Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, roland_de_lassus, SJ et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 09 Fév 2014 9:13

le hall of fame est pas mauvais, loin de là. mais bon, ya franchement mieux niveau son.


je me place tant au niveau musical que technique, en moyennant, si tu n'achetes tes BDs que pour un son cristal... :roll:
mais je n'ai pas vu ta réponse que pose notre ami pour l'aider?

bon dimanche,
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 09 Fév 2014 12:40

bochets34 a écrit:
le hall of fame est pas mauvais, loin de là. mais bon, ya franchement mieux niveau son.


je me place tant au niveau musical que technique, en moyennant, si tu n'achetes tes BDs que pour un son cristal... :roll:
mais je n'ai pas vu ta réponse que pose notre ami pour l'aider?

bon dimanche,
Olivier


Inutile de lever les yeux au ciel :wink: Le son me parait primordiale pour une ecoute de musique live.
Le hall of fame est moyen sur ce plan.
Il me parait important de l ecrire car j avais lu des commentaire dithyrambique et j avais été deçu.
Sur le côté artistique, a par la prestation monolotique et sans ame de metallica (une habitude), ce bluray vaut vraiment le coup. Et pour aller jusqu au bout, l image est excelente.

Pour repondre a notre ami, Outre ceux dejà cité, je placerais parmis les meilleurs br de concerts :
dream theater live at luna park
marillion live at cardogan
supertramp live in Paris
shakira live from paris
steve vai wild things are
Toto (le plus recent)
et je dois en oublier ququ uns.

Il y en encore un pas mal que je classerai comme tres bien mais un ton en dessous mais toujours un ton au dessus du hall of fame (que je suis taquin :ane: )
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2014 15:08

thx06 a écrit:Pour repondre a notre ami, Outre ceux dejà cité, je placerais parmis les meilleurs br de concerts :
dream theater live at luna park
marillion live at cardogan
supertramp live in Paris
shakira live from paris
steve vai wild things are
Toto (le plus recent)
et je dois en oublier ququ uns.

Et pourtant le VAI n'est qu'en 720p, à 24hz en plus, pas 60, et le son n'est qu'en simple dolby digital (pour le 5.1 mais je crois que la stéréo est en pcm 48/16).
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Fév 2014 15:29

arnuche a écrit:
thx06 a écrit:Pour repondre a notre ami, Outre ceux dejà cité, je placerais parmis les meilleurs br de concerts :
dream theater live at luna park
marillion live at cardogan
supertramp live in Paris
shakira live from paris
steve vai wild things are
Toto (le plus recent)
et je dois en oublier ququ uns.

Et pourtant le VAI n'est qu'en 720p, à 24hz en plus, pas 60, et le son n'est qu'en simple dolby digital (pour le 5.1 mais je crois que la stéréo est en pcm 48/16).


Je suis mm pas sûr qu il soit en dolby. La stereo PCM est a tomber par terre par contre. :o
L image est excellente mais je m en fout un peu. :ko:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2014 17:05

thx06 a écrit:
Inutile de lever les yeux au ciel :wink:


a priori si, vu ta réaction :oldy:

thx06 a écrit:Le son me parait primordiale pour une ecoute de musique live.

ca forme un tout, si l'image n'a pas d'importance, autant rester aux CDs...
d'ailleurs la critique du CD est sans appel je trouve http://www.amazon.com/25th-Anniversary-Rock-Roll-Concerts/dp/B0042ZH87C/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1391957565&sr=1-4&keywords=hall+of+fame
tu oublies aussi peut etre qu'au départ il s'agit d'un show TV

en concert (sur place) le son n'a pas le 1/100 de la qualité la plus mauvaise du plus mauvais BD ...car souvent trop fort
je n'ai pas une installation de competition mais elle est loin d'etre ridicule je pense

thx06 a écrit:Le hall of fame est moyen sur ce plan.
Il me parait important de l ecrire car j avais lu des commentaire dithyrambique et j avais été deçu.


