Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 138 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 10 Sep 2020 23:22

Bonsoir, je viens de voir que Amazon est passée en hd,comme beaucoup d'entre vous je suis en train de tester,il est vrai que l'offre est très intéressante !
Mais hormis caster via une cca y'a t'il d'autres moyen de diffuser Amazon music tout en gardant une bonne qualité ?
J'utilise qobuz via volumio sur un rpi4 + digione qui est inexploitable avec Amazon music a moins que je me trompe ?
arnaud27
 
Messages: 98
Inscription Forum: 17 Oct 2018 14:40
  • offline

Message » 11 Sep 2020 9:37

De ce que j'ai lu, amazon contrairement aux autres plateformes de streaming fait payer les logiciels/streamers pour intégrer leur service. En plus ils ont leurs propres systèmes de diffusion...

Sinon ceux qui testent le service amazon devraient créer un fil à côté sur le sujet, car ici on se concentre sur notre village Gaulois : Qobuz ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Sep 2020 9:48

Mort aux envahisseurs ! :grr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2020 9:49

COMME L'A PROPOSÉ JG NAUM, J'AI OUVERT UN AUTRE FIL SUR AMAZON MUSIC HD ET ULTRA HD JUSTE À CÔTÉ. :P

post180402382.html#p180402382
Dernière édition par Winchestermann le 11 Sep 2020 9:52, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 11 Sep 2020 9:50

roland_de_lassus a écrit:Mort aux envahisseurs ! :grr:
Résistance !!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14418
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Sep 2020 9:52

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Sep 2020 9:55

De fait, on a le meilleur fournisseur de fichier musical de qualité au monde... on ne va pas aller enrichir les autres.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 11 Sep 2020 10:00

Le percheron a écrit:De fait, on a le meilleur fournisseur de fichier musical de qualité au monde... on ne va pas aller enrichir les autres.

:D Exact...et de plus l'intégration de Qobuz est parfaite avec Roon... :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Sep 2020 11:41

Mefisto a écrit:C'est sûr mais pour l'instant j'ai pas mal de micro coupures (fibre 2 go) alors que je n'en ai jamais avec qobuz via cca.
L'appli par contre est rapide et réactive alors que Qobuz est quand même d'une lenteur dramatique et la dernière version est encore pire. J'aimerais tout de même rester chez eux mais pour cela il faudrait qu'ils baissent le tarif à 20 euros (5 euros de plus pour une entreprise Française me parait raisonnable) et améliorent vraiment leur appli.

Les micros coupures sont peut être dues aux fichiers 192 khz non supportées par le cca limité à 96 khz, je me souviens avoir mis du temps à trouver cela et avais résolu le soucis en limitant la diffusion dans les paramètres Qobuz à 44/96.
Dans les paramètres Amazon y a pas ce choix.


Purée mais c'est peut-être un truc comme ça qu'il m'arrive chez moi ? Sur mon micro-PC qui me sert un peu pour le HC, quand je mets l'appli Qobuz j'ai facilement des micros-coupures (et ce n'est pas le réseau, je streame de la 4K sans problème). Par contre moi ça avait l'air un peu aléatoire.

Sinon, j'ai un autre truc qui m'arrivait souvent (moins depuis cet été) : la piste en cours qui se bloque. Après diagnostic de ma part, c'est que le fichier téléchargé dans le cache est corrompu, donc la lecture se fige. Du coup, seul un vidage de cache permettait de pouvoir écouter le morceau. Ça m'arrivait sur mes deux PC chez moi aussi bien qu'au boulot (donc forcément, pas sur les mêmes pistes, c'est comme ça que j'ai compris que ça n'était pas la source chez Qobuz qui déconnait).
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 11 Sep 2020 12:13

JG Naum a écrit:De ce que j'ai lu, amazon contrairement aux autres plateformes de streaming fait payer les logiciels/streamers pour intégrer leur service. En plus ils ont leurs propres systèmes de diffusion...

