Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mercury Living Presence -SACD

Message » 31 Déc 2005 18:59

BAD a écrit:ouki mici bocou :lol: bon reveillon :wink:

Regarde ici 8)

Bon réveillon aussi à tous :P

Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 31 Déc 2005 20:21

blounote a écrit:histoire d'en remettre une couche :lol:

mes errances vacancières m'ont amené, par un hasard incompréhensible, devant des bacs de disquaires et comme par hasard, je suis tombé sur 3 sacd rca que je n'avais pas encore et comme le prix était de dix euros..ils se retrouvaient tout naturellement un peu plus tard dans le tiroir de mon lecteur :D

J'avais déjà quelques disques de cette série qui présentent l'avantage d'offrir de fort belles interprêtations et de bonnes prises de son. J'étais donc prévenu, mais j'ai quand même été scotché car ces trois là bénéficient d'une prise de son tout à fait exceptionnelle et je les recommande fortement aux possesseurs de lecteurs sacd, ce sont le ravel (bolero etc), le Bartok (conecrto pour orchestre etc) et le zarathoustra de strauss...

un espace immense s'ouvre, dynamique ampleur et timbres à se damner.

Blounote :wink:

Je possède effectivement le Ravel dirigé par Munch de chez RCA living stereo et je suis toujours aussi surpris de la qualité de ces enregistrements des années 50/60... La "Rapsodie Espagnole" est vraiment terrible mais la "valse " n'est pas en reste.. Il y a une sacrée profondeur (en plus de la largeur de la scène). J'ai également La symphonie du nouveau monde de Dvorak toujours chez RCA dirigée par Fritz Reiner qui est de toute beauté..

Au fait sur le Ravel les coups de grosses timbales (ou grosse caisse? je ne m'y connais pas assez ) sont impressionnants de dynamisme et d'énergie dans les bas du spectre.
Le Dom

Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22

Message » 31 Déc 2005 20:50

Pour dire toute la vérité le Bolero souffre d'un petit défaut, surtout au début,il y a un bruit de fond assez présent que l'on ne trouve pas sur les meilleurs enregistrements récents 8)
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 01 Jan 2006 0:40

Maxwell Sheffield a écrit:
BAD a écrit:ouki mici bocou :lol: bon reveillon :wink:

Regarde ici 8)

Bon réveillon aussi à tous :P

Image Max, adorable membre des Image

j'avais déjà le lien ;-) il est vraiment bien ce guide ?

bonne année :lol:
voodoo man blues

Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17

Message » 01 Jan 2006 8:42

blounote a écrit:Pour dire toute la vérité le Bolero souffre d'un petit défaut, surtout au début,il y a un bruit de fond assez présent que l'on ne trouve pas sur les meilleurs enregistrements récents 8)

Oui mais est-ce bien important? :wink: Ca donne un aspect véridique et analogique :wink: je trouve.. En concert on entend toujours des bruits de fond 8). Si tu fais bien attention sur certains de ces anciens enregistrements tu entends même des voitures au loin (??? Enfin il semblerait que ce soit ça, c'est bien dans les graves)... Au début je croyais que c'était chez moi mais j'ai dû me rendre à l'évidence que c'était sur le disque. Je ne peux pas te donner, là maintenant, la référence des disques, mais on retrouve ça chez RCA Living Stereo et aussi, je crois, sur le Requiem de Berlioz chez Vanguard.

Bonne année, bonne santé.
Le Dom

Message » 01 Jan 2006 19:53

Bonne année à tous, et bonne santé.

Dans le genre superbe enregistrement SACD vous avez aussi de bons preneurs de son de nos jours chez Hypérion : je viens d'acquérir un Janacek par le BBC Scottish SO (Voklov) que je trouve simplement magique en particulier au niveau des timbres, de l'impression physique des instruments et de la qualité de scène sonore.
Et par le même éditeur il y a aussi des quatuors de Fauré, Debussy et Ravel aussi merveilleusement enregistrés. Et pas une once de souffle, bien sûr.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Message » 01 Jan 2006 21:25

fgero a écrit:Bonne année à tous, et bonne santé.

Dans le genre superbe enregistrement SACD vous avez aussi de bons preneurs de son de nos jours chez Hypérion : je viens d'acquérir un Janacek par le BBC Scottish SO (Voklov) que je trouve simplement magique en particulier au niveau des timbres, de l'impression physique des instruments et de la qualité de scène sonore.
Et par le même éditeur il y a aussi des quatuors de Fauré, Debussy et Ravel aussi merveilleusement enregistrés. Et pas une once de souffle, bien sûr.

j'ai ce Janacek également, le répertoire de ce disque est excellentissime et assez inhabituel : Eternal Gospel, la balade de blanik et les excursions de M. bourcek...j'aime beaucoup :P il me semble que l'oeuvre pourrait se prêter à plus d'allant sous une autre baguette...mais je ne boude pas mon plaisir d'écouter ces oeuvres trop rares...la prise de son est délicate, même si le timbre du ténor me parait un peu curieux par moments je plussoie ce que tu en dis....

mais puisque tu parles de prises de son modernes sur SCAD il en est une que je tiens pour encore bien meilleure..j'irai jusqu'à dire parfaite 8)

c'est :

Image

que dire ? c'est un oratorio avec des moments intimes ultra nuancés et d'autres tonitruants avec des Choeurs d'une ampleur et d'un naturel fascinants :o je n'ai jamais entendu un équilibre aussi réussi entre l'orchestre, les chanteurs solistes les choeurs et même lors des tuttis de cuivres...l'image est ample les voix d'une présence et d'un naturel à couper le souffle...vraiment c'est exceptionnel..

