Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

EVANESCENCE : The open door

Message » 05 Oct 2006 22:38

kinslayer a écrit:Pareil à Paris, Olympia alors que je suis sur qu'ils auraient rempli Bercy.
Idem à A'dam, archi complet, et toute petite salle :cry:


ça sent une deuxieme tournée au printemps! :idee:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 08 Oct 2006 8:40

http://metal.nightfall.fr/index_5106_ev ... -door.html

Une petite chronique qui va vous faire plaisir! :lol:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 08 Oct 2006 9:34

:o

:lol:

J'adore la conclusion;
Car là-bas, déjà, l'attend un gouffre sombre et obscur – effrayant : la poubelle.

:lol:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2006 10:20

Je suis assez d'accord même si il exagère un pet volontairement, ça doit être un deatheux qui a écrit... Sa voix est quand même pas aggaçante.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 15 Oct 2006 14:12

Purée, je suis dégouté :cry: Sur ebay les places pour Evanescence à Amsterdam se vendent à plus de 100€ pièce... Le prix normal était entre 25 et 30 roros :o :cry:

Ca me donne envie de gerber...

Tiens, je vais faire pareil avec mes tickets d'Iron Maiden, comme ça je peux peut être me payer Evanescence :idee: :roll:
J'ai 2 places, payées 40€. Je vais donc les revendre 150€ pièce :lol: (genre...........)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Oct 2006 14:17

arnuche a écrit::o

:lol:

J'adore la conclusion;
Car là-bas, déjà, l'attend un gouffre sombre et obscur – effrayant : la poubelle.

:lol:

Mouais..... Ben quand t'aime pas, c'est pas la peine de prendre le temps de rédiger une chronique. Je suis d'accord que toutes les chroniques n'ont pas besoin d'être ultra positives, mais un minimum de respect pour les artistes ne peut pas faire de mal.

Je n'écris plus de chroniques (pas le temps... d'ailleurs, Lordi :o :lol:). Mais à l'époque où je recevais les promos et que j'aimais pas du tout, je filais ça à qqn d'autre dans l'équipe du site... Ca me parait plus honnete que de démolir un groupe comme ça... :-?
Invité
 
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:02

Je le trouve neutre. Il a été déçu et il le signale. Je trouve au contraire les critiques trop souvent malhonnêtes quand elles laissent sous-entendre que c'est bien alors que la déception est bien là.
Et tu ne vas quand-même pas vendre tes places de Maiden pour voir Evanescence? :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:06

Kins, je t'ai envoyé un mp!
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:15

arnuche a écrit:Je le trouve neutre. Il a été déçu et il le signale. Je trouve au contraire les critiques trop souvent malhonnêtes quand elles laissent sous-entendre que c'est bien alors que la déception est bien là.
Et tu ne vas quand-même pas vendre tes places de Maiden pour voir Evanescence? :o

Non non ;)
J'ai des places pour le concert aux Pays Bas, complet, et le lendemain, pour le concert de Paris ;)
Et je préfère voir Iron Maiden à Paris, y'a toujours un p'tit qqch qui rend le concert bien meilleur que partout ailleurs où j'ai pu les voir ;) (notamment le fait que Bruce s'adresse au public en français :oops:)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:15

arnuche a écrit:Kins, je t'ai envoyé un mp!

Ouais, mais j'ai eu la flemme de lire :mdr: Je venais de me réveiller :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:35

:o
C'est pas bien de boire toute la nuit et d'aller dormir à des heures impossibles! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Oct 2006 16:51

J'ai rien bu a part de l'eau (si si! :o) et je suis allé dormir vers 2h ;)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Oct 2006 20:34

J'avais beaucoup aimé "Fallen". La première écoute de "The open door" m'avait laissé un petit peu sceptique (comme souvent lors des premières écoutes :roll: ). Après plusieurs jours et 3/4 écoutes, je commence à adhérer. Certains titres ressortent : Sweet sacrifice, Lithium, Like you, All that I'm living for et j'en oublie certainement. L'ensemble est peu différent de "Fallen" mais ça ne me gêne pas plus que ça. L'enregistrement est bon. Bref, je recommande à ceux qui apprécie le genre.
Hansolo
 
Messages: 594
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:44

Bon en général il est plus positif d'écrire sur ce que l'on aime que le reste, mais tant pis, Evanescence reste pour moi difficile à écouter , la chanteuse est limitée, ça fait son effet au début puis on s'aperçoit que les lignes de chants sont bof bof pour finir par trouver l'ensemble irritant. Sans compter une production tellement lisse, compressée etc. bref une légère impression de variété.

Pourquoi opposer Ev. au death?
Cela dit le death est souvent moins irritable ! c'est relativement "souple" a écouter au niveau des voix même si c'est bourrin.

"Le death ça pue" ? là vraiment si c'est du premier degré je ne comprends absolument pas. et Atheist , pestilence, Death (individual through pattern....human), et cynic pour les plus riches ? c'est seulement dommage de passer à côté de telles merveilles.
Alors oui c'est pas de la compression pour djeuns, mais parfois un son aussi fragile qu'un papier à cigarettes (pour la grande époque Scott Burns)
Il y a tellement de choses en metal que ça vaut la peine d'essayer, et ça n'empêche pas de tout écouter.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 17 Oct 2006 21:55

Euh.. cela dit, je reconnais avoir eu un accident de voiture en écoutant la chanteuse de Arch enemy, mais avec celle d'evanescence, je serais mort ! :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message