bé, c'est ton avis et pas le mien, je l'ai encore écouté (et regardé) il y a quelques semaines, j'insiste
et je suis loin d'être le seul : http://www.amazon.fr/product-reviews/B003ZVU1P0/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
parmi la trentaine de BD musicaux que je possède, il arrive en top de liste, certains que tu cites étant nettement en dessous, comme quoi...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:12

bochets34 a écrit:
thx06 a écrit:
Inutile de lever les yeux au ciel :wink:


a priori si, vu ta réaction :oldy:

thx06 a écrit:Le son me parait primordiale pour une ecoute de musique live.

ca forme un tout, si l'image n'a pas d'importance, autant rester aux CDs...
d'ailleurs la critique du CD est sans appel je trouve http://www.amazon.com/25th-Anniversary-Rock-Roll-Concerts/dp/B0042ZH87C/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1391957565&sr=1-4&keywords=hall+of+fame
tu oublies aussi peut etre qu'au départ il s'agit d'un show TV

en concert (sur place) le son n'a pas le 1/100 de la qualité la plus mauvaise du plus mauvais BD ...car souvent trop fort
je n'ai pas une installation de competition mais elle est loin d'etre ridicule je pense

thx06 a écrit:Le hall of fame est moyen sur ce plan.
Il me parait important de l ecrire car j avais lu des commentaire dithyrambique et j avais été deçu.


bé, c'est ton avis et pas le mien, je l'ai encore écouté (et regardé) il y a quelques semaines, j'insiste
et je suis loin d'être le seul : http://www.amazon.fr/product-reviews/B003ZVU1P0/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1
parmi la trentaine de BD musicaux que je possède, il arrive en top de liste, certains que tu cites étant nettement en dessous, comme quoi...

Olivier


Et bé, :zen:
Il est tout a fait de ton droit de le trouver tres bien. Personne ne t a dis que t avais un mauvaise instal. Personne ne t a dis que l image n a pas un minimum son importance.
Accorde moi qu il n est pas forcement idiot de ne pas trouver l image primordiale (ce qui ne m empeche pas d aprecier des br de concerts) et que je trouve ce br moyen sur le son. En outre, sur amazon, certains sont beaucoup plus negatif que moi sur la qualité du son CD. Comme quoi tous les avis sont dans la nature et sont respectables.
stay cool, baby. Ce n est que de la musique.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2014 21:44

Pour ma part, je trouve le son de "The 25th Anniversary Rock & Roll Hall Of Fame Concerts" bon.
Moins de compression dynamique aurait rendu la chose plus respirable, dommage, car la prise de son et le mixage sont excellents.
L'image est magnifique par contre !

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Fév 2014 22:38

mirak a écrit:Pour ma part, je trouve le son de "The 25th Anniversary Rock & Roll Hall Of Fame Concerts" bon.
Moins de compression dynamique aurait rendu la chose plus respirable, dommage, car la prise de son et le mixage sont excellents.
L'image est magnifique par contre !


Je lui repproche d avoir trop peu de basse et une scene sonore tres etriquée (ça ne depasse pas les enceintes en largeur et profondeur). La definition est bonne, quant a elle.
Mais,bon manque de basse et d ampleur sont des choses redhibitoires pour une réécoute avec plaisir.
Ensuite sur l image, je te rejoins. Et le spectacle est chouette (a part metallica).
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 09 Fév 2014 22:53

thx06 a écrit:...
Pour repondre a notre ami, Outre ceux dejà cité, je placerais parmis les meilleurs br de concerts :
dream theater live at luna park
marillion live at cardogan
supertramp live in Paris
shakira live from paris
steve vai wild things are
Toto (le plus recent)
et je dois en oublier ququ uns.


