Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, Loug et 133 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 18 Déc 2010 9:44

j ai enregistré sting sur arte hd ce jeudi avec mon akira
j avais voulu acheter ce concert en blu ray mais j avais hesité
j ai bien fait
je trouve la prestation assez molle et un brin sirupeuse
meme si c est un peu le principe avec les concerts de rock + orchestre synphonique :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • online

Message » 22 Déc 2010 21:19

Scudabear a écrit:
Deanorth a écrit:J'attends avec impatience le BR du The Big Four Live in Sofia, je n'ai pas encore lu de critique, mais musicalement déjà j'accroche, si le BR est au niveau, ca peut être sympa comme cadeau de noël:)


le mien est arrivé, mais pas le droit de l'ouvrir avant le 25 :mdr: :mdr: :mdr:

Je l'ai depuis sa sortie,c'est de la bombe! Les quatre groupes s'en donnent à coeur joie,les trois premiers jouent une heure et metallica joue deux heures,ça décoiffe bien. L'image est très bonne mais aurait pu l'être un poil davantage,le son est énorme,vraiment bien spatialisé avec les guitares à l'avant,pas comme sur le metallica nîmes où les guitares sont trop sur les surrounds. Vraiment c'est extra.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 23 Déc 2010 2:20

Salut à tous les amateurs de musique ayant participé à ce fil qui m'a fait découvrir quelques perles...

Par contre j'hesite sur quelques achats et je voudrais votre avis sur les concerts suivants :
(avis sur la qualité image et son bien sur et pas votre avis pour savoir si vous aimez le style musical ou pas :-)

- Rolling Stones : Ladies & Gentlemen
- Led Zeppelin - The Song Remains The Same
- Toto : il vaut mieux le live Amsterdam ou Paris ?
- Metallica : Francais pour une nuit : quid du decalage son que j'ai vu signalé dans plusieurs critiques ? c'est vraiment present et derangeant au visionnage ? est ce que la qualité video est nickel ?
- Diana Krall in Rio : utile de l'acheter si on a le DVD live in Paris ?
- Une idée pour decouvrir la musique classique en bluray ?
- The Who : il vaut mieux acheter le BD de Kilburn 1977 ou celui du concert a l'Isle of Wight
- NTM : On Est Encore Là - Bercy 2008
- Beatles : ça existe en bluray ? car je ne trouve rien sur Amazon

Merci d'avance pour vos retours / conseils. Si pour certains artistes vous pensez qu'il y a d'autres choix de meilleure qualité n'hesitez pas !

C'est tout... pour le moment :-)
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 23 Déc 2010 8:28

spot a écrit:Salut à tous les amateurs de musique ayant participé à ce fil qui m'a fait découvrir quelques perles...

Par contre j'hesite sur quelques achats et je voudrais votre avis sur les concerts suivants :
(avis sur la qualité image et son bien sur et pas votre avis pour savoir si vous aimez le style musical ou pas :-)

- Rolling Stones : Ladies & Gentlemen
- Led Zeppelin - The Song Remains The Same
- Toto : il vaut mieux le live Amsterdam ou Paris ?
- Metallica : Francais pour une nuit : quid du decalage son que j'ai vu signalé dans plusieurs critiques ? c'est vraiment present et derangeant au visionnage ? est ce que la qualité video est nickel ?
- Diana Krall in Rio : utile de l'acheter si on a le DVD live in Paris ?
- Une idée pour decouvrir la musique classique en bluray ?
- The Who : il vaut mieux acheter le BD de Kilburn 1977 ou celui du concert a l'Isle of Wight
- NTM : On Est Encore Là - Bercy 2008
- Beatles : ça existe en bluray ? car je ne trouve rien sur Amazon

Merci d'avance pour vos retours / conseils. Si pour certains artistes vous pensez qu'il y a d'autres choix de meilleure qualité n'hesitez pas !

C'est tout... pour le moment :-)


Salut;
pour le Stones '72; si tu aime ; c'est un concert indispensable; d'autant que la remasterisation son + image est très bonne:
http://www.blu-ray.com/movies/Ladies-an ... ray/10583/
idem pour le Led Zep, qui est au dessus de toutes les précédentes éditions DVD:
http://www.blu-ray.com/movies/Led-Zeppe ... u-ray/531/
pour les Who; difficile de faire un choix;car je suis fan et les 2 sont très bons:
http://www.blu-ray.com/movies/The-Who-K ... -ray/1123/
http://www.blu-ray.com/movies/The-Who-L ... -ray/3708/

attention toutefois, ne pas s'attendre à une image top démo à la Avatar ou Pixar; car ce sont des films qui datent tous des années 70; donc pas vraiment comparables avec des films + récents

Pour les Beatles; il n'existe que "a Hard Days Night"; en Region A:
http://www.axelmusic.com/productDetails/065935827481
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 23 Déc 2010 10:27

