Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 14 Aoû 2013 16:32

haskil a écrit:
thx06 écrit Le transfert "bufferisé" (a partir d un dd externe par exemple) ne doit pas faire apparaitre de difference. Je suis d accord.

Que le DD soit externe ou interne ne change rien à cet aspect des choses : les DD ont une mémoire cache et les protocoles de lectures sur les HDD sont soumis à des impératifs de contrôles permanents entre ce qui est lu et reçu : il vaut mieux, car un logiciel installé sur un HDD doit fonctionner... Or, s'il n'est pas lu au bit près, le logiciel plante...


Je citais dd externe a titre d exemple pour decrire l etape. Mais OK sur ce point, c etait ce que j avais compris aussi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:15

Par contre, le transfert d un fichier PCM d un drive (lecteur br par exemple) vers un un ampli HC qui decode, m a fait constater des différences en fonction du type de liaison numerique.


Le transfert est bufférisé puisque le DAC récepteur recadence le signal pour le débiter dans le bon ordre vers le DAC... de la même façon que quand le flux sort de l'ordinateur... En certains cas, il peut y avoir vérifications des paquets entre USB et USB : dans le cas d'une liaison asynchrone par exemple ou dans le cas d'une vraie liaison ethernet.

La différence est mm consequente d un lecteur BR a un autre.


S'il n'y a pas de problème de configuration du lecteur : il n'y a pas, de différences car il ne peut pas y en avoir en terme qualitatif... Sauf s'il y un grave problème de jitter : mais il arrive un moment ou le DAC ne peut alors pas accrocher le signal numérique reçu : cela n'existe que dans le pseudo très haut de gamme ésotérique... :-?


Et pourtant, c est la que mon experience differe de l etat de la science. Pour faire un peu de musique depuis mon adolescence, je pense avoir une oreille qui fonctionne plutôt bien :wink:
Et je te confirme que, par delà le niveau de sortie, un lecteur comme le sony 790 en hdmi et mon recemment acquis denon 4010ud en denon link ne rendent pas le mm resultat. Et cela se fait nettement a l avantage du denon. Je me surprends a réécouter mes cd avec lui. J avais abandonné avec le sony en drive.
Apres, je peux entendre qu une liaison denon link (liaison esoterique ?), un DENON avc hd1 (preampli et dac), un Denon PMA2000ae (blocs de puissance stereo) et un denon 4010ud (drive numerique) soient considérés comme hdg. Mais bon, je considere mon matos comme pas mal pour ecouter de la musique mais pas du tout topissime (par contre pour le hc, c est vraiment tres bon).
Si tu passes un jour sur Cannes, je t invite a passer avec plaisir pour le constater. :wink: Il y aura peut etre Jacko avec nous (je lui dois une invit). Il y aura du vrai café et des bons chocolats (mon péché mignon) 8) .
Dernière édition par thx06 le 14 Aoû 2013 17:46, édité 2 fois.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 17:32

A vous lire tous les 4 sur la page precedente, je suis conforté dans l abandon du PC (mm assez hdg) pour la musique et le HC.
En plus d etre parfois compliqué a paramétrer, on sait jamais vraiment comment est traité le signal par la machine.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 20:11

thx06 a écrit:....y aura du vrai café et des bons chocolats (mon péché mignon) 8) .


Je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu une invitation aussi alléchante ! :evil: :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4316
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 22:54

mirak a écrit:
thx06 a écrit:....y aura du vrai café et des bons chocolats (mon péché mignon) 8) .


Je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu une invitation aussi alléchante ! :evil: :wink:


Il va de soit que tu es plus que le bienvenu quand tu veux. On aura le bonheur de plus disserter musique que de technique. :wink:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 23:30

thx06 a écrit:
Par contre, le transfert d un fichier PCM d un drive (lecteur br par exemple) vers un un ampli HC qui decode, m a fait constater des différences en fonction du type de liaison numerique.


Le transfert est bufférisé puisque le DAC récepteur recadence le signal pour le débiter dans le bon ordre vers le DAC... de la même façon que quand le flux sort de l'ordinateur... En certains cas, il peut y avoir vérifications des paquets entre USB et USB : dans le cas d'une liaison asynchrone par exemple ou dans le cas d'une vraie liaison ethernet.

La différence est mm consequente d un lecteur BR a un autre.