En plus, je ne connaissais absolument pas ce jeune chef, et bien pour une découverte c'est une découverte ! en voilà un qui correspond à l'image utilisée par Haskil pour Reiner...ajoutez à celà un bon ténor, une soprano très émotionnante et un baryton phénoménal...vous avez là un superbe disque que je considère comme un vrai indispensable dans une sacdthèque de base :P

blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 01 Jan 2006 21:43

[entièrement d'accord pour le ténor dans Janacek]

[pour Haydn, ça va être dur : je n'arrive pas à m'intéresser vraiment vraiment à ce qui a été écrit avant la fin du 19e siècle - j'ai honte :oops: ]

Allez, pour le concours de la + belle prise de son SACD je te mets mon grand gagnant à moi :

Image

C'est pas jeune mais c'est FA-BU-LEUX artistiquement et techniquement.
Idéal aussi pour tester les systèmes avec les plages 4,12-15,19,27.
fgero

Message » 01 Jan 2006 21:58

C'est pas vrai, ils vont vider complètement mon porte-monaie....

En tous cas j'ai écouté des extraits du Janacek sur le site d'Hyperion et j'avoue que ça m'a l'air très intéressant. Si en plus l'enregistrement est bon...
Je m'en vais peut être les commander via Caiman c'est moins cher :wink: .. Mais je ne sais pas si c'est fiable.
Le Dom

Message » 01 Jan 2006 22:01

Le Dom a écrit:C'est pas vrai, ils vont vider complètement mon porte-monaie....

En tous cas j'ai écouté des extraits du Janacek sur le site d'Hyperion et j'avoue que ça m'a l'air très intéressant. Si en plus l'enregistrement est bon...
Je m'en vais peut être les commander via Caiman c'est moins cher :wink: .. Mais je ne sais pas si c'est fiable.

C'est fiable, j'ai toujours commandé par eux (indirectement par le MarketPlace de Amaz.n) .
fgero

Message » 01 Jan 2006 23:22

fgero a écrit:[entièrement d'accord pour le ténor dans Janacek]

[pour Haydn, ça va être dur : je n'arrive pas à m'intéresser vraiment vraiment à ce qui a été écrit avant la fin du 19e siècle - j'ai honte :oops: ]

Allez, pour le concours de la + belle prise de son SACD je te mets mon grand gagnant à moi :

Image

C'est pas jeune mais c'est FA-BU-LEUX artistiquement et techniquement.
Idéal aussi pour tester les systèmes avec les plages 4,12-15,19,27.

C'est celui que je passais dans les salons. 8)
Ninja40

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37

Message » 01 Jan 2006 23:44

blounote a écrit:tiens ! pour la peine je vais m'acheter cet après-midi le casse noisettes :wink:

En effet, non seulement je n'ai pas cette oeuvre dans mon ratelier, ou du moins dans sa version originale, en effet, je n'en ai que l'adaptation signée Duke Ellington.. :D :wink:

de plus, ayant à la maison le guide des CD écos de classica, l'interprêtation de Dorati y est jugée excellente et la prise de son est qualifiée de "prise de son d'anthologie" alors......

Je l'ai en double CD Philips et je confirme, elle est très propre. Les timbres sont chatoyants à souhait sans exagération et sans la moindre trace d'aggressivité, vraiment très proche de ce qu'on l'entend en concert, avec une assez bonne spatialisation et et une plage dynamique exceptionnelle. L'interprétation de Dorati y est de premier ordre, bien qu'un tout petit peu plus de folie aurait été bienvenue (à mon goût). Qui plus est, c'est le ballet complet, pas une suite d'extraits raccourcie comme c'est le cas le plus souvent.
Une version de référence indéniablement.
Ninja40

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37

Message » 02 Jan 2006 8:42

fgero a écrit:

C'est fiable, j'ai toujours commandé par eux (indirectement par le MarketPlace de Amaz.n) .

Merci fgero pour cette précision.
Au niveau livraison, ça donne quoi? Cest long ou pas?
Le Dom

Message » 02 Jan 2006 8:57

Le Dom a écrit:
fgero a écrit:

Merci fgero pour cette précision.
Au niveau livraison, ça donne quoi? Cest long ou pas?

C'est assez variable. De une semaine (le plus courant) à deux (parfois) ou trois semaines (une fois, mais y'avait gourrance sur le disque et ils m'ont remboursé).
Ils t'indiquent sur leur site où ils en sont du traitement, certains disques prenant plus de temps - sans doute n'ont ils pas tout en stock immédiat ?
fgero

Message » 02 Jan 2006 11:05

Ok fgero.

Merci pour tout.
J'ai fais un essai avec un CD pas cher mais qui n'a rien à voir avec le classique pour voir.
Le Dom

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message