Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jujulolo, Kaiser Söze, kerambeach, Pyjam et 76 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Game of Thrones - discussions avec spoilers

Message » 21 Mai 2019 16:50

Je ne vois pas trop quelle est la légitimité de Bran à être sur le trône...
Jon avait toute légitimité de part son sang et son statut mais il a été écarté.

Reste qui? Gendry Barathéon, fils de Robert Barathéon.
(proclamé "Lord Gendry Of Storms'end par Daenerys")
Gendry et Daeneris ont aussi une ancêtre commune : Rhaelle Targaryen :mdr:

Et depuis quand un prisonnier a t-il le droit d'ouvrir sa bouche pour désigner qui doit régner sur le royaume ?
(et les autres moutons suivent sans rechigner, à part Sansa)
Dernière édition par Auric le 21 Mai 2019 17:06, édité 1 fois.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:05

Bran est le dernier mâle du clan Stark. Donc légitime roi du nord et possible prétendent au trône de fer.
La corneille. Le cassé. Celui qui a été de l'autre côté du mur. Celui qui a défié le roi de la nuit et a mené à sa perte. Celui qui est tombé d'une tour.

Il a presque autant de titres que dany :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:08

Image

Image


Dans Le Seigneur des anneaux, Tolkien livre un constat pessimiste sur la nature humaine : aucun homme ne peut résister au pouvoir de commettre le mal en toute impunité. Seul un hobbit peut porter l’anneau et peine même à ne pas se laisser tenter. Les hommes sont, quant à eux, d’emblée disqualifiés.

Dans GOT, George R. R. Martin livre lui aussi un constat pessimiste sur la question politique cette fois. Aucun homme ne peut désirer ou exercer le pouvoir sans se perdre. Que signifie le choix de Bran, sinon cet échec de toute tentative humaine de juste gouvernance. De même que Tolkien nous apprend que les hommes ne peuvent porter l’anneau, Martin nous enseigne qu’ils ne peuvent (bien) gouverner.

...

Alors oui, cette saison est décevante. Mais c’est le cœur même de son message aussi pessimiste et triste que philosophique : les hommes sont décevants. C’est le sens aussi peut-être à donner à l’effondrement de l’empowerment des femmes dans cette saison. Il participe d’une désillusion plus générale. Les hommes sont décevants et les femmes ne sont pas meilleures que les hommes.

Que nous reste-t-il alors ? - Des histoires.

Comme le demande Tyrion : "Qu’est-ce qui uni les hommes ? Les armées ? L’or ? Les bannières ? Non, ce sont les histoires. Rien n’est plus puissant dans le monde qu’une bonne histoire. Rien ne peut l’interrompre. Aucun ennemi ne peut la vaincre". Force est de constater que cette belle histoire qu’est Game of Thrones nous aura fait vivre d’extraordinaires moments.


Marianne Chaillan - auteur de Game of Thrones, une métaphysique des meurtres, le Passeur Éditeur, 2016.
https://biiinge.konbini.com/insight/fin ... -decevant/
James P. Sullivan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:08

Beaucoup de titres, mais pas héritier légitime au trône de fer (par le sang, j'entend)
Roi du Nord légitime, oui par contre.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:13

Auric a écrit:Je ne vois pas trop quelle est la légitimité de Bran à être sur le trône...
Jon avait toute légitimité de part son sang et son statut mais il a été écarté.

Reste qui? Gendry Barathéon, fils de Robert Barathéon.
(proclamé "Lord Gendry Of Storms'end par Daenerys")
Gendry et Daeneris ont aussi une ancêtre commune : Rhaelle Targaryen :mdr:

Et depuis quand un prisonnier a t-il le droit d'ouvrir sa bouche pour désigner qui doit régner sur le royaume ?
(et les autres moutons suivent sans rechigner, à part Sansa)


ben tout dépends de ta sensibilité. si tu est plutôt royaliste tendance nostalgique, forcément la fin de cette série peut te choquer.

si tu est plutôt fan de démocratie et de république forcément cette fin passera mieux.
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 21 Mai 2019 17:19