Pour le Metallica l'image est excellente et le son très bon bien qu'un peu trop sur les surrounds à mon goût. Mais le décalage existe bel et bien et je ne supportai plus le visionnage de ce blu ray. Je m'en suis débarrassé. Voir Lars frapper sa batterie et entendre le son 1/5e de seconde plus tard c'est indigeste, quand on l'a remarqué on ne voit plus que ça.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 23 Déc 2010 10:52

pour diana krall l image du blu ray est trés passable
par contre le son est ok
si verve pouvait reediter le live a paris en blu ray :wink:
gonzic
 
Messages: 233
Inscription Forum: 02 Mar 2009 12:10
  • online

Message » 23 Déc 2010 12:29

vicking a écrit:Pour le Metallica l'image est excellente et le son très bon bien qu'un peu trop sur les surrounds à mon goût. Mais le décalage existe bel et bien et je ne supportai plus le visionnage de ce blu ray. Je m'en suis débarrassé. Voir Lars frapper sa batterie et entendre le son 1/5e de seconde plus tard c'est indigeste, quand on l'a remarqué on ne voit plus que ça.

je suis un peu comme toi et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu acquérir ce BR :( Sais tu si le dvd correspondant est mieux réussi ? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:10

gonzic a écrit:si verve pouvait reediter le live a paris en blu ray :wink:

+1 :P
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 23 Déc 2010 13:27

crie77 a écrit:
vicking a écrit:Pour le Metallica l'image est excellente et le son très bon bien qu'un peu trop sur les surrounds à mon goût. Mais le décalage existe bel et bien et je ne supportai plus le visionnage de ce blu ray. Je m'en suis débarrassé. Voir Lars frapper sa batterie et entendre le son 1/5e de seconde plus tard c'est indigeste, quand on l'a remarqué on ne voit plus que ça.

je suis un peu comme toi et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu acquérir ce BR :( Sais tu si le dvd correspondant est mieux réussi ? Merci

Je crois que le DVD n'a pas ce problème. Je ne suis pas sur à 100%.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:20

spot a écrit:Salut à tous les amateurs de musique ayant participé à ce fil qui m'a fait découvrir quelques perles...

Par contre j'hesite sur quelques achats et je voudrais votre avis sur les concerts suivants :
(avis sur la qualité image et son bien sur et pas votre avis pour savoir si vous aimez le style musical ou pas :-)

- Rolling Stones : Ladies & Gentlemen
- Led Zeppelin - The Song Remains The Same
- Toto : il vaut mieux le live Amsterdam ou Paris ?
- Metallica : Francais pour une nuit : quid du decalage son que j'ai vu signalé dans plusieurs critiques ? c'est vraiment present et derangeant au visionnage ? est ce que la qualité video est nickel ?
- Diana Krall in Rio : utile de l'acheter si on a le DVD live in Paris ?
- Une idée pour decouvrir la musique classique en bluray ?
- The Who : il vaut mieux acheter le BD de Kilburn 1977 ou celui du concert a l'Isle of Wight
- NTM : On Est Encore Là - Bercy 2008
- Beatles : ça existe en bluray ? car je ne trouve rien sur Amazon

Merci d'avance pour vos retours / conseils. Si pour certains artistes vous pensez qu'il y a d'autres choix de meilleure qualité n'hesitez pas !

C'est tout... pour le moment :-)


- Led Zeppelin - The Song Remains The Same : son HD excellent, images au niveau de l'année de sortie...
- Toto : il vaut mieux le live Amsterdam ou Paris ? les deux ! certains musiciens sont différents et les titres aussi

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 23 Déc 2010 14:27

Pour les Beatles, 'A Hard days night' en blu ray apporte un tout petit plus, si tu as le DVD SD l'upgrade ne vaut pas le coup

Et pour le reste, vu qu'ils viennent tout juste de passer sur Itunes, on peut sans doute attendre ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Déc 2010 16:58

Pour ceux qui aiment ( :) ), il y aussi le Blu-Ray de Marillion : Live from Cadogan Hall. Concert enregistré l'année dernière lors de leur tournée (semi) acoustique.
Belle image, et un super son en DTS HD.
Ce Blu-ray n'est disponible que sur leur site.
Image
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Déc 2010 20:27

ccguns a écrit:Pour ceux qui aiment ( :) ), il y aussi le Blu-Ray de Marillion : Live from Cadogan Hall. Concert enregistré l'année dernière lors de leur tournée (semi) acoustique.
Belle image, et un super son en DTS HD.
Ce Blu-ray n'est disponible que sur leur site.
Image



Bonsoir

Il dure combien de temps le concert ??
ça a l'air d'être bien sympa........ 8)
A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Déc 2010 21:43

blackfoots38 a écrit:Bonsoir

Il dure combien de temps le concert ??
ça a l'air d'être bien sympa........ 8)
A+ Gérard

Environ 2h.
Voici un extrait du concert (lien officiel) :
http://www.youtube.com/marilliononline#p/u/0/lHGCi1Qm5Fg
ccguns
 
Messages: 872
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Déc 2010 2:35

Salut a tous,

J'ai besoin de votre aide. Quelqu'un sait-il si il existe ce morceau de Godsmack en DVD ou BR ?
Et quid de la qualité audio ?

D'avance merci.


http://www.youtube.com/watch?v=JvjuG_jMF6I
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message