Sinon ceux qui testent le service amazon devraient créer un fil à côté sur le sujet, car ici on se concentre sur notre village Gaulois : Qobuz ...

Au-delà du prix, il faudrait quand même ne pas oublier l'aspect moral de passer de Qobuz à Amazon. Franchement, Bezos n'est pas déjà assez riche comme ça? :hein:

Et aussi, il me semble que Qobuz soit une des plateformes qui rémunère le mieux les artistes? En tous cas, c'était mon critère principal de choix.
perenanuk
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Sep 2020 12:13
  • offline

Message » 11 Sep 2020 12:55

Réponse de Yamaha pour problème Qobuz via musiccast, ils se sont pas foulés, c'est pitoyable.

Bonjour, depuis bientôt 3 mois il est impossible d'écouter ses albums favoris Qobuz via musicact et votre appareil ne me sert plus à rien car je l'avais acheté pour cela. De nombreux clients et Qobuz se sont manifestés afin que vous répariez ce dysfonctionnement. Cela est proprement scandaleux de la part d'une aussi grande entreprise. C'est le dernier produit de votre marque que j'achèterai.
Je remarque également que Amazon music n'est pas intégré non plus dans cet appareil, c'est quand même regrettable. J'espère tout de même qu'une mise à jour interviendra très vite pour un fonctionnement normal de Qobuz.
Cordialement.

Voici notre réponse :
Nous vous confirmons que Yamaha travaille actuellement sur ce problème d'affichage des albums, dans le service Qobuz.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous assurons qu'une mise à jour sera bientôt disponible pour y remédier.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2020 17:03

Et sinon quelqu'un a déjà eu ce problème de ne pas pouvoir charger certains albums mais de pouvoir en lire d'autres sur freebox player ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Sep 2020 18:57

Non désolé. Et sinon sur Amazon music vous pouvez streamer des albums de musique en 5.1, comme je le fais dans Audirvana?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2020 12:29

Mefisto a écrit:Réponse de Yamaha pour problème Qobuz via musiccast, ils se sont pas foulés, c'est pitoyable.

Bonjour, depuis bientôt 3 mois il est impossible d'écouter ses albums favoris Qobuz via musicact et votre appareil ne me sert plus à rien car je l'avais acheté pour cela. De nombreux clients et Qobuz se sont manifestés afin que vous répariez ce dysfonctionnement. Cela est proprement scandaleux de la part d'une aussi grande entreprise. C'est le dernier produit de votre marque que j'achèterai.
Je remarque également que Amazon music n'est pas intégré non plus dans cet appareil, c'est quand même regrettable. J'espère tout de même qu'une mise à jour interviendra très vite pour un fonctionnement normal de Qobuz.
Cordialement.

Voici notre réponse :
Nous vous confirmons que Yamaha travaille actuellement sur ce problème d'affichage des albums, dans le service Qobuz.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous assurons qu'une mise à jour sera bientôt disponible pour y remédier.


Il y a pire encore avec Musicast de Yamaha et Qobuz : ils n'ont jamais été foutus de rendre la lecture gapeless ce qui rend l'écoute de nombreux disques impossibles... sans un blanc de plusieurs secondes entre pistes devant être enchaînées sans coupure : exit les live et exit un grand grand grand nombre de disques de musique classique...

Pour ton problème de favoris illisibles, on peut contourner le problème, en passant par l'outil de recherche, mais c'est inadmissible effectivement...

Pour cette histoire de favoris - et pas que -, illisibles, typiquement il faudrait une action de groupe en justice, car la garantie doit être appliquée : il y a là un vice de conception et de fonctionnement plaidable si Yamaha ne veut pas réparer cette fonction... A noter que Yamaha aurait le droit de supprimer le service complètement et sans prévenir : ça figure dans les documents originaux... Mais s'ils le laissent sans solutionner le problème, alors ils sont en tort...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2020 7:17

L’application Yamaha MusicCast vient d’être mise à jour.
Est-ce que l’un d’entre vous a pu voir si le bug des favoris était enfin réglé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message