cow2 a écrit:Haskil, J'aime bien le Monde (tu le sais ), mais je trouve que cette émission est franchement limite, tout comme celle de Plenel sur LCI.
Je veux ré-expliquer pour quoi je dis que depuis que Adler est parti, je trouve que cette émission a beaucoup baissé.
Adler a des défauts, racontent beaucoup de conneries (je l'écoute tous les matins sur france culture j'en sais quelque chose) mais disons que sa présence faisait que l'émission était beaucoup plus équilibrée, disons plus diversifiée.
Maintenant, c'est une aimable conversation où Colombani recoit ses invités (Minc par exemple ) C'est fade et sans saveur :/
D'un coté le journal a un gros livre (le style du Monde je crois), un médiateur pour bien etre déontologique dans ses colonnes, mais dans l'autre t'as colombani et Plenel qui sont dans des émissions où 'Le Monde' est annoncé comme partenaire, où on s'assoie sur la déontologie et on promeut ses petits copains.
Ca a le mérite d'être clair comme tu dis, mais je trouve ça pas très valorisant.
Tout comme la fameuse interview de Plenel par Savigneau dans l'émission de Durant, c'était à donner la nausée je trouve. :/
Encore une fois, j'ai trop peu écouté cette émission pour avoir une opinion sur elle.
Mais alors que penses-tu de : Giesbert, du patron de Libé, de celui du Nouvel Obs, d'Adler, et d'autres que j'oublie, qui ont aussi leur émission ou sont permanents d'une émission alors qu'ils sont patrons de journaux, de magazines ou l'ont été quand ils faisaient cette émission ?
Où est la différence ?
Tu cites Minc est-il invité chaque semaine ? (je l'ignore !).
Plenel invite-t-il ses amis chaque semaine sur LCI ?
Quant à Savigneau : j'aurais préféré ne pas être à sa place. Chroniqueuse permanente d'une émission, elle se trouve face au directeur de sa rédaction. Elle ne l'a pas interviewer du reste, elle a pris la parole... Nuance !
Tu sais, un jour, j'ai été interviewé à la TV sur Perlemuter, un grand artiste que j'aimais beaucoup comme artiste et qui m'avait accordé son amitié voici bien longtemps. Et voilà ti pas qu'évoquant ce grand artiste et son dernier récital à la Roque, j'ai pleuré devant les caméras.
Que faire ? demander qu'on coupe ? Non, on n'y pense pas.