Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 28 Sep 2013 14:16

Le war requiem de britten par lui-même vient de ressortir, 2cd + BRA : quelqu'un a écouté ?
HOLLIGER
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 28 Sep 2013 14:47

En passant aussi en précommande la passion SM de Bach par jacobs et l'akadémie de Berlin : SM qobuz ou sacd, à votre avis ?
HOLLIGER
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 29 Sep 2013 9:22

Bonjour à tous,

HOLLIGER a écrit:Le war requiem de britten par lui-même vient de ressortir, 2cd + BRA : quelqu'un a écouté ?


Si la question porte sur une éventuelle évolution technique de la réédition, je n'ai pas de réponse, et je ferais mieux de ne pas intervenir.
Si par hasard il était question de l'interprétation, elle est historique et sans rivale: c'est le compositeur lui-même qui dirige, et ce compositeur était un très grand chef d'orchestre ( à écouter dans Mozart par exemple ), doublé d'un remarquable pianiste. D. Fischer Dieskau est ici très bien ( alors qu'il peut être parfaitement insupportable ailleurs), Peter Pears est l' interprète d'élection, dans des passages qui sont souvent intimistes. La femme c'est qui déjà ? Ah...Galina Vishnevskaya ! Pas rien non plus !
Je possède le coffret CD Decca "The originals": la prise de son (1963) est très bonne, sans atteindre toutefois les plus hauts standards Decca de l'époque. La définition et la transparence sont convenables, mais la dynamique est au rendez-vous. Un peu de souffle. Il m'est arrivé d'entendre des extraits d' enregistrements plus récents de cette oeuvre infiniment plus spectaculaires. Il m'est également arrivé de l'entendre en direct au Royal Albert Hall de Londres: de quoi vous dégoûter durablement des prétentions de la hifi. Les voix du choeur d'enfants masqué investissant mystérieusement les hauteurs de l'espace offert par la salle gigantesque !
Le double Cd est complété par des extraits de séances de répétitions: la précision, l'autorité, et l'humour de Britten font merveille ! Et Britten possède un si excellent accent anglais qu'on comprend presque tout !

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 29 Sep 2013 11:57

Merci Lupu pour ces précisions intéressantes, même si ma question porte sur l'évolution technique de la réédition en BRA.
Je connais cette version et la trouve également magnifique.
Avec un pseudo comme Lupu, de toute façon, c'est bon signe !
HOLLIGER
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:00

bonjour

hier je suis allé faire un tour a la fnac de bordeaux , pas un seul br pure audio en rayon :wtf: quand je vous dis q il est mort dans l œuf ce format :oldy:
guss 33
 
Messages: 4759
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:13

guss 33 a écrit:bonjour

hier je suis allé faire un tour a la fnac de bordeaux , pas un seul br pure audio en rayon :wtf: quand je vous dis q il est mort dans l œuf ce format :oldy:


demenage, car il y en a à Nice. 8)
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:43

Bonjour,

Comment faites vous pour lire un bluray Pure Audio avec un PC et avec Jriver ? :wtf:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:49

Kaotech a écrit:Bonjour,

Comment faites vous pour lire un bluray Pure Audio avec un PC et avec Jriver ? :wtf:


Tu n as pas beaucoup,cherché. :wink:
A priori, ton jriver lit les formats audio des br, et donc des bra, si tu as un lecteur br sur ton pc.


Sound
Media Center can provide High Definition sound to the receiver when the right equipment is available. Usually this is done by streaming dts-HD or Dolby TrueHD to a receiver which decodes the sound and provides it to the 5.1 or x.1 speaker set. It can also be done by Media Center if the sound device on the HTPC supports surround sound speakers. Media Center can apply many adjustments for this purpose.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2013 13:55

Bonjour HOLLIGER,

HOLLIGER a écrit:Avec un pseudo comme Lupu, de toute façon, c'est bon signe !


Faut essayer d' assumer !
Cordialement,
lupu
Dernière édition par lupu le 30 Sep 2013 9:51, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 29 Sep 2013 15:38

thx06 a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour

hier je suis allé faire un tour a la fnac de bordeaux , pas un seul br pure audio en rayon :wtf: quand je vous dis q il est mort dans l œuf ce format :oldy:


demenage, car il y en a à Nice. 8)

ils embauchent a la fnac de nice ? :lol:
guss 33
 
Messages: 4759
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2013 17:43

Bon, de retour du salon parisien et par force, il y avait un BRA de démo offert avec l'entrée avec pleins d'extraits !
Il se trouve que j'ai déjà la correspondance d'un ou deux CD. Je vais donc m'amuser un peu....

Je dis un peu car j'ai eu la confirmation que les musiques sont remasterisées pour le support BRA. Ce qui clos pour moi tous les débats au sujet des différences d'écoutes sur les différents supports.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 29 Sep 2013 22:13

tonton flingueur a écrit:Bon, de retour du salon parisien et par force, il y avait un BRA de démo offert avec l'entrée avec pleins d'extraits !
Il se trouve que j'ai déjà la correspondance d'un ou deux CD. Je vais donc m'amuser un peu....

Je dis un peu car j'ai eu la confirmation que les musiques sont remasterisées pour le support BRA. Ce qui clos pour moi tous les débats au sujet des différences d'écoutes sur les différents supports.


Pas pour moi. :wink:
Ok pour la remasterisation. Je veux bien.
Mais le bra a le merite (dans ma config) de me proposer 3 formats audio. Le moins bon d entre eux est le pcm (chez moi et dans mon utilisation). Donc, oui les differents supports ont donc de l interet... et à choisir, si j ai le choix, je prefererais un bra a un CD.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 29 Sep 2013 23:07

Dommage que ça coûte un BRA 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 30 Sep 2013 4:02

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Sep 2013 7:41

Joli :lol:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message