BAD a écrit:ouki mici bocoubon reveillon
Regarde ici

Bon réveillon aussi à tous

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
blounote a écrit:histoire d'en remettre une couche![]()
mes errances vacancières m'ont amené, par un hasard incompréhensible, devant des bacs de disquaires et comme par hasard, je suis tombé sur 3 sacd rca que je n'avais pas encore et comme le prix était de dix euros..ils se retrouvaient tout naturellement un peu plus tard dans le tiroir de mon lecteur![]()
J'avais déjà quelques disques de cette série qui présentent l'avantage d'offrir de fort belles interprêtations et de bonnes prises de son. J'étais donc prévenu, mais j'ai quand même été scotché car ces trois là bénéficient d'une prise de son tout à fait exceptionnelle et je les recommande fortement aux possesseurs de lecteurs sacd, ce sont le ravel (bolero etc), le Bartok (conecrto pour orchestre etc) et le zarathoustra de strauss...
un espace immense s'ouvre, dynamique ampleur et timbres à se damner.
Blounote
blounote a écrit:Pour dire toute la vérité le Bolero souffre d'un petit défaut, surtout au début,il y a un bruit de fond assez présent que l'on ne trouve pas sur les meilleurs enregistrements récents
fgero a écrit:Bonne année à tous, et bonne santé.
Dans le genre superbe enregistrement SACD vous avez aussi de bons preneurs de son de nos jours chez Hypérion : je viens d'acquérir un Janacek par le BBC Scottish SO (Voklov) que je trouve simplement magique en particulier au niveau des timbres, de l'impression physique des instruments et de la qualité de scène sonore.
Et par le même éditeur il y a aussi des quatuors de Fauré, Debussy et Ravel aussi merveilleusement enregistrés. Et pas une once de souffle, bien sûr.
Le Dom a écrit:C'est pas vrai, ils vont vider complètement mon porte-monaie....
En tous cas j'ai écouté des extraits du Janacek sur le site d'Hyperion et j'avoue que ça m'a l'air très intéressant. Si en plus l'enregistrement est bon...
Je m'en vais peut être les commander via Caiman c'est moins cher.. Mais je ne sais pas si c'est fiable.
fgero a écrit:[entièrement d'accord pour le ténor dans Janacek]
[pour Haydn, ça va être dur : je n'arrive pas à m'intéresser vraiment vraiment à ce qui a été écrit avant la fin du 19e siècle - j'ai honte]
Allez, pour le concours de la + belle prise de son SACD je te mets mon grand gagnant à moi :
C'est pas jeune mais c'est FA-BU-LEUX artistiquement et techniquement.
Idéal aussi pour tester les systèmes avec les plages 4,12-15,19,27.
blounote a écrit:tiens ! pour la peine je vais m'acheter cet après-midi le casse noisettes![]()
En effet, non seulement je n'ai pas cette oeuvre dans mon ratelier, ou du moins dans sa version originale, en effet, je n'en ai que l'adaptation signée Duke Ellington..![]()
![]()
de plus, ayant à la maison le guide des CD écos de classica, l'interprêtation de Dorati y est jugée excellente et la prise de son est qualifiée de "prise de son d'anthologie" alors......
Blounote
fgero a écrit:Le Dom a écrit:C'est pas vrai, ils vont vider complètement mon porte-monaie....
En tous cas j'ai écouté des extraits du Janacek sur le site d'Hyperion et j'avoue que ça m'a l'air très intéressant. Si en plus l'enregistrement est bon...
Je m'en vais peut être les commander via Caiman c'est moins cher.. Mais je ne sais pas si c'est fiable.
C'est fiable, j'ai toujours commandé par eux (indirectement par le MarketPlace de Amaz.n) .
Le Dom a écrit:fgero a écrit:Le Dom a écrit:C'est pas vrai, ils vont vider complètement mon porte-monaie....
C'est fiable, j'ai toujours commandé par eux (indirectement par le MarketPlace de Amaz.n) .
Merci fgero pour cette précision.
Au niveau livraison, ça donne quoi? Cest long ou pas?
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|