Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 28 Aoû 2020 18:20

Danam a écrit:Merci Alain, donc mieux vaut prendre le streaming au mois et passer en Sublime ensuite ? (finalement l'écart n'est pas énorme si tu aimes avoir tes fichiers chez toi, en plus tu paies tes fichiers moins cher ...).
Tu es en Sublime ?

Mon Olivier chéri, non je suis resté en High-res car j'ai déjà beaucoup de fichiers en ma possession et ce que j'écoute n'est pas toujours en high-res chez Qobuz. :lol: J'ai déjà dématérialisé une partie de mes vinyles en 24/96GHz pour remplacer ceux que j'avais en 16/44 sur Audivarna.
Bises à toute la famille.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Sep 2020 15:55

bonjour
une petite question au sujet du streaming des achats, j'ai posé la question au support qobuz mais ils jouent à ceux qui ne comprennent pas :evil:
Voilà sur l'application Qobuz du Freebox player je me suis aperçu que je ne pouvais plus streamer certains achats l'application me répond qu'il y a un problème de chargement de l'album ou de connexion. D'autres albums peuvent être streamées en qualité CD (comme c'est marqué partout dans l'aide). Mais surprise en allant dans l'application de Qobuz sur le téléphone (Huawei) je peux streamer l'album mais en ...qualité MP3 :hein: impossible de changer dans les paramètres malgré ce qui est écrit et malgré que ce soit sélectionné.. Qualité MP3 à chaque fois...
Voilà je me demandais si c'était une tendance générale qu'on ne puisse plus streamer ses achat en qualité CD....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 10 Sep 2020 16:48

Amazon Music sort aujourd'hui en France à 14,99 en ultra HD. Ça va faire mal. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:40

Winchestermann a écrit:Amazon Music sort aujourd'hui en France à 14,99 en ultra HD. Ça va faire mal. 8)


14,99 ?! C'est combien déjà Qobuz, plus de 20€ non ?

Pfff faudra que je refasse mes playlists alors... :grr:

€t il y a un abonnement famille jusqu'à 6 comptes ! La messe est dite !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:55

Quid de la rémunération des artistes ds les plans d'amazon ?
C'est quoi ce format ultra hd ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:06

autrichon gris a écrit:
Winchestermann a écrit:Amazon Music sort aujourd'hui en France à 14,99 en ultra HD. Ça va faire mal. 8)


14,99 ?! C'est combien déjà Qobuz, plus de 20€ non ?

Pfff faudra que je refasse mes playlists alors... :grr:

€t il y a un abonnement famille jusqu'à 6 comptes ! La messe est dite !

L'abonnement studio à 24,99€. 8)
Attention à la période d'essai de 3 mois gratuit chez Amazon Music. C'est uniquement pour la plus value HD ou HD plus. L'abonnement à 9,99€ est gratuit uniquement durant le premier mois. :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:07

JG Naum a écrit:Qui de la rémunération des artistes ds les plans d'amazon ?
C'est quoi ce format ultra hd ?

HD 16/44
Ultra HD jusqu'à 24/192.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:28

Winchestermann a écrit:
JG Naum a écrit:Qui de la rémunération des artistes ds les plans d'amazon ?
C'est quoi ce format ultra hd ?

HD 16/44
Ultra HD jusqu'à 24/192.
Du marketing donc.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:30

Je teste les 3 mois ça coûte rien mais j'ai l'impression que qobuz qualitativement est meilleur. Exemple les Carpenters avec Royal philarmonic. Chez amazon pas d'info sur la résolution c'est juste note je pour la qualité cd et uhd pour les 24 bits. En revanche j'avais acquis un lecteur yamaha npS303 pour qobuz et cela fait 3 mois que l'appli musiccast ne fonctionne plus avec qobuz. Quant à amazon il nest pas compatible non plus. Heureusement que j'ai un Chromecast audio branché à ma chaîne pour écouter les 2 services.

Yamaha se fout vraiment du monde, dommage car la qualité audio est tout de même supérieure au cca, ce dernier étant de plus limité à 96 kHz.

Si la diffusion de qobuz via musicast n'est pas rétablie dans 3 mois c'est sur que je resterai avec amazon et résilierai qobuz en économisant 10 euros.
Dernière édition par Mefisto le 10 Sep 2020 19:55, édité 1 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2020 18:58

Gort'h a écrit:
Winchestermann a écrit:HD 16/44
Ultra HD jusqu'à 24/192.
Du marketing donc.

10€ de moins que Qobuz pour la même chose. Je viens de faire un test sur un artiste que je suis depuis 1971, je trouve plus de fichiers ultra HD que sur Qobuz.
A confirmer...

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:03

C'est sûr mais pour l'instant j'ai pas mal de micro coupures (fibre 2 go) alors que je n'en ai jamais avec qobuz via cca.
L'appli par contre est rapide et réactive alors que Qobuz est quand même d'une lenteur dramatique et la dernière version est encore pire. J'aimerais tout de même rester chez eux mais pour cela il faudrait qu'ils baissent le tarif à 20 euros (5 euros de plus pour une entreprise Française me parait raisonnable) et améliorent vraiment leur appli.

Les micros coupures sont peut être dues aux fichiers 192 khz non supportées par le cca limité à 96 khz, je me souviens avoir mis du temps à trouver cela et avais résolu le soucis en limitant la diffusion dans les paramètres Qobuz à 44/96.
Dans les paramètres Amazon y a pas ce choix.
Dernière édition par Mefisto le 10 Sep 2020 19:58, édité 2 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Sep 2020 19:35

Mefisto a écrit:C'est sûr mais pour l'instant j'ai pas mal de micro coupures (fibre 2 go) alors que je n'en ai jamais avec qobuz via cca.
L'appli par contre est rapide et réactive alors que Qobuz est quand même d'une lenteur dramatique et la dernière version est encore pire. J'aimerais tout de même rester chez eux mais pour cela il faudrait qu'ils baissent le tarif à 20 euros (5 euros de plus pour une entreprise Française me parait raisonnable) et améliorent vraiment leur appli.

C'est clair que pour l'application, il n'y a pas photo. Il faut peut-être attendre que Damien Plisson ajoute Amazon à Audirvana car je n'écoute Qobuz (chez moi) que par l'app de Damien avec mon Imac. A l'étranger, je passe par l'app Qobuz sur l'iPhone ou l'IPad.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 10 Sep 2020 20:09

Winchestermann a écrit:
Gort'h a écrit:Du marketing donc.

10€ de moins que Qobuz pour la même chose. Je viens de faire un test sur un artiste que je suis depuis 1971, je trouve plus de fichiers ultra HD que sur Qobuz.
A confirmer...
Je parlais des terminologies employées..
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Sep 2020 22:36

Pour le moment, et ça risque de durée, Amazon, n’est pas porté par Roon.
Ou plutôt, Amazon, n’est pas intéressé par Roon.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2020 22:50

J'ai passé au crible mes favoris dans Qobuz afin de voir si j'ai la possibilité de trouver chez Amazon les fichiers son de meilleure qualité, passer par exemple de HD à High-Res Audio (ultra HD chez Amazon).
15% de mes favoris en HD chez Qobuz sont chez Amazon en high-Res d'où un intérêt supplémentaire (en plus du prix) de quitter Qobuz.
Prochain test, l'écoute.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message