Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, Pyjam et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Battlestar Galactica 2003 - saisons 1,2,3,4.

Message » 07 Juin 2015 10:51

Je parlais en général, pas spécialement de bsg ;) Religion, philosphie, littérature etc.. on retrouve souvent ce concept: plus une entité est évoluée, plus elle viserait spontanément à oeuvrer pour le bien des êtres qui lui sont inférieurs... :wtf:

Nous autres êtres humains, nous pourrions être considérés comme des Dieux auprès de créatures primitives comme des insectes par exemple. Or quelle proportion d'entre nous a des scrupules à écraser une araignée? Pour les animaux capables de communiquer avec l'homme, que fait-on en général ... on oeuvre pour leur évolution ou on les expose dans des zoos? quand on ne les utilise par pour des expériences que "déontologiquement" on ne pratiquerait pas d'abord sur l'homme (premiers vols habités par ex).
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 07 Juin 2015 14:20

Oui, mais ça c'est parce que les Humains ne sont pas évolués. Ne sont-ils pas la seule espèce à tuer des membres de sa propre espèce ?

Blague à part, on parlait de religion dans BSG, donc ma réponse se limitait à se cadre. Or l'un des critères de l'évolution spirituelle c'est la compassion. D'ailleurs, les bouddhistes n'écrasent pas les araignées.

En tout cas, s'il y a d'autres espèces pensantes dans l'Univers, certaines ont surement des millions d'années d'évolution d'avance sur nous. Aucune n'est pourtant venue nous écraser comme des araignées.

Pour revenir à BSG, je souhaitais seulement répondre à ceux qui disent que OTG est le Dieu judéo-chrétien que la série est ouverte sur d'autres possibilités. Vu que Dieu (Yahvé) aime plutôt bien qu'on l'appelle Dieu, je penche plutôt pour une entité transcendante différente. Quelle soit d'origine naturelle ou artificielle importe peu en la matière.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 07 Juin 2015 17:48

Le Dieu de BSG est à mes yeux très proche de celui de l'ancien testament.
Les Cylons, c'est un peu le déluge, à savoir un Dieu qui éradique presque toute l'espèce humaine parce qu'elle est à ses yeux devenue trop corrompue.
Et guide les survivants vers un remake :lol:
Polythéisme, matérialisme, ubris techno-scientifique les amenant à se prendre pour les créateurs d'une nouvelle espèce pensante...les raisons ne manquent pas de déclencher un armageddon.
Il y a toutefois de la compassion et de l'amour selon l'ange qui parle à Baltar et on peut à la limite considérer, au contraire, la présence des deux anges comme étant la volonté de Dieu de sauver ce qui peut encore l'être de ces deux races qui s'étripent sans qu'Il ait quoi que ce soit à y voir.
En ce sens, il faut avouer qu'à part Apollo, lequel est généralement moralement très bien, les persos de BSG sont assez réalistes et bien caractérisés (à savoir de parfaits enfoirés, en particulier les hommes de pouvoir que sont le président et Adama).
Pas des monstres hein...pas comme la crevure qu'ils rencontrent lors de la saison 2 à la tête de son Battlestar de sadiques néodarwinistes et pervers convaincus, mais on ne peut pas non plus dire que la compassion et l'amour du prochain guident les pas de la présidence et de l'amirauté :lol:
Boc21

Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14

Message » 07 Juin 2015 18:17

En effet, deux possibilités : OTG a guidé les pas de Cavil pour déclencher l’Armageddon ou bien il l'a laissé exercer son libre arbitre, et intervient ensuite pour guider ce qu'il reste des Humains et des Cylons. Je penche personnellement pour la seconde possibilité car je ne vois pas d'indice donnant à penser que OTG guide Cavil.

Sur le second point, je pense que c'est surtout Helo Agathon qui est le champion de l'éthique dans BSG. Je n'ai pas l'exemple d'une seule décision moralement douteuse qu'il ait prise. C'est bien lui qui le premier tente le rapprochement Humain-Cylon. Même avant cela, dès le pilote, il se sacrifie pour laisser sa place à Baltar dans la navette qui transporte les réfugiés parce qu'il estime Baltar plus important pour la survie de la race. Bon c'est un choix douteux, mais il ne pouvait pas savoir.
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 07 Juin 2015 22:58

Tout à fait d'accord pour Helo Agathon mais le cercle dans lequel s'inscrit sa moralité est restreint : il est avant tout un amant puis un père. impecable moralement dans ces rôles je te le concède, mais il y est restreint.
Par exemple, si il devait être confronté à un choix sadique à la Nolan, entre les survivants de l'humanité et sa compagne/son enfant, je suis sur que son choix ne serait pas moral dans les grandes lignes mais dans les petites.
Appolo doit pour sa part emmetre des jugements moraux de grande envergure qui engagent tous les survivants de l'humanité. Il est leur guide moral dans un sens. Voir le procès de Baltar ou l'execution de l'espèce de porc qui était le chef du marché noir et du monde du crime.
Boc21

Message » 08 Juin 2015 17:35

Pas faux mais il s'est quand même auto-proclamé président des colonies, pas très clean le Appolo :hein:

Pour moi le perso le plus irréprochable moralement c'est Athéna (que Hélo trahit finalement).
ngc1976

Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06

Message » 21 Mai 2016 1:20

L'intégrale en blu ray de Galactica le coffret Ultime!!!

