Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JOGAMA, rolex et 70 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mercury Living Presence -SACD

Message » 23 Déc 2005 18:58

angus2 a écrit:
blounote a écrit:je n'en ai que l'adaptation signée Duke Ellington.. :D :wink:

:o c'est une blague ou c'est vrai ? :oops:
Dans l'affirmative, est ce que tu la conseille ?

Je suis toujours à l'affut des versions un peu spéciales des oeuvres que je connais, j'adore ça :D
Un exemple qui n'a rien à voir ici (et donc particuliérement approprié) la version lobotomisée et anesthésiée de "i will survive" par Cake me fait hurler de rire chaque fois que je l'entends. :mdr:

PS je ne dis pas qu'une version du Duke doit être à mourir de rire, pas de confusion sur mon propos svp. :wink:


Bien sûr qu'elle existe et c'est même un des très grands enregistrements de Duke Ellington, un indispensable :P

C'est un CD Columbia intitulé Three suites et les three suites en question sont :

The nutscraker suite
Peer Gynt suites n°1 et 2 .....et oui aussi :D
la troisième étant la suite Thursdays cosignée du Duke et de Strayhorn considérée comme un des plus grands chefs d'oeuvres du Jazz...

Bref à acheter de toute urgence :idee:

Blunote :wink:

si tu veux des tuyaux comme ça j'en ai plein d'autres...attention au porte monnaie :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Déc 2005 19:00

j'ai voulu vérifier la dispo...tu as du bol, il est pas cher en plus :P

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 13-3219445
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Déc 2005 21:44

quitte à enfoncer les portes ouvertes, mais c'est Noël et je ne résiste pas au plaisir de faire un mini CR de mon écoute du casse noisettes.

Ce genre d'oeuvre, célébrissime, est souvent pris de haut ce qui conduit parfois à passer à côté du bonheur..puisse ce petit post donner des envies à certains qui ne le regretteront pas 8)

Donc, écouter casse noisettes à mon âge, c'est une madeleine de proust :D on replonge dans son passé inconscient..on retrouve ces sublimes mélodies qui vous rappellent fantasia, celles dont on se souvenait qu'elles sont dans casse noisettes, celles qu'on ne connaissait pas ou plus, celles qu'on est étonné de retrouver là :o tiens dans casse noisettes il y a Monsieur dumollet et bali balo (caderoussel pour d'autres) :lol:

Il gèle dehors et il y a du brouillard, et moi bien au chaud qui me régale avec cette musique pleine de nostalgie et de bonne humeur...et là on a envie d'aimer la terre entière :D

Prise de son d'anthologie dit Classica....allez soyons fou !!! la meilleure prise de son du monde !!! c'est génialement enregistré et sublimé par le sacd..au feu les CD allez voir la buche de Noël (mais là, j'exagère un peu quand même :lol: )

Vive tchaikovski, le casse noisette, Dorati, les ingés du son et vive le sacd :P

joyeux Noël à Tous

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:41

Lionel de_Genève a écrit:
dub a écrit:
Lionel de_Genève a écrit:Douce et lente comme celles de Fournier...

je trouve que Fournier joue faux…C'est ma moins préférée de la dizaine de version que j'ai à la maison

Groumph !


[Mode Brel ON]
Non Lionel, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse DUB
T'a relaissé tomber
[Mode Brel OFF]


J'ai pour ma part cinq versions : Paul Tortelier, Jacqueline Dupré, Janos Starker, Lillian Fuchs et Pierre Fournier (et encore je triche une de ces version est une transcription pour alto, cherchez l'intrus).
Fournier (1961 itou) est sans conteste ma préférée et s'il joue faux alors vive les fausses notes ! et vive la musique sacrebleu !

[Mode Brel ON]
Et si t'es encore triste
Ou rien que si t'en as l'air
Je te raconterai comment
Tu deviendras Rockfeller
On sera bien tous les deux
On rechantera comme avant
Comme quand on était beaux
Comme quand c'était le temps
D'avant qu'on soit poivrots

Allez viens Lionel viens viens
Oui oui Lionel oui viens.
[Mode Brel OFF]

:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:52

blounote a écrit:Bien sûr qu'elle existe et c'est même un des très grands enregistrements de Duke Ellington, un indispensable ... considérée comme un des plus grands chefs d'oeuvres du Jazz...Bref à acheter de toute urgence :

Et donc je fonce demain à sa recherche, ça tombe bien je RTTise. :)
C'est ta derniére chance, aprés ton traquenard Mendelssohn. :evil: :mdr:

blounote a écrit:si tu veux des tuyaux comme ça j'en ai plein d'autres...attention au porte monnaie :lol:

Tu peux en envoyer quelques uns, le porte monnaie est rembourré, je viens de vendre mes deux amplis :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2005 22:57

blounote a écrit:j'ai voulu vérifier la dispo...tu as du bol, il est pas cher en plus :P
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 13-3219445

C'est vrai qu'à ce prix là ça vaut peut être le coup d'attendre qq jours. Je verrai si je le trouve en occas demain.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2005 23:07

blounote a écrit:c'est génialement enregistré et sublimé par le sacd..au feu les CD allez voir la buche de Noël (mais là, j'exagère un peu quand même :lol: )


Il est possible effectivement que tu exagères un peu :wink:
J'ai un trés bon souvenir du CD pour ma part. Je le ressort pour écoute pendant que nous sommes encore en période de fêtes. On verra bien si j'allume la cheminée. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 8:03

[quote="angus2"][Mode Brel ON]
Non Lionel, t'es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu'une demi-vieille
Parce qu'une fausse DUB
T'a relaissé tomber
[Mode Brel OFF]


:lol:

Jojo!
Moi je t'entends rugir quelques slogans ou pire
J'ai plaisir à te dire que si tu te retires
Tout au fond de ton île
Si loin en mer Jojo
Tu n'es pas mort
Si loin j'espère
Qu'tu b*** encore

:mdr:

(et oui, je sais, j'ai triché — mais c'est un impromptu avant départ…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2005 9:58

blounote a écrit:quitte à enfoncer les portes ouvertes, mais c'est Noël et je ne résiste pas au plaisir de faire un mini CR de mon écoute du casse noisettes.

