Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rolex et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mercury Living Presence -SACD

Message » 30 Oct 2005 11:42

Le Starker ET le Berlioz sont fantastiques... Pas écouté en SACD, mais je connais les microsillons et les CD...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 13:54

Une autre de ces rééditions est le Casse-Noisette d'Antal Dorati en double SACD.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:17

J'attends avec impatience l'album seconde Ecole de Vienne de Dorati en SACD... Une splendeur...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:22

Si j'ai bien compris Alpes94, il y aurait eu 200 Mercury Linving Presence?

Nous avons le temps de les voir venir!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:46

haskil a écrit:J'attends avec impatience l'album seconde Ecole de Vienne de Dorati en SACD... Une splendeur...


Alain :wink:


il me semble bien qu'il est sorti 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Oct 2005 20:54

Tu l'as trouvé où, blounote?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2005 21:29

Scytales a écrit:Tu l'as trouvé où, blounote?


chez leclerc culture 8) ils ont reçu cette semaine une petite fournée de nouveautés mercury sacd dont le casse noisettes, des concertos pour violoncelle par starker (je cois qu'il y a schuman) et aussi un disque qui a l'air assez sympa c'est des petits morceaux courts de musiques issues du cinema je sais pas trop...j'ai oublié le nom du compositeur...mais j'ai reconnu en écoutant le morceau avec la machine à écrire sur lequel jerry Lewis faisait un sketch qui a été repris par Michel Leeb...je regarderai mieux la prochaine fois..là j'y étais récupérer ma commande et j'avais pas trop de temps 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:07

En février, RCA Living Stereo prévoit un Fritz Reiner / Chicago Symphony Orchestra - Respighi "Fontaines de Rome"; "Pins de Rome"; Debussy "La mer". Miam.

Pour les trouver au meilleur prix : le Marketplace d'Amazon.

Je vous donne les 9 autres prévus (source : forum sa-cd.net) :

The albums slated for February release include:

Arthur Fieldler / Boston Pops - Pops Caviar;

Virgil Fox – Encores;

Morton Gould - Copland "Billy the Kid Suite"; "Billy the Kid Waltz"; "Rodeo Suite" & Grofé "Grand Canyon Suite";

Jascha Heifetz - Bruch Violin Concerto No. 1; Scottish Fantasy & Vieuxtemps Violin Concerto No. 5

Mario Lanza - At His Best / The Vagabond King

Charles Munch / Boston Symphony Orchestra - Mendelssohn Symphonies Nos. 4 & 5; Octet – Scherzo

Fritz Reiner / Chicago Symphony Orchestra - Respighi "Fountains of Rome"; "Pines of Rome"; Debussy "La mer"

Arthur Rubinstein - Beethoven Sonatas (Moonlight; Les Adieux; Pathétique; Appassionata)

Charles Munch / Boston Symphony Orchestra - Berlioz "Symphonie Fantastique"; "Romeo and Juliet – Love Scene"

Fritz Reiner / Chicago Symphony Orchestra - Vienna (Johann Strauss; Carl Maria von Weber; Joseph Strauss; Richard Strauss)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2005 22:57

Jascha Heifetz - Bruch Violin Concerto No. 1; Scottish Fantasy & Vieuxtemps Violin Concerto No. 5

L'entrée du violon dans la fantaisie écossaise est à pleurer...

Le disques de valses de strauss and co de Reiner est euphorisant comme c'est pas permis. Une démonstration de verve, de virtuosité, d'esprit fabuleux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:00

haskil a écrit:
Jascha Heifetz - Bruch Violin Concerto No. 1; Scottish Fantasy & Vieuxtemps Violin Concerto No. 5


Le disques de valses de strauss and co de Reiner est euphorisant comme c'est pas permis. Une démonstration de verve, de virtuosité, d'esprit fabuleux...

Alain :wink:


Tu fais bien de le dire, car je me demandais ce que Johan faisait au milieu de Richard et Carl Maria - les valses et tout le tintoin c'était pas mon truc. Va falloir que je joue moins les effarouchés et que je jette une oreille sur Johan.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:03

Et celui là
Fritz Reiner / Chicago Symphony Orchestra - Respighi "Fountains of Rome"; "Pines of Rome"; Debussy "La mer"

qu'est ce qu'il vaut, pour Respighi, par rapport à ma référence-que-j'aime Karajan/Phil Berlin ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2005 23:08

Tiens, zut, je viens de m'apercevoir que c'était un post sur les SACD Mercury LP, pas sur ceux RCA Living. Toutes mes excuses. Mais ces deux labels font de bonnes choses pour le SACD.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Oct 2005 17:59

blounote a écrit:
Scytales a écrit:Tu l'as trouvé où, blounote?


chez leclerc culture 8) ils ont reçu cette semaine une petite fournée de nouveautés mercury sacd dont le casse noisettes, des concertos pour violoncelle par starker (je cois qu'il y a schuman) et aussi un disque qui a l'air assez sympa c'est des petits morceaux courts de musiques issues du cinema je sais pas trop...j'ai oublié le nom du compositeur...mais j'ai reconnu en écoutant le morceau avec la machine à écrire sur lequel jerry Lewis faisait un sketch qui a été repris par Michel Leeb...je regarderai mieux la prochaine fois..là j'y étais récupérer ma commande et j'avais pas trop de temps 8)


j'ai trouvé !

quelqu'un connait ?

Image
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:35

Merci blounote.

Mais je te demandais où tu avais trouvé le disque de Dorati sur la seconde école de Vienne dont parlais haskil! Pas celui-là! :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2005 19:52

Scytales a écrit:Merci blounote.

Mais je te demandais où tu avais trouvé le disque de Dorati sur la seconde école de Vienne dont parlais haskil! Pas celui-là! :)


Désolé, j'avais compris le mercury :oops:

Image
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message