C'est la 3iéme version, le premier Coffret n'avait que le remake, le 2iéme avait Caprica en plus.

Dans les 100 euros , pas très cher quand on sait que la série originale coute dans les 50 €.

Le son 5.1 de la série de 1978 et du film n'est qu'une spatialisation de la bande son Mono, seul les bruitages sont en stéréo et pas la musique malheureusement, mais ça ne sonne pas artificiel car le procédé a ses limites.

Coté image c'est du tout bon, un bon piqué et pas trop de réducteur de bruit la série n'a jamais était aussi belle

J'ai été étonné de voir que les trucages des vaisseaux dans l'espace étaient bien réalisé pour une série Tv, mais il faut dire que les passages dans l'espace des 2 premiers épisodes ont été énormément réutilisé dans les épisodes suivants.

Contient :
- "Battlestar Galactica - Saison 1"
- "Battlestar Galactica - Saison 2"
- "Battlestar Galactica - Saison 3"
- "Battlestar Galactica - Saison 4"
- "Battlestar Galactica - Razor"
- "Battlestar Galactica - The Plan"
- "Caprica - L'intégrale de la série"
- "Battlestar Galactica : Blood & Chrome"
- "Galactica, la bataille de l'espace" (HD 1080p AVC - 1.85 - 124'18" - VOST DTS-HD MA 5.1 / VF DTS 2.0)
- Galactica, l'intégrale de la série (HD 1080p AVC - 1.33 - 1978 - VOST DTS-HD MA 5.1 / VF DTS 2.0)
- Galactica 1980, l'intégrale de la série (HD 1080p AVC - 1.33 - 1980 - VOST DTS-HD MA 2.0 / VF DTS 2.0)

Image
Dernière édition par jhudson le 21 Mai 2016 2:10, édité 2 fois.
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 21 Mai 2016 1:31

Est-ce qu'il y a au moins l'épisode pilote de la série ?
Dans le coffret saison 1 que j'ai, il n'y est pas :grr:
Boc21

Message » 21 Mai 2016 2:09

Boc21 a écrit:Est-ce qu'il y a au moins l'épisode pilote de la série ?
Dans le coffret saison 1 que j'ai, il n'y est pas :grr:

Oui il y est , il y était aussi dans le coffret HD DVD de la premiére saison!
jhudson

Message » 21 Mai 2016 10:53

Belle édition, un régal pour les fans :bravo:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 21 Mai 2016 17:35

ogobert a écrit:Belle édition, un régal pour les fans :bravo:

Il y a même les web-episodes , sauf ceux de The Face of the enemy pour une histoire de droit.

Ils les ont ajouté qu'en 2014 sur les DVD (réf: wiki )
Dernière édition par jhudson le 21 Mai 2016 20:47, édité 1 fois.
jhudson

Message » 21 Mai 2016 20:05

Si je me souviens bien, ces épisodes ont été diffusés pendant la grève des scénaristes, qui portait justement sur des questions comme les royalties sur les programmes diffusés sur le web, où il n'y avait rien de prévu pour compenser les scénaristes. Je soupçonne donc qu'il aurait fallu négocier un contrat de zéro pour les autres formes de diffusion, et que le studio n'a pas envie de prendre cette peine.

Ceci dit, il semble que les épisodes aient émergé dans le coffret Blu-ray japonais de la saison 4.

Bon sinon, le plus simple, c'est de récupérer ça en torrent, des sous-titres français existent d'ailleurs. Vous gravez ça (ça tient sur un CD), vous mettez le disque dans votre intégrale. Parce que bon, c'est peut-être pas légal légal, mais quand on s'est payé le coffret, c'est légitime de vouloir regarder la pièce manquante qui, si les avocats faisaient bien leur boulot, aurait dû y figurer.
Sledge Hammer

Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39

Message » 22 Mai 2016 0:25

Sauf que peu importe combien tu as payé quoi, c'est pas légal.
tenia54

Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40

Message » 22 Mai 2016 6:26

tenia54 a écrit:Sauf que peu importe combien tu as payé quoi, c'est pas légal.

dans la mesure ou ils etaient dispo légalement et gratuitement sur le web ...
on parle des webisodes la non, pas des episodes a part entiere.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 23 Mai 2016 4:25

wookie a écrit:
tenia54 a écrit:Sauf que peu importe combien tu as payé quoi, c'est pas légal.

dans la mesure ou ils etaient dispo légalement et gratuitement sur le web ...
on parle des webisodes la non, pas des episodes a part entiere.

Oui mais vu qu'ils n'étaient pas dans la premiére édition pour une histoire de droits, c'est donc une histoire de gros sous .

Donc on ne peux dire que c'est gratuit en de hors du web et d'ailleurs ce n'était gratuit que pour résidents Us sur le site de SYFY, il fallait un VPN pour les autres .
jhudson

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message