues sont clairs, les effets directionnels fusent avec une grande efficacité, les ambiances abondent, les basses sont profondes et la dynamique est redoutable. Un must.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D native surprenante et plaisante qui évolue volontairement au fil de la narration. Lors des séquences narratives et en dehors d'un moment mémorable (l'hologramme de l'arbre de vie chez Oscorp qui donne l'impression de pouvoir interagir avec), la 3D est très discrète avec une fenêtre de profondeur peu expressive et une sensation de relief minime. Mais lors de l'apparition de Spider-Man (et plus particulièrement lors des scènes d'action), la 3D devient plus profonde et spectaculaire. Voici quelques exemples pour s'en convaincre. L'ensemble du corps de Spider-Man sort de l'écran lorsqu'il se tient en équilibre sur les mains au bord du vide, les passages en vue subjective sont très immersifs, les séquences dans les égouts ou entre les buildings de la ville délivrent une excellente profondeur de champ (la scène avec l'alignement des grues est une référence dans ce domaine) et des particules jaillissent généreusement à la fin du film. Voilà donc une 3D agréable qui sert efficacement le récit.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
Date de sortie : 05 novembre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:14

Rrrroooo.... Moi qui pensait a un blind buy serein pour ce film.
Je me le commande en 3D.
Je vous lis, je vois qu'il n'y a pas de VO HD... WTF ?!

Bon, je me dis qu'il y a la version 2D avec la VO HD...
Je vous lis, je vois qu'il n'y a que le DVD avec... WTF² ?!?!!!!

Bref, totalement surpris, déçu et super inquiet de ce choix...
Du coup, moi qui voulais la 2D également... Je pense le boycotter tout court au final.

Portnawak ! :roll:
mlg33
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:34

mlg33 a écrit:Rrrroooo.... Moi qui pensait a un blind buy serein pour ce film.
Je me le commande en 3D.
Je vous lis, je vois qu'il n'y a pas de VO HD... WTF ?!

Bon, je me dis qu'il y a la version 2D avec la VO HD...
Je vous lis, je vois qu'il n'y a que le DVD avec... WTF² ?!?!!!!

Bref, totalement surpris, déçu et super inquiet de ce choix...
Du coup, moi qui voulais la 2D également... Je pense le boycotter tout court au final.

Portnawak ! :roll:


Faut le commander aux US
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 12 Fév 2013 0:43

manuxs a écrit:
mlg33 a écrit:Rrrroooo.... Moi qui pensait a un blind buy serein pour ce film.
Je me le commande en 3D.
Je vous lis, je vois qu'il n'y a pas de VO HD... WTF ?!

Bon, je me dis qu'il y a la version 2D avec la VO HD...
Je vous lis, je vois qu'il n'y a que le DVD avec... WTF² ?!?!!!!

Bref, totalement surpris, déçu et super inquiet de ce choix...
Du coup, moi qui voulais la 2D également... Je pense le boycotter tout court au final.

Portnawak ! :roll:


Faut le commander aux US


oui comme ca t'es sur que bientôt il n'y aura plus que du VO STF, vu qu'il n'y aura plus de marché français apparant dans les rapports de Mr Sony :)
Apres je suis tout a fait d'accord que la logique de sony sur le coup est bien pourrie, et j'ai hésité aussi pour au final ne prendre que la 2D avec VO/VF HD, la 3D a l'achat attendra une edition FRANCAISE digne de ce nom.
wookie
 
Messages: 8380
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Mar 2013 12:45

Blu-ray 3D acheté et vu hier soir.
J'ai été très surpris de la disparité entre le rendu des extraits du film proposés durant l'affichage du menu initial, et le rendu du film lui-même.
En effet la qualité de l'image et de la 3D au format 1.78 pendant le menu est nettement meilleure que lors de la vision du film en 2.35 où la 3D est plate la plupart du temps.
J'ai vu que certaines personnes ici comparent la qualité de rendu 3D de ce Spiderman à celle de Avengers 3D.
Pour ma part je ne suis pas d'accord. Autant je trouve l'acquisition de Avengers 3D justifiée. Autant je pense que "The Amazing Spiderman" peut se passer de 3D et qu'il vaut mieux se tourner vers la version 2D. La grande majorité des scènes de nuit ne permettent pas à cette troisième dimension de s'exprimer correctement.
C'est surtout l'absence de 3D sur la grande majorité du film qui gâche un peu la fête. Elle se fait ostensible à quelques occasions marquées, mais de façon furtive ce qui fait qu'on l'oublie.
Je retiens deux scènes du film où la 3D vaut le coup: une sensation de vertige quand Spiderman regarde le sol par dessus le bord d'un gratte-ciel, et un survol de la tour Oscorp où l'antenne nous jaillit dans la figure.
Sachant que le port des lunettes et l'impression diffuse qui résulte de l'alternance des images accentuent la fatigue lors de la vision d'un film 3D, je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: CD et fichiers Marantz SA-14S1 SE + Foobar2000 - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) - ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2200
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Mar 2013 14:09

Je vous trouve bien indulgents avec ce reboot, que j'appellerai plutôt "The Generic Super-Hero Movie Adaptation".
Oui, il y a des détails qui sont changés par rapport aux adaptations de Raimi, et qui sont d'un certain point de vue des améliorations ou un retour à la chronologie du comic.
Mais une trop grande part du film est consacrée à raconter comment Peter Parker devient Spider-Man pratiquement dans la même façon que dans le premier Sam Raimi. Ça n'est pas du reboot (façon Nolan par rapport à Burton sur les Batman), c'est juste du remake d'un film qui a moins de dix ans, avec un autre méchant et une autre copine importés du comic. Et c'est hyper-prévisible.
Du coup, j'ai eu l'impression de revoir un film que j'avais déjà vu, sans effet de surprise. Et je me suis bien embêté.

Si The Amazing Spider-Man existe, c'est de toute façon parce que le Spider-Man 4 de Raimi a capoté.
Avi Arad et les autres producteurs avaient des idées assez arrêtées sur les méchants que Spider-Man devait affronter dans les films. Ce sont eux qui ont poussé par exemple à ce que Venom figure dans le 3, en plus du Green Goblin et de Sandman. Venom était censé être un personnage "moderne" qui allait attirer les plus jeunes, qui en étaient fans. Le but était aussi de lui consacrer un film indépendant des autres Spider-Man.
Du coup, Raimi n'a jamais été à l'aise avec le script du 3 (il n'a jamais pu sacquer Venom) et il a plus ou moins expliqué qu'il ne pouvait pas obtenir, dans des conditions similaires, un script potable pour le 4 dans des délais raisonnables, alors qu'une date de sortie était déjà fixée. Du coup, le projet a été carrément annulé.

Sony a en parallèle besoin de sortir des Spider-Man assez régulièrement, sinon les droits d'adaptation reviendraient à Marvel Comics. Et comme aujourd'hui, Marvel c'est Disney, ils n'avaient pas envie qu'un rival mette la main sur la franchise. C'est pour les mêmes raisons qu'on a eu un reboot des X-Men et qu'on en aura des 4 Fantastiques ou de Daredevil, dont les droits ciné appartiennent à la Fox, si je ne m'abuse.

Sony aurait probablement fait un reboot de Spider-Man tôt ou tard. Le retrait de Raimi leur a permis d'accélérer la procédure et leurs gros pontes (ainsi que ceux de Marvel, qui sont toujours associés créativement et financièrement aux films) de placer des yes-men plus conciliants que Raimi et ses scénaristes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message