Ce genre d'oeuvre, célébrissime, est souvent pris de haut ce qui conduit parfois à passer à côté du bonheur..puisse ce petit post donner des envies à certains qui ne le regretteront pas 8)

Donc, écouter casse noisettes à mon âge, c'est une madeleine de proust :D on replonge dans son passé inconscient..on retrouve ces sublimes mélodies qui vous rappellent fantasia, celles dont on se souvenait qu'elles sont dans casse noisettes, celles qu'on ne connaissait pas ou plus, celles qu'on est étonné de retrouver là :o tiens dans casse noisettes il y a Monsieur dumollet et bali balo (caderoussel pour d'autres) :lol:

Il gèle dehors et il y a du brouillard, et moi bien au chaud qui me régale avec cette musique pleine de nostalgie et de bonne humeur...et là on a envie d'aimer la terre entière :D

Prise de son d'anthologie dit Classica....allez soyons fou !!! la meilleure prise de son du monde !!! c'est génialement enregistré et sublimé par le sacd..au feu les CD allez voir la buche de Noël (mais là, j'exagère un peu quand même :lol: )

Vive tchaikovski, le casse noisette, Dorati, les ingés du son et vive le sacd :P

joyeux Noël à Tous

Blounote :wink:



Bon sang, il va falloir que j'aille à Leclerc culture de Dax plus souvent maintenant... Au début j'avais été quand même plutôt déçu, notamment par l'offre SACD... Celle-ci à l'air de s'être drôlement étoffée.... ou cela a-t-il été furtif?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Déc 2005 10:58

Le Dom a écrit:Bon sang, il va falloir que j'aille à Leclerc culture de Dax plus souvent maintenant... Au début j'avais été quand même plutôt déçu, notamment par l'offre SACD... Celle-ci à l'air de s'être drôlement étoffée.... ou cela a-t-il été furtif?


Les deux, si tu passes avant Blounote c'est étoffé, si tu passes aprés ... ça a été furtif.
Il prends tous les sacd qu'il voit le Blounote !
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2005 11:46

angus2 a écrit:
Le Dom a écrit:Bon sang, il va falloir que j'aille à Leclerc culture de Dax plus souvent maintenant... Au début j'avais été quand même plutôt déçu, notamment par l'offre SACD... Celle-ci à l'air de s'être drôlement étoffée.... ou cela a-t-il été furtif?


Les deux, si tu passes avant Blounote c'est étoffé, si tu passes aprés ... ça a été furtif.
Il prends tous les sacd qu'il voit le Blounote !
:mdr:


Mouais et comme il doit pas être trop loin du Leclerc (en tous les cas plus près que moi, n'habitant pas Dax même), je vais continuer via la fnouc et autre online stores... :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Déc 2005 11:56

Lionel de_Genève a écrit:Groumph !

Nan la pire c'est Wispelwey, ça lui apprendra a prendre trop de bière avant de jouer, du coup il avais envire d'aller pisser :)

(la Fournier j'ai celle de 1961)



Il existe une version plus tardive publiée naguère par Festival puis par Accord ou Fournier joue moins juste qu'en 1961. M'enfin, ça reste fort beau tout de même !

C'est pas Ophélie Gaillard :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Déc 2005 18:10

angus2 a écrit:
Le Dom a écrit:Bon sang, il va falloir que j'aille à Leclerc culture de Dax plus souvent maintenant... Au début j'avais été quand même plutôt déçu, notamment par l'offre SACD... Celle-ci à l'air de s'être drôlement étoffée.... ou cela a-t-il été furtif?


Les deux, si tu passes avant Blounote c'est étoffé, si tu passes aprés ... ça a été furtif.
Il prends tous les sacd qu'il voit le Blounote !
:mdr:


il y a un peu (voire beaucoup) de ça :mdr:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Déc 2005 18:12

Le Dom a écrit:
angus2 a écrit:
Le Dom a écrit:Bon sang, il va falloir que j'aille à Leclerc culture de Dax plus souvent maintenant... Au début j'avais été quand même plutôt déçu, notamment par l'offre SACD... Celle-ci à l'air de s'être drôlement étoffée.... ou cela a-t-il été furtif?


Les deux, si tu passes avant Blounote c'est étoffé, si tu passes aprés ... ça a été furtif.
Il prends tous les sacd qu'il voit le Blounote !
:mdr:


Mouais et comme il doit pas être trop loin du Leclerc (en tous les cas plus près que moi, n'habitant pas Dax même), je vais continuer via la fnouc et autre online stores... :wink:


l'avantage c'est qu'ils sont souvent bien moins cher que sur les sites de vente :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 26 Déc 2005 18:14

pour le dom, cherche pas le sacd de la symphonie fantastique de Berlioz par Paray en sacd...elle est chez moi :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message