Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Dual S, marche, marche pas ?

Mon Dual S fonctionne parfaitement
30
27%
Mon Dual S a quelques bugs mineurs
50
45%
Mon Dual S a au moins un bug majeur énervant
25
22%
Mon DualS je l'échangerais bien contre deux barils de lessives
7
6%
 
Nombre total de votes : 112

Sondage Dual S

Message » 19 Déc 2007 6:00

L'avenir est à l'HD...On ne peut plus prometteur et on ne pourra plus revenir en arrière!... :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Déc 2007 11:05

philou9178 a écrit:Plutôt positif ce sondage.


Tu trouves ? :o :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:20

un petit up pour mon petit sondage :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Déc 2007 11:49

up du jour :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 20 Déc 2007 17:14

Aucun bug depuis que je l'ai ( fin novembre je crois) le seul bug bizarre était depuis que j"ai mon lcd( 14 décembre), quand dans mes reglages je mettais l'option "capteur de lumière" sur oui, la télécommande du dual ne fonctionnait plus :o ( peut etre une interference "infrarouge")

Pb réglé puisque dans mes réglages j'ai désactivé ce fameux capteur de lumière :wink:

Plus qu'à attendre l'activation enregistrerment HD

PS: petite question HS, quel réglage mettez vous dans le menu " réglage RVB" ?
merci

@+ :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 20 Déc 2007 17:47

ROMU13 a écrit:Aucun bug depuis que je l'ai ( fin novembre je crois) le seul bug bizarre était depuis que j"ai mon lcd( 14 décembre), quand dans mes reglages je mettais l'option "capteur de lumière" sur oui, la télécommande du dual ne fonctionnait plus :o ( peut etre une interference "infrarouge")
Pb réglé puisque dans mes réglages j'ai désactivé ce fameux capteur de lumière :wink:


@+ :)


intéressant je teste ce soir pour voire sur mon SONY 40 W 2000.


MERCI

Ca fait 3 semaines que j'ai ce décodeur sans arriver à faire fonctionner la télécommande et la en désactivant le capteur de lumière ca marche

j'avais déjà changé la télécommande et je m'apprêtais à changer de décodeur.


encore merci
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:22

un petit up
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:25

crispus25 a écrit:
ROMU13 a écrit:Aucun bug depuis que je l'ai ( fin novembre je crois) le seul bug bizarre était depuis que j"ai mon lcd( 14 décembre), quand dans mes reglages je mettais l'option "capteur de lumière" sur oui, la télécommande du dual ne fonctionnait plus :o ( peut etre une interference "infrarouge")
Pb réglé puisque dans mes réglages j'ai désactivé ce fameux capteur de lumière :wink:


@+ :)


intéressant je teste ce soir pour voire sur mon SONY 40 W 2000.


MERCI

Ca fait 3 semaines que j'ai ce décodeur sans arriver à faire fonctionner la télécommande et la en désactivant le capteur de lumière ca marche

j'avais déjà changé la télécommande et je m'apprêtais à changer de décodeur.


encore merci


De rien crispus25 :wink:
et bonnes fêtes :D avec la HD

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Qualité de réception

Message » 28 Déc 2007 20:48

Bonjour les "Dualistes" !
VOTE = SATISFAIT
Je pense que des mises à jour permettront de rendre ce décodeur stable à 100%, sans compter l'exploitation du 2eme tuner et du disque dur.