Huhu oui, ça doit être mon coté old-school :mdr:
Mais avouez que c'est un peu tiré par les cheveux de nous sortir Bran de la sorte ! proclamé roi par Tyrion prisonnier (pourquoi VerGris qui était devenu un bon fanatique de base ne l'a pas mis à mort, de même que Jon? Mystère)
Bref, j'ai trouvé que quelque chose ne collait pas.
"Il y a quelque chose de pourri au Royaume des 7 couronnes :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:22

Il y a eu des semaines entre la mort de Deanerys et le conseil selon les propos de Tyrion. C'est la grosse scène qui manque pour mieux comprendre comment Jon est devenu prisonnier. Comment les armées du continent sont arrivées. Pourquoi Jon et Tyrion n'ont pas été écartelés par les Drokathis. Etc...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:25

Oui, elle manque cruellement, cette scène.
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:31

WOW c'est du sérieux la bouteille aux pieds de Sam? :o

A l'op qui parlait des similitudes entre les incohérences des batailles. Néra me rappelle pu bien, faudrait que je remate mais à l'époque ça m'avait pas choqué trop des masses.

Parlons maintenant de Winterfell, où là j'ai été violemment choqué.
1) Charge de cavalerie sur un ennemi invisible, du jamais vu dans l'histoire et décision d'une stupidité folle.
2) Artillerie en première ligne. Ok la on frise le ridicule, j'crois que pas besoin d'expliquer.
3) Tous les généraux en première ligne. Pareil, ça s'est jamais trop vu, tout simplement pour éviter que les preneurs de décisions puissent mourir en même temps, ou même tout simplement pas être en mesure de se coordonner.
4) La seule tranchée se trouve DERRIÈRE les troupes WTF (horrible pour la retraite et au contraire aurait tellement pu servir de goulot d'étranglement pour les zombies)
5) Quand les zombies sont stoppés par le feu, les humains s'arrêtent de leur tirer dessus, puis recommencent quand ils passent par dessus :ohmg:

Je parle pas de la bataille de Kingslanding, c'est pire, tellement pire même, mais on peut dresser le même bilan.

Donc OUI, au moins pour ça (et on peut largement argumenter objectivement sur d'autres points), sur les batailles c'est du n'importe quoi et les showrunners sont bien à blâmer pour ça...
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 21 Mai 2019 17:45

Euh, ceux qui parlent de légitimité, vous avez raté le passage sur "plus de légitime machin chouette, le boss sera désigné par des fins de lignée fatigués d'avance à l'idée de gouverner qu'on réunira sur cette piste de cirque et on veillera bien à choisir le moins actif, du genre un geek accro aux trips psychédéliques, qui comme ça foutra la paix à tout le monde, épicétou", c'est, comme le fait remarquer Tyrion à VerGris, ce qu'il reste du "cassage de roue", et ça paraît lui suffire (même si c'est pas encore le suffrage universel qui en ce temps-là est la blague qui a le plus de succès, même avec Sansa toute fière de pouvoir enfin suivre les pas de sa garce de belle-maman, c'est dire).
James P. Sullivan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:17

Bataille de la Nera :



On ne voit rien. Personne ne râle. Et tu as une plage large de quelques m et 20 cavaliers qui arrivent et sauvent tout le monde. Il n'y avait pas du tout les moyens. Tout avait été mis sur le feu gregeois.

Juste pour le plaisir des dialogues français à pisser de rire :)

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:41

Je refuse catégoriquement les dialogues français, je sens que ça ferait trop mal à mes oreilles :mdr:

J'ai pas eu de problème avec le sombre à aucune bataille. La nuit, on voit rien, ça me convient si c'est restitué :p

Et pour le côté moins de budget, justement, si y'a moins de budget je suis plus enclin à pardonner. La tu mets en opposition des moyens avec de la logique, t'as pas le droit :ane:
Eo187
 
Messages: 48
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:35
  • offline

Message » 21 Mai 2019 18:48

Je me souviens m'être bien moqué à l'époque. Surtout qu'en face tu avais Vikings avec beaucoup moins de moyens et des scènes de combat très réalistes avec très peu d'acteurs (ce qui était historique du reste).
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:02

Eo187 a écrit:WOW c'est du sérieux la bouteille aux pieds de Sam? :o

A l'op qui parlait des similitudes entre les incohérences des batailles. Néra me rappelle pu bien, faudrait que je remate mais à l'époque ça m'avait pas choqué trop des masses.

