Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 168 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pour une émission de radio...

Message » 12 Déc 2003 23:12

Je ne critique pas le talent de Jean Claude Carrière mais il est plus à sa place à discuter au Fouquets avec José Arthur


Ah la vache!! ça balance dur...!!!!:P :P :P :P :P

Là pas mieux :D jamais je pourrais être plus corrosif que toi...
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Déc 2003 8:46

Jean Claude Carrière est un bon scénariste, dramaturge, écrivain etc.

http://www.sacd.fr/us/societe/conseil_a ... rriere.asp

A 73 ans bientôt, nouveau papa grâce à une "jeunesse", il ne se sent plus pisser de bonheur et finalement sa chronique matutinale tourne à la mièvrerie d'un vieillard en adoration devant son jet de sperme fécond.

C'était un bon. Avant. 8)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 13 Déc 2003 14:21

tupeutla a écrit:Jean Claude Carrière est un bon scénariste, dramaturge, écrivain etc.

http://www.sacd.fr/us/societe/conseil_a ... rriere.asp

A 73 ans bientôt, nouveau papa grâce à une "jeunesse", il ne se sent plus pisser de bonheur et finalement sa chronique matutinale tourne à la mièvrerie d'un vieillard en adoration devant son jet de sperme fécond.

C'était un bon. Avant. 8)


Je n'ai même pas osé soulever cette chose. Mais effectivement lorsqu'il raconte ses ballades au parc avec son minot et en dérive sur la vie qui est si belle en inde... faudrait demande aux habitants de Calcutta ce qu'ils en pensent.
Remettez nous Guy Carlier le matin, il ne veut plus dommage.
Mettez nous Desproges le matin, il est mort, dommage.
Mettez nous un vrai chroniqueur par pitié... sinon je passe sur Europe ou RTL (nan :-) je déconne)

Et en plus on n'a même pas parlé du niveau culturel des pubs sur Inter le matin.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Déc 2003 0:00

Et à mon avis sur France Inter il y a encore pire...Avez vous écouté la super émission politique :P le samedi matin avec Bertrand Vannier, Laurent Joffrin et Philippe Tesson...Avec un niveau de discussion de bistrot, ils jouent "les analyseurs" de la politique dans une sorte de pseudo affrontement bidon en reprenant tout le discours médiatique institutionnel avec une complaisance sans égal...
Mais je me dis que je prends trop les choses au 1er degré et que ça se trouve, c'est une émission comique. :roll: :oops: 8) :lol: :D
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Déc 2003 23:47

Kadenis a écrit:Et à mon avis sur France Inter il y a encore pire...Avez vous écouté la super émission politique :P le samedi matin avec Bertrand Vannier, Laurent Joffrin et Philippe Tesson...Avec un niveau de discussion de bistrot, ils jouent "les analyseurs" de la politique dans une sorte de pseudo affrontement bidon en reprenant tout le discours médiatique institutionnel avec une complaisance sans égal...
Mais je me dis que je prends trop les choses au 1er degré et que ça se trouve, c'est une émission comique. :roll: :oops: 8) :lol: :D


Elle a au moins un avantage, elle ne dure qu'un quart d'heure je crois.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Déc 2003 12:56

Eldudo a écrit:
tupeutla a écrit:Jean Claude Carrière est un bon scénariste, dramaturge, écrivain etc.

http://www.sacd.fr/us/societe/conseil_a ... rriere.asp

A 73 ans bientôt, nouveau papa grâce à une "jeunesse", il ne se sent plus pisser de bonheur et finalement sa chronique matutinale tourne à la mièvrerie d'un vieillard en adoration devant son jet de sperme fécond.

C'était un bon. Avant. 8)


Je n'ai même pas osé soulever cette chose. Mais effectivement lorsqu'il raconte ses ballades au parc avec son minot et en dérive sur la vie qui est si belle en inde... faudrait demande aux habitants de Calcutta ce qu'ils en pensent.
Remettez nous Guy Carlier le matin, il ne veut plus dommage.
Mettez nous Desproges le matin, il est mort, dommage.
Mettez nous un vrai chroniqueur par pitié... sinon je passe sur Europe ou RTL (nan :-) je déconne)

Et en plus on n'a même pas parlé du niveau culturel des pubs sur Inter le matin.

ed


Justement j'avais trouvé très pertinente sa chronique sur la ballade avec son minot dans un Paris cosmopolite, tendre et étrange: il y décrivait très bien ce que pouvait être le monde vu par les yeux d'un enfant curieux et dépourvu de préjugés.
Mais au vu des commentaires de Tupeutla, repris sans sourciller, je comprends pourquoi certains ici ne peuvent pas accrocher aux valeurs humanistes et de tolérance que M. Carrière essaie d'instiller...
Ce matin il a fait encore très fort en montrant par un renversement subtil comment l'analyse du présent pouvait nous aider à comprendre le passé.

Ceci dit j'aimais bien aussi les 2 précédent chroniqueurs cités.
Guy Carlier a d'ailleurs sorti ses pépites matinales en CD

GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:02

GBo a écrit:[
Justement j'avais trouvé très pertinente sa chronique sur la ballade avec son minot dans un Paris cosmopolite, tendre et étrange: il y décrivait très bien ce que pouvait être le monde vu par les yeux d'un enfant curieux et dépourvu de préjugés.
Mais au vu des commentaires de Tupeutla, repris sans sourciller, je comprends pourquoi certains ici ne peuvent pas accrocher aux valeurs humanistes et de tolérance que M. Carrière essaie d'instiller...
Ce matin il a fait encore très fort en montrant par un renversement subtil comment l'analyse du présent pouvait nous aider à comprendre le passé.

GBo.