En attendant, les premiers essais (il y a 2 mois déjà ont été très décevants. Sortant de 1 an et demi de Médiasat max je m'attendais comme vous à un miracle ...
J'ai trouvé tout de suite ce Duals très instable sur les programmes HD émis en DVBS2 8PSK (la modulation utilisée par Canal, contrairement à certaines chaines Allemandes) : Passage au noir avec obligation de zapper, mosaiques sur certaines chaînes, micro coupures de sons...
Echange et essai d'un second Duals... idem.
J'ai souscris à l'option Multi+ (3 mois gratuits) pour poursuivre des essais en comparatifs sur 2 exemplaires : les défauts recensés étaient indentiques !
J'ai donc remis en cause toute mon installation : 2 paraboles à ma disposition 1.20m et 0.90m visiosat ( au sol plus facile !), quelques LNB en stock de différentes marques et caractéristiques, un rouleau de 17VATC...
3 semaines d'essais ont permis de résoudre tous mes problèmes de réception.
Mise en place d'une INVERTO 0.2dB Quad et repointage de la 1.20m sur les transpondeurs 12522 et 12581 surtout en soignant la polarisation, qui, il me semble, est très importante pour minimiser le taux d'erreurs, changement des câbles (qui dataient d'une dixaine d'années) par du 17VATC, 25 métres.
Depuis je n'ai pas constaté de défaut sur les chaines hd, seul problème la mise route d'un décodeur provoquait un décrochage sur le deuxième. Peut-être un défaut interne à la LNB Quad, j'ai donc installé une deuxième LNB (Inverto Twin 0.2dB) sur ma 0.90m et ce problème a bien évidemment disparu.
NIVEAU DE RECEPTION : 1.20m = 209 sur les 2 transpondeurs HD / 0.90m = 202 sur les 2 transpondeurs.
A résoudre :
Ce petit défaut de légère désynchro du son sur certaines chaînes SD, mais je regarde (comme vous) 90 % du temps des chaînes HD... Peut-être une mise à jour prochaine ?
A noter que je n'ai pas de problème de liaisons HDMI sur mes 3 diffuseurs et mon scaler DVDO, reconnaissance immédiate quelque soit le sens de démarrage ou de branchement à chaud et ce malgré les 2 splitters hdmi en place >>> quand on a connu le médiasat max Sagem >>> que du bonheur !
Le défaut persistant, un voile noir très rapide et aléatoire sur mon LCD Philips 32PFL 7562D en 1080i/ 50Hz, mais après différents essais le Duals n'est pas en cause : Ce défaut ce produit avec toutes les autres sources à ma disposition dès lors qu'elle sont en 1080i/50Hz... d'après Philips retour Sav obligatoire...
Pour terminer : les mesures effectués sur une même LNB avec 2 Duals ne donnent pas les mêmes niveaux, est-ce la sensibilité des tuners ou "l'étalonnage" du mesureur de champs qui sont différents ?
Mais quelle évolution, quelle révolution depuis 2 ans !
J'ai connu comme beaucoup d'entres vous de la VHS sur grand écran, puis du Laserdisc, puis du D2Mac, puis du Mpeg2 en SD avec le DVD et le satellite... et aujourd'hui le 1080i et même le 1080/24p ... Et nous cherchons toujours "la petite bête" !
C'est dans notre nature, certainement !

Meilleurs Voeux à vous tous, LES PASSIONNES .
Yannick
yt60420
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:59
Localisation: OISE
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:28

:o Que de détails éloquants ou probants!... :) Cette relativisation m'a pourtant encore appris certains trucs...

L'optimisation, c'est sùr, ça apporte et surtout ça enlève les doutes...Donc le matériel influe pourvu qu'il soit sensé et bien appliqué...

Bref, le tout tend à souligner que si ce Duals "marche déjà bien", il reste encore perfectible...Ca me rassure car moi avec un matériel-moyen-moyen j'arrive à une satisfaction 9/10...

J'ai quand-meme un doute sur le fait que ce Duals "doit s'adapter" à toutes sortes de diffuseurs et autres amplis...Quel peut etre son langage universel ou standard?!...

Alors que les MAJ se manifestent et je penserai que l'enregistrement lui, partira déjà sur de bonnes bases...

