Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, ca fete sous zique et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JACQUES BREL

Message » 21 Oct 2007 11:25

Pourquoi pas le dernier Florent Pagny ?

Entendu quelques extraits sur France inter et le resultat est :o

Pagny chante brel
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 21 Oct 2007 12:25

Je vous conseille le "Brel en scènes", fabuleux à tout point de vue :

Image

le plat pays a capella est bouleversant ...
Laurent69

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 22 Oct 2007 17:07

le cd "des marquises" c'est celui-là?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/3 ... AA115_.jpg

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 22 Oct 2007 18:20

SEB7 a écrit:le cd "des marquises" c'est celui-là?

Oui, c'est le bon...et le même en SACD...

Image

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Message » 27 Oct 2007 5:20

Alpes94 a écrit:
SEB7 a écrit:le cd "des marquises" c'est celui-là?

Oui, c'est le bon...et le même en SACD...

Image

A +.
Gérard.

En CD, il existe aussi le coffret:

Image

et pour le SACD infiniment, attention de ne pas confondre la compilation en 1 disque et l'album en deux disques.

Un regroupement "en Scène", "Knokke-le-Zoute en 63", Olympia 61 et 64 serait pas mal en CD!
A mon sens, le coffret de DVD — on le voit sur scène, ainsi que le concert des adieux à l'Olympia, récemment rediffusé sur La5 (= DVD "Les Adieux à l'Olympia (1966)"), sont des musts: il faut non seulement l'entendre mais aussi le voir chanter, je trouve.

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Oct 2007 10:46

Faut il mieux le cd simple ou l'autre

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2007 11:00

SEB7 a écrit:Faut il mieux le cd simple ou l'autre

Pour Infiniment? à mon sens, le double.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 27 Oct 2007 11:27

Laurent69 a écrit:Je vous conseille le "Brel en scènes", fabuleux à tout point de vue :

Image

le plat pays a capella est bouleversant ...

je plussoie sans réserve. Et les prises de son "live" sont très correctes.

8)

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 27 Oct 2007 13:29

merci

SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Oct 2007 21:41

bonsoir

pour le brel "les marquises" apres l'avoir ecoute en vynil sur une platine lp de "guerre" a savoir une micro-seiki 5000 +bras stax ,je peux vous dire que meme le sacd que je possede egalement fait pale figure a cote pour reste"poli"
mais bon le cout des deux installes n'est pas comparable

A+ et bonne ecoute
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 27 Oct 2007 21:45

gentlegiant a écrit:bonsoir

pour le brel "les marquises" apres l'avoir ecoute en vynil sur une platine lp de "guerre" a savoir une micro-seiki 5000 +bras stax ,je peux vous dire que meme le sacd que je possede egalement fait pale figure a cote pour reste"poli"
mais bon le cout des deux installes n'est pas comparable

A+ et bonne ecoute

L'as-tu écoutyé sur un lecteur sacd de même prix?

dub

Message » 27 Oct 2007 23:08

bonsoir dub

pour le sacd sur une shanling 200tc a tube (rca black gate) et pour la piste cd de cesacd sur une DSCp8i a 7000 euros

dans les deux cas c'est tres bon mais en terme de dynamique,rythme ,timbre et naturel(fluidite)
les deux se font "laminer" par le LP le tout sur un e config HR altec 38cm dans caisse western electrique +pavillon vitavox 10 cellules avec moyeur altec 2 pouces +tweeter compression Radian moteur 1 pouce

une ecoute de vynil sur une telle platine (et encore on peut monter bien plus haut avec une autre cellule) et "la messe est dite" ,une tres belle experience auditive

A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 27 Oct 2007 23:10

gentlegiant a écrit:bonsoir dub

pour le sacd sur une shanling 200tc a tube (rca black gate) et pour la piste cd de cesacd sur une DSCp8i a 7000 euros

dans les deux cas c'est tres bon mais en terme de dynamique,rythme ,timbre et naturel(fluidite)
les deux se font "laminer" par le LP le tout sur un e config HR altec 38cm dans caisse western electrique +pavillon vitavox 10 cellules avec moyeur altec 2 pouces +tweeter compression Radian moteur 1 pouce

une ecoute de vynil sur une telle platine (et encore on peut monter bien plus haut avec une autre cellule) et "la messe est dite" ,une tres belle experience auditive

A+

Dans un registre de prix plus "raisonnable", je continue à préférer avoir…………

……les deux! :lol:

dub

Message » 27 Oct 2007 23:11

Et en double ou en triple, si possible! 8)

dub

Message » 31 Oct 2007 2:46

dub a écrit: Un regroupement "en Scène", "Knokke-le-Zoute en 63" , Olympia 61 et 64 serait pas mal en CD!

Ah...Dub, le roi des coffrets... :wink:

Bon,...je suis d'accord mais uniquement si c'est une édition SACD... :lol:

...à moins que le SACD ne soit pas bon sur ta Goldmund SR... :oops:

Puisque tu parles du "Brel Knokke", sais tu si la nouvelle édition de 2003 est remasterisée et a amélioré la qualité du son de l'édition 1993 que je trouve moins bonne que le son du "Brel En scènes" qui est mon préféré des quatre (avec les prises de son qui s'étalent de 60 à 66) ?

dub a écrit: A mon sens, le coffret de DVD — on le voit sur scène, ainsi que le concert des adieux à l'Olympia, récemment rediffusé sur La5 (= DVD "Les Adieux à l'Olympia (1966)"), sont des musts: il faut non seulement l'entendre mais aussi le voir chanter, je trouve.

Tout à fait d'accord...c'était quelque chose, il était totalement dans ses personnages et se donnait totalement sur scène. Personne n'a fait mieux depuis.
Ah si seulement, ressortait un jour, un enregistrement du Bobino d'avril 1963 où je l'ai vu en chair, en os et en eau...car il transpirait beaucoup.

A +.
Gérard.
Alpes94

Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message