Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 01 Mai 2015 7:05

Pour les 70 ans de Keith Jarrett (le 8 mai 2015), JazzMag sort un numéro hommage !

50 ans de carrière, LE disque de piano solo des 50 dernières années, les gémissements sur scène, le bord de la folie, le pianiste qui a collaboré avec tous les plus grands de son époque, l'assurance-vie d'ECM...

Il est nécessaire de prendre en compte son apport au jazz, et à la musique en général. En prime, deux morceaux inédits dans une jolie pochette ECM blanche, vendu avec le magazine.

Le détail du Koln concert vaut la lecture... Faire Lausanne-Koln en 4L avec Manfred Eicher, et tomber sur un piano de salle de classe désacordé...Il n'a tenu qu'à un fil que le concert ait eu lieu, et probablement la persuasion de Manfred. La suite à lire dans le mag (je n'ai aucune action de la société éditrice ! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mai 2015 23:28

Je suis en cours d'écoute de Kamasi Washington en first listen sur Npr,
http://www.npr.org/2015/04/26/402027691 ... n-the-epic
j'en suis à 20 min sur les près de trois heures de son triple album :o
Vraiment un baby Coltrane et si la très reconnaissable influence peut géner, je suis curieux de faire le tour de la galette, ça m'accroche quand même. Au diable les biens élevés, vive la démesure, le culot, les pilleurs de tombes, faut tenter qui sait il peut emporter la mise ce fada :mdr:

Image
Pis sa pochette on dirait du Sun Ra :oldy:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:21

hello les jazz addicts

beaucoup de bons albums ces temps-ci ,mais il y en a deux qui reviennent régulièrements sur la platine ,( peut-être parce que les plus simples et directes ,sans prise de choux ...)
le second album du pianiste justin kauflin produit par Quincy jones ....
Image

et le nouvel album du formaidable pianiste Giovanni mirabassi avec stephon harris au vibe ;
Image


et enfin (je ne sais pas si qq en a parlé ...) , pour les amateurs de jazz-funk a la snarky puppy , electro deluxe ,me'shell , etc...et le jazz funk 70's a la herbie /headhunters (dont je fais partie )
le 1er album des parisiens chlorine fresh '' (le second vient de paraitre ) GROOVY' BABY !!!
Image



bruno (i am grotte )
Dernière édition par ca fete sous zique le 02 Mai 2015 10:35, édité 1 fois.
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:32

Dave Douglas + High Risk (Mark Guiliana, Shigeto et Jonatan Maron), pas de pochette dispo pour le moment

Vu avant-hier soir, leur disque sort fin juin mais le boss le vendait déjà à la sortie du set... et il tourne déjà en boucle chez moi.
Pour ceux qui ont apprécié Mehliana l'année dernière (présence de Mark Guiliana oblige) et qui ne sont pas gênés par quelques passages atmo et les sonorités apportées par un DJ (très intéressant).
Sinon très beau concert, ça ne joue pas pour rien (=l'électronique ne servait pas à remplir)....
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:31



Melody Gardot revient avec un nouvel album, "Currency of man"... Un extrait 100% soul, le jazz est passé à la trappe ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2015 12:45

:siffle: Ca a été du jazz à un moment ? :hehe: :ane: ... En concert à L'Olympia si vous avez des reins en trop du 26 au 28 juin (50 à 75€)...


--------------------------------------------------------------------------
En passant :
Amis parisien, la fnac des Halles pense à vous :mdr: :
fnac.jpg

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Mai 2015 8:18

JG Naum a écrit::siffle: Ca a été du jazz à un moment ? :hehe: :ane: ... En concert à L'Olympia si vous avez des reins en trop du 26 au 28 juin (50 à 75€)...


c'est dommage car elle avait les atouts pour pour faire partit des grandes voix du jazz vocal ..voix , personnalité , physiques "martyrisée " peut être très mal conseillé dans son entourages ...(je n'ai jamais plus écouté depuis son duo catastrophique avec eddy mitchel )
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Mai 2015 23:35

et enfin (je ne sais pas si qq en a parlé ...) , pour les amateurs de jazz-funk a la snarky puppy , electro deluxe ,me'shell , etc...et le jazz funk 70's a la herbie /headhunters (dont je fais partie )
le 1er album des parisiens chlorine fresh '' (le second vient de paraitre ) GROOVY' BABY !!!
Image


:bravo: Merci pour cette découverte :love: . Bientôt dans ma collection.


:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Mai 2015 20:17

Dualconcentrique a écrit:
et enfin (je ne sais pas si qq en a parlé ...) , pour les amateurs de jazz-funk a la snarky puppy , electro deluxe ,me'shell , etc...et le jazz funk 70's a la herbie /headhunters (dont je fais partie )
le 1er album des parisiens chlorine fresh '' (le second vient de paraitre ) GROOVY' BABY !!!
Image


:bravo: Merci pour cette découverte :love: . Bientôt dans ma collection.


:wink:


Je remercie aussi la personne qui m'a fait découvrir snarky puppy, très bon à mes oreilles
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 11 Mai 2015 23:10

Je remercie aussi la personne qui m'a fait découvrir snarky puppy, très bon à mes oreilles


A oui très bon. C'est Autrichon qui m'a indiqué ce groupe, je l'en remercie encore.
D'ailleurs, depuis que je traîne ici, j'ai découvert pas mal de groupes sympas.
Donc, planté de drapeau. :P

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Mai 2015 5:59

Salut les gars, nous sommes la pour ça, faire partager nos découvertes. :thks:

Que personne n'hésite à faire part de ses coups de coeur !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2015 9:47

Deux albums ont retenus mon attention avec pour point commun la présence de Walter Smith III

Image

"Variations in Blue" De Jan Harbeck Quartet. Cet album nous offre un retour en arrière dans les années 60.

Image

"The Lafayette Suite" De Laurent Coq
benjithom
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2006 19:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mai 2015 19:50

Kamasi Washington - The Epic - Brainfeeder Records - 2015
Image
Quand le saxophoniste Kamasi Washington décide de sortir un premier album sous son nom, il n'y va pas par quatre chemins : 3 CD, 17 morceaux, presque 3 heures de musique, une trentaine de cordes et une vingtaine de chœurs appelés en renfort de son habituelle formation (dixtuor). Je serais bien embêté de le décrire autrement qu'en disant qu'on croirait avoir affaire à la bande originale, non d'un film, mais d'une vie. Ça dégouline les années 70. Mais ça vous prend aussi les tripes. De la soul. Du funk. Et du jazz. C'est sensuel. Limite sexuel, même. Argh, j'en suis tout retourné !

sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Mai 2015 13:35

J'en suis qu'à mon deuxième titre d'écoute de Kamasi Washington (Re Run Home et Clair de Lune) mais woow
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 20 Mai 2015 7:32

Deux titres pour moi aussi. Ils ont une énergie incroyable ! :o

Peut-être un peu néo-tout-ce-qu'on-veut, avec un léger sentiment d'avoir déjà entendu... Ce qui n'enlève rien à leur fougue.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message