S'il n'y a pas de problème de configuration du lecteur : il n'y a pas, de différences car il ne peut pas y en avoir en terme qualitatif... Sauf s'il y un grave problème de jitter : mais il arrive un moment ou le DAC ne peut alors pas accrocher le signal numérique reçu : cela n'existe que dans le pseudo très haut de gamme ésotérique... :-?


Et pourtant, c est la que mon experience differe de l etat de la science. Pour faire un peu de musique depuis mon adolescence, je pense avoir une oreille qui fonctionne plutôt bien :wink:
Et je te confirme que, par delà le niveau de sortie, un lecteur comme le sony 790 en hdmi et mon recemment acquis denon 4010ud en denon link ne rendent pas le mm resultat. Et cela se fait nettement a l avantage du denon. Je me surprends a réécouter mes cd avec lui. J avais abandonné avec le sony en drive.
Apres, je peux entendre qu une liaison denon link (liaison esoterique ?), un DENON avc hd1 (preampli et dac), un Denon PMA2000ae (blocs de puissance stereo) et un denon 4010ud (drive numerique) soient considérés comme hdg. Mais bon, je considere mon matos comme pas mal pour ecouter de la musique mais pas du tout topissime (par contre pour le hc, c est vraiment tres bon).
Si tu passes un jour sur Cannes, je t invite a passer avec plaisir pour le constater. :wink: Il y aura peut etre Jacko avec nous (je lui dois une invit). Il y aura du vrai café et des bons chocolats (mon péché mignon) 8) .


POur en faire beaucoup depuis mon enfance, je laisse cet argument d"autorité de côté...

Tu ne confirmes qu'une chose : tes conditions d'écoute et de tests : et cela malheureusement ne vaut que pour toi.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2013 23:31

thx06 a écrit:A vous lire tous les 4 sur la page precedente, je suis conforté dans l abandon du PC (mm assez hdg) pour la musique et le HC.
En plus d etre parfois compliqué a paramétrer, on sait jamais vraiment comment est traité le signal par la machine.


Tu as eu tort, c'est au contraire très simple à régler et si l'on sait aussi bien comment le signal est traité par la machine que dans certains lecteurs CD ou DAC...
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 1:28

thx06 a écrit:A vous lire tous les 4 sur la page precedente, je suis conforté dans l abandon du PC (mm assez hdg) pour la musique et le HC.
En plus d etre parfois compliqué a paramétrer, on sait jamais vraiment comment est traité le signal par la machine.



tu ne devrais pas ;)

Il y a plein de topic qui explique totalement comment faire et le résultat est là en plus là tu gère tout et tu sais exactement ce qui ce passe ;)

EDIt: Grilled by Haskil :grr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 9:43

GandalfLux a écrit:
thx06 a écrit:A vous lire tous les 4 sur la page precedente, je suis conforté dans l abandon du PC (mm assez hdg) pour la musique et le HC.
En plus d etre parfois compliqué a paramétrer, on sait jamais vraiment comment est traité le signal par la machine.



tu ne devrais pas ;)

Il y a plein de topic qui explique totalement comment faire et le résultat est là en plus là tu gère tout et tu sais exactement ce qui ce passe ;)

EDIt: Grilled by Haskil :grr:


Rien a voir avec le son, mais j avais été particulierement echaudé par le parametrage de la 3d vision pour de la videoprojection 3d.
Je t avoue que je manque de courage pour m y relancer pour la musique et ce mm si cela doit être plus simple. :oops:
En outre, si je rajoute un PC dans le salon ma femme va sauter au plafond. :mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 10:00

haskil a écrit:
thx06 a écrit:
Par contre, le transfert d un fichier PCM d un drive (lecteur br par exemple) vers un un ampli HC qui decode, m a fait constater des différences en fonction du type de liaison numerique.


Le transfert est bufférisé puisque le DAC récepteur recadence le signal pour le débiter dans le bon ordre vers le DAC... de la même façon que quand le flux sort de l'ordinateur... En certains cas, il peut y avoir vérifications des paquets entre USB et USB : dans le cas d'une liaison asynchrone par exemple ou dans le cas d'une vraie liaison ethernet.

La différence est mm consequente d un lecteur BR a un autre.


S'il n'y a pas de problème de configuration du lecteur : il n'y a pas, de différences car il ne peut pas y en avoir en terme qualitatif... Sauf s'il y un grave problème de jitter : mais il arrive un moment ou le DAC ne peut alors pas accrocher le signal numérique reçu : cela n'existe que dans le pseudo très haut de gamme ésotérique... :-?


