Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Chopin: bicentenaire

Message » 04 Fév 2010 17:30

ajr a écrit:....
A ce propos et dans le domaine de l'opéra, la récente diffusion de Didon et Enée de H. Purcell semblait, d'après les extraits que j'ai vu, également excellente.


A ce propos aussi, session de rattrapage dimanche vers 6 heures du matin (A vos cafettes !).
Fin du hors sujet.
8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:46

Ah tiens, Filip-63, tu es un Auvergnat amateur de Naim, comment ai-je pu ne pas le remarquer jusqu'ici!? :wink:
Habiter dans une si jolie région en écoutant de la musique avec une si bonne chaîne hifi, ca s'appelle pas le bonheur ca? :mdr:

HS off...

Me référant à vos conseils et remarques éclairées, je me suis acheté le coffret 200 great recordings de Sony à 35 EUR sur amazon.de :D , j'ai déjà écouté les 3 premiers CDs (études: Richter et Horowitz, ballades: Rubinstein, impromptues... fantaisie: Rubinstein), les cds sont techniquement très bons (AMHA!), ils ont dû remasteriser? J'ai les ballades et les impromptues de Rubinstein en lp, ca n'a rien à voir en terme d'image sonore. Bon, je sais pas ce que Corsario, jbpfrance ou domimag en penseront (sûrement pas autant de bien que moi! :lol:), mais pour ma part, je suis satisfait, je possède enfin les plus grandes oeuvres de Chopin, dans des interprétations solides et techniquement bien restituées.
Merci donc aux participants de ce topic! :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 05 Fév 2010 19:54

max zorin a écrit:..
Habiter dans une si jolie région en écoutant de la musique avec une si bonne chaîne hifi, ca s'appelle pas le bonheur ca? :mdr:...


Chi ! Chi ! Chalut ! Naim et Sennheiser, autre point commun ... :wink:
HS off auchi ! :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:19

Ouais et P3 aussi quand même! :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:40

Bonjour,

J'effectue à tout hasard un petit rappel à propos de la collection de 4 doubles CD proposée chaque semaine par Télérama.
Après les CD1: A. Rubinstein/S. François (Concertos pour piano, les 6 Polonaises & 17 Mazurkas), les CD2 D. Lipatti/A. Cortot (14 Valses, Sonate n°3 & 24 Préludes, Tarentelle, 4 Nocturnes), le 10 février les CD3 C. Arrau/W. Kempff (24 Etudes, Ballades etc), le 17 février les CD4 Y. Nat, V. Horowitz.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:59

DannyMcCoy a écrit:
HOLLIGER a écrit:pour fred paincho DJ du matin arranguant la foule à grands lancers de croissants

:o :lol:

T'es en forme toi :lol:


c'est juste mon état naturel :lol: 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Fév 2010 15:01

cmos a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Tu connais certains de ces disques?


Je n'ai qu'un seul CD de lui, les 12 fantaisies de Telemann... :oops:


c'est déjà pas mal! :D
j'aime bcp comme il les joue, c'est très subtil. Et il y a pléthore de cd de cet acabit.
HOLLIGER
 
Messages: 2214
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 06 Fév 2010 18:31

Bonsoir,

Si j'ai évoqué la collection Télérama des CD dédiés à Chopin actuellement en cours de diffusion, je n'ai acheté que les CD - Lipatti/Cortot - ayant la plupart des versions Rubinstein/François tant en LP qu'en CD.
Par contre, (là, je sens le vent du boulet arriver !) lors d'un nouvel aménagement mobilier datant de quelques années, j'avais réduit mon nombre de LP et offert mes Lipatti/Cortot vinyle n'ayant pas l'esprit collectionneur et ne les écoutant plus que rarement.
De plus, bien qu'en excellent état, l'écoute de ces enregistrements anciens ne me convenait pas vraiment. Escomptant plutôt en de futures utilisations de la bande master nous offrant une meilleure écoute.
Aussi, venant d'écouter le CD qui comporte les Valses et la Sonate pour piano n°3 (enregistré en 1950) jouées par "l'archange" D. Lipatti, la qualité audio étant largement correcte, je ne peux que vous encourager à courrir (en plus, cela vous fera faire de l'exercice :wink: ) acheter le Télérama n°2 (9, 90 euros) de cette collection avant qu'il ne soit épuisé.
Quant au CD des Préludes (1955), Tarentelle (1953) et quatre Nocturnes (1948/49/51/53) joués par A. Cortot, je ne me souviens pas que mes anciens LP n'aient jamais aussi bien sonnés (net et sans souffle).

