papi a écrit:Interressant tou ça, j'avoue ne pas connaître, pouvez-vous en dire un peu plus?
Ce que j'adore dans beaucoup de BOF, c'est qu'elles sont souvent très bien enregistrées et les 2 que je cite plus haut ne font pas exception à la règle. La bande originale de Jesses James et celle de Slevin sont des bandes originales dont les compositeurs ne sont pas du tout connus (comme beaucoup ici, j'ai grandi avec Goldsmith, Williams et consorts), mais certains valent vraiment la peine d'être plus connus. Je ne parle pas des Klaus Badelt ou autres NickGlennie Smith, mais certains compositeurs comme Ramin Djawadi ou Nick Cave. Leur travaux se baladent entre travail symphonique "traditionnel" et musique eléctronique, et franchement, c'est splendide. Vous aurez peu de chance de trouver Slevin, mais The assassination of Jesse James ou Mr Brooks :

peuvent se trouver facilement à petit prix. Ces partitions sont planantes, un rien ésothériques, reposantes et n'oublient pas de parler de mélodie et de symphonie. Ecore une fois, la partition de Assassination... vaut vraiment la peine d'être découverte. Une BO pareille se dévore non-stop et je dirai qu'une partition de cette qualité, ça faisait un bail que je n'en avais pas écoutées. Ah oui, le plus important : inutile d'avoir vu les films, elles existent par elle-même.