Et pourtant, c est la que mon experience differe de l etat de la science. Pour faire un peu de musique depuis mon adolescence, je pense avoir une oreille qui fonctionne plutôt bien :wink:
Et je te confirme que, par delà le niveau de sortie, un lecteur comme le sony 790 en hdmi et mon recemment acquis denon 4010ud en denon link ne rendent pas le mm resultat. Et cela se fait nettement a l avantage du denon. Je me surprends a réécouter mes cd avec lui. J avais abandonné avec le sony en drive.
Apres, je peux entendre qu une liaison denon link (liaison esoterique ?), un DENON avc hd1 (preampli et dac), un Denon PMA2000ae (blocs de puissance stereo) et un denon 4010ud (drive numerique) soient considérés comme hdg. Mais bon, je considere mon matos comme pas mal pour ecouter de la musique mais pas du tout topissime (par contre pour le hc, c est vraiment tres bon).
Si tu passes un jour sur Cannes, je t invite a passer avec plaisir pour le constater. :wink: Il y aura peut etre Jacko avec nous (je lui dois une invit). Il y aura du vrai café et des bons chocolats (mon péché mignon) 8) .


POur en faire beaucoup depuis mon enfance, je laisse cet argument d"autorité de côté...

Tu ne confirmes qu'une chose : tes conditions d'écoute et de tests : et cela malheureusement ne vaut que pour toi.


Et pourtant... Dans le cadre du transfert numerique entre drive et preampli/dac, j avais constaté la mm chose chez Jacko qui la plus belle instal qu il m ait été de voir chez un particulier.
Il a un magnifique Denon AVP et nous alternions entre un oppo 103 stock et un oppo 103 audiocom signature. Il y avait une vrai difference a l avantage de l oppo signature. Cela valait surtout sur les cd et moins sur SACD et BR.
Ca m avait conforté dans l idée de soigner cette etape de ma chaine, d où l achat d un denon 4010ud et d un cable denon link hdg. Et je ne regrette pas du tout et surtout pour l ecoute CD.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 10:10

thx06 a écrit:Rien a voir avec le son, mais j avais été particulierement echaudé par le parametrage de la 3d vision pour de la videoprojection 3d.
Je t avoue que je manque de courage pour m y relancer pour la musique et ce mm si cela doit être plus simple. :oops:
En outre, si je rajoute un PC dans le salon ma femme va sauter au plafond. :mdr:



Va voir la Config D'adhara ;) ça te donnera peut du courage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 10:32

GandalfLux a écrit:
thx06 a écrit:Rien a voir avec le son, mais j avais été particulierement echaudé par le parametrage de la 3d vision pour de la videoprojection 3d.
Je t avoue que je manque de courage pour m y relancer pour la musique et ce mm si cela doit être plus simple. :oops:
En outre, si je rajoute un PC dans le salon ma femme va sauter au plafond. :mdr:



Va voir la Config D'adhara ;) ça te donnera peut du courage ;)


Pfoui :o Ca me rassure pas du tout :ane:
En tout cas, je suis agreablement impressionné. Ca doit bien marcher. 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 10:37

disons que tout est vraiment détaillé pour le coup ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 17:39

Bonjour,
Je viens de craquer pour le BRPA avec l'acquisition de deux titres le Stevie Wonder et Bashung "osez joséphine".
Comme beaucoup je crois, j'ai un soucis avec le format dts HD, après quelques instants de lecture, plus de son avec arrêt de la lecture en cours et soudainement un bruit stridant sort des enceintes :ko:
Mon systéme platine BR oppo 103 et ampli denon 2309 décode ce format.
Quelqu'un à t'il résolu ce problème ?
Merci
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 21:12

jlr13 a écrit:Bonjour,
Je viens de craquer pour le BRPA avec l'acquisition de deux titres le Stevie Wonder et Bashung "osez joséphine".
Comme beaucoup je crois, j'ai un soucis avec le format dts HD, après quelques instants de lecture, plus de son avec arrêt de la lecture en cours et soudainement un bruit stridant sort des enceintes :ko:
Mon systéme platine BR oppo 103 et ampli denon 2309 décode ce format.
Quelqu'un à t'il résolu ce problème ?
Merci


Il semblerait que ce soit l ampli qui pose pb. mon denon est a peu pres de la mm genaration et j ai le mm pb.
Fais une mise a jour et dis nous.
Comment t as trouvé sinon avec les autres formats audio ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message