Bonjour,
ma chaine étant à présent figée, je souhaite m'occuper sérieusement de ma discothèque.
Quels disques (CD) conseilleriez-vous à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose à la musique classique, mais qui ne demande qu'à apprendre.
Idéalement, les disques conseillés seraient un savant mélange d'émotion et de qualité d'enregistrement ...
En vous remreciant de votre précieuse aide.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Initiation à la musique classique
- Jacc
- Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
tu connais quoi deja en classique?
- astrorock
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Uniquement les quelques grands classiques tels que les 4 saisons, le Bolero ... Plus quelques morceaux de disques issus de Diaposon, etc ... Bref, rien !
- Jacc
La configuration dans mon profil
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Merci, je viens de télécharger tout le post pour pouvoir l'imprimer.
- Jacc
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29781299
Ca aussi, on a arrete le projet en route, faudrais peut etre le relancer.
Ca aussi, on a arrete le projet en route, faudrais peut etre le relancer.
- astrorock
Le meilleur moyen pour s'initier à la musique classique, c'est une femme qui s'y connaît. Et je ne plaisante pas ! C'est incroyable ce que la passion ou l'amour peuvent apporter de connaissances au béotien désireux de s'instruire...
J'en parle modestement ( ) car si je n'avais pas eu essentiellement 2 maîtresses qui étaient toquées d'opéras et de musique classique, j'en serais encore au hit-parade et aux musiques de films (dont quelques unes sont bien, hein, ne me faites pas dire le contraire !).
La musique classique, c'est un autre monde, plein de richesses, qui permet de remettre à sa juste place tout ce déluge de bruit qui passe sur les ondes radio et télévisuelles.
Voilà.
J'en parle modestement ( ) car si je n'avais pas eu essentiellement 2 maîtresses qui étaient toquées d'opéras et de musique classique, j'en serais encore au hit-parade et aux musiques de films (dont quelques unes sont bien, hein, ne me faites pas dire le contraire !).
La musique classique, c'est un autre monde, plein de richesses, qui permet de remettre à sa juste place tout ce déluge de bruit qui passe sur les ondes radio et télévisuelles.
Voilà.
- tupeutla
- Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
t4ES MALADE TUP?
Que de moderation!
J'en reste coi!
- astrorock
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais la signature de Tupeutla, c'est pas plutôt une citation de Napoléon Ier ?
- adriaticoboy
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
adriaticoboy a écrit:Ca n'a rien à voir avec le sujet mais la signature de Tupeutla, c'est pas plutôt une citation de Napoléon Ier ?
Non, c'est bien Badinguet.
- tupeutla
astrorock a écrit::o
t4ES MALADE TUP?
Que de moderation!
J'en reste coi!
Quoi, coi ?
Il m'arrive de temps à autre d'être sérieux, mon cher compatriote.
- tupeutla
Jamais je n'aurai pensé à la musique classique en parlant de maîtresses mais puisque tu le dis, j'en suis tout mari. Ah, enfin un peu de poésie dans ce monde de brutes... merci Tup.
Pour en revenir au sujet initial... je ne suis pas un connaisseur, loin de là mais j'ai un gros faible pour Vivaldi et il y a de quoi faire dans l'oeuvre du prêtre roux pour découvrir un tout petit peu la musique classique et le baroque en particulier.
Pour en revenir au sujet initial... je ne suis pas un connaisseur, loin de là mais j'ai un gros faible pour Vivaldi et il y a de quoi faire dans l'oeuvre du prêtre roux pour découvrir un tout petit peu la musique classique et le baroque en particulier.
- papinova
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Je suis, bien entendu, client
- Jacc
La configuration dans mon profil
Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
- filip-63
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
|