Car moi: son et image HD...C'est déjà TOP!... :P :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Fév 2008 12:36

Bonjour,

Je suis de mon côté bien satisfait si ce n'est un bug majeur qui m'irrite profondément :evil: :
Je suis obligé de redémarrer mon dual S tous les matins car sinon je n'ai pas d'image sur mon Plasma PDP-508XD.
Je précise que je passe par une ampli HC Pionner VSX-LX70 en HDMI et HDMI de nouveau de l'ampli au plasma.
Après avoir redémarrer le Dual S, ça fonctionne correctement mais le lendemain matin rebelotte !!!
Si une solution existe je suis preneur :lol: .
A part ce désagrément non négligeable, je suis satisfait du fonctionnement.
Bonne journée,
Loïc
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:12

Dualbugsssssss

Encore obligé ce matin de réinitialiser le duals car toujours mon absence de signal matinal.

J'enlève la carte, la remets, et enfin le signal devient stable.

Mr Canal plus avec tout mon respect et les sommes que je vous donne, moi j'aimerais un décodeur qui s'allume du premier coup.


C'est quand même tres pénible de voir que dans la journée cela fonctionne bien mais que tous les matins nous sommes obligés de bidouiller ce dualbuggggggggggggsssssssss.

Nous payons pour avoir de la qualité et surtout de la fiabilité et force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas.

A ce rythme, à trop vouloir tirer sur le fil de la fidélité, le cordon va se briser.
matybasty
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:25
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:32

lcazenave a écrit:Bonjour,

Je suis de mon côté bien satisfait si ce n'est un bug majeur qui m'irrite profondément :evil: :
Je suis obligé de redémarrer mon dual S tous les matins car sinon je n'ai pas d'image sur mon Plasma PDP-508XD.
Je précise que je passe par une ampli HC Pionner VSX-LX70 en HDMI et HDMI de nouveau de l'ampli au plasma.
Après avoir redémarrer le Dual S, ça fonctionne correctement mais le lendemain matin rebelotte !!!
Si une solution existe je suis preneur :lol: .
A part ce désagrément non négligeable, je suis satisfait du fonctionnement.
Bonne journée,
Loïc


:-? C'est qd-mm bien embétant ton bug...Ne veux-tu pas changer de bug,heu pardon,de Duals?... :idee: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Fév 2008 14:46

matybasty a écrit:Dualbugsssssss

Encore obligé ce matin de réinitialiser le duals car toujours mon absence de signal matinal.

J'enlève la carte, la remets, et enfin le signal devient stable.

Mr Canal plus avec tout mon respect et les sommes que je vous donne, moi j'aimerais un décodeur qui s'allume du premier coup.


C'est quand même tres pénible de voir que dans la journée cela fonctionne bien mais que tous les matins nous sommes obligés de bidouiller ce dualbuggggggggggggsssssssss.

Nous payons pour avoir de la qualité et surtout de la fiabilité et force est de constater qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas.

A ce rythme, à trop vouloir tirer sur le fil de la fidélité, le cordon va se briser.


Heu, pour avoir de la qualité, faut d'abord payer plus Canal,alors... :mdr: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Fév 2008 16:17

camps a écrit:
lcazenave a écrit:Bonjour,

Je suis de mon côté bien satisfait si ce n'est un bug majeur qui m'irrite profondément :evil: :
Je suis obligé de redémarrer mon dual S tous les matins car sinon je n'ai pas d'image sur mon Plasma PDP-508XD.
Je précise que je passe par une ampli HC Pionner VSX-LX70 en HDMI et HDMI de nouveau de l'ampli au plasma.
Après avoir redémarrer le Dual S, ça fonctionne correctement mais le lendemain matin rebelotte !!!
Si une solution existe je suis preneur :lol: .
A part ce désagrément non négligeable, je suis satisfait du fonctionnement.
Bonne journée,
Loïc


:-? C'est qd-mm bien embétant ton bug...Ne veux-tu pas changer de bug,heu pardon,de Duals?... :idee: :wink:


C'est le moins que l'on puisse dire! A priori j'ai pu lire ailleurs que les résultats étaient les mêmes avec les derniers amplis Marrantz, Denon et autres Pioneer.
Malheureusement, le changement de Dual S à priori n'y change rien. Il semble que seul une MAJ doit pouvoir solutionner. Il va falloir qu'il se réveille chez Canal ! :evil:
lcazenave
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Sep 2007 12:24
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message