Malgré tout, une sympathique critique envers cette collection.
A. Rubinstein, S. François, D. Lipatti, A. Cortot, C. Arrau, W. Kempff, Y. Nat, V. Horowitz.
Et Vlado Perlemuter ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:25

une nouvelle version des cto 1 & 2 de chopin vient de sortir chez DG, avec le concergebow et je ne sais plus quel soliste et chef d'orchestre....

quelqu'un l'a t-il écouté? ce jeune pianiste a si j'ai lu gagné le concours chopin
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:54

BRUNOTILUS a écrit:une nouvelle version des cto 1 & 2 de chopin vient de sortir chez DG, avec le concergebow et je ne sais plus quel soliste et chef d'orchestre....

quelqu'un l'a t-il écouté? ce jeune pianiste a si j'ai lu gagné le concours chopin


Il s'agit du pianiste Rafal Blechacz. Je ne l'ai pas écouté mais Diapason de ce mois met 4 diapasons sur 5 et 7/10 pour la qualité d'enregistrement. Quand à Classica il lui mette carrement un "Choc" et 4 casques pour la qualité d'enregistrement.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2010 17:10

CriNieRe a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:une nouvelle version des cto 1 & 2 de chopin vient de sortir chez DG, avec le concergebow et je ne sais plus quel soliste et chef d'orchestre....

quelqu'un l'a t-il écouté? ce jeune pianiste a si j'ai lu gagné le concours chopin


Il s'agit du pianiste Rafal Blechacz. Je ne l'ai pas écouté mais Diapason de ce mois met 4 diapasons sur 5 et 7/10 pour la qualité d'enregistrement. Quand à Classica il lui mette carrement un "Choc" et 4 casques pour la qualité d'enregistrement.


merci
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 22 Fév 2010 17:09

Edité
Dernière édition par carbo le 28 Jan 2011 23:51, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:01

Eh bien moi j'en suis à l'écoute du 10ème disque du coffret Sony/RCA Label Chopin 200 Great Recordings, CD contenant entre autres les 24 préludes, intérprêtées par Kissin.
Et bien surprise, le programme de ce CD n'est pas Chopin mais du jazz, et plus précisémment Jyful Noise "A tribute to Duke Ellington"! (d'après les informations affichées par wmp) :o
Sans doute une erreur au cours du gravage des cds... ce qui m'étonne, c'est que ce genre de problème concerne en général toute une série de disques gravés, mais là, je n'ai trouvé aucun témoignage comparable sur internet!
L'ennui, c'est qu'il va falloir que je retourne tout le coffret à Amazon, ils ne vont sûrement pas m'échanger seulement le disque 10!

C'est la première fois que ca m'arrive un truc pareil! :-?
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 22 Fév 2010 21:48

Edité
Dernière édition par carbo le 28 Jan 2011 23:50, édité 1 fois.
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:55

max zorin a écrit:Eh bien moi j'en suis à l'écoute du 10ème disque du coffret Sony/RCA Label Chopin 200 Great Recordings, CD contenant entre autres les 24 préludes, intérprêtées par Kissin.
Et bien surprise, le programme de ce CD n'est pas Chopin mais du jazz, et plus précisémment Jyful Noise "A tribute to Duke Ellington"! (d'après les informations affichées par wmp) :o
Sans doute une erreur au cours du gravage des cds... ce qui m'étonne, c'est que ce genre de problème concerne en général toute une série de disques gravés, mais là, je n'ai trouvé aucun témoignage comparable sur internet!
L'ennui, c'est qu'il va falloir que je retourne tout le coffret à Amazon, ils ne vont sûrement pas m'échanger seulement le disque 10!

C'est la première fois que ca m'arrive un truc pareil! :-?


Dans ton message d'explication pour le retour du coffret explique-leur la situation, et dis-leur que tu ne souhaites pas retourner l'intégralité du coffret si possible. Ils sont généralement commerçants et trouverons une solution. Je me rappelle qu'une fois ils m'ont remplacé un disque défecteux (neuf mais rayé) sans que je leur renvoie le CD. Une autre fois un SACD était arrivé boitier cassé : ils ont préféré me renvoyer carrément le SACD une nouvelle plutôt que de procéder à l'échange (!!!). Si tu es un bon client, je pense qu'ils feront un effort.

En tout cas c'est très étonnant !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message