Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz à Vienne 2008 & 2009

Message » 09 Juil 2008 14:36

Loug a écrit:Je l'ai vu il y a deux ans et c'était absolument fabuleux :P
Pas de pemière partie non plus.
Il arrive sur scène en clopinant, tu imagines le pire et ... Il n'a rien perdu de son souffle de ... colosse :wink:


Clairement !! Autant wayne shorter (qui avait l'air complètement bourré) a eu du mal à tenir debout jusqu'à la fin du concert (merci le piano de l'avoir aidé à se maintenir debout), ce ne fut pas le cas de Rollins qui bien qu'ayant quelques difficultés à marcher est resté debout pendant plus de trois heures à se déchainer sur son sax. Il a même esquissé quelques pas de danse sur la fin :lol: Un grand monsieur sans aucun doute.

PS : bon concert ce soir Loug ;-)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:33

CriNieRe a écrit:Ce soir je devais aller voir Ornette Coleman mais petit problème... à 18h quand je suis allé prendre ma voiture pour y aller je l'ai retrouvée désossée... à priori un gars qui a le même modèle de Twingo que moi a refait la sienne à neuf avec mes pièces :evil: :evil: :evil: donc plus de feux arrières, plus d'essuie-glaces, plus de retro droit, colonne de direction désossée avec à priori des trucs qui manquent dedans (j'y connais rien donc je peux pas dire quoi), plus d'autoradio (pourtant c'était le modèle standard livré avec), portière arrachée... Donc au lieu de passer la soirée à voir Ornette Coleman je l'ai passée au commissariat du 3ème à déposer plainte... bref un vrai bonheur.


Ca arrive. J'ai aussi une Twingo, une fois on m'a volé le rétro gauche et une autre fois l'essuie-glaces arrière. Une autre fois j'ai retrouvé la porte conducteur à moitié fracturée, visiblement le voleur a du être dérangé et n'a pas fini le travail.

Je te l'accorde c'est bien moins grave que pour toi mais c'est génant les gens qui s'imaginent qu'une voiture sur un parking ou en stationnement c'est un self service pour les pieces !

A par ça bon CR. J'aurais bien aimé voir Sonny Rollins et Herbie Hancock. Aussi bien pour le jazz que la soul et le funk j'adore ce que fait Herbie Hancock.
Pour ma part j'ai vu récemment John Zorn avec Bill Laswell (le fameux complice de Hancock sur son tube rock it), Fred Frith, Marc Ribot, Joey Baron, Mike Patton, etc... à la Cité de la Musique à Paris pendant 5 soirs de suite. C'était très bien.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:36

Nick Cave a écrit:Ca arrive. J'ai aussi une Twingo, une fois on m'a volé le rétro gauche et une autre fois l'essuie-glaces arrière. Une autre fois j'ai retrouvé la porte conducteur à moitié fracturée, visiblement le voleur a du être dérangé et n'a pas fini le travail.


C'est la 9ème fois que je me fais fracturer ma voiture en moins de 10 ans... mes amis qui habitent pourtant dans le même coin avec le même type de petite voiture n'ont jamais eu de problème, je commence à croire que je suis maudit :roll:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2008 16:38

Nick Cave a écrit:Pour ma part j'ai vu récemment John Zorn avec Bill Laswell (le fameux complice de Hancock sur son tube rock it), Fred Frith, Marc Ribot, Joey Baron, Mike Patton, etc... à la Cité de la Musique à Paris pendant 5 soirs de suite. C'était très bien.


LE Mike Patton ? Si c'est bien celui auquel je pense ça devait être quelque-chose en effet ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2008 17:02

C'est bien le Mike Patton de Faith No More, Mr Bungle, Fantomas, Tomahawk, Peeping Tom, etc...
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:12

Loug ? Tu es encore vivant ? Perso je me suis pas encore remis de la claque musicale d'hier soir :o
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2008 9:15

Clair c'était MONSTREUX :o :o :o
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Juil 2008 13:54

CriNieRe a écrit:Je continue de compléter les lacunes de ma discographie, très influencé par les concerts que je vois ces derniers jours au festival de Vienne. Au programme hier soir 4 aliens venus d'une autre galaxie : Chick Corea, Stanley Clarke, Al Di Meola & Lenny White dans Return To Forever. Une de mes plus grosse claque (la plus grosse ?) scénique de ces dernières années !!

Franchement j'ai beaucoup aimé la première partie, tous très bon avec encore un batteur bionique
Il gagnerait a être écoutés dans une salle de taille moyenne.