Parlons maintenant de Winterfell, où là j'ai été violemment choqué.
1) Charge de cavalerie sur un ennemi invisible, du jamais vu dans l'histoire et décision d'une stupidité folle.
2) Artillerie en première ligne. Ok la on frise le ridicule, j'crois que pas besoin d'expliquer.
3) Tous les généraux en première ligne. Pareil, ça s'est jamais trop vu, tout simplement pour éviter que les preneurs de décisions puissent mourir en même temps, ou même tout simplement pas être en mesure de se coordonner.
4) La seule tranchée se trouve DERRIÈRE les troupes WTF (horrible pour la retraite et au contraire aurait tellement pu servir de goulot d'étranglement pour les zombies)
5) Quand les zombies sont stoppés par le feu, les humains s'arrêtent de leur tirer dessus, puis recommencent quand ils passent par dessus :ohmg:

Je parle pas de la bataille de Kingslanding, c'est pire, tellement pire même, mais on peut dresser le même bilan.

Donc OUI, au moins pour ça (et on peut largement argumenter objectivement sur d'autres points), sur les batailles c'est du n'importe quoi et les showrunners sont bien à blâmer pour ça...


peut etre faut il prendre en compte qu'il s'agit d'un autre unviers, coutumes differentes?

1- les drokatis, ce sont des guerriers avec un QI de bouc... moi vois moi tue. des putains de degenerés qui se sont fait chauffés leur ustensile par une pretresse rouge... wooot. De les voir charger est debile, mais logique :ane:
2- moi je dirais surtout que pas de place dans le chateau pour les cata
3- les "generaux" sont avant tout des combattants "hors normes", faut les voir comme des galvaniseurs de troupes. Leur absence en 1ere ligne voudraient dire qu'ils ont peur de perdre, que la bataille est foutue,et qu'apres tout, ce ne sont peut etre que des moins que rien. (c'est une constante dans quasi toutes les bastons que j'ai en memoire); bref, etre "chef" c'est montré l'exemple en 1ere ligne (le seul exempté etant le nain; lui seul est considere comme veritable general)
- apparement le code de l'honneur dans ces univers consiste a s'affronter en face a face, osef des murailles, c'est pour les sans-honneur et autre sans-couille (c'est debile pour nous autres occidentaux du XXe siecle, mais bon.. chez eux, ca se passe comme ca)
4-les tranches auraient ete devant, les cavaliers auraient pas pu charger :mdr: ni l'armée partir a la baston. NAMEHO!! les castrés reculent pas, born to kill toussa.
5- economie de munition? peut etre pensent ils que la barriere de feu va suffire. Pi de se rendre compte que ben non :ko:

6-et pour en rester sur cet episode et la 'teleportaion" d'Arya : je voudrais juste rappeler que c'est une mega-ninja. A partir du moment ou elle se fait rappeler par la pretresse rouge qui elle est vraiment et qu'elle reprend ses esprits, ba c'est mort pour MrFreeze. :bravo: (btw, bien plus tot, elle arrive a surprendre Jon dans ce meme enclos)

y a bien des choses qui m'ont chagrinés cette saison. mais je trouve tes arguments un peu too much,
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 21 Mai 2019 19:06

Alors oui, cette saison est décevante. Mais c’est le cœur même de son message aussi pessimiste et triste que philosophique : les hommes sont décevants.

LOL

C’est le sens aussi peut-être à donner à l’effondrement de l’empowerment des femmes dans cette saison. Il participe d’une désillusion plus générale. Les hommes sont décevants et les femmes ne sont pas meilleures que les hommes.

re-LOL
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message