SHAKIRA :mdr: :love: :lol: :ane: :love: :love: :D :lol:
Tout homme normalement constitué, ne peut décemment juger l'aspect technique d'un de ses concerts : c'est dû à un problème hormonale qui annihile le sens du jugement. :grad:
Personnellement, je préfère son autre Blu-ray au montage moins frénétique, car on a plus le temps de la voir bouger, pardon, chanter ! :ane:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Fév 2014 22:56

thx06 a écrit:
mirak a écrit:Pour ma part, je trouve le son de "The 25th Anniversary Rock & Roll Hall Of Fame Concerts" bon.
Moins de compression dynamique aurait rendu la chose plus respirable, dommage, car la prise de son et le mixage sont excellents.
L'image est magnifique par contre !


Je lui repproche d avoir trop peu de basse et une scene sonore tres etriquée


Vrai, mais pas trop rédhibitoire dans le cas présent.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Fév 2014 23:22

mirak a écrit:
thx06 a écrit:...
Pour repondre a notre ami, Outre ceux dejà cité, je placerais parmis les meilleurs br de concerts :
dream theater live at luna park
marillion live at cardogan
supertramp live in Paris
shakira live from paris
steve vai wild things are
Toto (le plus recent)
et je dois en oublier ququ uns.


SHAKIRA :mdr: :love: :lol: :ane: :love: :love: :D :lol:
Tout homme normalement constitué, ne peut décemment juger l'aspect technique d'un de ses concerts : c'est dû à un problème hormonale qui annihile le sens du jugement. :grad:
Personnellement, je préfère son autre Blu-ray au montage moins frénétique, car on a plus le temps de la voir bouger, pardon, chanter ! :ane:

:mdr:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 10 Fév 2014 1:50

thx06 a écrit:
mirak a écrit:
thx06 a écrit:...


SHAKIRA
Tout homme normalement constitué, ne peut décemment juger l'aspect technique d'un de ses concerts : c'est dû à un problème hormonale qui annihile le sens du jugement. :grad:
Personnellement, je préfère son autre Blu-ray au montage moins frénétique, car on a plus le temps de la voir bouger, pardon, chanter ! :ane:

:mdr:

:love: :mdr: :ko: :ohmg: :ane:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 24 Fév 2014 19:17

Quelqu'un a pu visionner (tester) celui là :

Image

PS : je me fous de la 3D :ane: sur ce BR
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Mylène Farmer

Message » 28 Mar 2014 13:14

Bonjour,
Séance musicale hier au cinéma avec la sortie Blu ray du concert Mylène Farmer 2013(filmé à lyon)
Sur grand écran ça le fait concert très bien retranscrit image superbe son nickel émotion garantie
J'ai assisté au concert live à Genève bien sur beaucoup plus d'ambiance et rien ne remplace le spectacle vivant mais là
sur grand écran on s'attarde plus sur la performance du show, les détails et on prend quand même plein les yeux (gros plans superbes) et plein les oreilles ( Duo voix avec Gary jules piano Yvan Cassar magique)
Je pense que ce concert sera une référence pour la qualité image et son
Sortie prévu mi mai pour nos chères Electroniques

La configuration dans mon profil


Ampli Accuphase E560 Platine RCD1520 Tuner RDG1520 BR OPPO95 Streamer Naim ND5XS2 Enceinte Sonus Faber Olympica Nova 3 Cable ZEF
maca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Mar 2008 12:34
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:48

bochets34 a écrit:Bonjour,

pour les fans de TOTO:

Late-Spring or Early-Summer, Toto 35th Anniversary: Live In Poland will be issued via Eagle Rock with configurations that include CD, DVD, Blu-ray and a deluxe package which will be revealed imminently. Filmed on June 25, 2013 in Lodz, Poland, the offering captures the band in the midst of a standing-room-only European tour. The two-hour plus performance features the band's hit stocked repertoire alongside other favorites.

http://www.totoofficial.com/news/199103

j'ai hate de revivre ce que j'ai vu au zenith l'an dernier ...

Olivier


bonjour,

dispo en précommande et livraison fin du mois prochain :D

yahooo!
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message