Quel déconneur ce GBo... :D
Kadenis
 
Messages: 176
Inscription Forum: 17 Sep 2003 21:14
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 17 Déc 2003 0:42

Là tu vois, tu prends trop les choses au 2ième dégré, si ça trouve je déconne pas :wink:
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 18 Déc 2003 22:31

GBo a écrit:Là tu vois, tu prends trop les choses au 2ième dégré, si ça trouve je déconne pas :wink:
cdlt,
GBo.


Je ne sais pas si tu déconnes ou pas, et finalement comme je respecte les opinions de tout le monde, ce n'est pas mon soucis. Mais - pour moi - AMHA - cette chronique de ballade au jardin avec son enfant
- Oh! les dames promènent leurs enfants !
- Ah! les balayeurs sont noirs!
- Hi! Il y a une vie dans Paris avant 23H00!
- Hu! mon enfant me montre la vie
Ca m'a fait penser au gag qui consiste à demander le prix d'un ticket de métro à un homme politique. Découvrir ce genre de choses à 73 ans, ça fait un peu pitié.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 18 Déc 2003 23:39

Sans vouloir t'offenser, je crois que tu t'es un peu arrêté au décor de la scène, puisque j'ai plutôt le souvenir que le fond intéressant était bel et bien centré sur ce qui pouvait bien se passer dans la tête de l'Enfant, en contact avec ce monde que lui, l'Enfant (pas le Père non non), découvre avec un oeil neuf. Tel le petit cri de surprise qu'il pousse quand il aperçoit un extraterrestre sautillant sur son séant rebondissant (mais là attention c'est pas un vrai extraterrestre hein, c'est juste un gamin sur un ballon à poignée).
Mais bon c'est peut-être moi, il était bien tôt quand même et je suis pas un littéraire.

Puisque tu parles d'homme politique, c'est pas un peu démago justement de faire croire qu'il est indécent de faire partager sa passion pour les philosophies cultes ou légendes indiennes parce la pauvreté matérielle règne actuellement dans ce pays?

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:15

Eldudo a écrit:- Hu! mon enfant me montre la vie


Je fais juste un quote très partiel (hein Alain :wink: ). C'est marrant mais avec ma "grande" fille Marie 5 ans on parle parfois de sujets très sérieux, la vieillesse, la mort, la naissance du monde. Evidemment avec ses yeux et ses mots de 5 ans, mais ces discussions épisodiques avec ma fille m'apportent énormement, elle a un raisonnement "naif", juste souvent, c'est un pur bonheur. Je ne sais pas exactement ce qu'a voulu retranscire JCC mais si c'est cela, je comprends son émerveillement. Les mots d'enfants sur des sujets graves, que nous n'osons plus aborder entre adultes, tiennent souvent du miracle pour moi.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 21 Déc 2003 12:52

GBo a écrit:Sans vouloir t'offenser, je crois que tu t'es un peu arrêté au décor de la scène ....

Puisque tu parles d'homme politique, c'est pas un peu démago justement de faire croire qu'il est indécent de faire partager sa passion pour les philosophies cultes ou légendes indiennes parce la pauvreté matérielle règne actuellement dans ce pays?

cdlt,
GBo.


Peut être que je n'ai pas vraiment écouté cette chronique ce jour là, parce que son ton lancinant (et lénifiant à mon avis) habituel me pèse un peu.
Et effectivement, la seule chose que je cède à Jean Claude Carrière est justement sa grande culture générale et en particulier sur la civilisation indienne mais il l'exprime tellement mal (pour cette heure du matin) que je ne sais pas s'il fait fait de la pub pour ça ou pas. J'ai plus l'impression qu'il se rengorge de sa connaissance qu'il souhaite la faire partager.

Pour l'homme politique, je ne voulais pas faire dans la démago (mais exprimer ce que l'on feut dire dans quelques lignes de texte - je donne le baton ... - c'est dur) simplement dire que je ne trouvais pas J.C. Carrière à sa place dans son rôle de père à la radio. Non pas dans le fond mais dans la forme. Pas de souci, je ne suis pas offencé, j'accepte parfaitement ce genre de critique pour 2 raisons, elle est argumentée et je ne possède pas la vérité ultime ;-)

Je n'aime pas Jean Claude Carrière à 7h52 le matin, je ne le trouve pas à sa place mais je l'apprècie dans d'autres émissions justmenent pour sa connaissance quand il ne cherche pas trop à faire de l'esbrouffe.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:51

JC Carrière arrête sa chronique sur inter au 31/12 car dixit himself, il est trop pris.
Voilà les voeux de certains exaucés pour noel :lol: :lol:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:19

cow2 a écrit:JC Carrière arrête sa chronique sur inter au 31/12 car dixit himself, il est trop pris.
Voilà les voeux de certains exaucés pour noel :lol: :lol:


Et qui a dit que le père Noêl n'existait pas !
Si j'avais su j'aurais memandé d'autres choses au père Noêl, bien trop politiques pour figurer ici
:wink:

Au fait, avez vous vu l'émission consacrée à Radio France sur France 3. C'est Serge Moatti qui l'a réalisée. On a pu voir des têtes inconnues pour moi (Stéphane Paoli par exemple) ou plus connues comme Macha Béranger ou Kriss.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:35

Je l'ai vu. Ça fait plaisir de voir les visages qui souvent ne correspondent pas à l'idée qu'on s'en fait. Un petit cachottier : Nicolas Stoufflet qui n'apparaît que de loin et avec son casque (impossible de voir sa photo sur le site ou sur le web entier).

Ça fait plaisir aussi de voir leurs espaces de travail et la manière dont ils travaillent.

Une chose à noter encore : ils semblent tous prendre du plaisir à venir bosser. Jean-Louis Foulquier l'avoue même. :)
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message