Et puis sont arrivées sur scène les 3 tonnes et demi de matos :o
j'ai vraiment pris peur, je me suis dis ça va être la forme au détriment du fond, la bouillie sonore, les décibels et rien d'autres...
Et ce fut tout sauf ça
4 immenses musiciens, qui prennent un plaisir fou à jouer ensemble et ça se voit.
Ils s'écoutent, se répondent, n'empiètent jamais sur les plates bandes du voisin.
Vraiment une soirée fantastique. Elle rejoint les grandes soirées que j'ai passé dans le théatre antique (Miles, Sam Rivers, Sonny Rolins...)

P.P.S Peut être Lenny White un micro ton en dessous
P.P.S Pour moi le plus gros choc sonore reste tout de même George Clinton il y a 2-3 ans.
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:12

Loug a écrit:Franchement j'ai beaucoup aimé la première partie, tous très bon avec encore un batteur bionique
Il gagnerait a être écoutés dans une salle de taille moyenne.

Et puis sont arrivées sur scène les 3 tonnes et demi de matos :o
j'ai vraiment pris peur, je me suis dis ça va être la forme au détriment du fond, la bouillie sonore, les décibels et rien d'autres...
Et ce fut tout sauf ça
4 immenses musiciens, qui prennent un plaisir fou à jouer ensemble et ça se voit.
Ils s'écoutent, se répondent, n'empiètent jamais sur les plates bandes du voisin.
Vraiment une soirée fantastique. Elle rejoint les grandes soirées que j'ai passé dans le théatre antique (Miles, Sam Rivers, Sonny Rolins...)

P.P.S Peut être Lenny White un micro ton en dessous
P.P.S Pour moi le plus gros choc sonore reste tout de même George Clinton il y a 2-3 ans.



--> j'pense tout pareil (sauf pour Clinton que je n'ai pas vu et Miles que je n'ai pas eu le bonheur de voir mais bon en 89 j'avais 14 ans :roll: )
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2008 15:47

CriNieRe a écrit:--> j'pense tout pareil (sauf pour Clinton que je n'ai pas vu et Miles que je n'ai pas eu le bonheur de voir mais bon en 89 j'avais 14 ans :roll: )

C'était en 87 je crois et j'avais 8 ans :roll:
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:33

Loug a écrit:
CriNieRe a écrit:--> j'pense tout pareil (sauf pour Clinton que je n'ai pas vu et Miles que je n'ai pas eu le bonheur de voir mais bon en 89 j'avais 14 ans :roll: )

C'était en 87 je crois et j'avais 8 ans :roll:


C'est pas juste, pas eu cette chance car mon père n'écoute pas de jazz... mais bon il m'a initié à Pink Floyd donc je ne lui en veut pas :lol:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2008 10:10

Là pour le coup le Jazz, j'ai pas eu le choix...
Zappa, Fela et Jazz avant même ma naissance :lol:
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:20

Les premiers noms de la programmation 2009 sont visibles sur le site du festival ici.

Pour l'instant je suis un peu déçu par cette programmation car il y a surtout des soirées "non jazz" avec de la World, du blues, de la soul, du gospel... qui ne sont pas trop ma tasse de thé. J'irai peut être voir Truffaz avec Christophe ou Roy Hargrove mais même ça c'est loin d'être sur.

Après une programmation 2008 particulièrement alléchante avec beaucoup de grosses pointures c'est dur d'être à la hauteur l'année suivante. De plus, chaque année la part du jazz dans le festival se réduit au profit des autres styles musicaux et je trouve cela un peu dommage.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Mar 2009 15:52

Le 1er : David Sanborn puis Randy Crawford & Joe Sample Trio, c'est pas vilain
Le 2 : Comme tu le dis le lendemain soirée Roy Hargrove :P
Le 5 : SMV qui promet d'envoyer :P :P
Le 8 : Hommage à Nina Simone avec Mario Canonge Trio, Dianne Reeves et Lizz (Mc Comb?), j'aime bien Mario Canonge
Le 9 : Wynton Marsalis with The Lincoln Center Jazz Orchestra, je connais pas trop mais un grand orchestre de Jazz c'est toujours sympa je trouve
Le 10 : Erik Truffaz puis Roy Ayers, j'espère pas trop free

J'aime bien cette affiche
Image
Loug
 
Messages: 4155
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 31 Mar 2009 16:00

hank jones - Oumou Sangaré - Cheick Tidiane Seck le même soir !!! dommage que ce soit si loin de chez moi. :cry: :cry:
il faudrait que je me bloque une semaine mais j'ai déjà mes places pour toumani diabate à bobigny dans le 93 le 30 juin
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message