Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mercury Living Presence -SACD

Message » 31 Oct 2005 20:28

:mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 20:39

Sans blague, je n'ai pas réussi à trouver un album SACD de Dorati qui concerne la seconde école de Vienne (pour moi : Schönberg, Berg ou Webern... :wink: ).
Qui donc avait vu cela ??

Sinon, son Oiseau de Feu chez Mercury LP SACD, est unique.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 9:54

L'Oiseau de feu a déjà été réédité en SACD par Mercury, je crois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2005 10:16

C'est bien de cela que je parlais. Ce SACD, outre sa qualité artistique, est un véritable feu d'artifice technique qui m'a souvent servi de morceau-test pour mes achats.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Nov 2005 11:03

Où avais-je les yeux? :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2005 23:34

blounote a écrit:j'ai oublié le nom du compositeur...mais j'ai reconnu en écoutant le morceau avec la machine à écrire sur lequel jerry Lewis faisait un sketch qui a été repris par Michel Leeb


LEROY ANDERSON: The Typewriter 8) 8)
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 04 Nov 2005 1:39

blounote a écrit:
Scytales a écrit:Tu l'as trouvé où, blounote?


chez leclerc culture 8) ils ont reçu cette semaine une petite fournée de nouveautés mercury sacd dont le casse noisettes, des concertos pour violoncelle par starker (je cois qu'il y a schuman) et aussi un disque qui a l'air assez sympa c'est des petits morceaux courts de musiques issues du cinema je sais pas trop...j'ai oublié le nom du compositeur...mais j'ai reconnu en écoutant le morceau avec la machine à écrire sur lequel jerry Lewis faisait un sketch qui a été mal repris par Michel Leeb...je regarderai mieux la prochaine fois..là j'y étais récupérer ma commandemeilleure et j'avais pas trop de temps 8)


Ne pas mélanger Monsieur Jerry Lewis avec le succédané Michel Leeb...(ex-protégé de "Vous m'entendez Léon...")



blounote a écrit:j'ai trouvé !

quelqu'un connait ?

Image


Je ne connais pas ce disque, mais pour le morceau The typewriter, il me semble qu'il y avait une version bien meilleure dirigée par Arthur Fiedler.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Déc 2005 13:02

tiens ! pour la peine je vais m'acheter cet après-midi le casse noisettes :wink:

En effet, non seulement je n'ai pas cette oeuvre dans mon ratelier, ou du moins dans sa version originale, en effet, je n'en ai que l'adaptation signée Duke Ellington.. :D :wink:

de plus, ayant à la maison le guide des CD écos de classica, l'interprêtation de Dorati y est jugée excellente et la prise de son est qualifiée de "prise de son d'anthologie" alors......

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Déc 2005 16:32

blounote a écrit:je n'en ai que l'adaptation signée Duke Ellington.. :D :wink:

:o c'est une blague ou c'est vrai ? :oops:
Dans l'affirmative, est ce que tu la conseille ?

Je suis toujours à l'affut des versions un peu spéciales des oeuvres que je connais, j'adore ça :D
Un exemple qui n'a rien à voir ici (et donc particuliérement approprié) la version lobotomisée et anesthésiée de "i will survive" par Cake me fait hurler de rire chaque fois que je l'entends. :mdr:

PS je ne dis pas qu'une version du Duke doit être à mourir de rire, pas de confusion sur mon propos svp. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:01

j'ai enfin trouvé mon Starker :) :)

(les suites violoncelle)

me voila contemps :) :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:03

Lionel de_Genève a écrit:j'ai enfin trouvé mon Starker :) :)

(les suites violoncelle)

me voila contemps :) :)


Ah que oui! grande version je trouve! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:11

Douce et lente comme celles de Fournier...

Comme je les aimes :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:14

Lionel de_Genève a écrit:Douce et lente comme celles de Fournier...


Oui, mais j'ai honte à le dire: je trouve que Fournier joue faux… :oops: :oops: et du coup,
C'est ma moins préférée de la dizaine de version que j'ai à la maison :oops: :oops:

Mais je dis ça, je ne dis rien… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:20

Groumph !

Nan la pire c'est Wispelwey, ça lui apprendra a prendre trop de bière avant de jouer, du coup il avais envire d'aller pisser :)

(la Fournier j'ai celle de 1961)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Déc 2005 18:23

Lionel de_Genève a écrit:Nan la pire c'est Wispelwey, ça lui apprendra a prendre trop de bière avant de jouer, du coup il avais envire d'aller pisser :)


Pas faux (enfin: la bière, je ne sais pas…)! Pourtant, j'ai pu l'entendre en concert, et… rien à voir! Il doit y avoir des jours avec et des jours sans!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message